Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez une vitre avant d'écran cassée. Il est nécessaire de retirer cette vitre pour accéder à l'écran LCD.

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

  3. À titre de précaution, nous vous conseillons de débrancher le connecteur de la batterie de la carte mère afin d'éviter les décharges électriques.

  4. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la nappe du caisson de basse/du haut-parleur droit pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Veillez à faire levier sous le connecteur comme sur la photo et non pas sous la prise même. Sinon, vous risqueriez de séparer accidentellement la prise de la carte mère. Veillez à faire levier sous le connecteur comme sur la photo et non pas sous la prise même. Sinon, vous risqueriez de séparer accidentellement la prise de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la nappe du caisson de basse/du haut-parleur droit pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à faire levier sous le connecteur comme sur la photo et non pas sous la prise même. Sinon, vous risqueriez de séparer accidentellement la prise de la carte mère.

  5. Déconnectez la nappe de la caméra en tirant l'extrémité mâle tout droit hors de la prise.
    • Déconnectez la nappe de la caméra en tirant l'extrémité mâle tout droit hors de la prise.

    • Une petite pièce en plastique dur est fixée sur la carte mère pour empêcher la nappe de la caméra de sortir de sa prise. Veillez à l'enlever d'abord sinon vous pourriez endommager les connecteurs.

    • Faites attention à tirer sur le connecteur parallèlement à la surface de la carte mère, vers le lecteur optique et non vers le haut.

  6. Dégagez le câble de données de la caméra de la rainure dans le lecteur optique.
    • Dégagez le câble de données de la caméra de la rainure dans le lecteur optique.

  7. Dévissez les vis suivantes, fixant le câble de données de la caméra et le haut-parleur droit au boîtier supérieur : Deux vis cruciformes de 8 mm.
    • Dévissez les vis suivantes, fixant le câble de données de la caméra et le haut-parleur droit au boîtier supérieur :

    • Deux vis cruciformes de 8 mm.

    • Une vis cruciforme de 4 mm.

    • Une des vis cruciformes de 8 mm risque de rester prise dans boucle de la mise à terre du câble de la caméra.

    • Faites glisser la fixation du câble de la caméra hors de son emplacement sous le caisson de basse et ôtez-la de l'ordinateur.

  8. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et pivotez-la vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Tirez le connecteur du câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise. Veillez à tirer le connecteur hors de sa prise et non vers le haut.

    • Veillez à tirer le connecteur hors de sa prise et non vers le haut.

  9. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  10. Dévissez les deux vis suivantes, fixant le support du câble de données de l'écran au boîtier supérieur : Une vis cruciforme de 7 mm.
    • Dévissez les deux vis suivantes, fixant le support du câble de données de l'écran au boîtier supérieur :

    • Une vis cruciforme de 7 mm.

    • Une vis cruciforme de 5 mm.

    • Ôtez le support du câble de données de l'écran du boîtier supérieur.

  11. Dévissez les deux vis extérieures Torx de 6,5 mm fixant les deux supports de l'écran au boîtier supérieur (4 vis au total). Dévissez les deux vis extérieures Torx de 6,5 mm fixant les deux supports de l'écran au boîtier supérieur (4 vis au total).
    • Dévissez les deux vis extérieures Torx de 6,5 mm fixant les deux supports de l'écran au boîtier supérieur (4 vis au total).

  12. Ouvrez votre MacBook de sorte que l'écran est perpendiculaire au boîtier supérieur.
    • Ouvrez votre MacBook de sorte que l'écran est perpendiculaire au boîtier supérieur.

    • Posez votre MacBook ouvert sur une table comme sur la photo.

    • Pendant que vous maintenez l'écran et le boîtier supérieur d'une main, dévissez la vis Torx de 6,5 mm restante du support inférieur de l'écran.

  13. Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur ensemble avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran/ le boîtier inférieur libéré et donc de les abîmer.
    • Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur ensemble avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran/ le boîtier inférieur libéré et donc de les abîmer.

    • Dévissez la dernière vis Torx T6 de 6 mm fixant l'écran au boîtier supérieur.

  14. Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et faites-le légèrement pivoter vers le haut de l'écran de sorte que le support supérieure de l'écran s'éloigne du bord du boîtier supérieur. Faites pivoter et éloignez légèrement l'écran du boîtier supérieur.
    • Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et faites-le légèrement pivoter vers le haut de l'écran de sorte que le support supérieure de l'écran s'éloigne du bord du boîtier supérieur.

  15. Soulevez et éloignez l'écran du boîtier supérieur en veillant à ce qu'aucun support ni aucune nappe ne reste accroché.
    • Soulevez et éloignez l'écran du boîtier supérieur en veillant à ce qu'aucun support ni aucune nappe ne reste accroché.

  16. Au cours des étapes suivantes, vous aurez besoin d'une pistolet à air chaud pour ramollir la colle fixant la bordure extérieure noire à l'écran toute autour de la face intérieure de la vitre avant. La zone où la colle a été mise est marquée en rouge sur la seconde photo. Réglez le pistolet à air chaud à température basse et commencez à chauffer la bordure extérieure noire, du côté du coin supérieur droit de l'écran.
    • Au cours des étapes suivantes, vous aurez besoin d'une pistolet à air chaud pour ramollir la colle fixant la bordure extérieure noire à l'écran toute autour de la face intérieure de la vitre avant. La zone où la colle a été mise est marquée en rouge sur la seconde photo.

    • Réglez le pistolet à air chaud à température basse et commencez à chauffer la bordure extérieure noire, du côté du coin supérieur droit de l'écran.

    • Ne pointez jamais le pistolet sur la bande souple en caoutchouc autour de la vitre. Si vous chauffez le caoutchouc, vous risquez de le faire fondre légèrement et de rendre brillante sa surface matte. Si vous touchez le caoutchouc surchauffé, vous risquez de le déformer définitivement.

    • Dû à la chaleur appliquée, il est normal qu'une couche de condensation se forme à l'intérieur de la vitre et/ou à l'extérieur de l'écran LCD. Vous pouvez l'enlevez avec du nettoyant pour vitres une fois que la vitre est séparée de l'écran.

    • Une fois que la vitre a été suffisamment chauffée, fixez une ventouse à levier à côté du coin supérieur droit de la vitre.

    • Ne fixez pas la ventouse sur la bande en caoutchouc au bord de la vitre.

    • Si vous utilisez une de nos ventouses, posez-la, la poignée mobile parallèle à la surface de la vitre. Puis, tout en appuyant légèrement la ventouse sur la vitre, relevez la poignée mobile jusqu'à ce qu'elle soit parallèle à l'autre poignée.

    • Soulevez et éloignez doucement et délicatement le coin de la vitre de l'ensemble écran.

    • Si vous arrivez juste à soulever le bord supérieur de l'écran (comme sur la troisième photo), répétez les étapes un et deux jusqu'à ce que le coin de la vitre se soulève.

  17. Soulevez précautionneusement le coin de la vitre suffisamment pour pouvoir insérer une spatule (spudger) entre elle et l'ensemble écran. Avec l'extrémité plate de la spatule, décollez soigneusement la bande adhésive fixant la vitre à l'écran. Soulevez la vitre de quelques centimètres au-dessus du coin supérieur droit, tout au long du bord supérieur et du bord droit de l'écran.
    • Soulevez précautionneusement le coin de la vitre suffisamment pour pouvoir insérer une spatule (spudger) entre elle et l'ensemble écran.

    • Avec l'extrémité plate de la spatule, décollez soigneusement la bande adhésive fixant la vitre à l'écran.

    • Soulevez la vitre de quelques centimètres au-dessus du coin supérieur droit, tout au long du bord supérieur et du bord droit de l'écran.

  18. Avec un pistolet à air chaud, faites ramollir la colle sous la bordure noire le long du côté droit de la vitre avant. Fixez une ventouse à levier du côté droit de la vitre avant.
    • Avec un pistolet à air chaud, faites ramollir la colle sous la bordure noire le long du côté droit de la vitre avant.

    • Fixez une ventouse à levier du côté droit de la vitre avant.

    • Soulevez la vitre pendant que vous la séparez du reste de l'ensemble écran avec l'extrémité plate d'une spatule.

    • Progressez le long du bord droit de la vitre avant jusqu'à ce qu'elle soit séparée de l'écran.

    • Il peut être utile d'insérer un médiator de guitare ou un autre objet fin en plastique pour empêcher le coin supérieur droit de la vitre avant de se recoller sur l'ensemble écran.

  19. Avec votre pistolet à air chaud, ramollissez la colle sous la bordure noire le long du bord supérieur de la vitre. Fixez une ventouse à levier sur le bord supérieur de la vitre avant et tirez-la pour séparer la vitre de l'écran.
    • Avec votre pistolet à air chaud, ramollissez la colle sous la bordure noire le long du bord supérieur de la vitre.

    • Fixez une ventouse à levier sur le bord supérieur de la vitre avant et tirez-la pour séparer la vitre de l'écran.

    • Progressez le long du bord supérieur de la vitre, en enlevant précautionneusement la colle avec l'extrémité plate d'une spatule si nécessaire.

  20. Avec le pistolet à air chaud, ramollissez la colle sous la bordure noire du côté du coin supérieur gauche de la vitre. Fixez une ventouse à levier dans le coin supérieur gauche de la vitre avant.
    • Avec le pistolet à air chaud, ramollissez la colle sous la bordure noire du côté du coin supérieur gauche de la vitre.

    • Fixez une ventouse à levier dans le coin supérieur gauche de la vitre avant.

    • Tirez sur la ventouse pendant que vous séparez précautionneusement la vitre de l'ensemble écran avec l'extrémité plate d'une spatule.

    • Après avoir séparé le coin supérieur gauche de l'écran, il peut être utile d'insérer un médiator de guitare ou un autre objet fin en plastique pour empêcher la vitre de se recoller sur l'ensemble écran.

  21. Avec un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux, faites ramollir la colle sous la bordure noire le long du bord gauche de la vitre avant. Fixez une ventouse à levier du côté gauche de la vitre avant.
    • Avec un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux, faites ramollir la colle sous la bordure noire le long du bord gauche de la vitre avant.

    • Fixez une ventouse à levier du côté gauche de la vitre avant.

    • Progressez le long du bord gauche de la vitre avant jusqu'à ce qu'il soit séparé de l'écran.

  22. Maintenant que les bords supérieur, gauche et droit de la vitre sont séparés de l'écran, soulevez doucement le bord supérieur de la vitre et faites-le délicatement pivoter pour le retirer de l'écran. Si nécessaire, séparez le bord inférieur de la vitre de l'ensemble écran avec l'extrémité plate d'une spatule.
    • Maintenant que les bords supérieur, gauche et droit de la vitre sont séparés de l'écran, soulevez doucement le bord supérieur de la vitre et faites-le délicatement pivoter pour le retirer de l'écran.

    • Si nécessaire, séparez le bord inférieur de la vitre de l'ensemble écran avec l'extrémité plate d'une spatule.

    • Avant le remontage, veillez à nettoyer l'intérieur de la vitre ainsi que l'écran LCD, car toute poussière ou empreinte digitale à l'intérieur se verra et gênera dès que l'ordinateur sera allumé.

  23. Sautez cette étape si vous réutilisez la vitre d'origine. Insérez la pointe d'un outil en plastique entre la vitre de l'écran et la fixation de la caméra et progressez autour de la fixation de la camera pour le séparer de la vitre.
    • Sautez cette étape si vous réutilisez la vitre d'origine.

    • Insérez la pointe d'un outil en plastique entre la vitre de l'écran et la fixation de la caméra et progressez autour de la fixation de la camera pour le séparer de la vitre.

    • N'oubliez pas de monter la fixation de la caméra sur la nouvelle vitre avant avant le remontage.

  24. Il est possible que la nappe de la caméra se prenne dans la colle sur la vitre, puis se déconnecte de la carte caméra au moment où vous soulevez la vitre. Si la nappe est toujours connectée à la carte caméra, sautez cette étape. Pour reconnecter la nappe de la caméra, enlevez d'abord le morceau de mousse autocollante sur la prise ZIF de la nappe avec la pointe d'une spatule. Toujours avec la pointe de la spatule, ouvrez le clapet de retenue ZIF de la prise de la nappe de la caméra.
    • Il est possible que la nappe de la caméra se prenne dans la colle sur la vitre, puis se déconnecte de la carte caméra au moment où vous soulevez la vitre. Si la nappe est toujours connectée à la carte caméra, sautez cette étape.

    • Pour reconnecter la nappe de la caméra, enlevez d'abord le morceau de mousse autocollante sur la prise ZIF de la nappe avec la pointe d'une spatule.

    • Toujours avec la pointe de la spatule, ouvrez le clapet de retenue ZIF de la prise de la nappe de la caméra.

    • Insérez la nappe de la caméra dans sa prise sur la carte caméra et refermez le clapet de retenue ZIF avec la pointe de la spatule pour maintenir la nappe en place.

    • Refixez le morceau de mousse autocollante couvrant la prise de la nappe de la caméra.

Conclusion

Pour remonter votre ordinateur, suivez les instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Will the suction cup still work on a heavily cracked screen?

alexf - Réponse

Mine was not all that cracked, but still the suction cups were useless because if you have one crack through the "suction area", it won't work.

namnamkha -

I just replace the glass on my 13" MacBook Pro with badly broken glass screen.

The suction cup did not work because a) my screen was cracked badly and the cup would not hold suction, and b) the glue is too tenacious (even with heating) and over a large surface area to simply pull it away from the frame, especially if the glass is cracked.

I found a hairdryer on hottest setting, but lowest speed works best. It softens the glue enough to pry the glass away from the frame. I had to work around the perimeter using the Spudger tool and a small, flat-blade screw driver. I started prying at a cracked opening in my glass (it was really badly cracked - someone stepped on the computer when my daughter left it on the floor!). Need to be very carefull with using the screw driver - only pry along and parallel to the edge of the frame like using an ice scraper on a sidewalk. Don't pry on the rubber seal on the edge and stay away from the LCD.

I left the cracked glass in place until I cleared all of the glass along the perimeter- this allowed me to rest my hand on the screen without damaging/scratching the LCD underneath.

Be aware that the camera cable runs in a channel from the lens on top to the right corner, then down the right edge of the screen. The channel is in the center of the border, so it is ok to pry under the glass as close as you can get to the rubber seal on the edge, and also on the inside edge of the border, but take care not to pry into the LCD. The camera cable is wider and has connectors within 2 inches of the lens, so you really need to be careful with prying in this area. I saved the lens area for last. Started to the left of the lens and worked counterclockwise around the perimeter.

If you take your time, heat a small area, pry the glass away and continue around the perimeter, it will come out. Need to be patient and not get in a hurry.

When the glass is removed, take care to clean out the glass fragments, especially down between the edge of the LCD and the frame. I used a business card to slide in the gap and pull out pieces of glass. Then used small piece of packaging tape, tacky side out, to dab out the small pieces (don't put the tape on the LCD, just the frame border area). Overall, the instructions on this site are excellent - I had no trouble removing the screen from the base of the computer, and re-assembling with the pictures and the instructions.

One improvement would be to show better detail how to remove the screen power cable - the locking mechanism has to be rotated from flat position to about 90 degrees before pulling the connector. It was not obvious how to do this in the instructions - it is a U-shaped bar that connects on each side of the connector and runs around the stationary part of the socket. Simply lift it up before pulling the connector out. I pulled the connector without lifting this U-shaped arm first, and it fell off when I pulled the plug. I was able to put it back on to the connector without much trouble.

The connecters all went back in to place very well. The machine worked when I started it up after re-assembly. It works and looks great.

Thanks for the instructions!

Joe - Réponse

Looking for tape just in case I need some to affix the glass. Do you carry this, if so which on would best to use?

Raymond Rylander - Réponse

This guide needs to be replicated / linked on to all the other A1286 13-inch Unibody models as it was done with the 2010 model. The screens are the same for each year of the A1286 generation from 2009, 2010, early 2011, late 2011, and 2012.

Ideally, it could be really helpful if the staff team can improve the article; improve on the steps outlined; using the feedback received in the comments - e,g, safer ways to handle broken glass, use of solvents like alcohol or acetone to dissolve / neutralise the adhesive seal, and ways to preserve the rubber lining, the LCD panel itself, and the additional circuitry & cabling underneath.

Jon T. - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 42

30 derniers jours : 141

Total : 85,554