Introduction

Utilisez ce tutoriel pour appliquer correctement l'adhésif de remplacement sous l'écran de votre iPhone après une réparation. Remplacer l'adhésif peut aider à maintenir la résistance à l'eau de votre iPhone. Les bandes adhésives prédécoupées sont très fragiles et s'abîment facilement si elles ne sont pas appliquées correctement, vous aurez donc peut-être besoin d'une pièce de rechange si vous suivez ce tutoriel pour la première fois.

Assurez-vous d'acheter de l'adhésif qui correspond à la couleur de votre écran pour conserver l'aspect original du téléphone.

Cette procédure s'applique à tous les modèles d'iPhone 6s, 6s Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, X, XS et XS Max. (Les modèles précédents n'utilisaient pas d'adhésif pour écran).

Avant de commencer, vous devriez avoir déjà retiré et mis de côté l'écran de votre iPhone. Des instructions détaillées pour chaque modèle peuvent être trouvées aux liens suivants :

Vidéo d'introduction

  1. Commencez par enlever tous les résidus de l'adhésif qui fixait l'écran le long du périmètre du boîtier de votre iPhone. Vous pouvez retirer l'adhésif avec une pincette ou l'enrouler avec la pointe d'une spatule (spudger) d'un mouvement alternant roulement et traction. Vous pouvez retirer l'adhésif avec une pincette ou l'enrouler avec la pointe d'une spatule (spudger) d'un mouvement alternant roulement et traction.
    • Commencez par enlever tous les résidus de l'adhésif qui fixait l'écran le long du périmètre du boîtier de votre iPhone.

    • Vous pouvez retirer l'adhésif avec une pincette ou l'enrouler avec la pointe d'une spatule (spudger) d'un mouvement alternant roulement et traction.

  2. Utilisez la pointe de votre spudger pour enlever les plus petits résidus d'adhésif. Utilisez la pointe de votre spudger pour enlever les plus petits résidus d'adhésif.
    • Utilisez la pointe de votre spudger pour enlever les plus petits résidus d'adhésif.

  3. Si vous réinstallez votre écran existant au lieu de le remplacer par un nouveau, assurez-vous d'enlever toute trace d'adhésif restant à l'arrière de votre écran.
    • Si vous réinstallez votre écran existant au lieu de le remplacer par un nouveau, assurez-vous d'enlever toute trace d'adhésif restant à l'arrière de votre écran.

  4. Avec un chiffon sans peluches (ou un filtre à café) et un peu d'alcool isopropylique, nettoyez les zones de la coque arrière et de l'écran de l'iPhone, où vous avez retiré l'ancien adhésif. Pour de meilleurs résultats, faites glisser votre chiffon dans un seul sens, sans faire d'aller-retour.
    • Avec un chiffon sans peluches (ou un filtre à café) et un peu d'alcool isopropylique, nettoyez les zones de la coque arrière et de l'écran de l'iPhone, où vous avez retiré l'ancien adhésif.

    • Pour de meilleurs résultats, faites glisser votre chiffon dans un seul sens, sans faire d'aller-retour.

    • Cela aidera à éliminer tout résidu d'adhésif et à préparer la surface pour le nouvel adhésif.

  5. Commencez à détacher le revêtement de votre adhésif de remplacement, en commençant par la grande languette du bord inférieur. N'ôtez pas encore complètement le revêtement.
    • Commencez à détacher le revêtement de votre adhésif de remplacement, en commençant par la grande languette du bord inférieur.

    • N'ôtez pas encore complètement le revêtement.

  6. Avant d'appliquer l'adhésif, assurez-vous que le connecteur de la batterie de votre iPhone est bien plat pour qu'il n'appuie pas sur le revêtement bleu. Vous pouvez rebrancher la batterie temporairement si nécessaire, mais assurez-vous de la déconnecter de nouveau avant d'installer l'écran. Alignez soigneusement le bord inférieur à découvert de la bande adhésive avec le bord inférieur du boîtier de votre iPhone. Une fois que l'adhésif est en place, vous ne pouvez pas le repositionner, vous devrez l'enlever et recommencer avec un nouveau set.
    • Avant d'appliquer l'adhésif, assurez-vous que le connecteur de la batterie de votre iPhone est bien plat pour qu'il n'appuie pas sur le revêtement bleu. Vous pouvez rebrancher la batterie temporairement si nécessaire, mais assurez-vous de la déconnecter de nouveau avant d'installer l'écran.

    • Alignez soigneusement le bord inférieur à découvert de la bande adhésive avec le bord inférieur du boîtier de votre iPhone.

    • Une fois que l'adhésif est en place, vous ne pouvez pas le repositionner, vous devrez l'enlever et recommencer avec un nouveau set.

    • Lorsqu'elle est correctement alignée, appuyez délicatement sur la bande adhésive inférieure à découvert pour bien la fixer à sa place.

  7. Continuez à détacher le revêtement de l'adhésif, en appuyant doucement sur l'adhésif depuis le bas de votre iPhone vers le haut. Si vous alignez correctement le bord inférieur de l'adhésif, les bords latéraux et supérieur se trouveront parfaitement en place. Si l'adhésif est mal aligné, retirez-le et recommencez avec un nouveau morceau d'adhésif. Si vous ne disposez pas d'un autre set de bandes adhésives, vous pouvez remonter temporairement votre iPhone et l'utiliser normalement sans adhésif. Gardez juste à l'esprit que la résistance à l'eau de votre iPhone sera compromise jusqu'à ce que vous ayez remis de l'adhésif.
    • Continuez à détacher le revêtement de l'adhésif, en appuyant doucement sur l'adhésif depuis le bas de votre iPhone vers le haut.

    • Si vous alignez correctement le bord inférieur de l'adhésif, les bords latéraux et supérieur se trouveront parfaitement en place. Si l'adhésif est mal aligné, retirez-le et recommencez avec un nouveau morceau d'adhésif.

    • Si vous ne disposez pas d'un autre set de bandes adhésives, vous pouvez remonter temporairement votre iPhone et l'utiliser normalement sans adhésif. Gardez juste à l'esprit que la résistance à l'eau de votre iPhone sera compromise jusqu'à ce que vous ayez remis de l'adhésif.

  8. Terminez d'enlever le revêtement de l'adhésif et jetez-le. Terminez d'enlever le revêtement de l'adhésif et jetez-le.
    • Terminez d'enlever le revêtement de l'adhésif et jetez-le.

  9. Utilisez la pointe d'un spudger pour appuyer sur l'adhésif tout le long du périmètre de votre iPhone. Veillez à ne pas appuyer sur la caméra ou sur d'autres composants internes. Veillez à ne pas appuyer sur la caméra ou sur d'autres composants internes.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour appuyer sur l'adhésif tout le long du périmètre de votre iPhone.

    • Veillez à ne pas appuyer sur la caméra ou sur d'autres composants internes.

  10. Appuyez avec l'extrémité plate de votre spudger sur l'adhésif dans les quatre coins de votre iPhone pour bien le faire tenir en place. Appuyez avec l'extrémité plate de votre spudger sur l'adhésif dans les quatre coins de votre iPhone pour bien le faire tenir en place.
    • Appuyez avec l'extrémité plate de votre spudger sur l'adhésif dans les quatre coins de votre iPhone pour bien le faire tenir en place.

  11. Saisissez la petite languette de traction (située dans l'un des coins) pour décoller la grande protection avant de l'adhésif. Sur certains modèles, ce revêtement peut comporter jusqu'à quatre morceaux plus petits plutôt qu'un grand morceau unique. Sur certains modèles, ce revêtement peut comporter jusqu'à quatre morceaux plus petits plutôt qu'un grand morceau unique.
    • Saisissez la petite languette de traction (située dans l'un des coins) pour décoller la grande protection avant de l'adhésif.

    • Sur certains modèles, ce revêtement peut comporter jusqu'à quatre morceaux plus petits plutôt qu'un grand morceau unique.

  12. Séparez complètement et jetez le(s) revêtement(s) adhésif(s) avant. À ce stade, des bandes très minces de film antiadhésif peuvent encore recouvrir tout l'adhésif, ce qui l'empêche d'adhérer accidentellement à quoi que ce soit pendant que vous remontez votre iPhone. Ne les retirez donc pas pour le moment.
    • Séparez complètement et jetez le(s) revêtement(s) adhésif(s) avant.

    • À ce stade, des bandes très minces de film antiadhésif peuvent encore recouvrir tout l'adhésif, ce qui l'empêche d'adhérer accidentellement à quoi que ce soit pendant que vous remontez votre iPhone. Ne les retirez donc pas pour le moment.

  13. Reportez-vous au tutoriel de remplacement d'écran de votre iPhone pour : Reconnecter toutes les nappes d'écran
    • Reportez-vous au tutoriel de remplacement d'écran de votre iPhone pour :

    • Reconnecter toutes les nappes d'écran

    • Rebrancher la batterie

    • Réinstaller les supports des caches des connecteurs de nappe et revisser les vis.

    • C'est le bon moment pour allumer votre iPhone et tester toutes ses fonctions avant de sceller votre écran en place. Veillez à éteindre votre iPhone complètement avant de continuer.

  14. Seulement pour les iPhone 7 / 7 Plus : avant d'installer votre écran, vérifiez l'état des joints noirs sur les deux petits supports à vis sur le bord inférieur de votre écran, près du bouton home. Si les joints sont mal alignés, utilisez une pincette pour les recentrer.
    • Seulement pour les iPhone 7 / 7 Plus : avant d'installer votre écran, vérifiez l'état des joints noirs sur les deux petits supports à vis sur le bord inférieur de votre écran, près du bouton home.

    • Si les joints sont mal alignés, utilisez une pincette pour les recentrer.

    • Les modèles iPhone 6s et 6s Plus n'ont pas ces joints.

  15. Tout en tenant l'écran, utilisez une pincette pour commencer à décoller les films antiadhésifs protégeant l'adhésif. Tout en tenant l'écran, utilisez une pincette pour commencer à décoller les films antiadhésifs protégeant l'adhésif. Tout en tenant l'écran, utilisez une pincette pour commencer à décoller les films antiadhésifs protégeant l'adhésif.
    • Tout en tenant l'écran, utilisez une pincette pour commencer à décoller les films antiadhésifs protégeant l'adhésif.

  16. Continuez à retirer le film antiadhésif du pourtour de l'iPhone. Veillez à ne pas toucher l'adhésif maintenant à découvert. Veillez à ne pas toucher l'adhésif maintenant à découvert.
    • Continuez à retirer le film antiadhésif du pourtour de l'iPhone.

    • Veillez à ne pas toucher l'adhésif maintenant à découvert.

  17. Le film antiadhésif peut comporter deux morceaux ou plus. Au moment d'enlever le dernier morceau, vous devrez peut-être faire une pause et repositionner l'écran. Le film antiadhésif peut comporter deux morceaux ou plus. Au moment d'enlever le dernier morceau, vous devrez peut-être faire une pause et repositionner l'écran.
    • Le film antiadhésif peut comporter deux morceaux ou plus. Au moment d'enlever le dernier morceau, vous devrez peut-être faire une pause et repositionner l'écran.

  18. Retenez l'écran lorsque vous retirez le dernier morceau de film antiadhésif. Retenez l'écran lorsque vous retirez le dernier morceau de film antiadhésif. Retenez l'écran lorsque vous retirez le dernier morceau de film antiadhésif.
    • Retenez l'écran lorsque vous retirez le dernier morceau de film antiadhésif.

  19. Alignez soigneusement le bord supérieur de l'écran avec le bord supérieur du corps du téléphone. Posez l'écran de manière à ce que les languettes le long du bord supérieur s'ajustent juste en dessous du bord supérieur du boîtier de l'iPhone.
    • Alignez soigneusement le bord supérieur de l'écran avec le bord supérieur du corps du téléphone.

    • Posez l'écran de manière à ce que les languettes le long du bord supérieur s'ajustent juste en dessous du bord supérieur du boîtier de l'iPhone.

  20. Avant de fermer l'écran, vérifiez que tous les câbles sont à leur place. Si des câbles restent pincés entre le bord de l'écran et le reste de l'iPhone, ils peuvent être endommagés de façon irréparable.
    • Avant de fermer l'écran, vérifiez que tous les câbles sont à leur place.

    • Si des câbles restent pincés entre le bord de l'écran et le reste de l'iPhone, ils peuvent être endommagés de façon irréparable.

  21. Lorsque vous mettez l'écran en place, appuyez doucement sur le bord inférieur de l'écran afin que le bord supérieur reste au ras du bord supérieur de l'iPhone. Cela empêche également les deux petits joints près du bouton home d'endommager le bord inférieur de l'iPhone. Appuyez sur les côtés de l'écran près du haut de l'iPhone et progressez vers le bas pour que  l'écran s'emboîte.
    • Lorsque vous mettez l'écran en place, appuyez doucement sur le bord inférieur de l'écran afin que le bord supérieur reste au ras du bord supérieur de l'iPhone.

    • Cela empêche également les deux petits joints près du bouton home d'endommager le bord inférieur de l'iPhone.

    • Appuyez sur les côtés de l'écran près du haut de l'iPhone et progressez vers le bas pour que l'écran s'emboîte.

  22. Pour que l'adhésif colle correctement, vous devrez appliquer une pression uniforme autour du périmètre de votre iPhone. Le rebord de la caméra complique les choses, mais vous pouvez compenser en posant votre iPhone à l'envers et en plaçant des pièces de monnaie le long du périmètre. Vous pouvez utiliser des pièces de  n'importe quelle monnaie, pourvu qu'elles soient aussi épaisses ou légèrement plus épaisses que le rebord de la caméra. Si votre iPhone a une finition brillante, comme le Jet Black, ajoutez une bande de ruban adhésif autour du périmètre pour protéger la finition avant de placer des pièces de monnaie.
    • Pour que l'adhésif colle correctement, vous devrez appliquer une pression uniforme autour du périmètre de votre iPhone. Le rebord de la caméra complique les choses, mais vous pouvez compenser en posant votre iPhone à l'envers et en plaçant des pièces de monnaie le long du périmètre.

    • Vous pouvez utiliser des pièces de n'importe quelle monnaie, pourvu qu'elles soient aussi épaisses ou légèrement plus épaisses que le rebord de la caméra.

    • Si votre iPhone a une finition brillante, comme le Jet Black, ajoutez une bande de ruban adhésif autour du périmètre pour protéger la finition avant de placer des pièces de monnaie.

    • Placez une pièce de monnaie à chaque coin de votre iPhone et placez deux pièces de chaque côté de la bosse de la caméra.

    • Placez des pièces supplémentaires sur tout le périmètre de votre iPhone.

    • Avec sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud, chauffez tous les bords de l'iPhone jusqu'à ce qu'ils soient légèrement trop chauds au toucher. La chaleur aidera l'adhésif à former une liaison stable. Ne surchauffez pas l'iPhone, vous risqueriez d'enflammer la batterie ou d'endommager d'autres composants sensibles à la chaleur, tel l'écran.

  23. Pendant que l'iPhone est encore chaud, prenez au moins  quatre ou cinq de vos livres les plus lourds et placez-les directement sur votre iPhone. Les pièces de monnaie peuvent laisser une légère marque sur la couverture du livre du bas, alors n'utilisez rien de précieux. Laissez les livres en place pendant environ trente minutes.
    • Pendant que l'iPhone est encore chaud, prenez au moins quatre ou cinq de vos livres les plus lourds et placez-les directement sur votre iPhone.

    • Les pièces de monnaie peuvent laisser une légère marque sur la couverture du livre du bas, alors n'utilisez rien de précieux.

    • Laissez les livres en place pendant environ trente minutes.

  24. Retirez les livres et utilisez vos doigts pour appuyer fermement sur les quatre coins de l'écran. Appuyez pendant environ 3 secondes, puis relâchez.
    • Retirez les livres et utilisez vos doigts pour appuyer fermement sur les quatre coins de l'écran.

    • Appuyez pendant environ 3 secondes, puis relâchez.

    • N'oubliez pas de revisser les deux vis Pentalobe de votre iPhone.

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

243 185 Réputation

211 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

9 072 tutoriels rédigés

26 commentaires

I just bought few iPhone 7 adhesives from my supplier, and I noticed that the adhesive is not really fitting on the frame.

The iFixit shop pictures show us the iPhone 7 Plus adhesive for black color and the iPhone 7 adhesive for white color.

The iPhone 7 Plus seems to be more precise and correct than the iPhone 7 one : the iPhone 7 Plus one respect the screw hole at upper left corner for example, but the iPhone 7 one doesn’t, it has extra curves (same as iPhone 6s lower left corner) and it doesn’t take up the full width of the frame edge.

Can anyone show us the shape of an original adhesive from a brand new iPhone 7 to compare ?

Martial B - Réponse

This was the trickiest part of my screen replacement. Slim double sided adhesives always intimidate me because you only get one chance to line it up. I succeeded on my first attempt by following this guide and taking my time to line up the first edge as best as I could. The sides are the hardest part as they are very thin and I almost failed getting them lined up. Luckily I hadn’t pressed them down and was able to correct my alignment. Good preperation of the phone by removing the old adhesive completely and cleaning the area is my number one recommendation.

Nathan Stark - Réponse

Adhesive makes everything harder. I chose to replace the adheasive on my 6s plus during a battery replacement, and it was easily the hardest part. No fault of Ifixit or this guide… the instructions above are spot on. But the cleaning of the adheasive takes forever, easily tripled my total repair time. And its really, really nerve racking to place the new adheasive. I do stuff like that all the time, but this was nuts. The strips are so tiny and delicate! Be really, really careful and take your time. This earns its “moderate” difficulty and then some.

Corban Young - Réponse

wow that was hard to get in place. clean the edges well and use isopropyl alcohol. also practice a lot before removing the cover protection.

ericrose62 - Réponse

am working on this now

BRONIC MUSIC (NowTv) - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 333

7 derniers jours : 2,210

30 derniers jours : 9,747

Total : 188,933