Introduction

Utilisez ce guide pour retirer la caméra arrière principale de l'iPhone.

  1. Eteignez votre iPhone avant toute réparation. Sur le boîtier arrière de votre iPhone, vous trouverez deux vis cruciformes #000 ou des vis "Pentalobe" 5 points Apple. Vérifiez de quelles vis il s'agit et prévoyez un tournevis adapté pour les enlever.
    • Eteignez votre iPhone avant toute réparation.

    • Sur le boîtier arrière de votre iPhone, vous trouverez deux vis cruciformes #000 ou des vis "Pentalobe" 5 points Apple. Vérifiez de quelles vis il s'agit et prévoyez un tournevis adapté pour les enlever.

    • Retirez les deux vis de 3,6 mm Pentalobe ou cruciformes #000 près du connecteur de dock.

    • Lors du remontage, nous vous conseillons de remplacer les vis Pentalobe par des vis cruciformes adaptées. Notre Liberation Kit vous fournit tous les outils et les vis nécessaires pour remplacer les vis Pentalobe par des vis cruciformes.

    • Evitez d'utiliser le tournevis 5 points plus d'une fois, car il risque d'endommager les vis.

  2. Poussez la vitre arrière vers le haut de l'iPhone. La vitre bougera d'environ 2 mm.
    • Poussez la vitre arrière vers le haut de l'iPhone.

    • La vitre bougera d'environ 2 mm.

  3. Attrapez la vitre arrière entre vos doigts et dégagez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.
    • Attrapez la vitre arrière entre vos doigts et dégagez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.

    Parcourez notre boutique
  5. Enlevez l'unique vis cruciforme de 1,5 mm qui attache le connecteur de la batterie à la carte mère (s'il y en a une).
    • Enlevez l'unique vis cruciforme de 1,5 mm qui attache le connecteur de la batterie à la carte mère (s'il y en a une).

  6. A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier pour soulever le connecteur de la batterie hors de son emplacement sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier pour soulever le connecteur de la batterie hors de son emplacement sur la carte mère.

    • Veillez à ne faire levier que sur le connecteur de la batterie même et non pas sur sa prise sur la carte mère. Sinon vous risquez de la casser complètement.

    • Retirez le cache métallique qui couvre le connecteur de l'antenne.

  7. Tirez sur la languette en plastique transparent pour décoller la batterie de l'adhésif qui l'attache à l'iPhone. Si la languette se brise avant que la batterie ne soit dégagée, utilisez une spatule en plastique (spudger) pour décoller l'adhésif. Faites-la passer sous la batterie sans endommager celle-ci.
    • Tirez sur la languette en plastique transparent pour décoller la batterie de l'adhésif qui l'attache à l'iPhone.

    • Si la languette se brise avant que la batterie ne soit dégagée, utilisez une spatule en plastique (spudger) pour décoller l'adhésif. Faites-la passer sous la batterie sans endommager celle-ci.

    • Retirez la batterie.

    • Effectuez une réinitialisation matérielle (Hard Reset) après le remontage. Cela peut résoudre des problèmes.

  8. Retirez les cinq vis suivantes:
    • Retirez les cinq vis suivantes:

    • Trois vis cruciformes de 1,3 mm

    • Une vis cruciforme de 1,5 mm

    • Une vis cruciforme de 2,4 mm

  9. Soulevez le cache de la nappe par le côté le plus près du haut de l'iPhone. Retirez les attaches du cache de la nappe de leurs fentes coupées dans la plaque EMI sur la carte mère et enlevez-le de l'iPhone.
    • Soulevez le cache de la nappe par le côté le plus près du haut de l'iPhone.

    • Retirez les attaches du cache de la nappe de leurs fentes coupées dans la plaque EMI sur la carte mère et enlevez-le de l'iPhone.

  10. A l'aide d'un outil en plastique, faites levier pour soulever le connecteur de la caméra arrière de son emplacement sur la carte mère. Pendant que vous faites levier, veillez à ne pas endommager d'autres composants sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites levier pour soulever le connecteur de la caméra arrière de son emplacement sur la carte mère.

    • Pendant que vous faites levier, veillez à ne pas endommager d'autres composants sur la carte mère.

    • Retirez la caméra arrière de l'iPhone.

    • Veillez à ne pas rayer le dos de l'écran après avoir enlevé la caméra arrière.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

This guide also works for the AT&T iPhone4S. With a little care, the RF shield can be removed without taking the battery out, though you should still disconnect it. It only takes about 20 minutes from start to finish.

Chuck Sembroski - Réponse

My 4S camera has a black rubber isolator between the portion of the logic board that runs across the top of the phone and the camera body. It was covered by a black tape piece that covers the little prong that is secured between the logic board and that mounting screw. I replaced my logic board and this thing fell out. I am not certain I have it replaced properly, but the camera does not move at all and is lined up correctly, so it does fit the space. It is a C channel that fits over the edge of the logic board. I think only some phones have this. I do not see it in *any* of the various 4S guides. If it is in there it is probably important. If you remove your camera be CAREFUL to note whether you have this .25” long 2mm thick black rubber bit. If you do, CAREFULLY inspect its orientation so you can replace it if you knock it loose. Everything still works perfectly, so at least it seems I did no harm in placing it where I did.

Wade Rackley - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 3

30 derniers jours : 10

Total : 11,173