Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer la nappe de votre bouton home. La nappe comprend le commutateur mais pas le cache du bouton.

  1. Si votre écran est fissuré, pour éviter de l'endommager d'avantage ou de vous blesser durant le retrait, utilisez une bande adhésive. Appliquez des bandes de ruban adhésif transparent sur l'écran de votre iPhone jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert. Le ruban adhésif permet de retenir les éclats de verre et de maintenir l'intégrité de la structure lorsque l'écran sera soulevé.
    • Si votre écran est fissuré, pour éviter de l'endommager d'avantage ou de vous blesser durant le retrait, utilisez une bande adhésive.

    • Appliquez des bandes de ruban adhésif transparent sur l'écran de votre iPhone jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert.

    • Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage.

  3. Dans les étapes suivantes, vous allez détacher l'écran du châssis de l'iPhone. L'écran est composé d'une vitre et d'un joint en plastique avec des clips en métal. Peu importe l'outil que vous utilisez, assurez-vous de soulever l'écran en entier. Si la vitre commence à se décoller du plastique comme vous pouvez le voir sur la première photo, glissez un outil d'ouverture en plastique entre le cadre en plastique et le châssis du smartphone afin de détacher les clips en métal.

    • Si la vitre commence à se décoller du plastique comme vous pouvez le voir sur la première photo, glissez un outil d'ouverture en plastique entre le cadre en plastique et le châssis du smartphone afin de détacher les clips en métal.

    • Si vous remontez un écran dont le joint en plastique s'est décollé, vous devrez peut-être poser une fine bande d'adhésif entre le joint en plastique et la vitre afin que l'iPhone reste correctement fermé.

    • Les deux prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, un outil spécialement conçu pour ouvrir l'iPhone 5 en toute sécurité, et que nous recommandons à toute personne qui décide d'effectuer cette réparation plus d'une fois. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, passez à l'étape 6.

    • Serrez les poignées de l'iSclack et séparez ainsi les deux mâchoires avec les ventouses.

    • Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses contre la jauge de profondeur en plastique.

    • La ventouse supérieure doit être placée juste au-dessus du bouton home.

    • Ouvrez les poignées pour fermer les mâchoires de l'iSclack. Centrez les ventouses et posez-les fermement sur le dessus et le dessous le l'iPhone.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et continuez à l'étape 9.

  5. Placez une ventouse sur l'écran, juste au dessus du bouton home.
    • Placez une ventouse sur l'écran, juste au dessus du bouton home.

    • Assurez-vous que la ventouse soit complètement sur l'écran afin d'assurer une étanchéité parfaite.

    • Si la vitre de votre iPhone est fissurée, recouvrez-la de ruban adhésif, et chassez le maximum de bulles d'air. Cela permettra à votre ventouse d'adhérer, et vous éviterez la propagation de verre brisé.

  6. Assurez-vous que la ventouse adhère bien au panneau frontal.
    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien au panneau frontal.

    • Tout en tenant l'iPhone avec une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'écran du boîtier arrière.

    • A l'aide d'un outil en plastique, commencez à pousser le boîtier délicatement vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent le panneau frontal au boîtier, il vous faudra probablement utiliser et la ventouse et l'outil en plastique pour faire sortir le panneau frontal.

  7. Continuez à faire levier en glissant l'outil sur les côtés du panneau frontal tout en défaisant les clips le long des côtés gauche et droit.
    • Continuez à faire levier en glissant l'outil sur les côtés du panneau frontal tout en défaisant les clips le long des côtés gauche et droit.

  8. Attention : ne cherchez pas à retirer le panneau frontal ! Il est encore relié au châssis par plusieurs nappes. Une fois que vous avez  défait les clips en bas et sur les cotés du panneau frontal, éloignez la partie inférieure du boîtier arrière . Ouvrez votre écran à un angle de 90° environ et calez-le avec un objet pour le soutenir pendant que vous travaillez sur l'iPhone.
    • Attention : ne cherchez pas à retirer le panneau frontal ! Il est encore relié au châssis par plusieurs nappes.

    • Une fois que vous avez défait les clips en bas et sur les cotés du panneau frontal, éloignez la partie inférieure du boîtier arrière .

    • Ouvrez votre écran à un angle de 90° environ et calez-le avec un objet pour le soutenir pendant que vous travaillez sur l'iPhone.

  9. Retirez les deux vis suivantes qui attachent le cache métallique du connecteur de la batterie à la carte mère :
    • Retirez les deux vis suivantes qui attachent le cache métallique du connecteur de la batterie à la carte mère :

    • Une vis cruciforme #00 de 1,8 mm

    • Une vis cruciforme #00 de 1,6 mm

  11. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever doucement le connecteur de batterie de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever doucement le connecteur de batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Faites attention de faire levier seulement sur le connecteur de batterie et non pas sur la prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise ou la carte même, vous risquez de casser le connecteur ou d'endommager les composants se trouvant juste à côté sur la carte.

  12. Retirez les vis suivantes fixant le cache de la nappe du panneau frontal à la carte mère :
    • Retirez les vis suivantes fixant le cache de la nappe du panneau frontal à la carte mère :

    • Deux vis cruciformes de 1,2 mm

    • Une vis cruciforme de 1,6 mm

    • Il se peut que cette vis n'adhère pas à un tournevis magnétique. Veillez à ne pas la perdre lors du retrait, et assurez-vous de la remettre à la bonne place. Une vis magnétisée risque d'interférer avec la boussole.

  13. Soulevez le support de nappe de l'écran vers la batterie pour le décrocher, et retirez-le de l'iPhone. Lors du remontage, remettez les crochets de gauche sous la carte mère et baissez le support vers l'extérieur du téléphone.
    • Soulevez le support de nappe de l'écran vers la batterie pour le décrocher, et retirez-le de l'iPhone.

    • Lors du remontage, remettez les crochets de gauche sous la carte mère et baissez le support vers l'extérieur du téléphone.

  14. Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour déconnecter les trois nappes de l'écran : Nappe de caméra frontale et de capteur
    • Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour déconnecter les trois nappes de l'écran :

    • Nappe de caméra frontale et de capteur

    • Nappe de l'écran LCD

    • Nappe du numériseur

    • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de l'écran LCD peut s'enlever de son connecteur. Ceci peut causer des lignes blanches, des bugs d'affichage ou même un écran noir. Si cela se produit, reconnectez simplement la nappe et redémarrez complètement votre iPhone en déconnectant puis en reconnectant la batterie.

  15. Retirez le panneau frontal complet du boîtier arrière.
    • Retirez le panneau frontal complet du boîtier arrière.

  16. Retirez les deux vis du support de maintien du bouton home : Deux vis Phillips #000 de 1,3 mm
    • Retirez les deux vis du support de maintien du bouton home : Deux vis Phillips #000 de 1,3 mm

    • ATTENTION : Lorsque vous remontez les deux vis Phillips 1,3 mm, assurez-vous de ne pas les serrer trop fort, car elles risquent de traverser l'écran.

  17. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour décoller la nappe du bouton home. Travaillez de droite à gauche en commençant par la zone entre les deux contacts dorés de la nappe.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour décoller la nappe du bouton home.

    • Travaillez de droite à gauche en commençant par la zone entre les deux contacts dorés de la nappe.

    • Aller de gauche à droite peut déchirer la nappe du fait que les contacts dorés adhèrent fortement à la face avant.

    • Soulever directement un contact doré peut le dessouder et le désolidariser de la nappe.

    • Si vous avez du mal à glisser l'outil sous les points de contact, retournez-le et poussez délicatement sur le côté droit des contacts afin de détendre l'adhésif, puis réessayez.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les instructions dans le sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Brett Hartt

Membre depuis le 12/04/2010

114 094 Réputation

143 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

9 532 tutoriels rédigés

You had mentioned the phone running hot if the battery wasn't disconnected in the correct sequence, how is this resolved? Also, the phone after lcd assembly replacement is unresponsive, I have gotten a dinging sound that repeats but nothing on the screen...iTunes recognizes the phone but I get nothing on the screen, I've tried reassembling several times with no luck, this is not my phone, I've done many repairs on iphones in the past

and never had this problem...please help, it's an iphone 5s

mattadki - Réponse

what kind of adhesive is used on the home button cable - the one with two metallic spherical plates that face the inside of the phone?

Ajaz Karim - Réponse

one of the screws on the home button is unscrew-able and i had to get my dad to do it and he could not even do it, im replacing the one on my old iphone to my new replacement screen and know one had ever touched it before, any ideas on what i can do?

gabegoulette - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 26

30 derniers jours : 162

Total : 96,726