Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Si la caméra arrière de votre Nexus 7 2ème génération ne marche plus ou nécessite un remplacement, ce tutoriel est ce qu'il vous faut. Vous allez devoir retirer la batterie et la carte mère pour accéder à la caméra. Veuillez prendre également en compte que la caméra arrière risque de ne pas se détacher en même temps que la carte mère quand vous retirez celle-ci. La caméra adhère à la coque. Si elle n'est pas sur la carte mère, vérifiez donc la coque. N'oubliez pas de brancher le connecteur de la nappe de la caméra à la carte mère lors du remplacement.

  1. Éteignez votre appareil. Insérez un outil d'ouverture en plastique dans la jointure sur la tranche de la tablette et parcourez-la en faisant levier de chaque côté, l'un après l'autre.
    • Éteignez votre appareil.

    • Insérez un outil d'ouverture en plastique dans la jointure sur la tranche de la tablette et parcourez-la en faisant levier de chaque côté, l'un après l'autre.

    • Ne faites pas levier à côté du port USB, en bas de l'appareil. Vous risqueriez de fissurer la coque arrière.

  2. Servez-vous de votre outil d'ouverture en plastique et de vos doigts pour détacher complètement la coque arrière de la tablette au niveau de la jointure.
    • Servez-vous de votre outil d'ouverture en plastique et de vos doigts pour détacher complètement la coque arrière de la tablette au niveau de la jointure.

    • Faites attention dans les coins. L'appareil est fragile.

  3. Insérez votre outil d'ouverture en plastique sous le côté du connecteur de la batterie et faites délicatement levier pour le débrancher.
    • Insérez votre outil d'ouverture en plastique sous le côté du connecteur de la batterie et faites délicatement levier pour le débrancher.

  4. Prenez l'extrémité plate d'une spatule ou votre ongle pour retourner le clapet de protection transparent de la prise ZIF de la nappe. Toujours avec l'extrémité plate d'une spatule ou votre ongle, soulevez la partie étroite du connecteur (du côté opposé de la nappe) pour détacher la nappe de sa prise. NE FAITES PAS LEVIER sur la prise du côté de la nappe, vous risqueriez d'arracher toute la prise de la carte mère.
    • Prenez l'extrémité plate d'une spatule ou votre ongle pour retourner le clapet de protection transparent de la prise ZIF de la nappe.

    • Toujours avec l'extrémité plate d'une spatule ou votre ongle, soulevez la partie étroite du connecteur (du côté opposé de la nappe) pour détacher la nappe de sa prise.

    • NE FAITES PAS LEVIER sur la prise du côté de la nappe, vous risqueriez d'arracher toute la prise de la carte mère.

    • Faites glisser la nappe hors de la prise ZIF.

    • Pour plus d'infos sur la façon de débrancher les connecteurs ZIF, consultez le tutoriel "Reconnaître et débrancher les connecteurs".

  5. Décollez l'adhésif de protection qui recouvre le connecteur de la nappe orange en haut de la carte mère.
    • Décollez l'adhésif de protection qui recouvre le connecteur de la nappe orange en haut de la carte mère.

    • Vous devriez voir à présent tout le connecteur de la nappe et ses languettes en plastique.

  6. Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    L'option économique couverte par notre garantie à vie.

    Acheter des kits

    Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    Réduisez les coûts de réparation et non pas la qualité.

    Acheter des kits
  7. À l'aide d'une pincette, décollez l'adhésif de protection argenté en haut du connecteur de la nappe orange. Servez-vous d'un outil d'ouverture en plastique pour faire levier sur le connecteur de la nappe orange. Il devrait sortir facilement. Servez-vous d'un outil d'ouverture en plastique pour faire levier sur le connecteur de la nappe orange. Il devrait sortir facilement.
    • À l'aide d'une pincette, décollez l'adhésif de protection argenté en haut du connecteur de la nappe orange.

    • Servez-vous d'un outil d'ouverture en plastique pour faire levier sur le connecteur de la nappe orange. Il devrait sortir facilement.

  8. Maintenant que les deux nappes principales sont débranchées, repliez-les et maintenez-les de côté avec votre main ou bien une pincette ou un objet léger pour qu'elles ne vous dérangent pas au cours des prochaines étapes. Maintenant que les deux nappes principales sont débranchées, repliez-les et maintenez-les de côté avec votre main ou bien une pincette ou un objet léger pour qu'elles ne vous dérangent pas au cours des prochaines étapes.
    • Maintenant que les deux nappes principales sont débranchées, repliez-les et maintenez-les de côté avec votre main ou bien une pincette ou un objet léger pour qu'elles ne vous dérangent pas au cours des prochaines étapes.

  9. Servez-vous d'un tournevis cruciforme #0 pour dévisser les quatre vis cruciformes #0 argentées de 3 mm qui entourent la batterie.
    • Servez-vous d'un tournevis cruciforme #0 pour dévisser les quatre vis cruciformes #0 argentées de 3 mm qui entourent la batterie.

  10. Appuyez en bas de la batterie puis soulevez-la pour l'ôter de votre appareil.
    • Appuyez en bas de la batterie puis soulevez-la pour l'ôter de votre appareil.

  11. Prenez une pincette pour décoller le scellé de la vis qui se trouve au niveau du milieu de la batterie.
    • Prenez une pincette pour décoller le scellé de la vis qui se trouve au niveau du milieu de la batterie.

    • Veuillez à déposer le scellé à un endroit où il ne se salit pas et garde ses propriétés collantes.

  12. Débranchez soigneusement le haut-parleur de sa prise sur la carte mère en le tirant vers le côté avec une pincette ou vos doigts.
    • Débranchez soigneusement le haut-parleur de sa prise sur la carte mère en le tirant vers le côté avec une pincette ou vos doigts.

    • Ne tirez pas vers le haut. Vous risqueriez de déformer ou d'endommager le connecteur.

  13. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule ou d'un ongle pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule ou d'un ongle pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe.

    • Pour plus d'infos au sujet des connecteurs ZIF, consultez le tutoriel "Reconnaître et débrancher les connecteurs".

  14. À l'aide d'un tournevis cruciforme #0, dévissez les trois vis noires de 2 mm qui fixent le bord intérieur de la carte mère.
    • À l'aide d'un tournevis cruciforme #0, dévissez les trois vis noires de 2 mm qui fixent le bord intérieur de la carte mère.

    • Gardez le tournevis pour retirer les cinq vis argentées de 3 mm qui maintiennent le bord extérieur de la carte mère en place.

  15. Saisissez soigneusement le bord de la carte mère et soulevez cette dernière pour la retirer de la tablette. La caméra connectée en bas de la carte mère devrait normalement suivre le mouvement. Si ce n'est pas le cas, enlevez-la avec une pincette comme illustré. Une fois la carte mère retirée, vous verrez le haut-parleur supérieur qui se trouve juste en dessous. Si vous avez l'intention de le remplacer, vous n'avez qu'à le sortir maintenant de l'appareil.
    • Saisissez soigneusement le bord de la carte mère et soulevez cette dernière pour la retirer de la tablette.

    • La caméra connectée en bas de la carte mère devrait normalement suivre le mouvement. Si ce n'est pas le cas, enlevez-la avec une pincette comme illustré.

    • Une fois la carte mère retirée, vous verrez le haut-parleur supérieur qui se trouve juste en dessous. Si vous avez l'intention de le remplacer, vous n'avez qu'à le sortir maintenant de l'appareil.

  16. Retournez la carte mère. Servez-vous de votre spatule (spudger) en nylon noir pour ouvrir le clapet de retenue du connecteur ZIF de la caméra. Ôtez la caméra arrière de la carte mère.
    • Retournez la carte mère.

    • Servez-vous de votre spatule (spudger) en nylon noir pour ouvrir le clapet de retenue du connecteur ZIF de la caméra.

    • Ôtez la caméra arrière de la carte mère.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Sarah Westberg

Membre depuis le 11/03/2019

2 822 Réputation

22 tutoriels rédigés

Équipe

Community

111 membres

10 716 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 4

30 derniers jours : 7

Total : 161