Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer la carte mère de votre smartphone Huawei P10 Lite.

  1. Insérez la pointe d'un médiator entre la coque arrière et le châssis central et faites-la glisser sur tout le tour du téléphone pour faire céder l'adhésif. Si l'adhésif résiste trop, servez-vous d'un iOpener pour le faire ramollir. Si l'adhésif résiste trop, servez-vous d'un iOpener pour le faire ramollir.
    • Insérez la pointe d'un médiator entre la coque arrière et le châssis central et faites-la glisser sur tout le tour du téléphone pour faire céder l'adhésif.

    • Si l'adhésif résiste trop, servez-vous d'un iOpener pour le faire ramollir.

  2. Une fois que vous avez fait céder l'adhésif de tous les côtés, faites pivoter votre médiator pour séparer la coque arrière du téléphone. Tournez la coque arrière vers la droite du téléphone. Tournez la coque arrière vers la droite du téléphone.
    • Une fois que vous avez fait céder l'adhésif de tous les côtés, faites pivoter votre médiator pour séparer la coque arrière du téléphone.

    • Tournez la coque arrière vers la droite du téléphone.

  3. Retirez l'autocollant avec une pincette. Dévissez les deux vis cruciformes #00.
    • Retirez l'autocollant avec une pincette.

    • Dévissez les deux vis cruciformes #00.

    • Dévissez les quatre vis cruciformes #00 de 2,5 mm.

    Parcourez notre boutique
  5. Ôtez la plaque de protection de la carte mère avec une pincette. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe du capteur d'empreintes digitales.
    • Ôtez la plaque de protection de la carte mère avec une pincette.

    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe du capteur d'empreintes digitales.

    • Lors du remontage, appliquez à nouveau de l'adhésif là où c'est nécessaire.

  6. Ôtez le tiroir de la carte SIM avant de faire toute autre chose. Ôtez le tiroir de la carte SIM avant de faire toute autre chose.
    • Ôtez le tiroir de la carte SIM avant de faire toute autre chose.

  7. Dévissez les trois vis cruciformes #000. Avec une pincette, retirez les deux plaques métalliques qui recouvrent les nappes sur la carte mère. Avec une pincette, retirez les deux plaques métalliques qui recouvrent les nappes sur la carte mère.
    • Dévissez les trois vis cruciformes #000.

    • Avec une pincette, retirez les deux plaques métalliques qui recouvrent les nappes sur la carte mère.

  8. Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher les nappes principales, de l'écran et des boutons de volume et de marche. Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher les nappes principales, de l'écran et des boutons de volume et de marche. Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher les nappes principales, de l'écran et des boutons de volume et de marche.
    • Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher les nappes principales, de l'écran et des boutons de volume et de marche.

  9. Déconnectez la nappe de la batterie avec une spatule. Débranchez le câble d'antenne avec une pincette.
    • Déconnectez la nappe de la batterie avec une spatule.

    • Débranchez le câble d'antenne avec une pincette.

  10. Détachez la nappe de la prise jack avec l'extrémité plate d'une spatule. Faites levier sur la carte mère avec un médiator jusqu'à ce que vous ayez une bonne prise. Les deux caméras sont toujours reliées à la carte mère. Ne les endommagez pas pendant que vous la retirez.
    • Détachez la nappe de la prise jack avec l'extrémité plate d'une spatule.

    • Faites levier sur la carte mère avec un médiator jusqu'à ce que vous ayez une bonne prise.

    • Les deux caméras sont toujours reliées à la carte mère. Ne les endommagez pas pendant que vous la retirez.

    • Ôtez la carte mère.

    • Si vous voulez remplacer la carte mère, il faut déconnecter les deux caméras et les transférer sur votre pièce de rechange.

    • Au dos de la carte mère se trouvent des pads thermiques (les trucs roses qui ressemblent à du caoutchouc) servant à dissiper la chaleur. Si les pads sont cassés ou desséchés ou collent à l'ancien écran, vous devez poser de nouveaux pads thermiques sur le nouvel ensemble écran ou sur la carte mère.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse et appliquez du nouvel adhésif là où c'est nécessaire.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

29 553 Réputation

148 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

8 319 tutoriels rédigés

ma la scheda di ricambio dove la trovo?

ghisle84 - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 9

7 derniers jours : 55

30 derniers jours : 345

Total : 4,719