Introduction

Ce tutoriel explique comment retirer ou remplacer la bobine de charge sans fil de votre Galaxy S20.

Lors du remontage, vous aurez besoin d’adhésif de remplacement pour rattacher certains composants.

  1. Débranchez et nettoyez votre téléphone avant de commencer.
    • Débranchez et nettoyez votre téléphone avant de commencer.

    • Faites chauffer un iOpener et posez-le sur le bord inférieur de la coque arrière pendant deux minutes.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent également faire l'affaire, mais faites attention à ne pas surchauffer le téléphone. L'écran et la batterie sont tous deux sensibles à la chaleur.

  2. Posez une ventouse sur la coque arrière du téléphone, aussi près que possible du milieu du bord inférieur. Si votre écran est méchamment fissuré, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif transparent pour que la ventouse adhère mieux. Vous pouvez aussi utiliser du ruban adhésif épais à la place de la ventouse. Si aucune des deux solutions ne marche, vous pouvez coller la ventouse à l'écran cassé avec de la superglue. Tirez fortement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace entre la coque arrière et le châssis.
    • Posez une ventouse sur la coque arrière du téléphone, aussi près que possible du milieu du bord inférieur.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif transparent pour que la ventouse adhère mieux. Vous pouvez aussi utiliser du ruban adhésif épais à la place de la ventouse. Si aucune des deux solutions ne marche, vous pouvez coller la ventouse à l'écran cassé avec de la superglue.

    • Tirez fortement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace entre la coque arrière et le châssis.

    • Insérez la pointe d'un médiator dans l'espace.

    • En raison des tolérances minimes, il vous faudra peut-être essayer à plusieurs reprises de chauffer avec l'iOpener et de tirer sur la ventouse avant d'y arriver.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer le bord et réessayez.

    • Ne forcez pas avec le médiator, vous risquez sinon de fissurer la vitre arrière.

  3. Faites glisser le médiator d'un côté à l'autre du bord inférieur pour trancher l'adhésif. N'essayez pas de couper l'adhésif à côté des coins du téléphone, là où le verre est incurvé, vous risqueriez de fissurer la vitre. Laissez votre médiator dans la jointure pour empêcher que la colle adhère de nouveau.
    • Faites glisser le médiator d'un côté à l'autre du bord inférieur pour trancher l'adhésif.

    • N'essayez pas de couper l'adhésif à côté des coins du téléphone, là où le verre est incurvé, vous risqueriez de fissurer la vitre.

    • Laissez votre médiator dans la jointure pour empêcher que la colle adhère de nouveau.

  4. Posez un iOpener chauffé sur le bord gauche de la coque arrière pendant deux minutes.
    • Posez un iOpener chauffé sur le bord gauche de la coque arrière pendant deux minutes.

  5. Posez une ventouse sur la coque arrière, aussi près que possible du milieu du bord gauche. Tirez fortement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace entre la coque arrière et le châssis. Insérez la pointe d'un médiator dans l'espace.
    • Posez une ventouse sur la coque arrière, aussi près que possible du milieu du bord gauche.

    • La vitre étant incurvée de ce côté, vous ne pouvez pas insérer profondément le médiator. Il suffit d'insérer la pointe du médiator sous le bord du verre pour continuer.

    • En raison des tolérances minimes, vous devrez peut-être vous y prendre à plusieurs fois.

    • Si vous avez du mal à ouvrir l'espace, faites chauffer plus le bord et réessayez.

    • Vous pouvez également déposer quelques gouttes d'alcool isopropylique à haute concentration (plus de 90 %) dans la jointure pour contribuer à faire céder l'adhésif.

  6. Une fois que le médiator est sous le bord de la vitre, faites-le pivoter vers le bas et enfoncez-le plus pour décoller complètement la coque arrière. Une fois que le médiator est sous le bord de la vitre, faites-le pivoter vers le bas et enfoncez-le plus pour décoller complètement la coque arrière.
    • Une fois que le médiator est sous le bord de la vitre, faites-le pivoter vers le bas et enfoncez-le plus pour décoller complètement la coque arrière.

  7. Parcourez le bord gauche du téléphone avec le médiator pour décoller la coque arrière. Faites attention en arrivant au niveau de l'encoche des boutons de volume et de marche. La découpe dans la vitre est plus fragile. Laissez le médiator sous le bord gauche de la vitre, à côté du coin supérieur gauche, pour empêcher l'adhésif de recoller.
    • Parcourez le bord gauche du téléphone avec le médiator pour décoller la coque arrière.

    • Faites attention en arrivant au niveau de l'encoche des boutons de volume et de marche. La découpe dans la vitre est plus fragile.

    • Laissez le médiator sous le bord gauche de la vitre, à côté du coin supérieur gauche, pour empêcher l'adhésif de recoller.

  8. Posez un iOpener chauffé sur le bord droit de la coque arrière pendant deux minutes.
    • Posez un iOpener chauffé sur le bord droit de la coque arrière pendant deux minutes.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent également faire l'affaire. Faites cependant attention à ne pas surchauffer le téléphone. L'écran et la batterie sont tous deux susceptibles à la chaleur.

  9. Posez une ventouse sur la coque arrière, aussi près que possible du milieu du bord droit que possible. Tirez fortement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace entre la coque arrière et le châssis. Insérez la pointe d'un médiator dans l'espace.
    • Posez une ventouse sur la coque arrière, aussi près que possible du milieu du bord droit que possible.

    • Comme pour le côté gauche, vous devrez faire pivoter le médiator vers le bas pour l'introduire complètement sous la coque arrière.

  10. Faites glisser le médiator sous le bord droit du téléphone pour décoller la coque. Laissez votre outil  en haut du bord droit de la vitre pour éviter que la colle adhère de nouveau. Il est possible qu'à ce moment, un ou deux des autres médiators tombent de la coque . Si c'est le cas, mettez-le ou les de côté, car il est peu probable que le bord inférieur colle de nouveau.
    • Faites glisser le médiator sous le bord droit du téléphone pour décoller la coque.

    • Laissez votre outil en haut du bord droit de la vitre pour éviter que la colle adhère de nouveau.

    • Il est possible qu'à ce moment, un ou deux des autres médiators tombent de la coque . Si c'est le cas, mettez-le ou les de côté, car il est peu probable que le bord inférieur colle de nouveau.

  11. Posez un iOpener chauffé sur le bord supérieur de la coque arrière pendant deux minutes.
    • Posez un iOpener chauffé sur le bord supérieur de la coque arrière pendant deux minutes.

  12. La vitre est incurvée à côté des coins de la coque arrière et risque de se fissurer. Soyez prudent au cours de cette étape pour éviter d'abîmer votre coque. Faites progressivement glisser votre médiator depuis le bord droit de l'appareil jusqu'au coin supérieur droit. Continuez à trancher tout le long du bord supérieur pour décoller complètement l'adhésif de la coque arrière.
    • La vitre est incurvée à côté des coins de la coque arrière et risque de se fissurer. Soyez prudent au cours de cette étape pour éviter d'abîmer votre coque.

    • Faites progressivement glisser votre médiator depuis le bord droit de l'appareil jusqu'au coin supérieur droit.

    • Continuez à trancher tout le long du bord supérieur pour décoller complètement l'adhésif de la coque arrière.

    • Si vous commencez à avoir du mal à progresser, arrêtez-vous et refaites chauffer avant de continuer.

  13. Soulevez lentement la coque arrière. Servez-vous des médiators pour finir de trancher l'adhésif. Retirez la coque arrière.
    • Soulevez lentement la coque arrière. Servez-vous des médiators pour finir de trancher l'adhésif.

    • Retirez la coque arrière.

    • Lors du remontage, voici venu le bon moment pour rallumer votre téléphone et tester s'il fonctionne avant de le refermer. N'oubliez pas de le réteindre complètement avant de reprendre le remontage.

    • Consultez ce tutoriel pour remplacer l'adhésif le long du périmètre de la coque arrière avant de sceller à nouveau l'appareil.

    • Avec un tournevis cruciforme #00, dévissez les cinq vis de 4 mm de long qui fixent le cache de la carte mère.

    • Tout au long de cette réparation, gardez la trace de chacune des vis et veillez à les revisser toutes là où elles étaient auparavant.

  14. Tirez sur le cache de la carte mère avec une pincette pour le détacher du châssis central en plastique. Ne retirez pas encore complètement le cache, car il est toujours attaché à la bobine de charge sans fil.
    • Tirez sur le cache de la carte mère avec une pincette pour le détacher du châssis central en plastique.

    • Ne retirez pas encore complètement le cache, car il est toujours attaché à la bobine de charge sans fil.

  15. Décollez délicatement la bobine de charge de l'appareil. Retirez-la. La bobine est fixée au reste de l'appareil par des contacts à ressort. Vous n'avez donc besoin de débrancher aucun connecteur.
    • Décollez délicatement la bobine de charge de l'appareil.

    • Retirez-la.

    • La bobine est fixée au reste de l'appareil par des contacts à ressort. Vous n'avez donc besoin de débrancher aucun connecteur.

    • Lors du remontage, revissez d'abord les vis du cache de la carte mère, puis alignez correctement la bobine de charge et appuyez fermement dessus pour qu'elle adhère correctement.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Tarun Thiruma

Membre depuis le 20/11/2019

26 868 Réputation

133 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 7

30 derniers jours : 40

Total : 683