Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la carte E/S, comprenant la prise casque, le port USB et le port MagSafe 2, dans votre MacBook Air 13" début 2015.

    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Deux vis Pentalobe P5 9 mm

    • Huit vis Pentalobe P5 2.6 mm

    • Enlevez la partie inférieure et mettez-la de côté.

  3. Déconnectez la batterie avant de commencer. Saisissez la languette en plastic transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la vers le bord avant de l'appareil pour déconnecter la batterie de la carte mère;
    • Déconnectez la batterie avant de commencer.

    • Saisissez la languette en plastic transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la vers le bord avant de l'appareil pour déconnecter la batterie de la carte mère;

    • Ne tirez pas vers le haut sur le connecteur pendant que vous le déconnectez.

  4. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.

  5. Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant en haut du ventilateur.
    • Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant en haut du ventilateur.

  6. La prise du connecteur suivant est particulièrement profonde. Faites attention lorsque vous le débranchez. En tirant doucement sur la nappe de la carte E/S vers le haut, près de sa connexion à la carte mère, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour travailler à tour de rôle sur les côtés du connecteur pour le faire "sortir" de sa prise.
    • La prise du connecteur suivant est particulièrement profonde. Faites attention lorsque vous le débranchez.

    • En tirant doucement sur la nappe de la carte E/S vers le haut, près de sa connexion à la carte mère, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour travailler à tour de rôle sur les côtés du connecteur pour le faire "sortir" de sa prise.

    • Retirez la nappe de la carte E/S.

  7. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur.

    • Assurez-vous de travailler sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même.

  8. Décollez le joint en caoutchouc de l'adhésif sur le dessus du ventilateur.
    • Décollez le joint en caoutchouc de l'adhésif sur le dessus du ventilateur.

  9. Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier supérieur :
    • Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 5,2 mm

    • Une vis Torx T5 de 3,3 mm

    • Une vis Torx T5 de 4,4 mm à courte tête

  10. Soulevez le ventilateur du côté de la carte E/S et retirez-le du boîtier supérieur. Le retrait du ventilateur déconnecte également la nappe du ventilateur. Veillez à ne pas la déchirer.
    • Soulevez le ventilateur du côté de la carte E/S et retirez-le du boîtier supérieur.

    • Le retrait du ventilateur déconnecte également la nappe du ventilateur. Veillez à ne pas la déchirer.

  11. Déconnectez la carte E/S en retirant son câble d'alimentation de sa prise sur la carte mère.
    • Déconnectez la carte E/S en retirant son câble d'alimentation de sa prise sur la carte mère.

    • Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère vers le bord droit de l'Air.

  12. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur du câble du haut-parleur gauche vers le haut et hors de sa prise sur la carte E/S. Faites levier en dessous des fils.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur du câble du haut-parleur gauche vers le haut et hors de sa prise sur la carte E/S.

    • Faites levier en dessous des fils.

  13. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du microphone. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue et non sur la prise même.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du microphone.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue et non sur la prise même.

  14. Retirez la seule vis Torx T5 de 4,1 mm fixant la carte E/S au boîtier supérieur.
    • Retirez la seule vis Torx T5 de 4,1 mm fixant la carte E/S au boîtier supérieur.

  15. Dégagez délicatement le câble de la caméra de son entaille sur la carte E/S et poussez-la de côté avec la pointe d'un spudger. Dégagez délicatement le câble de la caméra de son entaille sur la carte E/S et poussez-la de côté avec la pointe d'un spudger.
    • Dégagez délicatement le câble de la caméra de son entaille sur la carte E/S et poussez-la de côté avec la pointe d'un spudger.

  16. Soulevez la carte E/S du côté de la carte mère et retirez-la du boîtier supérieur.
    • Soulevez la carte E/S du côté de la carte mère et retirez-la du boîtier supérieur.

    • Le retrait de la carte E/S déconnecte également la nappe du microphone. Veillez à ne pas la déchirer.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

iRobot

Membre depuis le 24/09/2009

1 Réputation

624 tutoriels rédigés

Ich habe ein Macbook Air 2015 early. Das Ladekabel leuchtet nicht und die Batterie wird nicht geladen, ohne Batterie läuft das Macbook und auch solange die Batterie geladen ist läuft es einwandfrei auch ohne Ladekabel. Woher bekomme ich das I-O board und denkt ihr es liegt am I-O board oder eher irgendwo auf dem Mainboard das Problem?

Firsttry - Réponse

I wish I could give more points because this saved a laptop! Killed another, but 1 is better than none.

Jonathan - Réponse

I successfully fixed my Macbook Air early 2015. Power cord LED indicator was dark and the battery was not charging. This was because my power supply blew up while stuck within the couch and went dangerously hot. Power supply died as the IO Board too.

Replacing the IO Board fixed my Macbook.

DavidW - Réponse

Hi . I replaced my IO board because the power socket was burned. With the new board the Macbook air mid 2011 was running very slow. Changed back to the old one and computer was running as normal. Any Ideas why the new IO board was slowing the computer down. The USB port in the new board was also not working.

Karl-Ivan Vikestad - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 20

7 derniers jours : 86

30 derniers jours : 504

Total : 17,638