Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la nappe du connecteur Lightning et de la prise Jack.

Vidéo d'introduction

  1. Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.
    • Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer la réparation.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,6 mm situées près du connecteur Lightning.

    • Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 Plus en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui éffectuent souvent de réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, passez directement à l'étape 4.

    • Si la jauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la, elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille tel que l'iPhone 6 Plus.

    • Placez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses.

    • Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre près du bouton home.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et continuez à l'étape 7

  3. Si vous n'avez pas d'iSlack, utilisez une ventouse pour soulever l'écran :
    • Si vous n'avez pas d'iSlack, utilisez une ventouse pour soulever l'écran :

    • Posez une ventouse sur la vitre juste au dessus du bouton home et appuyez.

    • Assurez-vous que la ventouse est bien accrochée à la vitre.

    • Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour pousser le boîtier vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent l'écran au boîtier, il vous faudra utiliser et la ventouse et l'outil en plastique ( plastic opening tool) pour libérer l'écran.

    • Décrochez la ventouse de l'écran.

  6. Soulevez la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière. Ouvrez l'écran à un angle d'environ 90 °, et penchez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone. Ajoutez une bande adhésive pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.
    • Soulevez la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière.

    • Ouvrez l'écran à un angle d'environ 90 °, et penchez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone.

    • Ajoutez une bande adhésive pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.

    • À la limite, vous pouvez utiliser une boisson en canette fermée pour maintenir l'écran.

  7. Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran forment une charnière partielle, permettant d'ouvrir l'écran comme un livre. Lors du remontage, alignez les clips correctement sous le bord supérieur du boîtier. Puis insérez l'écran jusqu'à ce que son bord supérieur soit au même niveau que celui du boîtier.
    • Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran forment une charnière partielle, permettant d'ouvrir l'écran comme un livre.

  8. Retirez les vis Phillips #  00 suivantes du support du connecteur de la batterie :
    • Retirez les vis Phillips # 00 suivantes du support du connecteur de la batterie :

    • Une vis Phillips #00 2.3 mm

    • Une vis Phillips #00 3.1 mm

  9. Retirez le support métallique du connecteur de batterie de l'iPhone.
    • Retirez le support métallique du connecteur de batterie de l'iPhone.

  10. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever délicatement le connecteur de batterie de son support sur la carte logique.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever délicatement le connecteur de batterie de son support sur la carte logique.

    • Prenez soin de seulement faire levier sur le connecteur de la batterie, et non sur la prise de la carte logique. Si vous faites levier sur la prise de la carte logique, vous risquez de briser entièrement le connecteur.

  11. Tout en tenant l'écran ouvert à un angle de 90°, enlevez les vis suivantes qui maintiennent le cache des connecteurs de l'écran :
    • Tout en tenant l'écran ouvert à un angle de 90°, enlevez les vis suivantes qui maintiennent le cache des connecteurs de l'écran :

    • Trois vis cruciformes Phillips #00 de 1,2mm

    • Une vis cruciforme Phillips #00 de 1,5mm

  12. Enlevez le cache des connecteurs de l'écran de la carte mère.
    • Enlevez le cache des connecteurs de l'écran de la carte mère.

  13. Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant
  14. Pendant les quatre étapes suivantes, faites attention de ne déconnecter que les connecteurs des nappes et surtout pas les connections sur la carte mère. Tout en tenant toujours l'écran, utilisez l'extrémité plate d'un Spudger (spatule en nylon) pour déconnecter la caméra avant et  la nappe du haut-parleur interne.
    • Pendant les quatre étapes suivantes, faites attention de ne déconnecter que les connecteurs des nappes et surtout pas les connections sur la carte mère.

    • Tout en tenant toujours l'écran, utilisez l'extrémité plate d'un Spudger (spatule en nylon) pour déconnecter la caméra avant et la nappe du haut-parleur interne.

  15. Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de bouton home. Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de bouton home.
    • Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de bouton home.

  16. Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran. Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez  simplement la nappe et débranchez et rebranchez  votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie
    • Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran.

    • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez simplement la nappe et débranchez et rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie

  17. Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool)  pour déconnecter la nappe de gestion tactile. Lors de la reconnexion du câble numériseur, ne pas appuyer sur le centre du connecteur. Appuyez sur une extrémité du connecteur, puis appuyez sur l'extrémité opposée. Appuyer sur le centre du connecteur peut plier le composant et causer des dommages au numériseur.
    • Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter la nappe de gestion tactile.

    • Lors de la reconnexion du câble numériseur, ne pas appuyer sur le centre du connecteur. Appuyez sur une extrémité du connecteur, puis appuyez sur l'extrémité opposée. Appuyer sur le centre du connecteur peut plier le composant et causer des dommages au numériseur.

  18. Détachez l'écran du boîtier arrière.
    • Détachez l'écran du boîtier arrière.

  19. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur de la nappe du vibreur pour l'enlever de sa prise sur la carte mère. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur de la nappe du vibreur pour l'enlever de sa prise sur la carte mère.
    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur de la nappe du vibreur pour l'enlever de sa prise sur la carte mère.

  20. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le câble d'interconnexion de l'antenne de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le câble d'interconnexion de l'antenne de sa prise sur la carte mère.

  21. Saisissez le câble d'interconnexion de l'antenne à l'aide de pincettes, et retirez le soigneusement de son canal sur l'ensemble vibreur. Saisissez le câble d'interconnexion de l'antenne à l'aide de pincettes, et retirez le soigneusement de son canal sur l'ensemble vibreur.
    • Saisissez le câble d'interconnexion de l'antenne à l'aide de pincettes, et retirez le soigneusement de son canal sur l'ensemble vibreur.

  22. Retirez les deux vis cruciformes #00 de 2,5 mm fixant le vibreur au boîtier arrière.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 de 2,5 mm fixant le vibreur au boîtier arrière.

  23. Retirez le vibreur de l'iPhone.
    • Retirez le vibreur de l'iPhone.

  24. Saisissez l'interconnexion d'antenne avec des pincettes et commencez à la retirer soigneusement de son canal sur l'enceinte. Saisissez l'interconnexion d'antenne avec des pincettes et commencez à la retirer soigneusement de son canal sur l'enceinte.
    • Saisissez l'interconnexion d'antenne avec des pincettes et commencez à la retirer soigneusement de son canal sur l'enceinte.

  25. Afin de retirer complètement le connecteur d'antenne, vous devez éventuellement retirer délicatement le clip métallique le fixant au haut-parleur complet.
    • Afin de retirer complètement le connecteur d'antenne, vous devez éventuellement retirer délicatement le clip métallique le fixant au haut-parleur complet.

  26. Retirez les vis suivantes fixant le haut-parleur au boîtier arrière:
    • Retirez les vis suivantes fixant le haut-parleur au boîtier arrière:

    • Une vis cruciforme #00 de 2,3 mm

    • Une vis cruciforme #00 de 2,8 mm

  27. Soulevez et retirez le haut-parleur de l'iPhone.
    • Soulevez et retirez le haut-parleur de l'iPhone.

  28. Retirez les deux vis cruciformes #00 de 3,3 mm fixant le support en métal à l'ensemble connecteur Lightning.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 de 3,3 mm fixant le support en métal à l'ensemble connecteur Lightning.

  29. A l'aide d'une pincette, soulevez et retirez le support en métal de l'iPhone.
    • A l'aide d'une pincette, soulevez et retirez le support en métal de l'iPhone.

  30. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du connecteur d'antenne de sa prise sur l'ensemble connecteur Lightning.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du connecteur d'antenne de sa prise sur l'ensemble connecteur Lightning.

  31. Soulevez et retirez le connecteur d'antenne de l'iPhone.
    • Soulevez et retirez le connecteur d'antenne de l'iPhone.

  32. Retirez les vis cruciformes #00 suivantes qui fixent l'ensemble connecteur Lightning au boîtier arrière :
    • Retirez les vis cruciformes #00 suivantes qui fixent l'ensemble connecteur Lightning au boîtier arrière :

    • Deux vis de 3,2 mm

    • Une vis de 3,8 mm

    • Deux vis de 1,7 mm

    • Deux vis de 1,5 mm

    • Deux vis de 1,4 mm

  33. Utilisez une pincette pour saisir le clip en plastique situé à droite de la prise jack et retirez-le de l'iPhone.
    • Utilisez une pincette pour saisir le clip en plastique situé à droite de la prise jack et retirez-le de l'iPhone.

  34. Lors de la prochaine étape, il faut décoller la nappe du connecteur Lightning et de la prise Jack, qui est fixée à l'intérieur du boîtier arrière avec un adhésif léger. Nous vous recommandons fortement d'utiliser un iOpener pour chauffer la partie arrière inférieure du boîtier arrière.
    • Lors de la prochaine étape, il faut décoller la nappe du connecteur Lightning et de la prise Jack, qui est fixée à l'intérieur du boîtier arrière avec un adhésif léger. Nous vous recommandons fortement d'utiliser un iOpener pour chauffer la partie arrière inférieure du boîtier arrière.

  35. A l'aide d'un médiator, séparez lentement du boîtier arrière la nappe du connecteur Lightning et de la prise Jack. Avancez soigneusement vers le bas sur le côté droit de la nappe du connecteur Lightning et de la prise Jack, et veillez à vous arrêter immédiatement lorsque vous arrivez en bas. Avancez soigneusement vers le bas sur le côté droit de la nappe du connecteur Lightning et de la prise Jack, et veillez à vous arrêter immédiatement lorsque vous arrivez en bas.
    • A l'aide d'un médiator, séparez lentement du boîtier arrière la nappe du connecteur Lightning et de la prise Jack.

    • Avancez soigneusement vers le bas sur le côté droit de la nappe du connecteur Lightning et de la prise Jack, et veillez à vous arrêter immédiatement lorsque vous arrivez en bas.

  36. Insérez un médiator sous le coin droit inférieur de la nappe du connecteur Lightning et de la prise Jack.
    • Insérez un médiator sous le coin droit inférieur de la nappe du connecteur Lightning et de la prise Jack.

  37. Faites glisser le médiator le long du haut de la nappe du connecteur Lightning et de la prise Jack pour décoller l'adhésif qui la fixe au boîtier arrière. Faites glisser le médiator le long du haut de la nappe du connecteur Lightning et de la prise Jack pour décoller l'adhésif qui la fixe au boîtier arrière.
    • Faites glisser le médiator le long du haut de la nappe du connecteur Lightning et de la prise Jack pour décoller l'adhésif qui la fixe au boîtier arrière.

  38. Soulevez et retirez de l'iPhone la nappe du connecteur Lightning et de la prise Jack.
    • Soulevez et retirez de l'iPhone la nappe du connecteur Lightning et de la prise Jack.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans le sens inverse.

80%

Commencez à traduire ›

21 commentaires

I did this tonight, took about 45 min. I used my iFixit tool kit to all the work.

When putting it back together I had an issue with my screen going all "white lines", turns out it was just a loose connection on the digitizer cable, I lifted it and placed it again and all is good with the world.

I had to replace the assembly because I was getting feedback when making calls with headphones and no voice at all with headphones if the phone was plugged into power. Now I can do both.

Thanks so much iFixit for making this possible.

rianrachel - Réponse

After fixing my headset jack successfully, people could not hear me clearly on the mic. I took it apart again today. The clip that holds the mic in place, next to the jack, had been put down too tight to the mic, which kept it from moving enough to pick sound up clearly -- everything was muddied. I only had to pull the case open a little, unscrew the mic assembly to loosen it, wiggle it back a bit, move the mic a little to align it better with the hole, and then tighten it back down. It works beautifully now and everyone says I sound better than ever. A really easy fix, but it could have been avoided if there were instructions on putting everything back together or at least tips for little things like this.

maztec - Réponse

My iphone stuck into headphone,what can i do to fix it?please help me as soon as possible

Tannaz pourian - Réponse

Hi @Tannaz pourian

If you are stuck on headphone mode first thing you can do is a quick fix if it works for you. You first turn off your iphone and with a gentle hand you can pull out any dirt or particals inside your headphone jack with a pin then clean it with a cotton bud with a little acitone or alcohol ( Don’t use too much of alcohol only little would be fine otherwise it could damage you display if it gets into your phone). Then after completing this process let it dry for a while and turn on your phone. I hope it works for you:) orthewise you have to replace your whole cc flex pannel. Good luck

Rishabh Madaan -

I recently replaced the headphone jack but when I tried it out after successfully replacing it, the headphones still gave a crackling sound. Less than before but still very noticeable. Anyone have any suggestions to fix this issue?

collinwanat - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 153

30 derniers jours : 1,038

Total : 134,056