Introduction

Redonnez vie à votre iPhone 6 grâce à une nouvelle batterie – c'est facile et aura un gros impact ! Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions appropriées.

Ce guide vous montre comment retirer l'ensemble de la façade avant; ceci a pour but d'éviter d'endommager les câbles d'affichage. Si vous vous sentez assez à l'aise pour tenir correctement l'écran pendant que vous détachez la batterie de l'iPhone, vous pouvez ignorer l'étape de retrait de l'écran et passer directement aux étapes de retrait de la batterie.

Pour obtenir des performances optimales après avoir fini la réparation, calibrez votre batterie nouvellement installée : chargez-la à 100 % et laissez-la charger pendant deux heures supplémentaires. Puis utilisez le téléphone jusqu'à ce qu'il s'éteigne à cause de la batterie faible. Rechargez-le ensuite sans interruption jusqu'à 100 %.

Vous pouvez également utiliser ce tutoriel pour remplacer les pièces suivantes :

Vidéo d'introduction

  1. Avant de désassembler votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.
    • Avant de désassembler votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer la réparation.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,6 mm situées de part et d'autre du connecteur Lightning.

  2. Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui effectuent souvent des réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, sautez ces trois étapes et suivez l'autre méthode.
    • Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui effectuent souvent des réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, sautez ces trois étapes et suivez l'autre méthode.

    • Si la jauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la, elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille tel que l'iPhone 6.

  3. Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses. Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre juste au dessus du bouton home sans pourtant le couvrir.
    • Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses.

    • Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre juste au dessus du bouton home sans pourtant le couvrir.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et passez à l'étape 8.

  5. Si vous ne disposez pas d'iSclack, utilisez une ventouse pour soulever la vitre :
    • Si vous ne disposez pas d'iSclack, utilisez une ventouse pour soulever la vitre :

    • Posez une ventouse sur la vitre, juste au dessus du bouton home.

    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien.

    • Utilisez un outil en plastique, commencez à pousser le boîtier délicatement vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent l'écran au boîtier, il vous faudra probablement utiliser et la ventouse et l'outil en plastique pour libérer l'écran.

    • Décrochez la ventouse de l'écran.

  8. Ouvrez l'iPhone en soulevant la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière. Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran créent une charnière partielle. Lors du remontage, alignez les clips correctement sous le bord supérieur du boîtier. Puis insérez l'écran jusqu'à ce que son bord supérieur soit au même niveau que celui du boîtier.
    • Ouvrez l'iPhone en soulevant la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière.

    • Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran créent une charnière partielle.

  9. Ouvrez l'écran à un angle de 90° par rapport au boîtier et calez-le contre un support pendant que vous travaillez. A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner. Rajoutez un élastique pour bien maintenir l'écran lorsque vous travaillez. Ceci évite de forcer inutilement sur le nappes.

    • A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner.

  10. Retirez les vis cruciformes 00 suivantes du cache de connecteur de la batterie :
    • Retirez les vis cruciformes 00 suivantes du cache de connecteur de la batterie :

    • Une vis de 2,2 mm

    • Une vis de 3,2 mm

  12. A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier sur le connecteur de batterie pour le soulever de son emplacement sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier sur le connecteur de batterie pour le soulever de son emplacement sur la carte mère.

    • Veillez à ne faire levier que sur le connecteur de batterie et non pas sur sa prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise, vous risquez de casser le connecteur entier.

  13. Retirez les cinq vis cruciformes suivantes qui maintiennent le cache  de la nappe d'écran :
    • Retirez les cinq vis cruciformes suivantes qui maintiennent le cache de la nappe d'écran :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 1,7 mm

    • Une vis de 3,1 mm

    • Si ces vis sont placées au mauvais endroit lorsque vous remontez votre appareil, vous risquez de causer des dommages irréversibles à la carte mère de votre iPhone.

  14. Retirez le cache de la nappe d'écran.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran.

  15. Lors des quatre étapes suivantes, veillez à ne faire levier que sur les nappes des connecteurs, et non pas sur leurs prises sur la carte mère. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.
    • Lors des quatre étapes suivantes, veillez à ne faire levier que sur les nappes des connecteurs, et non pas sur leurs prises sur la carte mère.

    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.

  16. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home.

  17. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran. Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez simplement la nappe et débranchez et rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran.

    • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez simplement la nappe et débranchez et rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie.

  18. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter la nappe de gestion du tactile. Lorsque vous reconnectez la nappe de l'écran, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'abord sur un des côtés du connecteur, puis sur l'autre. Si vous appuyez au milieu, vous risquez de plier le connecteur et d'endommager l'écran.
    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter la nappe de gestion du tactile.

    • Lorsque vous reconnectez la nappe de l'écran, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'abord sur un des côtés du connecteur, puis sur l'autre. Si vous appuyez au milieu, vous risquez de plier le connecteur et d'endommager l'écran.

  19. Détachez l'écran du boitier arrière.
    • Détachez l'écran du boitier arrière.

  20. Détachez et enlevez la première bande adhésive dans le coin inférieur droit de la batterie. Utilisez vos doigts ou une pince arrondie, et faites particulièrement attention quand vous travaillez près de la batterie,  une batterie lithium-ion percée peut libérer des produits chimiques dangereux ou s'enflammer.
    • Détachez et enlevez la première bande adhésive dans le coin inférieur droit de la batterie.

    • Utilisez vos doigts ou une pince arrondie, et faites particulièrement attention quand vous travaillez près de la batterie, une batterie lithium-ion percée peut libérer des produits chimiques dangereux ou s'enflammer.

    • Optionellement, avant d'aller plus loin, vous devriez retirer les deux vis cruciformes du vibrateur et en le retirant pour permettre plus de succès quand vous allez retirer les bandes adhésives de la batterie.

  21. Essayez de garder les bandes plates et sans plis durant cette procédure, car des bandes plissées colleront ensemble et se déchireront au lieu de s'enlever proprement. Décollez lentement une des languettes adhésives de la batterie en tirant vers le bas de l'iPhone. Pour éviter de déchirer la bande adhésive, veillez à ne pas l'accrocher au vibreur ou à d'autres composants près de la batterie.
    • Essayez de garder les bandes plates et sans plis durant cette procédure, car des bandes plissées colleront ensemble et se déchireront au lieu de s'enlever proprement.

    • Décollez lentement une des languettes adhésives de la batterie en tirant vers le bas de l'iPhone.

    • Pour éviter de déchirer la bande adhésive, veillez à ne pas l'accrocher au vibreur ou à d'autres composants près de la batterie.

    • Tirez de façon continue tout en maintenant une tension constante sur la bande jusqu'à ce qu'elle sorte de son emplacement entre la batterie et le boîtier arrière. Pour le meilleur résultat tirez sur la bande à un angle de 60° ou moins.

    • La bande va s'étirer à plusieurs fois sa longueur d'origine. Continuez de tirer et saisissez la bande plus près de la batterie si nécessaire.

    • Si la bande se déchire, essayez soigneusement de la récupérer avec votre pincette (sans endommager la batterie) et continuez à tirer. Si la bande se déchire sous la batterie et ne peut pas être récupérée, continuez avec les étapes ci-dessous.

  22. Répétez pour la deuxième bande. Maintenez la batterie enfoncée lorsque vous retirez la deuxième bande, ou la bande risque de faire voler la batterie lorsqu'elle se sépare de la coque. Si vous avez retiré les deux bandes adhésives avec succès, sautez les deux étapes suivantes.
    • Répétez pour la deuxième bande.

    • Maintenez la batterie enfoncée lorsque vous retirez la deuxième bande, ou la bande risque de faire voler la batterie lorsqu'elle se sépare de la coque.

    • Si vous avez retiré les deux bandes adhésives avec succès, sautez les deux étapes suivantes.

    • Si l'une des bandes adhésives s'est cassée sous la batterie et qu'elle n'a pas pu être récupérée, continuez avec l'étape suivante ci-dessous.

  23. Si l'une des bandes adhésives s'est déchirée et la batterie  reste collée au boîtier arrière, préparez un iOpener ou utilisez un sèche-cheveux pour chauffer le boîtier arrière directement derrière la batterie. Il devrait être juste un tout petit peu trop chaud pour qu'on puisse le toucher confortablement.
    • Si l'une des bandes adhésives s'est déchirée et la batterie reste collée au boîtier arrière, préparez un iOpener ou utilisez un sèche-cheveux pour chauffer le boîtier arrière directement derrière la batterie. Il devrait être juste un tout petit peu trop chaud pour qu'on puisse le toucher confortablement.

    • Surchauffer l'iPhone peut faire s'enflammer la batterie.

  24. Retournez l'iPhone et faites glisser un bout de fil dentaire ou d'une ficelle solide sous la batterie. Puis tirez la ficelle d'un côté à l'autre, dans un mouvement de scie, et ce tout le long de la batterie pour faire céder l'adhésif. Il existe une alternative plus solide que le fil dentaire : une corde de guitare déroulée, par exemple la corde 0,009 E provenant d'un jeu de 12 cordes.
    • Retournez l'iPhone et faites glisser un bout de fil dentaire ou d'une ficelle solide sous la batterie. Puis tirez la ficelle d'un côté à l'autre, dans un mouvement de scie, et ce tout le long de la batterie pour faire céder l'adhésif.

    • Il existe une alternative plus solide que le fil dentaire : une corde de guitare déroulée, par exemple la corde 0,009 E provenant d'un jeu de 12 cordes.

    • Ou bien insérez une carte en plastique entre la batterie et le boîtier arrière.

    • N'insérez pas la carte sous la partie la plus haute de la batterie, à côté des boutons volume et du commutateur de vibreur, ou vous risquez d'endommager la nappe de contrôle du volume qui se trouve juste en dessous.

    • Ne forcez pas contre la carte mère, sinon vous risquez d'endommager votre iPhone.

    • Veillez à garder la carte le moins inclinée possible pour éviter de tordre la batterie, ce qui pourrait l'endommager et libérer des substances chimiques dangereuses. N'utilisez pas d'outils pointus pour faire levier sur la batterie.

    • Poussez la carte plus loin pour décoller la bande adhésive de derrière la batterie.

  25. Enlevez la batterie de l'iPhone.
    • Enlevez la batterie de l'iPhone.

    • Quand vous installez la batterie, reportez-vous à ce guide pour remplacer les bandes adhésives de votre batterie.

    • Effectuez un redémarrage forcé après le remontage. Cela peut empêcher plusieurs problèmes et simplifier le dépannage.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine, vous devrez peut-être transférer les composants restants ou enlever les films adhésif au dos de la nouvelle pièce avant de l'installer.

Pour réassembler votre appareil, suivez les étapes ci-dessus dans l'ordre inverse.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez notre forum de réponses pour obtenir de l'aide au diagnostic.

100%

Commencez à traduire ›

360 commentaires

Ok so battery extraction went a little bad and ended up cutting into old battery. When I pulled it out it was smoking a little. Got new battery put in and everything back screwed. It's charging up now (I'm assuming the battery is shipped dead) so heres hoping I didn't kill my phone.

roiegat - Réponse

Is it absolutely necessary to do step 11-15

Or is it possible to lean the front panel up while still connected and only removing the battery screws and the battery

eldan - Réponse

I strongly recommend following ALL of the steps as shown. The cables are extremely fragile and can tear easily. It will only add about 5 minutes or so to the project, but could save hours and dollars. Also, take your time removing the battery adhesive strips. If they break off underneath the battery, they are a bear to get out.

Coach Bob -

I definitely skipped ahead and left these attached. I just held the screen up and only laid it down to apply the adhesive to the new battery.

leon -

I stuck the screen on to an iPhone box (just like in the photo) and did not have to remove the display cables.

BUT, you need to be very careful -- especially if the white strips break on you. If you need to use the plastic card and/or heat to remove the battery, I recommend disconnecting the display.

Carlos -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 624

7 derniers jours : 3,846

30 derniers jours : 17,482

Total : 2,118,765