Introduction

Utilisez ce tutoriel pour poser correctement les bandes adhésives de la batterie dans un grand nombre des nouveaux modèles d'iPhones. Vous devriez changer ces bandes adhésives chaque fois que vous enlevez la batterie. Les bandes s'endommagent facilement si elles ne sont pas placées correctement. Il vaut donc mieux disposer de plusieurs bandes de rechange si vous suivez ce tutoriel pour la première fois.

Les plus grands modèles d'iPhone "Plus" ont trois bandes au lieu de deux, mais la procédure de remplacement reste la même.

Avant de commencer, retirez la batterie en suivant un des tutoriels indiqués ci-dessous. Information : l'iPhone 5 et les anciens modèles d'iPhone n'ont pas de bandes adhésives.

Pour remplacer les bandes adhésives de la batterie sur un autre modèle d'iPhone, suivez un de ces tutoriels :

Vidéo d'introduction

  1. Si l'adhésif est déjà collé sur votre nouvelle batterie, passez à l'étape 7. Sinon, retirez le(s) petit(s) film(s) plastique(s) recouvrant les extrémités plates de l'adhésif. Sinon, retirez le(s) petit(s) film(s) plastique(s) recouvrant les extrémités plates de l'adhésif.
    • Si l'adhésif est déjà collé sur votre nouvelle batterie, passez à l'étape 7.

    • Sinon, retirez le(s) petit(s) film(s) plastique(s) recouvrant les extrémités plates de l'adhésif.

  2. Tenez la batterie de face (les connecteurs de la batterie sur la droite), alignez soigneusement la partie non recouverte des bandes adhésives le long de la partie inférieure de la batterie et mettez-les délicatement en place. Faites attention à placer les bandes correctement la première fois. Une fois qu'elles adhèrent à la batterie, elles ne pourront plus être enlevées et réutilisées - vous devrez alors recommencer avec de nouvelles bandes. Faites attention à placer les bandes correctement la première fois. Une fois qu'elles adhèrent à la batterie, elles ne pourront plus être enlevées et réutilisées - vous devrez alors recommencer avec de nouvelles bandes.
    • Tenez la batterie de face (les connecteurs de la batterie sur la droite), alignez soigneusement la partie non recouverte des bandes adhésives le long de la partie inférieure de la batterie et mettez-les délicatement en place.

    • Faites attention à placer les bandes correctement la première fois. Une fois qu'elles adhèrent à la batterie, elles ne pourront plus être enlevées et réutilisées - vous devrez alors recommencer avec de nouvelles bandes.

  3. Placez la batterie à l'envers sur une surface plate. Décollez le large film bleu couvrant les bandes adhésives, en commençant  par le bout pointu des bandes. Le film bleu a parfois un défaut qui l'empêche de se décoller, et les bandes doivent être jetées et remplacées.
    • Placez la batterie à l'envers sur une surface plate.

    • Décollez le large film bleu couvrant les bandes adhésives, en commençant par le bout pointu des bandes.

    • Le film bleu a parfois un défaut qui l'empêche de se décoller, et les bandes doivent être jetées et remplacées.

    • Si ceci arrive et que vous avez eu vos bandes chez iFixit, contactez-nous ici et nous vous enverrons immédiatement un remplacement.

    • Pendant ce temps, vous pouvez temporairement remonter votre iPhone avec un peu d'adhésif double face pour maintenir la batterie.

  4. En utilisant le bout de votre doigt, faites passer délicatement la bande adhésive sur le bord inférieur de la batterie en direction de la face arrière de la batterie. Attention à ne pas arracher ni étirer les bandes pendant l'opération.
    • En utilisant le bout de votre doigt, faites passer délicatement la bande adhésive sur le bord inférieur de la batterie en direction de la face arrière de la batterie.

    • Attention à ne pas arracher ni étirer les bandes pendant l'opération.

  5. Ignorez les nouveaux gadgets.

    Take $10 off $50 with
    SKIPANDSAVE10

    Save Now

    Ignorez les nouveaux gadgets.

    Take $10 off $50 with
    SKIPANDSAVE10

    Save Now
  6. Déposez les bandes bien à plat et collez-les à l'arrière de la batterie. Déposez les bandes bien à plat et collez-les à l'arrière de la batterie.
    • Déposez les bandes bien à plat et collez-les à l'arrière de la batterie.

  7. Utilisez vos doigts ou un bout de tissu pour appuyer fermement sur la bande afin de la placer correctement sur l'arrière de la batterie. Utilisez vos doigts ou un bout de tissu pour appuyer fermement sur la bande afin de la placer correctement sur l'arrière de la batterie. Utilisez vos doigts ou un bout de tissu pour appuyer fermement sur la bande afin de la placer correctement sur l'arrière de la batterie.
    • Utilisez vos doigts ou un bout de tissu pour appuyer fermement sur la bande afin de la placer correctement sur l'arrière de la batterie.

  8. Enlevez le film restant pour découvrir entièrement la bande adhésive. Enlevez le film restant pour découvrir entièrement la bande adhésive. Enlevez le film restant pour découvrir entièrement la bande adhésive.
    • Enlevez le film restant pour découvrir entièrement la bande adhésive.

  9. Sans enfoncer la batterie, abaissez son connecteur dans l'iPhone et alignez-le sur sa prise sur la carte mère. Connectez la batterie.
    • Sans enfoncer la batterie, abaissez son connecteur dans l'iPhone et alignez-le sur sa prise sur la carte mère.

    • Connectez la batterie.

  10. Positionnez soigneusement la batterie et insérez-la dans l'iPhone. Si possible, essayez de laisser un petit espace autour de la batterie sur le bord inférieur et le long de côté gauche. Ca sera plus facile de retirer les bandes adhésives, si vous avez encore besoin de remplacer la batterie à l'avenir.
    • Positionnez soigneusement la batterie et insérez-la dans l'iPhone.

    • Si possible, essayez de laisser un petit espace autour de la batterie sur le bord inférieur et le long de côté gauche. Ca sera plus facile de retirer les bandes adhésives, si vous avez encore besoin de remplacer la batterie à l'avenir.

  11. Une fois la batterie correctement positionnée, déposez-la dans l'iPhone et appuyez bien pour la mettre en place, cela permet aux bandes adhésives de coller à l'arrière du boitier. Une fois la batterie correctement positionnée, déposez-la dans l'iPhone et appuyez bien pour la mettre en place, cela permet aux bandes adhésives de coller à l'arrière du boitier.
    • Une fois la batterie correctement positionnée, déposez-la dans l'iPhone et appuyez bien pour la mettre en place, cela permet aux bandes adhésives de coller à l'arrière du boitier.

  12. Assurez-vous de re-déconnecter la batterie avant de remonter votre iPhone.
    • Assurez-vous de re-déconnecter la batterie avant de remonter votre iPhone.

    • Vous risquez de détruire des composants sensibles, si vous travaillez sur votre téléphone quand la batterie est connectée.

Conclusion

Pour réassembler votre iPhone, retournez au tutoriel utilisé pour retirer la batterie et suivez-en les instructions en sens inverse.

N'oubliez pas d'apporter votre ancienne batterie à un recycleur certifié R2 ou e-Stewards.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

242 052 Réputation

211 tutoriels rédigés

Équipe

Community

100 membres

9 029 tutoriels rédigés

62 commentaires

I had to read these directions thoroughly three times before proceeding as I didn't want to screw it up on the adhesive. Went slow and it worked just fine

patrick knaggs - Réponse

I would say jus watch out as you go from step 4 to step 5 - the white adhesive can become slightly detached from the backing as you push it onto the edge of the battery and then around to the back side. Extreme care here! Very good guide and equipment. Galaxy class!

Steve Cottrell - Réponse

All was good, aside from the adhesive bunched up when I removed the blue backing and it started to separate from the pink backing. I had to just gingerly make sure it was all straight and kept steady like a heart surgeon until I had it smoothed down as best as possible. It all went well, but I was worried I'd end up with a big stuck ball of white adhesive in the middle of the battery plate, making it all uneven and stupid looking.

DiscoDan74 - Réponse

What happens if I use a different adhesive than this one?

gleeglee217 - Réponse

The iPhone adhesive strips we sell (and the original Apple ones) are special since they have very strong adhesion, but they can be removed easily by pulling on the tabs on the lower edge of the battery. People have had success with our 3M double-sided sticky tape (aka sticker tape), but standard plastic double-sided tape may not have enough strength to hold the battery in place. If you want the strongest adhesive possible, you should use iPhone adhesive strips mentioned above, but if your phone isn't subject to lots of movement, you could get by with some sticker tape.

Evan Noronha -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 183

7 derniers jours : 1,295

30 derniers jours : 5,652

Total : 335,369