Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez une nappe de disque dur cassé. Cette nappe inclut également le voyant LED veille et le capteur IR.

  1. Retirez les dix vis suivantes :
    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Trois vis Phillips #00 14,4 mm

    • Trois vis Phillips #00 3,5 mm

    • Quatre vis à épaulement Phillips #00 3,5 mm

    • Retirez le boîtier inférieur.

  5. Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.

    • Ces vis captives sont intégrées au support du disque dur.

    Parcourez notre boutique
  7. Retirez le support du disque dur.
    • Retirez le support du disque dur.

    • Il est possible que le support du disque dur soit solidement calé contre le boîtier supérieur.

  8. Tirez sur la languette d'extraction attachée au disque dur pour le sortir du boîtier supérieur.
    • Tirez sur la languette d'extraction attachée au disque dur pour le sortir du boîtier supérieur.

    • N'essayez pas de retirer complètement le disque dur pour le moment. Il est toujours relié au câble du disque dur.

  9. Débranchez le câble du disque dur de la coque du disque dur. Retirez le disque dur.
    • Débranchez le câble du disque dur de la coque du disque dur.

    • Retirez le disque dur.

  10. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du câble du disque dur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du câble du disque dur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  11. Dévissez les quatre vis suivantes :
    • Dévissez les quatre vis suivantes :

    • Deux vis cruciformes de 3 mm

    • Deux vis cruciformes de 9,7 mm

  12. Détachez soigneusement la fine nappe du capteur IR/voyant LED veille de la bande adhésive qui la fixe au boîtier supérieur.
    • Détachez soigneusement la fine nappe du capteur IR/voyant LED veille de la bande adhésive qui la fixe au boîtier supérieur.

  13. Ôtez le support avant du disque dur, qui contient le capteur IR et le voyant LED veille, du bord avant du boîtier supérieur.
    • Ôtez le support avant du disque dur, qui contient le capteur IR et le voyant LED veille, du bord avant du boîtier supérieur.

  14. Retirez le câble du disque dur.
    • Retirez le câble du disque dur.

    • Il se peut que votre pièce de rechange soit livrée avec plusieurs autocollants en mousse. Ils servent à bien ajuster à la fois la fixation et le disque dur. Utilisez-les seulement si nécessaire.

  15. Votre pièce de rechange peut être livrée avec ou sans le support avant (du capteur). S'il n'y est pas, vous devrez le transférer sur le nouveau câble. Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le connecteur ZIF sur le câble du disque dur. Tirez doucement le câble du support du capteur hors du connecteur ZIF.
    • Votre pièce de rechange peut être livrée avec ou sans le support avant (du capteur). S'il n'y est pas, vous devrez le transférer sur le nouveau câble.

    • Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le connecteur ZIF sur le câble du disque dur.

    • Tirez doucement le câble du support du capteur hors du connecteur ZIF.

    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le câble du disque dur du support du capteur.

    • Ôtez la bande adhésive à l'arrière du nouveau câble du disque dur, collez-la sur le support du capteur et connectez le câble du support du capteur.

    • De nombreux réparateurs couvrent la longueur du plus épais des deux câbles avec des morceaux de ruban adhésif isolant des deux côtés, car il peut frotter les crêtes du boîtier à l'intérieur du boîtier en aluminium et donc causer un court circuit sur le boîtier lui-même ou tout simplement briser la connexion.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Phillip Takahashi

Membre depuis le 22/08/2011

76 405 Réputation

87 tutoriels rédigés

Excelente guia todo muy bien detallado.

Joel Fuentes huchin - Réponse

Hi, My mac, I bought in late 2011 (december), doesn't work on internal harddrive( I replaced it to SSD, year agao), but when i use SATA cable externally, it works perfect. I get the circle and slash sign when I try to boot with internal drive cable, but SATA works fine. Do I need to replace my internal cable?

Raj - Réponse

that probably means the cable is done. Just replace it and find out. It worked out that way for myself. If its not the cable, well it was going to cost more to bring in to a repair shop anyway.

Joshua Decosta -

Having almost got to the stage when i was going buy a new macbook - I found this, and decided to give it a go, having had the death folder and my computer not responding to any of the so -called fixes and recoveries. Hey presto after 30 minutes of being an IT engineer, thanks to be the above guide, I am now up and running and not having to buy a new one - good saving and more confidence of how to fix my mac thanks to the clear directions and pics - superb

Pete M

Pete Markham - Réponse

Hello,

My MacBook Pro 13 inch late 2011 I replaced the original HDD with OWC SSD was working great since 2 years, now I have a very slot computer, I was trying to make a restore from time machine it was restoribg very slowly it mentioned 500 hrs, when I removed the SSD and installed it externally by USB the restore time around 2 hrs, Do you think the flat cable is broken or there’s something deepest in the motherboard?

Please advise,

Thank you,

Ali

Ali Mansour - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 13

7 derniers jours : 84

30 derniers jours : 426

Total : 39,588