Introduction

Ce tutoriel est un pré-requis interne.

  1. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier pour retirer la nappe AirPort/Bluetooth de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier pour retirer la nappe AirPort/Bluetooth de la carte mère.

  2. Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du ventilateur vers le haut pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Il est utile de faire pivoter la spatule en dessous des câbles du ventilateur pour débrancher le connecteur. La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas casser la prise en plastique du ventilateur quand vous retirez le connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du ventilateur vers le haut pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas casser la prise en plastique du ventilateur quand vous retirez le connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.

  3. Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur au boîtier supérieur : Une vis cruciforme de 7,1 mm.
    • Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur au boîtier supérieur :

    • Une vis cruciforme de 7,1 mm.

    • Deux vis cruciformes de 5 mm.

    • Ôtez le ventilateur du boîtier supérieur.

  4. Soulevez soigneusement le connecteur fragile du haut-parleur arrière de la carte mère. Les petits connecteurs des haut-parleurs droite/gauche se cassent très facilement.
    • Soulevez soigneusement le connecteur fragile du haut-parleur arrière de la carte mère. Les petits connecteurs des haut-parleurs droite/gauche se cassent très facilement.

    • Faites extrêmement attention ; ce connecteur se casse facilement.

  5. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), retirez le connecteur du lecteur optique de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), retirez le connecteur du lecteur optique de la carte mère.

  6. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  7. Avec une spatule, faites levier pour retirer le connecteur du haut-parleur droit et le connecteur du LED veille de la carte mère. Ces connecteurs sont très fragiles et se cassent facilement.
    • Avec une spatule, faites levier pour retirer le connecteur du haut-parleur droit et le connecteur du LED veille de la carte mère.

    • Ces connecteurs sont très fragiles et se cassent facilement.

  8. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la nappe du pavé tactile  pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la nappe du pavé tactile pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  9. Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier. Avec la pointe d'une spatule, faites glisser la nappe du clavier hors de sa prise.
    • Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier.

    • Avec la pointe d'une spatule, faites glisser la nappe du clavier hors de sa prise.

  10. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la nappe du disque dur pour le débrancher de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la nappe du disque dur pour le débrancher de la carte mère.

  11. Avec une spatule, soulevez le connecteur du haut-parleur gauche et le connecteur du microphone pour les débrancher de la carte mère. Ces connecteurs sont très fragiles et se cassent facilement.
    • Avec une spatule, soulevez le connecteur du haut-parleur gauche et le connecteur du microphone pour les débrancher de la carte mère.

  12. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et pivotez-la vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et pivotez-la vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur.

  13. Tirez délicatement le connecteur du câble de données de l'écran hors de sa prise sur la carte mère. Tirez parallèlement à la surface de la carte mère.
    • Tirez délicatement le connecteur du câble de données de l'écran hors de sa prise sur la carte mère.

    • Tirez parallèlement à la surface de la carte mère.

    • La prise du câble de données de l'écran est en métal très fin et se tort facilement. Assurez-vous de tirer le connecteur tout droit hors de sa prise.

  14. Dévissez les six vis Torx T6 de 4,1 à 4,4 mm fixant la carte mère au boîtier supérieur.
    • Dévissez les six vis Torx T6 de 4,1 à 4,4 mm fixant la carte mère au boîtier supérieur.

    • Dévissez les deux vis Torx T6 de 4,1 à 4,4 mm fixant la carte de raccordement MagSafe au boîtier supérieur.

    • Sur quelques modèles, vous pouvez trouver des vis T7. Veillez alors à ne pas abîmer la tête de vis avec un embout trop petit.

  15. Soulevez le côté de la carte mère opposé aux ports hors du boîtier supérieur. Faites pivoter la carte mère hors du boîtier supérieur jusqu'à ce que les ports s'écartent du bord moulé dans le boîtier supérieur. Éloignez la carte mère et la carte de raccordement MagSafe du bord du boîtier supérieur, comme si elles étaient d'une pièce.
    • Soulevez le côté de la carte mère opposé aux ports hors du boîtier supérieur.

    • Faites pivoter la carte mère hors du boîtier supérieur jusqu'à ce que les ports s'écartent du bord moulé dans le boîtier supérieur.

    • Éloignez la carte mère et la carte de raccordement MagSafe du bord du boîtier supérieur, comme si elles étaient d'une pièce.

    • La carte de raccordement MagSafe peut se déconnecter accidentellement au cours de cette étape. Par précaution, assurez-vous que le connecteur de la carte carte de raccordement MagSafe est bien fixé dans sa prise avant de rabattre la carte mère dans le boîtier supérieur.

    • Avant de rabattre la carte mère dans le boîtier supérieur, assurez-vous que les nappes du haut-parleur gauche et du microphone sont correctement acheminés (comme sur la troisième photo).

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 0

Total : 2,477