Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Suivez attentivement ces étapes afin de démonter ou remplacer la plaque de protection de l'écran LCD de votre iPhone 7.

Ouvrir votre iPhone 7 endommagera le joint de fermeture étanche de l'écran. Si vous ne remplacez pas le joint adhésif, votre téléphone fonctionnera normalement, mais ne sera plus étanche.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm qui se situent sur le bord inférieur de l'iPhone.

    • Ouvrir l'iPhone fera perdre son étanchéité à l'appareil. Préparez des nouveaux joints d'étanchéité avant de passer à l'étape suivante ou veillez à ne pas exposer votre iPhone à des liquides si vous ne remplacez pas les joints.

  2. Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran et rend plus facile d'ouvrir l'appareil.
    • Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran et rend plus facile d'ouvrir l'appareil.

    • Utilisez un sèche-cheveux, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur la partie inférieure de l'iPhone. Patientez environ une minute, ceci fera ramollir l'adhésif en dessous.

  3. Posez une ventouse sur la partie basse de l'écran, juste au-dessus du bouton home. Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, ceci empêcherait la ventouse d'adhérer à la vitre.

    • Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, ceci empêcherait la ventouse d'adhérer à la vitre.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, le couvrir de ruban adhésif transparent pourra aider la ventouse à adhérer. Sinon, une bande à fort pouvoir adhésif peut être utilisée à la place de la ventouse. Si rien ne fonctionne, vous pouvez coller la ventouse à la superglue sur l'écran cassé.

  4. Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre l'ensemble de l'écran et le boîtier arrière. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'espace créé. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés à ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez insérer une spatule (spudger).
    • Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre l'ensemble de l'écran et le boîtier arrière.

    • L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés à ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez insérer une spatule (spudger).

  5. Glissez le spudger vers la gauche le long du bord inférieur de l'iPhone. Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran. Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran.
    • Glissez le spudger vers la gauche le long du bord inférieur de l'iPhone.

    • Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran.

  6. Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux. Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran. Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran.
    • Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux.

    • Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran.

  7. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans le coin inférieur droit de l'appareil. Bougez la spatule pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser la spatule le long du bord droit du téléphone tout en défaisant l'adhésif qui maintient l'écran.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans le coin inférieur droit de l'appareil.

    • Bougez la spatule pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Surtout, n'insérez pas la spatule plus profondément que la bande adhésive, pour éviter d'endommager les nappes très fragiles du côté droit.

  8. Tirez sur la ventouse pour soulever l'écran et ouvrir l'iPhone. Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, des nappes relient l'écran à la carte mère le long du bord droit de l'appareil.

    • Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, des nappes relient l'écran à la carte mère le long du bord droit de l'appareil.

  9. Tirez sur la petite bosse afin de séparer la ventouse du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite bosse afin de séparer la ventouse du panneau frontal.

  10. Faites glisser un médiator le long du bord supérieur de l'iPhone, entre le boîtier arrière et le panneau frontal pour briser l'adhésif restant qui maintient l'écran en place. Veillez à ne pas endommager les clips en plastique sur le bord supérieur du téléphone.
    • Faites glisser un médiator le long du bord supérieur de l'iPhone, entre le boîtier arrière et le panneau frontal pour briser l'adhésif restant qui maintient l'écran en place.

    • Veillez à ne pas endommager les clips en plastique sur le bord supérieur du téléphone.

  11. Eloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour dégager les clips le maintenant au boîtier arrière. Ouvrez l'iPhone en pivotant l'écran vers le haut en partant du côté gauche comme la couverture d'un livre. N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car il y restent plusieurs nappes fragiles qui le relient à la carte mère de l'iPhone.
    • Eloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour dégager les clips le maintenant au boîtier arrière.

    • Ouvrez l'iPhone en pivotant l'écran vers le haut en partant du côté gauche comme la couverture d'un livre.

    • N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car il y restent plusieurs nappes fragiles qui le relient à la carte mère de l'iPhone.

    • Enlevez du support du connecteur inférieur les quatre vis tri-point Y000 aux longueurs suivantes :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,4 mm

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de la revisser exactement là où elle était pour éviter d'endommager votre iPhone.

  12. Retirez le support du connecteur inférieur.
    • Retirez le support du connecteur inférieur.

  13. Essential Electronics Toolkit

    Petit kit. Grandes possibilités.

    Shop Toolkits

    Essential
    Electronics
    Toolkit

    Shop Toolkits

  15. Assurez-vous que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger ou un ongle pour débrancher les deux connecteurs inférieurs de l'écran en les tirant tout droit hors de leur prise sur la carte mère. Pour reconnecter ces nappes, appuyez sur une extrémité jusqu'à ce qu'elle s'enclenche, puis répétez avec l'autre extrémité. Ne pas appuyer sur le milieu. Si le connecteur est même légèrement en désalignement, le connecteur peut se plier, causant des dommages permanents.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger ou un ongle pour débrancher les deux connecteurs inférieurs de l'écran en les tirant tout droit hors de leur prise sur la carte mère.

    • Pour reconnecter ces nappes, appuyez sur une extrémité jusqu'à ce qu'elle s'enclenche, puis répétez avec l'autre extrémité. Ne pas appuyer sur le milieu. Si le connecteur est même légèrement en désalignement, le connecteur peut se plier, causant des dommages permanents.

    • Si l'écran reste vierge, des lignes blanches apparaissent ou que le retour tactile manque complètement ou partiellement après que vous ayez remonté votre téléphone, essayez de déconnecter et reconnecter ces deux nappes, puis vérifiez qu'elles sont bien enclenchées.

  16. Retirez les deux vis cruciformes de 1,3 mm fixant le support sur le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant. Retirez le support. Retirez le support.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 1,3 mm fixant le support sur le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant.

    • Retirez le support.

  17. Débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant, de sa prise sur la carte mère. Ce connecteur à pression devrait également être reconnecté une extrémité à la fois pour minimiser le risque de flexion.
    • Débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant, de sa prise sur la carte mère.

    • Ce connecteur à pression devrait également être reconnecté une extrémité à la fois pour minimiser le risque de flexion.

  18. Retirez l'écran complet.
  19. Retirez les quatre vis Y000 maintenant le cache du capteur home/Touch ID :
    • Retirez les quatre vis Y000 maintenant le cache du capteur home/Touch ID :

    • Une vis de 1,1 mm

    • Trois vis de 1,3 mm

    • Lors du remontage, veillez à ne pas serrer ces vis trop fort. Sinon, votre bouton home risque de ne plus fonctionner.

  20. Retirez le cache maintenant le capteur home/Touch ID en place.
    • Retirez le cache maintenant le capteur home/Touch ID en place.

  21. Faites levier sous le bord gauche du connecteur de la nappe du bouton home pour le débrancher de sa prise. Si tout le connecteur commence à se soulever sans se détacher, appuyez sur la nappe en haut du connecteur avec le bout plat de votre spatule (spudger) en même temps que vous soulevez le bord gauche du connecteur. Faites très attention à n'abîmer ni la nappe ni le connecteur, vous endommageriez le capteur de façon irréversible. Si tout le connecteur commence à se soulever sans se détacher, appuyez sur la nappe en haut du connecteur avec le bout plat de votre spatule (spudger) en même temps que vous soulevez le bord gauche du connecteur. Faites très attention à n'abîmer ni la nappe ni le connecteur, vous endommageriez le capteur de façon irréversible.
    • Faites levier sous le bord gauche du connecteur de la nappe du bouton home pour le débrancher de sa prise.

    • Si tout le connecteur commence à se soulever sans se détacher, appuyez sur la nappe en haut du connecteur avec le bout plat de votre spatule (spudger) en même temps que vous soulevez le bord gauche du connecteur. Faites très attention à n'abîmer ni la nappe ni le connecteur, vous endommageriez le capteur de façon irréversible.

  22. Faites délicatement levier sur le connecteur qui se trouve en dessous et écartez-le de la nappe du capteur home/Touch ID. Il est très facile d'abîmer votre iPhone au cours de cette étape. Progressez lentement et faites attention aux endroits où vous faites levier. Si vous endommagez  le matériel Touch ID, seul Apple pourra effectuer la réparation.
    • Faites délicatement levier sur le connecteur qui se trouve en dessous et écartez-le de la nappe du capteur home/Touch ID.

    • Il est très facile d'abîmer votre iPhone au cours de cette étape. Progressez lentement et faites attention aux endroits où vous faites levier. Si vous endommagez le matériel Touch ID, seul Apple pourra effectuer la réparation.

    • Si le connecteur ne se soulève pas facilement, prenez un sèche-cheveux ou un iOpener pour faire chauffer et ramollir l'adhésif qui fixe le connecteur, puis réessayez.

    • N'essayez pas de détacher complètement le connecteur à pression, séparez-le simplement de l'adhésif qui le maintient en place.

  23. Chauffer la zone tout autour du capteur home/Touch ID contribuera à ramollir l'adhésif fixant la nappe fragile de ce capteur. Il sera alors plus facile de la retirer en toute sécurité.
    • Chauffer la zone tout autour du capteur home/Touch ID contribuera à ramollir l'adhésif fixant la nappe fragile de ce capteur. Il sera alors plus facile de la retirer en toute sécurité.

    • Retournez l'ensemble écran. Servez-vous d'un sèche-cheveux ou préparez un iOpener. Posez celui-ci ensuite sur le bord inférieur de l'écran pendant environ 90 secondes afin de ramollir l'adhésif en dessous.

  24. Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran. Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran. Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran.
    • Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran.

  25. Retirez l'ensemble capteur home/Touch ID en le faisant passer du côté avant de l'écran.
    • Retirez l'ensemble capteur home/Touch ID en le faisant passer du côté avant de l'écran.

    • Au moment de le remonter, commencez par insérer la nappe dans le trou de l'écran.

    • Il se peut que votre pièce de remplacement inclue une vis Y000 préinstallée à côté du bouton home. Ôtez la vis dont vous n'avez pas besoin, de façon à réinstaller le cache du bouton home.

    • Consultez ce tutoriel pour poser du nouvel adhésif sur votre écran.

  26. Retirez les trois vis cruciformes maintenant la fixation du haut-parleur interne au panneau avant :
    • Retirez les trois vis cruciformes maintenant la fixation du haut-parleur interne au panneau avant :

    • Deux vis de 2,6 mm

    • Une vis de 1,7 mm

  27. Retirez la fixation du haut-parleur interne.
    • Retirez la fixation du haut-parleur interne.

  28. Soulevez la caméra frontale pour accéder au haut-parleur interne. Soulevez la caméra frontale pour accéder au haut-parleur interne.
    • Soulevez la caméra frontale pour accéder au haut-parleur interne.

  29. Retirez les deux vis cruciformes suivantes, fixant le haut-parleur interne au panneau frontal :
    • Retirez les deux vis cruciformes suivantes, fixant le haut-parleur interne au panneau frontal :

    • Une vis de 1,9 mm

    • Une vis de 2,5 mm

  30. Retirez le haut-parleur interne.
    • Retirez le haut-parleur interne.

  31. Refaites chauffer votre iOpener et appliquez-le sur le bord supérieur de l'écran pour ramollir l'adhésif maintenant l'ensemble caméra frontale et capteur en place.
    • Refaites chauffer votre iOpener et appliquez-le sur le bord supérieur de l'écran pour ramollir l'adhésif maintenant l'ensemble caméra frontale et capteur en place.

    • Attendez environ deux minutes que l'adhésif soit bien ramolli avant de passer à l'étape suivante.

  32. Utilisez un spudger pour retirer délicatement le capteur de luminosité ambiante de son emplacement sur le panneau frontal. Essayez d'insérer entièrement votre outil sous le capteur pour l'éloigner de la pièce en plastique transparent juste en dessous. Si vous faites levier uniquement sur la nappe, le capteur risque de se détacher de la nappe et devra être remplacé. Si vous remplacez de toute façon l'ensemble capteur/nappe, cela n'a pas d'importance.
    • Utilisez un spudger pour retirer délicatement le capteur de luminosité ambiante de son emplacement sur le panneau frontal.

    • Essayez d'insérer entièrement votre outil sous le capteur pour l'éloigner de la pièce en plastique transparent juste en dessous. Si vous faites levier uniquement sur la nappe, le capteur risque de se détacher de la nappe et devra être remplacé. Si vous remplacez de toute façon l'ensemble capteur/nappe, cela n'a pas d'importance.

  33. Faites glisser le médiator vers le boîtier de la caméra frontale, en décollant l'adhésif qui fixe la nappe au panneau frontal. Arrêtez juste avant les vis. Faites glisser le médiator vers le boîtier de la caméra frontale, en décollant l'adhésif qui fixe la nappe au panneau frontal. Arrêtez juste avant les vis. Faites glisser le médiator vers le boîtier de la caméra frontale, en décollant l'adhésif qui fixe la nappe au panneau frontal. Arrêtez juste avant les vis.
    • Faites glisser le médiator vers le boîtier de la caméra frontale, en décollant l'adhésif qui fixe la nappe au panneau frontal. Arrêtez juste avant les vis.

  34. Utilisez le médiator pour dégager la nappe de la caméra des deux dispositifs en plastique sur le panneau frontal et pour la décoller du dernier adhésif. Utilisez le médiator pour dégager la nappe de la caméra des deux dispositifs en plastique sur le panneau frontal et pour la décoller du dernier adhésif. Utilisez le médiator pour dégager la nappe de la caméra des deux dispositifs en plastique sur le panneau frontal et pour la décoller du dernier adhésif.
    • Utilisez le médiator pour dégager la nappe de la caméra des deux dispositifs en plastique sur le panneau frontal et pour la décoller du dernier adhésif.

  35. Retirez la caméra frontale et la nappe de capteur.
    • Retirez la caméra frontale et la nappe de capteur.

  36. Retirer les trois vis tri-point Y000 de 1,2 mm de chacun des côtés de votre écran pour un total de six vis. Retirer les trois vis tri-point Y000 de 1,2 mm de chacun des côtés de votre écran pour un total de six vis.
    • Retirer les trois vis tri-point Y000 de 1,2 mm de chacun des côtés de votre écran pour un total de six vis.

  37. Faites chauffer un iOpener et posez-le sur le bord de la plaque le plus proche de votre bouton Home afin de faire ramollir la bande adhésive qui le maintient en place.
    • Faites chauffer un iOpener et posez-le sur le bord de la plaque le plus proche de votre bouton Home afin de faire ramollir la bande adhésive qui le maintient en place.

  38. Utilisez un médiator en plastique afin de décoller l’adhésif près du bouton Home entre l'écran LCD et sa plaque de protection. Utilisez un médiator en plastique afin de décoller l’adhésif près du bouton Home entre l'écran LCD et sa plaque de protection. Utilisez un médiator en plastique afin de décoller l’adhésif près du bouton Home entre l'écran LCD et sa plaque de protection.
    • Utilisez un médiator en plastique afin de décoller l’adhésif près du bouton Home entre l'écran LCD et sa plaque de protection.

  39. A présent, retirez la plaque de protection l'écran LCD. Faites attention à ne pas déchirer les nappes de l'écran LCD en retirant la plaque de protection.
    • A présent, retirez la plaque de protection l'écran LCD.

    • Faites attention à ne pas déchirer les nappes de l'écran LCD en retirant la plaque de protection.

Conclusion

88%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

189 229 Réputation

178 tutoriels rédigés

Équipe

Community

114 membres

11 092 tutoriels rédigés

Awesome Guide! Very easy to follow!!! Thanks!

apriltanner1975 - Réponse

Use a good tri-point screwdriver for this repair. Some of the screws are very tight!

Robin Vandenbroucke - Réponse

Absolutely true. The cheap Y000 driver that came with a repair kit was stripped to uselessness by the time I got to the shield screws.

Mike Sorice -

I am a better technician because ifixit repair guide have made it easier for me. Thank you

Agba - Réponse

I had a lot of trouble getting the home button cable connector back after replacing the screen and shield. I wound up disconnecting the shield to give the screen side of that connection a little more play and enable the connection to be made.

Incidentally, if you want to take off just the shield itself and not the outer cables, you can skip 19-35, except the outer orange screws in 19 and the outer orange screws in 26. It might make getting under the shield adhesive harder, but in the case I described above, it was quite useful!

Mike Sorice - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 18

7 derniers jours : 184

30 derniers jours : 863

Total : 50,764