Introduction

Vous voulez remplacer ou retirer la caméra? Suivez ce guide.

  1. Lorsque la vitre de votre iPhone est brisée, évitez toute autre casse ainsi que des blessures éventuelles en scotchant la vitre. Posez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur la vitre de façon à la couvrir complètement. Ceci permet de retenir les éclats de verre et de garder la structure intacte lors de la réparation.
    • Lorsque la vitre de votre iPhone est brisée, évitez toute autre casse ainsi que des blessures éventuelles en scotchant la vitre.

    • Posez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur la vitre de façon à la couvrir complètement.

    • Ceci permet de retenir les éclats de verre et de garder la structure intacte lors de la réparation.

    • Portez des lunettes de protection pour protéger vos yeux d'éventuels éclats de verre lors de la réparation.

  2. Retirez les deux vis cruciformes #00 qui se situent du côté du connecteur de dock de l'iPhone.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 qui se situent du côté du connecteur de dock de l'iPhone.

  3. Enlevez la poignée en métal de la ventouse. Il est plus facile et sûr de saisir la base de la ventouse plutôt que la anse.
    • Enlevez la poignée en métal de la ventouse. Il est plus facile et sûr de saisir la base de la ventouse plutôt que la anse.

    • Il y a un joint en caoutchouc entre le cadre couleur argent et l'écran noir. Il faut forcer un peu lors de cette étape pour séparer l'écran de l'iPhone.

    • Soyez très vigilant lorsque vous ouvrez l'iPhone pour éviter que les nappes sous l'écran ne se déchirent.

    • A l'aide d'une petite ventouse placée près du bouton home, soulevez délicatement la partie inférieure de l'écran de l'iPhone.

    • Si l'écran est trop endommagé pour permettre l'usage d'une ventouse, collez des bandes adhésives fortes sur l'écran.

  4. L'écran est toujours relié à l'iPhone par trois nappes, alors ne le retirez pas encore complètement.
    • L'écran est toujours relié à l'iPhone par trois nappes, alors ne le retirez pas encore complètement.

    • Soulevez l'écran à un angle d'environ 45 degrés.

  5. Tout en tenant l'écran avec une main, déconnectez la nappe noire nommée "1" à l'aide d'une spatule (spudger).
    • Tout en tenant l'écran avec une main, déconnectez la nappe noire nommée "1" à l'aide d'une spatule (spudger).

  6. Soulevez l'écran à peu près jusqu'à la verticale. Ceci facilitera l'accès au trois nappes restantes pour les déconnecter.
    • Soulevez l'écran à peu près jusqu'à la verticale. Ceci facilitera l'accès au trois nappes restantes pour les déconnecter.

    • A l'aide d'une spatule (spudger) déconnectez la nappe noire "2".

  7. La nappe "3" est tenue en place par un connecteur FPC. Il faut obligatoirement débrancher le connecteur avant de retirer la nappe:  à l'aide d'une spatule (spudger), soulevez la languette en plastique blanc qui maintient la dernière nappe en place. La languette va se déplier de 90 degrés et relâcher la nappe.
    • La nappe "3" est tenue en place par un connecteur FPC. Il faut obligatoirement débrancher le connecteur avant de retirer la nappe: à l'aide d'une spatule (spudger), soulevez la languette en plastique blanc qui maintient la dernière nappe en place. La languette va se déplier de 90 degrés et relâcher la nappe.

    • Enlevez la nappe noire de son connecteur et retirez l'écran de l'iPhone.

  8. Insérez l'éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le trou près de la prise jack.
    • Insérez l'éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le trou près de la prise jack.

    • Appuyez jusqu'à ce que le tiroir de carte SIM sorte.

    • Saisissez le tiroir de carte SIM et retirez-le de l'iPhone.

  9. A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe "4".
    • A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe "4".

  11. A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe "6". Si vous avez un iPhone 3GS, référez-vous à l'image 2 et utilisez une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe "7".

    • Si vous avez un iPhone 3GS, référez-vous à l'image 2 et utilisez une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe "7".

  12. Décollez soigneusement le petit autocollant "Do not remove".
    • Décollez soigneusement le petit autocollant "Do not remove".

  13. Retirez les 8 vis suivantes:
    • Retirez les 8 vis suivantes:

    • Cinq vis cruciformes Philips #00 de 2,3 mm avec filetage partiel, qui maintiennent la carte mère au boîtier arrière.

    • Deux vis cruciformes Philips #00 de 2,3 mm avec filetage complet, qui maintiennent la carte mère et la caméra.

    • Une vis cruciforme Philips #00 de 2,9 mm, qui se trouve sous l'autocollant "Do not remove".

  14. A l'aide d'une spatule (spudger), soulevez soigneusement la caméra de son emplacement dans le boîtier arrière. La caméra ne peut pas encore être retirée complètement car elle est encore reliée à la partie inférieure de la carte mère.
    • A l'aide d'une spatule (spudger), soulevez soigneusement la caméra de son emplacement dans le boîtier arrière. La caméra ne peut pas encore être retirée complètement car elle est encore reliée à la partie inférieure de la carte mère.

  15. Utilisez une spatule (spudger) pour soulever délicatement le côté de la carte mère qui se trouve le plus près du connecteur de dock.
    • Utilisez une spatule (spudger) pour soulever délicatement le côté de la carte mère qui se trouve le plus près du connecteur de dock.

    • S'il n'est pas possible de soulever la carte mère, vérifiez que toutes les vis qui maintiennent la carte mère ont été retirées.

  16. Faites glisser la carte mère vers le connecteur de dock et retirez-la de l'iPhone.
    • Faites glisser la carte mère vers le connecteur de dock et retirez-la de l'iPhone.

  17. Déconnectez la caméra de la carte mère à l'aide d'une spatule (spudger).
    • Déconnectez la caméra de la carte mère à l'aide d'une spatule (spudger).

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

iRobot

Membre depuis le 24/09/2009

1 Réputation

624 tutoriels rédigés

Thanks for an awesome guide. On mine after getting it reassembled the camera had a green screen. The cable for the camera got slightly disconnected while putting things back together. I'm thinking because the one I got the ribbon was kinda stiff and straight when it had to fold to go back in properly it came slightly unplugged. I just squashed around the camera corner of the case pinching it, of course not to hard, and it came up and works perfectly now. Thanks again, my friend sold me this iphone cheap cause the camera was broke. Thanks to you its good as new.

Eric - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 7

30 derniers jours : 29

Total : 123,069