Introduction

Dans ce tutoriel, nous allons apprendre comment remplacer la lentille de la caméra arrière de l'iPhone 7 Plus.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va compromettre son étanchéité. Soyez donc particulièrement attentif à ne plus l'exposer à l'eau après la réparation.

    • Enlevez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm sur le bord inférieur de l'iPhone.

  2. Chauffer la partie basse de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran. Il sera alors plus facile d'ouvrir celui-ci.
    • Chauffer la partie basse de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran. Il sera alors plus facile d'ouvrir celui-ci.

    • Utilisez un sèche-cheveux ou préparez un iOpener, que vous posez sur la partie inférieure de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir la couche d'adhésif en dessous.

  3. Posez une ventouse sur la partie basse de l'écran, juste au-dessus du bouton home. Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, car cela empêcherait le joint entre la ventouse et la vitre d'adhérer de façon étanche.

    • Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, car cela empêcherait le joint entre la ventouse et la vitre d'adhérer de façon étanche.

  4. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit espace entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'espace créé. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés pour ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez y insérer une spatule (spudger).
    • Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit espace entre le panneau avant et la coque arrière.

    • L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés pour ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez y insérer une spatule (spudger).

    • Pendant que vous tirez sur la ventouse, bougez la spatule (spudger) pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière.

  5. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) au bord inférieur gauche de l'iPhone entre le panneau frontal et le boîtier arrière. Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux, pour défaire l'adhésif qui maintient l'écran. N'essayez pas d'enlever le bord supérieur de l'écran du boîtier arrière, car il est maintenu par des clips en plastique qui risquent de casser.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) au bord inférieur gauche de l'iPhone entre le panneau frontal et le boîtier arrière.

    • Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux, pour défaire l'adhésif qui maintient l'écran.

    • N'essayez pas d'enlever le bord supérieur de l'écran du boîtier arrière, car il est maintenu par des clips en plastique qui risquent de casser.

  6. Retirez la spatule (spudger) du côté gauche du téléphone, et insérez l'extrémité plate au coin inférieur droit. Faites glisser la spatule le long du bord droit du téléphone tout en défaisant l'adhésif qui maintient l'écran.
    • Retirez la spatule (spudger) du côté gauche du téléphone, et insérez l'extrémité plate au coin inférieur droit.

  7. Tirez sur la ventouse pour soulever l'écran et ouvrir l'iPhone. Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, il y a des nappes délicates le long du bord droit de l'appareil reliant l'écran à la carte mère.

    • Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, il y a des nappes délicates le long du bord droit de l'appareil reliant l'écran à la carte mère.

  8. Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la séparer du panneau frontal. Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la séparer du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la séparer du panneau frontal.

  9. Faites glisser un médiator sous l'écran le long du bord supérieur du téléphone pour décoller l'adhésif restant. Faites glisser un médiator sous l'écran le long du bord supérieur du téléphone pour décoller l'adhésif restant.
    • Faites glisser un médiator sous l'écran le long du bord supérieur du téléphone pour décoller l'adhésif restant.

  10. Éloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour ouvrir les clips le maintenant à la coque arrière. Ouvrez l'iPhone en faisant pivoter l'écran vers le haut en partant du côté gauche, comme s'il s'agissait de la couverture d'un livre. N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car plusieurs nappes fragiles le relient toujours à la carte mère de l'iPhone.
    • Éloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour ouvrir les clips le maintenant à la coque arrière.

    • N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car plusieurs nappes fragiles le relient toujours à la carte mère de l'iPhone.

  11. Retirez les quatre vis tri-point Y000 suivantes fixant le cache de la nappe d'écran inférieur à la carte mère :
    • Retirez les quatre vis tri-point Y000 suivantes fixant le cache de la nappe d'écran inférieur à la carte mère :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,6 mm

  12. Retirez le cache de la nappe d'écran inférieur. Retirez le cache de la nappe d'écran inférieur.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran inférieur.

  14. A l'aide de l'extrémité plate d'un spudger (spatule) ou d'un ongle, faites levier sur les deux connecteurs d'écran inférieurs afin de les déconnecter de leurs prises sur la carte mère. Pour remettre des connecteurs à pression, appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il se mette en place avec un clic, puis répétez la même chose de l'autre côté. N'appuyez pas sur le milieu. Si le connecteur est ne serait-ce qu'un peu mal aligné, il risque de se tordre et causer des dommages permanents. Pour remettre des connecteurs à pression, appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il se mette en place avec un clic, puis répétez la même chose de l'autre côté. N'appuyez pas sur le milieu. Si le connecteur est ne serait-ce qu'un peu mal aligné, il risque de se tordre et causer des dommages permanents.
    • A l'aide de l'extrémité plate d'un spudger (spatule) ou d'un ongle, faites levier sur les deux connecteurs d'écran inférieurs afin de les déconnecter de leurs prises sur la carte mère.

    • Pour remettre des connecteurs à pression, appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il se mette en place avec un clic, puis répétez la même chose de l'autre côté. N'appuyez pas sur le milieu. Si le connecteur est ne serait-ce qu'un peu mal aligné, il risque de se tordre et causer des dommages permanents.

  15. Retirez les trois vis tri-point Y000 fixant le support au dessus du connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal: Une vis de 1,3 mm Deux vis de 1,0 mm
    • Retirez les trois vis tri-point Y000 fixant le support au dessus du connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal:

    • Une vis de 1,3 mm

    • Deux vis de 1,0 mm

    • Retirez le support.

  16. Déconnectez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal de sa prise sur la carte mère. Ce connecteur à pression doit également être remis un côté à la fois, pour réduire le risque de le tordre.
    • Déconnectez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal de sa prise sur la carte mère.

    • Ce connecteur à pression doit également être remis un côté à la fois, pour réduire le risque de le tordre.

  17. Retirez l'écran complet.
  18. Retirez les deux vis qui fixent le cache de la caméra arrière :
    • Retirez les deux vis qui fixent le cache de la caméra arrière :

    • Une vis cruciforme de 1,6 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,2 mm

  19. Retirez le cache recouvrant l'ensemble caméra arrière.
    • Retirez le cache recouvrant l'ensemble caméra arrière.

  20. Utilisez un outil d'ouverture iFixit ou un ongle pour faire levier sur les deux connecteurs du câble de la caméra et les retirer de leur prise. Utilisez un outil d'ouverture iFixit ou un ongle pour faire levier sur les deux connecteurs du câble de la caméra et les retirer de leur prise. Utilisez un outil d'ouverture iFixit ou un ongle pour faire levier sur les deux connecteurs du câble de la caméra et les retirer de leur prise.
    • Utilisez un outil d'ouverture iFixit ou un ongle pour faire levier sur les deux connecteurs du câble de la caméra et les retirer de leur prise.

  21. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur l'ensemble caméra arrière depuis le rebord supérieur de l'iPhone. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur l'ensemble caméra arrière depuis le rebord supérieur de l'iPhone.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur l'ensemble caméra arrière depuis le rebord supérieur de l'iPhone.

  22. Retirez l'ensemble caméra arrière.
    • Retirez l'ensemble caméra arrière.

  23. Il est difficile de retirer ce support. Le bord intérieur rond de ce support semble soudé à l'anneau de la lentille de la caméra.  Vous avez donc besoin de beaucoup d'efforts et il n'est pas surprenant de casser le support en même temps. J'aime prendre un tournevis plat et le pousser là où il n'endommagera aucun composant et le retirer jusqu'à ce que j'entende de petits craquèlements. C'est là où se trouve la soudure, vous pouvez aussi la voir sur la troisième image.
    • Il est difficile de retirer ce support. Le bord intérieur rond de ce support semble soudé à l'anneau de la lentille de la caméra. Vous avez donc besoin de beaucoup d'efforts et il n'est pas surprenant de casser le support en même temps.

    • J'aime prendre un tournevis plat et le pousser là où il n'endommagera aucun composant et le retirer jusqu'à ce que j'entende de petits craquèlements.

    • C'est là où se trouve la soudure, vous pouvez aussi la voir sur la troisième image.

  24. La dernière étape consiste à pousser la lentille endommagée de la caméra de l'intérieur. Tout d'abord, trouvez un outil avec lequel vous serez à l'aise pour exercer une forte pression. Ensuite, placez vos mains de telle sorte que vous puissiez pressez fortement tout en évitant de déformer la coque arrière.  Ensuite, poussez la lentille de la caméra avec force. Faites très attention au téléphone et à votre main. Lorsque vous placerez la nouvelle lentille de la caméra, vous aurez besoin de colle ou d'adhésif pour fixer la lentille ainsi que son nouveau support.
    • La dernière étape consiste à pousser la lentille endommagée de la caméra de l'intérieur.

    • Tout d'abord, trouvez un outil avec lequel vous serez à l'aise pour exercer une forte pression. Ensuite, placez vos mains de telle sorte que vous puissiez pressez fortement tout en évitant de déformer la coque arrière. Ensuite, poussez la lentille de la caméra avec force. Faites très attention au téléphone et à votre main.

    • Lorsque vous placerez la nouvelle lentille de la caméra, vous aurez besoin de colle ou d'adhésif pour fixer la lentille ainsi que son nouveau support.

    • Vous n'avez pas besoin d'un nouveau support, ce n'est pas nécessaire.

    • Si vous craignez avoir endommagé votre iPhone 7 Plus, veuillez l'envoyer à un centre Apple.

    • Ici, je pose le téléphone fermement sur la table avec la caméra qui dépasse, je pose mon tournevis plat à l'endroit où se trouve le repère rouge et je tape légèrement sur le tournevis avec un marteau.

    • Pour insérer une nouvelle lentille, placez-la sur la table et posez doucement votre téléphone dessus en la repoussant à l'intérieur.

    • Assurez-vous que la nouvelle lentille de la caméra est bien encastrée à l'arrière de l'iPhone et que vous êtes en mesure d'inverser les étapes pour le ré-assemblage.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

nicolay.94

Membre depuis le 09/03/2017

3 004 Réputation

2 tutoriels rédigés

10 commentaires

When will you pretend finish this guide with picture? I have the same problem but I don’t want to loss the waterproof. Do you know another form to fix or soleve this problem?

Jose Juan Castro Ojeda - Réponse

You will lose waterproof unfortunally. Seals may be replaced but will not be 100%

nicolay.94 -

Adding pictures today.

nicolay.94 -

I read that the bottom bracket you mention at the end is fallen alignment bracket and it aligns the camera lens. Do you know how to add it back? Or we’ll install a new one

pxolo10 - Réponse

You will have to get this part: iPhone 7 Plus Rear Camera Alignment Bracket

as the other one is soldered and will break and bend. You will have to align the bracket yourself to replace it.

nicolay.94 -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 69

7 derniers jours : 387

30 derniers jours : 2,245

Total : 59,785