Introduction

Une manette mal serrée est une cause fréquente de problèmes de chasse d'eau des toilettes.

Si la chasse d'eau ne se déclenche pas complètement, vérifiez si la manette (ou tirette) est bien serrée. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez facilement la resserrer avec une clé à molette.

Si la chasse d'eau coule sans interruption, vérifiez si la manette n'est pas trop serrée. Si l'écrou est en effet trop serré, la partie amovible ne se remettra pas en place après que vous ayez tiré la chasse. Vérifiez qu'il y a suffisamment de jeu pour se déplacer correctement. Vous pouvez également vous servir d'une clé à molette.

Si la manette est cassée, le WC n'est plus fonctionnel et il faut remplacer la pièce. Consultez ce tutoriel pour remplacer la manette et le levier de déclenchement d'un WC à chasse d'eau gravitaire.

Outils

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Soulevez et enlevez le couvercle du réservoir. Soulevez et enlevez le couvercle du réservoir. Soulevez et enlevez le couvercle du réservoir.
    • Soulevez et enlevez le couvercle du réservoir.

  2. Ouvrez le crochet qui relie la chaînette de levage au levier de déclenchement. Détachez le crochet du levier de déclenchement. Détachez le crochet du levier de déclenchement.
    • Ouvrez le crochet qui relie la chaînette de levage au levier de déclenchement.

    • Détachez le crochet du levier de déclenchement.

  3. À l'aide d'une clé à molette, tournez le contre-écrou de la manette du WC dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il se desserre. À l'aide d'une clé à molette, tournez le contre-écrou de la manette du WC dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il se desserre. À l'aide d'une clé à molette, tournez le contre-écrou de la manette du WC dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il se desserre.
    • À l'aide d'une clé à molette, tournez le contre-écrou de la manette du WC dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il se desserre.

  4. Tournez le contre-écrou dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il se détache de la tige filetée de la manette.
    • Tournez le contre-écrou dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il se détache de la tige filetée de la manette.

    • Ôtez le contre-écrou du levier.

  5. Retirez la manette et le levier vers l'avant et hors du réservoir des toilettes. Retirez la manette et le levier vers l'avant et hors du réservoir des toilettes.
    • Retirez la manette et le levier vers l'avant et hors du réservoir des toilettes.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Kristen Gismondi

Membre depuis le 12/11/2014

46 251 Réputation

97 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 038 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 10

30 derniers jours : 46

Total : 3,366