Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer seulement votre carte mère. Cela nécessite le retrait de chaque composant fixé à la carte mère.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm (14,1 mm).

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

  5. Retirez les deux vis Tri-Wing de 7,4 mm fixant la batterie au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Tri-Wing de 7,4 mm fixant la batterie au boîtier supérieur.

  6. Décollez soigneusement l'autocollant d'avertissement de la batterie fixé sur le boîtier supérieur entre la batterie et le lecteur optique, ce qui révèlera une vis tri-wing supplémentaire.
    • Décollez soigneusement l'autocollant d'avertissement de la batterie fixé sur le boîtier supérieur entre la batterie et le lecteur optique, ce qui révèlera une vis tri-wing supplémentaire.

    • Retirez la dernière vis Tri-Wing Y0 de 7,4 mm fixant la batterie au boîtier supérieur.

    • N'enlevez pas l'autocollant de la batterie.

  7. Retirez la batterie du boîtier supérieur à l'aide de la languette en plastique qui y est attachée.
    • Retirez la batterie du boîtier supérieur à l'aide de la languette en plastique qui y est attachée.

  8. Dévissez les trois vis Torx T6 de 3,4 mm (3,1 mm) fixant le ventilateur gauche à la carte mère.
    • Dévissez les trois vis Torx T6 de 3,4 mm (3,1 mm) fixant le ventilateur gauche à la carte mère.

    • Sur certains modèles ces vis Torx T6 peuvent avoir une longueur de 3,1 mm.

  9. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du ventilateur gauche de la carte mère. Il est utile de faire pivoter la spatule en dessous des câbles du ventilateur pour débrancher le connecteur. La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur de la carte mère lors du retrait du connecteur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du ventilateur gauche de la carte mère.

    • La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur de la carte mère lors du retrait du connecteur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.

  10. Ôtez le ventilateur gauche du boîtier supérieur.
    • Ôtez le ventilateur gauche du boîtier supérieur.

  11. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du ventilateur droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du ventilateur droit hors de sa prise sur la carte mère.

  12. Dévissez les trois vis Torx T6 de 3,4 mm (3,1 mm) fixant le ventilateur droit à la carte mère. Ôtez le ventilateur droit de son emplacement dans la carte mère.
    • Dévissez les trois vis Torx T6 de 3,4 mm (3,1 mm) fixant le ventilateur droit à la carte mère.

    • Ôtez le ventilateur droit de son emplacement dans la carte mère.

  13. Retirez la nappe de la caméra de sa prise sur la carte mère.
    • Retirez la nappe de la caméra de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas la nappe de la caméra vers le haut quand vous la déconnectez. Vous risqueriez d'endommager et la nappe et la carte mère. Tirez sur la nappe parallèlement à la surface de la carte mère.

  14. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur AirPort/Bluetooth pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur AirPort/Bluetooth pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  15. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  16. Débranchez la nappe du capteur IR/disque dur de sa prise sur la carte mère en faisant levier sous le connecteur.
    • Débranchez la nappe du capteur IR/disque dur de sa prise sur la carte mère en faisant levier sous le connecteur.

  17. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur subwoofer/haut-parleur droite pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur subwoofer/haut-parleur droite pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • Faites levier sous les câbles.

  18. Dévissez les deux vis cruciformes de 1,5 mm (1,2 mm) fixant le cache de la nappe clavier/pavé tactile à la carte mère. Retirez le cache de la carte mère et mettez-le de côté.
    • Dévissez les deux vis cruciformes de 1,5 mm (1,2 mm) fixant le cache de la nappe clavier/pavé tactile à la carte mère.

    • Retirez le cache de la carte mère et mettez-le de côté.

  19. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du pavé tactile pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du pavé tactile pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  20. Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue rabattu et non pas sur la prise elle-même.
    • Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier.

    • Avec la pointe d'une spatule, tirez la nappe du clavier hors de sa prise.

  21. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du voyant de la batterie pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du voyant de la batterie pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  22. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et pivotez-la vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Tirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Tirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez sur le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

  23. Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue rabattu et non pas sur la prise elle-même.
    • Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier.

    • Tirez la nappe du rétro-éclairage du clavier hors de sa prise.

  24. Dévissez les neuf vis suivantes :
    • Dévissez les neuf vis suivantes :

    • Sept vis Torx T6 de 3,4 mm (3,1 mm) sur la carte mère

    • Deux vis Torx T6 de 8 mm sur la carte de raccordement MagSafe (DC-In)

  25. Saisissez l'ensemble carte mère du côté gauche et retirez-le soigneusement du boîtier supérieur en veillant à ce que la nappe du lecteur optique et les ports I/O ne restent pas accrochés. Si nécessaire, séparez le microphone du boîtier supérieur avec l'extrémité plate d'une spatule. Écartez le bord des ports I/O de la carte mère et le bord du boîtier supérieur, puis retirez l'ensemble carte mère.
    • Saisissez l'ensemble carte mère du côté gauche et retirez-le soigneusement du boîtier supérieur en veillant à ce que la nappe du lecteur optique et les ports I/O ne restent pas accrochés.

    • Si nécessaire, séparez le microphone du boîtier supérieur avec l'extrémité plate d'une spatule.

    • Écartez le bord des ports I/O de la carte mère et le bord du boîtier supérieur, puis retirez l'ensemble carte mère.

  26. Posez la carte mère sur une surface plane et douce, le dissipateur thermique vers le haut.
    • Posez la carte mère sur une surface plane et douce, le dissipateur thermique vers le haut.

    • Retirez les six vis cruciformes #1 fixant le dissipateur thermique sur la carte mère.

    • Gardez bien les petits ressorts sous chaque vis.

  27. Retirez le dissipateur thermique de la carte mère.
    • Retirez le dissipateur thermique de la carte mère.

    • Si le dissipateur thermique semble être toujours collé sur la carte mère après le trait des six vis, il peut être utile d'utiliser un spudger pour séparer les deux composants.

    • Si vous devez monter le dissipateur thermique sur la carte mère, nous avons un tutoriel d'application de pâte thermique qui permet de remplacer facilement ce composant.

  28. Si nécessaire, soulevez le microphone de son emplacement dans le boîtier du haut-parleur gauche.
    • Si nécessaire, soulevez le microphone de son emplacement dans le boîtier du haut-parleur gauche.

  29. Retirez les deux vis cruciformes de 5 mm fixant le haut-parleur gauche à la carte mère.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 5 mm fixant le haut-parleur gauche à la carte mère.

  30. Si présente, retirez la petite bande de ruban adhésif noir recouvrant le connecteur de haut-parleur gauche.
    • Si présente, retirez la petite bande de ruban adhésif noir recouvrant le connecteur de haut-parleur gauche.

    • Tirez délicatement les fils de haut-parleur gauche vers le haut pour soulever le connecteur de haut-parleur gauche hors de sa prise sur la carte mère.

  31. Tirez délicatement les câbles du microphone vers le haut pour soulever le connecteur du microphone hors de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez délicatement les câbles du microphone vers le haut pour soulever le connecteur du microphone hors de sa prise sur la carte mère.

  32. Tirez les câbles de la carte d'alimentation vers le dissipateur de chaleur pour déconnecter la carte d'alimentation de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez les câbles de la carte d'alimentation vers le dissipateur de chaleur pour déconnecter la carte d'alimentation de sa prise sur la carte mère.

    • Tirez sur les câbles parallèlement à la face de la carte mère.

  33. Débloquez les onglets de chaque côté de la barrette de  RAM en poussant simultanément chaque onglet de la RAM. Ces onglets verrouillent la barrette en place et les débloquer la fera sortir.
    • Débloquez les onglets de chaque côté de la barrette de RAM en poussant simultanément chaque onglet de la RAM.

    • Ces onglets verrouillent la barrette en place et les débloquer la fera sortir.

    • Une fois que la barrette de RAM est sortie, tirez-la tout droit hors de sa prise.

    • Répétez ce processus si une deuxième barrette de RAM est installée.

    • La carte mère demeure.

    • Si vous devez monter le dissipateur de chaleur sur la carte mère, nous avons un tutoriel d'application de pâte thermique qui permet de remplacer facilement ce composant thermique.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

23 commentaires

Thanks a lot for this helpful tutorial. There is precision and the detailed steps are very useful.

fmtkk - Réponse

Can the CPU replaced on this Logic Board? Or I have to replace the whole Logic Board?!

Ahmed Moubarak - Réponse

Logic board completely

gzasuwa -

cpu is part of board

Allen Jenkins - Réponse

Hello. Why don't you remove RAM in the beginning? Thanks

Carlos de Cos - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 48

7 derniers jours : 288

30 derniers jours : 1,343

Total : 217,863