Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

  1. Tenez l'appareil photo avec le bord inférieur face à vous et trouvez le couvercle de la batterie en bas à gauche de l'appareil photo. Utilisez le loquet noir pour décrocher le couvercle en le faisant glisser vers la position «Ouvert». Le couvercle de la batterie doit s'ouvrir facilement en le soulevant doucement de l'appareil photo.
    • Tenez l'appareil photo avec le bord inférieur face à vous et trouvez le couvercle de la batterie en bas à gauche de l'appareil photo.

    • Utilisez le loquet noir pour décrocher le couvercle en le faisant glisser vers la position «Ouvert».

    • Le couvercle de la batterie doit s'ouvrir facilement en le soulevant doucement de l'appareil photo.

    • Le compartiment à piles est maintenant ouvert et la pile peut être remplacée.

    • REMARQUE: la batterie n'est pas illustrée dans le guide.

  2. Commencez par placer la caméra à plat contre une surface et retirez les neuf (9) vis noires. Chaque vis est de la même longueur et peut être utilisée de manière interchangeable Remarque: il y a deux (2) vis de chaque côté et cinq (5) sur le bord inférieur. Remarque: il y a deux (2) vis de chaque côté et cinq (5) sur le bord inférieur.
    • Commencez par placer la caméra à plat contre une surface et retirez les neuf (9) vis noires. Chaque vis est de la même longueur et peut être utilisée de manière interchangeable

    • Remarque: il y a deux (2) vis de chaque côté et cinq (5) sur le bord inférieur.

  3. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever délicatement le boîtier avant. Veillez à ne pas forcer le boîtier à se retirer. Déplacez-vous simplement autour de l'ensemble du boîtier en séparant si nécessaire. Veillez à ne pas forcer le boîtier à se retirer. Déplacez-vous simplement autour de l'ensemble du boîtier en séparant si nécessaire.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever délicatement le boîtier avant.

    • Veillez à ne pas forcer le boîtier à se retirer. Déplacez-vous simplement autour de l'ensemble du boîtier en séparant si nécessaire.

  4. Retournez la caméra sur 180 degrés et soulevez de la même manière le boîtier arrière. Retournez la caméra sur 180 degrés et soulevez de la même manière le boîtier arrière. Retournez la caméra sur 180 degrés et soulevez de la même manière le boîtier arrière.
    • Retournez la caméra sur 180 degrés et soulevez de la même manière le boîtier arrière.

  5. Une fois les boîtiers extérieurs retirés, la garniture latérale argentée doit se détacher de la caméra. Placez l'appareil photo avec l'objectif orienté vers le bas. Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever le panneau latéral avec la prise USB. Remarque: Si vous souhaitez retirer le capot supérieur, reportez-vous au Remplacement de l'écran LCD pour retirer l'écran LCD avant de passer à l'étape 5
    • Une fois les boîtiers extérieurs retirés, la garniture latérale argentée doit se détacher de la caméra.

    • Placez l'appareil photo avec l'objectif orienté vers le bas. Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever le panneau latéral avec la prise USB.

    • Remarque: Si vous souhaitez retirer le capot supérieur, reportez-vous au Remplacement de l'écran LCD pour retirer l'écran LCD avant de passer à l'étape 5

  6. Placez l'appareil photo avec l'objectif orienté vers le bas. Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer la vis argentée dans le coin près du bouton de capture photo. Retournez la caméra. Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour détacher le clip noir près du bouton de capture. Saisissez le capot supérieur et retirez-le délicatement du boîtier de l'appareil photo.
    • Placez l'appareil photo avec l'objectif orienté vers le bas. Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer la vis argentée dans le coin près du bouton de capture photo.

    • Retournez la caméra. Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour détacher le clip noir près du bouton de capture.

    • Saisissez le capot supérieur et retirez-le délicatement du boîtier de l'appareil photo.

  7. Le kit d'outils Essentiel

    Les outils les plus utiles dans notre kit le plus compact.

    J'achète

    Le kit d'outils Essentiel

    J'achète
  8. Une fois le boîtier externe retiré, posez le côté écran de l'appareil vers le haut Retirez doucement l'écran LCD du boîtier de l'appareil photo. Veillez à ne pas endommager les câbles plats, ils sont toujours attachés à la caméra.
    • Une fois le boîtier externe retiré, posez le côté écran de l'appareil vers le haut

    • Retirez doucement l'écran LCD du boîtier de l'appareil photo.

    • Veillez à ne pas endommager les câbles plats, ils sont toujours attachés à la caméra.

  9. Retournez l'assemblage LCD autour du bord de la caméra Remarque: veillez à ne pas déchirer l'ensemble de la caméra. Il est toujours attaché par les câbles plats! Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever doucement la languette noire verrouillant le grand câble ruban au logement de la batterie.
    • Retournez l'assemblage LCD autour du bord de la caméra

    • Remarque: veillez à ne pas déchirer l'ensemble de la caméra. Il est toujours attaché par les câbles plats!

    • Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever doucement la languette noire verrouillant le grand câble ruban au logement de la batterie.

    • Saisissez l'écran LCD avec vos doigts et retirez délicatement le gros câble ruban du connecteur.

    • L'écran LCD est maintenant détaché de l'appareil photo.

  10. Faites doucement levier sur la languette qui retient le câble ruban reliant la carte de commande de la caméra au capteur de la caméra et au boîtier de la batterie. La carte de commande de la caméra est maintenant retirée et peut être remplacée si elle est défectueuse. La carte de commande de la caméra est maintenant retirée et peut être remplacée si elle est défectueuse.
    • Faites doucement levier sur la languette qui retient le câble ruban reliant la carte de commande de la caméra au capteur de la caméra et au boîtier de la batterie.

    • La carte de commande de la caméra est maintenant retirée et peut être remplacée si elle est défectueuse.

  11. Avec la caméra posée avec l'objectif vers le haut, utilisez l'outil de levier en plastique pour pousser doucement les deux languettes grises situées sur le bord de la face de la caméra. Retournez la caméra. Avec l'appareil photo face vers le bas, saisissez le couvercle gris sur le côté et retirez-le délicatement.
    • Avec la caméra posée avec l'objectif vers le haut, utilisez l'outil de levier en plastique pour pousser doucement les deux languettes grises situées sur le bord de la face de la caméra.

    • Retournez la caméra. Avec l'appareil photo face vers le bas, saisissez le couvercle gris sur le côté et retirez-le délicatement.

    • Faites attention de ne pas manipuler le condensateur au niveau des contacts, sinon vous pourriez être électrocuté.

  12. Utilisez l'outil de levier en plastique pour pousser le petit haut-parleur rond argenté à travers la fente sur le côté. Avec votre main, saisissez le haut-parleur et retirez délicatement les fils des clips de retenue. Avec votre main, saisissez le haut-parleur et retirez délicatement les fils des clips de retenue.
    • Utilisez l'outil de levier en plastique pour pousser le petit haut-parleur rond argenté à travers la fente sur le côté.

    • Avec votre main, saisissez le haut-parleur et retirez délicatement les fils des clips de retenue.

  13. Avec la caméra posée avec l'objectif vers le haut, utilisez l'outil spudger pour saisir le petit morceau carré de caoutchouc et le retirer doucement. Remarque: veillez à ne pas tirer dessus trop fort, les fils qui y sont connectés sont courts et pourraient facilement être retirés ou endommagés. Remarque: veillez à ne pas tirer dessus trop fort, les fils qui y sont connectés sont courts et pourraient facilement être retirés ou endommagés.
    • Avec la caméra posée avec l'objectif vers le haut, utilisez l'outil spudger pour saisir le petit morceau carré de caoutchouc et le retirer doucement.

    • Remarque: veillez à ne pas tirer dessus trop fort, les fils qui y sont connectés sont courts et pourraient facilement être retirés ou endommagés.

  14. Attention: veillez à ne pas toucher les fils du condensateur pendant que vous travaillez. Si possible, utilisez une sonde de décharge de condensateur pour débarrasser en toute sécurité les condensateurs des charges dangereuses. Placez la caméra face avec l'objectif vers le bas. Saisissez le condensateur noir et retirez délicatement l'ensemble du support. Localisez le câble ruban reliant le condensateur au sommet de la caméra. Saisissez le câble ruban avec vos doigts et tirez doucement vers l'extérieur.
    • Attention: veillez à ne pas toucher les fils du condensateur pendant que vous travaillez. Si possible, utilisez une sonde de décharge de condensateur pour débarrasser en toute sécurité les condensateurs des charges dangereuses.

    • Placez la caméra face avec l'objectif vers le bas. Saisissez le condensateur noir et retirez délicatement l'ensemble du support.

    • Localisez le câble ruban reliant le condensateur au sommet de la caméra. Saisissez le câble ruban avec vos doigts et tirez doucement vers l'extérieur.

    • Remarque: il se peut que vous deviez agiter doucement le connecteur d'avant en arrière pour le résoudre. N'utilisez pas beaucoup de force pour retirer le câble. S'il est trop difficile à retirer, utilisez l'outil de levier en plastique pour tirer le connecteur par les languettes sur le côté.

    • Maintenant, l'ensemble condensateur du flash est déconnecté de l'appareil photo et peut être retiré.

  15. Avec l'appareil photo couché avec l'objectif orienté vers le bas, utilisez l'outil de levier en plastique pour soulever doucement les languettes noires sur les deux attaches de câble ruban. Saisissez l'ensemble de lentille en plastique noir avec vos doigts et retirez-le doucement du boîtier de l'appareil photo par le côté de l'écran LCD. Saisissez l'ensemble de lentille en plastique noir avec vos doigts et retirez-le doucement du boîtier de l'appareil photo par le côté de l'écran LCD.
    • Avec l'appareil photo couché avec l'objectif orienté vers le bas, utilisez l'outil de levier en plastique pour soulever doucement les languettes noires sur les deux attaches de câble ruban.

    • Saisissez l'ensemble de lentille en plastique noir avec vos doigts et retirez-le doucement du boîtier de l'appareil photo par le côté de l'écran LCD.

  16. Avec l'ensemble d'objectif sorti de la caméra, saisissez l'un des câbles plats et retirez-le doucement du connecteur. Saisissez ensuite l'autre câble ruban et retirez-le. L'ensemble de l'objectif est maintenant détaché de la caméra et peut être retiré et remplacé si nécessaire. L'ensemble de l'objectif est maintenant détaché de la caméra et peut être retiré et remplacé si nécessaire.
    • Avec l'ensemble d'objectif sorti de la caméra, saisissez l'un des câbles plats et retirez-le doucement du connecteur. Saisissez ensuite l'autre câble ruban et retirez-le.

    • L'ensemble de l'objectif est maintenant détaché de la caméra et peut être retiré et remplacé si nécessaire.

  17. Placez l'appareil photo de sorte que l'objectif soit orienté vers le bas. Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer la petite vis argentée dans le coin supérieur droit. Décollez doucement le ruban adhésif noir du bord supérieur Le ruban est attaché au câble ruban. Faites très attention de ne pas déchirer ou endommager le câble ruban lors du retrait de la bande.
    • Placez l'appareil photo de sorte que l'objectif soit orienté vers le bas. Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer la petite vis argentée dans le coin supérieur droit.

    • Décollez doucement le ruban adhésif noir du bord supérieur

    • Le ruban est attaché au câble ruban. Faites très attention de ne pas déchirer ou endommager le câble ruban lors du retrait de la bande.

    • Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever la languette de verrouillage noire.

    • Retirez délicatement le câble ruban du connecteur

  18. Saisissez le circuit imprimé avec vos doigts et retirez-le doucement de l'appareil photo. Cela vous obligera à le faire aller et venir car il est solidement fixé à la caméra. Veillez à ne pas endommager les connecteurs des bornes de la batterie, ils peuvent maintenir le circuit imprimé contre le compartiment de la batterie.
    • Saisissez le circuit imprimé avec vos doigts et retirez-le doucement de l'appareil photo.

    • Cela vous obligera à le faire aller et venir car il est solidement fixé à la caméra.

    • Veillez à ne pas endommager les connecteurs des bornes de la batterie, ils peuvent maintenir le circuit imprimé contre le compartiment de la batterie.

    • Le circuit imprimé est maintenant retiré et peut être remplacé si nécessaire.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Sam Lewis

Membre depuis le 18/10/2013

455 Réputation

3 tutoriels rédigés

Équipe

CLEM-BENSON-F13S13G4

3 membres

14 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 3

Total : 1,090