Danger
Potentiellement dangereux
Risque de blessure si cette procédure n'est pas suivie correctement. Faites preuve de prudence et suivez tous les avertissements.
Danger

Introduction

Before beginning any work on your iMac: Unplug the computer and press and hold the power button for ten seconds to discharge the power supply's capacitors.

Be very careful not to touch the capacitor leads or any exposed solder joints on the back of the power supply. Only handle the board by the edges.

  1. En partant de la gauche de l'écran, près du bouton de mise sous tension, insérez l'outil d'ouverture de l'iMac dans l'interstice entre la vitre et le boîtier arrière. Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus d'un centimètre dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts. Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus d'un centimètre dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts.

    • Continuez tout au long du bord supérieur de l'écran.

    • Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran.

  9. Bien que l'outil ait fait le plus gros du travail, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive. Posez l'iMac à l'envers sur une table. En partant de l'angle supérieur droit de l'iMac, insérez une carte plastifiée entre l'écran et le cadre.
    • Bien que l'outil ait fait le plus gros du travail, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive.

    • Posez l'iMac à l'envers sur une table.

  10. Bien que l'outil ait fait le plus gros du travail, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive. Posez l'iMac à l'envers sur une table.

  11. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive.

    • Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive.

  13. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre dans l'angle supérieur gauche. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre dans l'angle supérieur gauche. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre dans l'angle supérieur gauche.
    • Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre dans l'angle supérieur gauche.

  14. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  15. Tournez doucement la carte pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Procédez comme vous l'avez fait de l'autre côté : déplacez la carte lentement pour découper la mousse adhésive en veillant à ne pas exercer une pression excessive sur la vitre de l'écran.
    • Tournez doucement la carte pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre.

    • Procédez comme vous l'avez fait de l'autre côté : déplacez la carte lentement pour découper la mousse adhésive en veillant à ne pas exercer une pression excessive sur la vitre de l'écran.

    • Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche.

  18. Soulevez l'écran de quelques centimètres seulement, car il est encore relié à l'iMac par les câbles de données et d'alimentation. Les deux cartes étant insérées près des angles de l'iMac, comme illustré, tournez-les doucement pour élargir l'interstice entre l'écran et le boîtier. Si l'écran et le boîtier restent collés à certains endroits, utilisez l'une des cartes pour découper la mousse adhésive et les séparer.
    • Soulevez l'écran de quelques centimètres seulement, car il est encore relié à l'iMac par les câbles de données et d'alimentation.

  20. Basculez le support de fixation métallique du câble de données de l'écran vers le haut. Débranchez le câble de données de l'écran. Cette connexion est fragile et peut être facilement endommagée. Veillez à tirer le connecteur du câble de l'écran vers le haut de l'iMac, en le tenant droit, pour le débrancher de sa prise.
    • Basculez le support de fixation métallique du câble de données de l'écran vers le haut.

    • Débranchez le câble de données de l'écran.

    • Cette connexion est fragile et peut être facilement endommagée. Veillez à tirer le connecteur du câble de l'écran vers le haut de l'iMac, en le tenant droit, pour le débrancher de sa prise.

    • Relevez l'écran jusqu'à ce qu'il soit presque vertical.

  22. Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre. Be very careful not to touch the capacitor leads or any exposed solder joints on the back of the power supply (boxed in red). Be very careful not to touch the capacitor leads or any exposed solder joints on the back of the power supply (boxed in red).

    • Be very careful not to touch the capacitor leads or any exposed solder joints on the back of the power supply (boxed in red).

  23. Faites très attention lorsque vous manipulez l'écran : il est grand, lourd et en verre. Soulevez l'écran pour le séparer du cadre et sortez-le de l'iMac. Vous devrez peut-être soulever lentement l'écran d'un côté pour le décoller complètement.

  25. Retirez les deux vis T10 10 mm.
    • Retirez les deux vis T10 10 mm.

  26. Débranchez le connecteur du câble du haut-parleur gauche de sa prise sur la carte mère. Veillez à tenir le connecteur bien droit pour le sortir de la prise. Libérez le câble de l'interstice entre le disque dur et la carte mère. Si l'espace entre la carte mère et le disque dur est trop étroit pour le câble du haut-parleur, déconnectez-le et laissez-le.
    • Débranchez le connecteur du câble du haut-parleur gauche de sa prise sur la carte mère. Veillez à tenir le connecteur bien droit pour le sortir de la prise.

    • Libérez le câble de l'interstice entre le disque dur et la carte mère.

    • Si l'espace entre la carte mère et le disque dur est trop étroit pour le câble du haut-parleur, déconnectez-le et laissez-le.

  27. Veillez à ne pas toucher les soudures à l'arrière de la carte d'alimentation. Les condensateurs peuvent être chargés suffisamment pour provoquer un choc électrique dangereux. À l'aide d'un spudger, débranchez le connecteur du bouton de mise sous tension de sa prise sur la carte mère. À l'aide d'un spudger, débranchez le connecteur du bouton de mise sous tension de sa prise sur la carte mère.
    • Veillez à ne pas toucher les soudures à l'arrière de la carte d'alimentation. Les condensateurs peuvent être chargés suffisamment pour provoquer un choc électrique dangereux.

    • À l'aide d'un spudger, débranchez le connecteur du bouton de mise sous tension de sa prise sur la carte mère.

  28. Soulevez le haut-parleur gauche en le tenant droit jusqu'à ce que le câble du bouton de mise sous tension soit visible (environ 1,3 cm). Soulevez le haut-parleur gauche en le tenant droit jusqu'à ce que le câble du bouton de mise sous tension soit visible (environ 1,3 cm).
    • Soulevez le haut-parleur gauche en le tenant droit jusqu'à ce que le câble du bouton de mise sous tension soit visible (environ 1,3 cm).

  29. Sortez doucement le câble du bouton de mise sous tension de sa rainure dans le haut-parleur gauche. Sortez doucement le câble du bouton de mise sous tension de sa rainure dans le haut-parleur gauche. Sortez doucement le câble du bouton de mise sous tension de sa rainure dans le haut-parleur gauche.
    • Sortez doucement le câble du bouton de mise sous tension de sa rainure dans le haut-parleur gauche.

  30. Soulevez le haut-parleur droit en le tenant bien droit et sortez-le de l'iMac. the gap between the hard drive and logic board was too narrow to free the speaker cable earlier, gently pull it free as you remove the speaker. Push from the connector end as you pull from the speaker end to thread the cable under the hard drive's right bracket.
    • Soulevez le haut-parleur droit en le tenant bien droit et sortez-le de l'iMac.

    • the gap between the hard drive and logic board was too narrow to free the speaker cable earlier, gently pull it free as you remove the speaker.

    • Push from the connector end as you pull from the speaker end to thread the cable under the hard drive's right bracket.

  31. Tirez le câble de données/alimentation SATA vers le haut pour le débrancher du disque dur. Tirez le câble de données/alimentation SATA vers le haut pour le débrancher du disque dur.
    • Tirez le câble de données/alimentation SATA vers le haut pour le débrancher du disque dur.

  32. Retirez les deux vis T10 7,3 mm par lesquelles le support gauche du disque dur est fixé au boîtier arrière.
    • Retirez les deux vis T10 7,3 mm par lesquelles le support gauche du disque dur est fixé au boîtier arrière.

  33. Saisissez le disque dur avec le support gauche du disque dur. Inclinez le côté gauche vers le haut en l'écartant du boîtier arrière et faites glisser l'ensemble vers la gauche. Retirez le disque dur et le support gauche du disque dur de l'iMac.
    • Saisissez le disque dur avec le support gauche du disque dur.

    • Inclinez le côté gauche vers le haut en l'écartant du boîtier arrière et faites glisser l'ensemble vers la gauche.

    • Retirez le disque dur et le support gauche du disque dur de l'iMac.

  34. Retirez le support gauche du disque dur. Retirez le support gauche du disque dur.
    • Retirez le support gauche du disque dur.

  35. Lorsque vous manipulez la carte d'alimentation, veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés. Débranchez le câble de commande de l'alimentation de la carte d'alimentation.
    • Lorsque vous manipulez la carte d'alimentation, veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés.

    • Débranchez le câble de commande de l'alimentation de la carte d'alimentation.

  36. Retirez les quatre vis suivantes par lesquelles la carte d'alimentation est fixée au boîtier arrière :
    • Retirez les quatre vis suivantes par lesquelles la carte d'alimentation est fixée au boîtier arrière :

    • Deux vis T10 23,7 mm.

    • Deux vis T10 7,3 mm.

  37. N'essayez pas de retirer complètement la carte d'alimentation du boîtier, car elle est encore reliée à la carte mère par deux câbles. Déplacez la carte d'alimentation vers le bord gauche du boîtier et vers le haut pour la libérer de l'encoche dans la carte mère. Déplacez la carte d'alimentation vers le bord gauche du boîtier et vers le haut pour la libérer de l'encoche dans la carte mère.
    • N'essayez pas de retirer complètement la carte d'alimentation du boîtier, car elle est encore reliée à la carte mère par deux câbles.

    • Déplacez la carte d'alimentation vers le bord gauche du boîtier et vers le haut pour la libérer de l'encoche dans la carte mère.

  38. Débranchez le câble d'alimentation CC de sa prise à l'arrière de la carte mère en le tenant droit. Débranchez le câble d'alimentation CC de sa prise à l'arrière de la carte mère en le tenant droit.
    • Débranchez le câble d'alimentation CC de sa prise à l'arrière de la carte mère en le tenant droit.

  39. Veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés. Basculez le haut de la carte d'alimentation vers vous, comme pour l'ouverture d'une boîte aux lettres, afin d'accéder au connecteur du câble d'entrée CA. Débranchez le connecteur du câble d'entrée CA.

    • Basculez le haut de la carte d'alimentation vers vous, comme pour l'ouverture d'une boîte aux lettres, afin d'accéder au connecteur du câble d'entrée CA.

    • Débranchez le connecteur du câble d'entrée CA.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez à nouveau les instructions dans l'ordre inverse et utilisez notre Adhesive Strips Guide pour fixer l'écran.

80%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

415 271 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

8 733 tutoriels rédigés

Hi, great in instructions.. I've had the power supply out for inspection...all looks good. I have NO LED's at all, Is there a way to test the power supply..?

richarddeath - Réponse

Hi, great instructions thx, I've had the power supply out for inspection all LOOKS good, I have NO LED's at all, is there a way to test the PSU before I order one ans also how would I test the on / off switch just in case.? thx for ANY help

richarddeath - Réponse

Why isn't there a power supply replacement part for this repair? Need a PSU for this exact machine. Is it because they used the same PSU for a few different years?

KramekWhalenSystems - Réponse

Hey Kramek did you find your power supply, I'm looking for the exact same part? Any ideas where I can find one?

victor francis -

This just ended my love affair with Apple. This is the second PSU fault on 2 machines over a 5 year period and in both cases, the machines have (or, in this case, will have to) return to Apple for repair. I'm thankful that Linux has finally reached the point where I can use it daily without having to worry too much. I have a fairly heavy investment in Apple software but that's just going to have to wait until the company makes user-serviceable machines again... right now, Hackintosh looks the way to go for that. I can't abide having a machine that I can't reasonably service with commonly available parts.

Marc Draco - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 20

7 derniers jours : 166

30 derniers jours : 799

Total : 29,885