Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la carte mère d'un MacBook Air 2019.

Veuillez noter que Touch ID ne fonctionnera plus après le remplacement de la carte mère. Le capteur Touch ID d'origine du MacBook est couplé individuellement à la puce T2 de la carte mère en usine. Sans le processus de calibration propriétaire d'Apple, même installer la carte mère d'un autre MacBook Air ne marchera pas.

Si vous remplacez la carte mère et voulez garder la fonction Touch ID, vous devez installer le capteur Touch ID qui a été couplé avec elle.

  1. Avant de vous lancer, vous devez désactiver le démarrage automatique de votre Mac. Cette fonction fait démarrer votre Mac quand on ouvre l'écran et vous risquez de l'activer accidentellement lors du démontage. Consultez ce tutoriel pour la désactiver.
    • Avant de vous lancer, vous devez désactiver le démarrage automatique de votre Mac. Cette fonction fait démarrer votre Mac quand on ouvre l'écran et vous risquez de l'activer accidentellement lors du démontage. Consultez ce tutoriel pour la désactiver.

    • Éteignez complètement et débranchez votre MacBook Air avant de commencer. Fermez l'écran et retournez l'ordinateur.

    • Avec un tournevis P5, dévissez les vis suivantes :

    • Deux vis de 7,9 mm

    • Deux vis de 7,1 mm

    • Six vis de 2,6 mm

  2. Insérez vos doigts entre l'écran et le boîtier inférieur, puis soulevez ce dernier pour le désencastrer de l'Air.
    • Insérez vos doigts entre l'écran et le boîtier inférieur, puis soulevez ce dernier pour le désencastrer de l'Air.

    • Enlevez le boîtier inférieur.

  3. Décollez le ruban adhésif qui recouvre le connecteur de batterie de juste ce qu'il faut pour apercevoir le connecteur.
    • Décollez le ruban adhésif qui recouvre le connecteur de batterie de juste ce qu'il faut pour apercevoir le connecteur.

  4. Poussez le connecteur de batterie parallèlement à la surface de la carte mère avec une spatule (spudger) pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Poussez le connecteur de batterie parallèlement à la surface de la carte mère avec une spatule (spudger) pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Poussez le connecteur de batterie parallèlement à la surface de la carte mère avec une spatule (spudger) pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  5. Avec un tournevis Torx T3, dévissez les deux vis de 1,4 mm qui fixent le cache du connecteur du pavé tactile. Ôtez le cache.
    • Avec un tournevis Torx T3, dévissez les deux vis de 1,4 mm qui fixent le cache du connecteur du pavé tactile.

    • Ôtez le cache.

  6. Soulevez le connecteur de la nappe du pavé tactile avec l'extrémité plate d'une spatule pour le débrancher. Soulevez le connecteur de la nappe du pavé tactile avec l'extrémité plate d'une spatule pour le débrancher.
    • Soulevez le connecteur de la nappe du pavé tactile avec l'extrémité plate d'une spatule pour le débrancher.

  7. Faites glisser la pointe de la spatule sous la nappe du haut-parleur et faites levier vers le haut pour la débrancher. Faites ensuite glisser l'extrémité plate de la spatule sous la nappe afin de la décoller de la carte mère. Faites ensuite glisser l'extrémité plate de la spatule sous la nappe afin de la décoller de la carte mère.
    • Faites glisser la pointe de la spatule sous la nappe du haut-parleur et faites levier vers le haut pour la débrancher.

    • Faites ensuite glisser l'extrémité plate de la spatule sous la nappe afin de la décoller de la carte mère.

  8. Avec un tournevis Torx T3 dévissez les deux vis de 1,3 mm qui fixent le cache du connecteur du port USB-C. Enlevez le cache.
    • Avec un tournevis Torx T3 dévissez les deux vis de 1,3 mm qui fixent le cache du connecteur du port USB-C.

    • Enlevez le cache.

  9. Reprenez l'extrémité plate de la spatule pour soulever le connecteur de la nappe USB-C hors de sa prise sur la carte mère. Reprenez l'extrémité plate de la spatule pour soulever le connecteur de la nappe USB-C hors de sa prise sur la carte mère.
    • Reprenez l'extrémité plate de la spatule pour soulever le connecteur de la nappe USB-C hors de sa prise sur la carte mère.

  10. Gardez la spatule pour retourner le petit clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe de la carte son. Faites glisser la nappe de la carte son hors du connecteur ZIF. Faites glisser la nappe de la carte son hors du connecteur ZIF.
    • Gardez la spatule pour retourner le petit clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe de la carte son.

    • Faites glisser la nappe de la carte son hors du connecteur ZIF.

  11. Décollez le ruban adhésif noir qui recouvre le connecteur de la nappe du ventilateur.
    • Décollez le ruban adhésif noir qui recouvre le connecteur de la nappe du ventilateur.

  12. Prenez la pointe d'une spatule pour soulever le clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du ventilateur. Sortez la nappe du connecteur ZIF. Sortez la nappe du connecteur ZIF.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour soulever le clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du ventilateur.

    • Sortez la nappe du connecteur ZIF.

  13. Prenez un tournevis Torx T3 pour retirer les deux vis de 1,4 mm qui fixent le cache des câbles d'antenne. Ôtez le cache.
    • Prenez un tournevis Torx T3 pour retirer les deux vis de 1,4 mm qui fixent le cache des câbles d'antenne.

    • Ôtez le cache.

  14. Insérez la pointe d'une spatule (spudger) sous un des câbles d'antenne, juste à côté du connecteur. Recommencez avec l'autre câble d'antenne. Recommencez avec l'autre câble d'antenne.
    • Insérez la pointe d'une spatule (spudger) sous un des câbles d'antenne, juste à côté du connecteur.

    • Recommencez avec l'autre câble d'antenne.

  15. Dévissez les deux vis Torx T3 de 1,5 mm qui fixent le cache du connecteur de la nappe d'écran. Enlevez le cache.
    • Dévissez les deux vis Torx T3 de 1,5 mm qui fixent le cache du connecteur de la nappe d'écran.

    • Enlevez le cache.

  16. Soulevez le connecteur de la nappe d'écran avec l'extrémité plate de la spatule. Soulevez le connecteur de la nappe d'écran avec l'extrémité plate de la spatule.
    • Soulevez le connecteur de la nappe d'écran avec l'extrémité plate de la spatule.

  17. Prenez un tournevis Torx T4 pour retirer les vis suivantes :
    • Prenez un tournevis Torx T4 pour retirer les vis suivantes :

    • Une vis de 5,5 mm

    • Trois vis de 2,6 mm

    • Deux vis de 1,9 mm

  18. Ôtez la carte mère.
    • Ôtez la carte mère.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

128 148 Réputation

378 tutoriels rédigés

Équipe

Community

135 membres

14 962 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 17

7 derniers jours : 100

30 derniers jours : 434

Total : 3,801