Introduction

Les consoles telles que la PlayStation 4 peuvent surchauffer avec le temps, principalement à cause de la poussière qui s'accumule à l'intérieur. Une console qui surchauffe fait beaucoup de bruit, et certains utilisateurs sont même prêts à se débarrasser de la leur pour cette raison. Ce tutoriel vous expliquera la procédure de nettoyage de la PlayStation 4 Slim et du remplacement de la pâte thermique, afin de restaurer la console à un état de fonctionnement fantastique!

  1. Faites glisser sur la droite le panneau à côté des ports pour le retirer. Utilisez un tournevis Torx Security T9 pour dévisser la vis.
    • Faites glisser sur la droite le panneau à côté des ports pour le retirer.

    • Utilisez un tournevis Torx Security T9 pour dévisser la vis.

  2. Tirez sur la nappe noire située sur le côté de la PS4 pour enlever le disque dur.
    • Tirez sur la nappe noire située sur le côté de la PS4 pour enlever le disque dur.

  3. Localisez l'autocollant de garantie à côté des trois ports, sur le côté de la console.
    • Localisez l'autocollant de garantie à côté des trois ports, sur le côté de la console.

    • Enlevez l'autocollant de garantie à côté des trois ports, sur le côté de la console.

  4. Retournez la PS4. Face du dessous vers le haut, et le côté de la vis enlevée à l'étape précédente devant vous. Retirez le cache en soulevant les deux coins, puis faites-le glisser vers l'arrière.
    • Retournez la PS4. Face du dessous vers le haut, et le côté de la vis enlevée à l'étape précédente devant vous.

    • Retirez le cache en soulevant les deux coins, puis faites-le glisser vers l'arrière.

    • Cette étape demandera un peu de force physique, et vous entendrez un clic quand le capot se détachera.

  5. Utilisez un tournevis cruciforme #0 pour enlever la vis.
    • Utilisez un tournevis cruciforme #0 pour enlever la vis.

  6. Retirez le capot en soulevant les deux coins, puis en le faisant glisser vers l'arrière. Cette étape demande de la force, et vous entendrez un clic quand le capot se détachera. Enlevez les 3 vis Torx Security T9.
    • Retirez le capot en soulevant les deux coins, puis en le faisant glisser vers l'arrière.

    • Cette étape demande de la force, et vous entendrez un clic quand le capot se détachera.

    • Enlevez les 3 vis Torx Security T9.

    • Utilisez un tournevis cruciforme #0 pour dévisser les deux vis.

    • Soulevez et retirez le panneau en métal après l'avoir dévissé.

  7. Ôtez le bloc d'alimentation en déconnectant le câble.
    • Ôtez le bloc d'alimentation en déconnectant le câble.

  8. Retournez la PS4, vous devriez voir des panneaux en métal. Soulevez l'attache sur le plus gros connecteur pour l'enlever. Déconnectez le câble en le tirant vers l'arrière. Il faudra forcer un petit peu.
    • Retournez la PS4, vous devriez voir des panneaux en métal.

    • Soulevez l'attache sur le plus gros connecteur pour l'enlever.

    • Déconnectez le câble en le tirant vers l'arrière. Il faudra forcer un petit peu.

    • En soulevant les languettes bleues, vous pourrez enlever les connecteurs.

    • Soulevez doucement le câble noir pour le déconnecter de la carte mère.

  9. Utilisez un tournevis cruciforme #0 pour enlever toutes les vis. Après le dévissage, retirez le panneau en métal pour accéder à la carte mère.
    • Utilisez un tournevis cruciforme #0 pour enlever toutes les vis.

    • Après le dévissage, retirez le panneau en métal pour accéder à la carte mère.

    • Enlever le panneau en métal peut demander de forcer un peu, mais ne tirez pas trop fort, vous pourriez avoir oublié une vis.

  10. Dévissez les 2 vis à l'aide d'un tournevis cruciforme #0. Déconnectez le câble en tirant fermement.
    • Dévissez les 2 vis à l'aide d'un tournevis cruciforme #0.

    • Déconnectez le câble en tirant fermement.

    • Soulevez l'attache en métal pour dégager la carte mère.

  11. Avec quelques cotons-tiges imbibés de 2 à 3 gouttes de dissolvant à pâte thermique, enlevez l'ancienne pâte, puis essuyez avec un chiffon en microfibre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de résidu. Appliquez 2-3 gouttes de purificateur à surface thermique sur un coton-tige propre et repassez sur la zone que vous venez de nettoyer.
    • Avec quelques cotons-tiges imbibés de 2 à 3 gouttes de dissolvant à pâte thermique, enlevez l'ancienne pâte, puis essuyez avec un chiffon en microfibre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de résidu.

    • Appliquez 2-3 gouttes de purificateur à surface thermique sur un coton-tige propre et repassez sur la zone que vous venez de nettoyer.

    • Ces deux étapes pourraient avoir besoin d'être répétées.

  12. Déposez environ 2 cm de pâte thermique Arctic Silver 5 sur la surface préparée. Laissez la pâte reposer pendant 10 minutes avant de réassembler.
    • Déposez environ 2 cm de pâte thermique Arctic Silver 5 sur la surface préparée.

    • Laissez la pâte reposer pendant 10 minutes avant de réassembler.

  13. Utilisez un tournevis cruciforme #0 pour retirer les deux vis.
    • Utilisez un tournevis cruciforme #0 pour retirer les deux vis.

  14. Retournez la console. Utilisez un tournevis cruciforme #0 pour retirer la vis.
    • Retournez la console.

    • Utilisez un tournevis cruciforme #0 pour retirer la vis.

  15. Soulevez le panneau de métal à l'arrière du radiateur. Nettoyez le radiateur à l'aide d'une brosse et d'un aérosol d'air comprimé.
    • Soulevez le panneau de métal à l'arrière du radiateur.

    • Nettoyez le radiateur à l'aide d'une brosse et d'un aérosol d'air comprimé.

  16. Utilisez un tournevis cruciforme #0 pour retirer les deux vis. Nettoyez le ventilateur avec une brosse et un aérosol d'air comprimé.

    • Nettoyez le ventilateur avec une brosse et un aérosol d'air comprimé.

Conclusion

Pour réassembler votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse.

12 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Muhammad Saif Khan

Membre depuis le 07/07/2020

613 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

York University, Team S1-G7, Allen Summer 2020 Membre de l'équipe York University, Team S1-G7, Allen Summer 2020

YORK-ALLEN-SU20S1G7

1 membre

4 tutoriels rédigés

2 commentaires

Hey, can I use this for a original “fat” ps4?

thanks

notle159 - Réponse

Any advice on a good way to clean the fan blades? Thanks for all the other tips!

Nicholas Pratt III - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 39

7 derniers jours : 302

30 derniers jours : 1,385

Total : 17,391