Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce tutoriel vous aide à remplacer les boutons de volume de votre Samsung Galaxy S6.

Cela inclut le retrait de la vitre arrière. Ce faisant, vous endommagerez l'adhésif la maintenant en place. Suivez ce tutoriel pour recoller la vitre arrière.

  1. Insérez un trombone ou un outil d'éjection de carte SIM dans le trou du tiroir de la carte SIM du côté du bouton de marche du smartphone. Appuyez pour éjecter le tiroir de la carte SIM.
    • Insérez un trombone ou un outil d'éjection de carte SIM dans le trou du tiroir de la carte SIM du côté du bouton de marche du smartphone.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir de la carte SIM.

    • Ne pas appuyer trop fort. Vous risquez d'endommager le tiroir de la carte SIM.

  2. Retirez le tiroir de la carte SIM du smartphone.
    • Retirez le tiroir de la carte SIM du smartphone.

  3. Ouvrir votre téléphone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des bandes adhésives de remplacement avant de commencer ou évitez d'exposer votre téléphone aux liquides si vous le remontez sans remplacer les bandes adhésives. Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour qu'elle se détache d'un bloc quand vous l'enlèverez.

    • Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour qu'elle se détache d'un bloc quand vous l'enlèverez.

    • Posez l'iOpener chauffé sur le panneau pendant environ deux minutes afin de ramollir l'adhésif autour du bord de la vitre.

    • Déplacez l'iOpener pour chauffer la partie restante du panneau pendant deux autres minutes.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire, veillez cependant à ne pas surchauffer le téléphone – l'écran OLED et la batterie craignent tous deux la chaleur.

  4. Une fois que la vitre arrière est chaude au toucher, posez une ventouse sur la partie inférieure de la vitre. Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger interstice sous la vitre arrière et insérez-y un médiator. Facultatif : vous pouvez déposer quelques gouttes d'alcool isopropylique dans l'interstice pour aider à ramollir l'adhésif en vue des étapes suivantes.
    • Une fois que la vitre arrière est chaude au toucher, posez une ventouse sur la partie inférieure de la vitre.

    • Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger interstice sous la vitre arrière et insérez-y un médiator.

    • Facultatif : vous pouvez déposer quelques gouttes d'alcool isopropylique dans l'interstice pour aider à ramollir l'adhésif en vue des étapes suivantes.

  5. Faites glisser le médiator le long du côté inférieur du téléphone pour couper l'adhésif qui fixe la vitre arrière. Il sera ensuite peut-être utile de laisser le médiator en place et d'en prendre un deuxième pour continuer à l'étape suivante. Cela empêchera la colle d'adhérer à nouveau.
    • Faites glisser le médiator le long du côté inférieur du téléphone pour couper l'adhésif qui fixe la vitre arrière.

    • Il sera ensuite peut-être utile de laisser le médiator en place et d'en prendre un deuxième pour continuer à l'étape suivante. Cela empêchera la colle d'adhérer à nouveau.

    • Refaites chauffer la vitre arrière si nécessaire pour empêcher la colle de refroidir et durcir.

  6. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  7. Répétez la procédure précédente pour les trois autres côtés du téléphone. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant, dans le but d'empêcher l'adhésif de recoller. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant, dans le but d'empêcher l'adhésif de recoller.

    • Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant, dans le but d'empêcher l'adhésif de recoller.

  8. Faites céder l'adhésif restant à l'aide d'un médiator. Ôtez la vitre arrière.
    • Faites céder l'adhésif restant à l'aide d'un médiator.

    • Ôtez la vitre arrière.

  9. Pour installer une nouvelle vitre arrière : Utilisez une pincette pour décoller les restes d'adhésif du châssis interne du téléphone.
    • Pour installer une nouvelle vitre arrière :

    • Utilisez une pincette pour décoller les restes d'adhésif du châssis interne du téléphone.

    • Nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (concentré à au moins 90 %) et un chiffon non-pelucheux. Essuyez dans une seule direction, sans faire de mouvements de va-et-vient. Cela préparera la surface pour la nouvelle couche d'adhésif.

    • Décollez le film de protection de la nouvelle vitre arrière. Alignez soigneusement un bord de l'écran contre le châssis du téléphone, et appuyez fermement sur la vitre pour l'encastrer dans le téléphone.

    • Suivez ce tutoriel pour réinstaller l'ancienne vitre arrière ou poser une vitre arrière qui ne comprend pas d'adhésif préinstallé.

  10. Retirez les treize vis Phillips #00 de 3,5 mm fixant le châssis au téléphone.
    • Retirez les treize vis Phillips #00 de 3,5 mm fixant le châssis au téléphone.

  11. Saisissez fermement le bord du châssis. Soulevez le châssis tout en poussant la batterie vers le bas pour séparer le châssis du reste du téléphone. En soulevant le châssis, faites attention à ne pas rester accroché à la prise jack ou la prise de chargement.
    • Saisissez fermement le bord du châssis.

    • Soulevez le châssis tout en poussant la batterie vers le bas pour séparer le châssis du reste du téléphone.

    • En soulevant le châssis, faites attention à ne pas rester accroché à la prise jack ou la prise de chargement.

    • Une fois le châssis partiellement séparé, passez précautionneusement un médiator autour des angles du reste du téléphone pour séparer la partie supérieure du châssis.

    • Pour éviter d'endommager la prise jack, enlevez d'abord la partie supérieure du châssis puis poussez le châssis vers le bas pour désengager la prise jack.

    • Vous devrez peut-être chauffer et appliquer un iOpener sur les bords de l'écran pour ramollir l'adhésif si la séparation du châssis est difficile.

  12. Soulevez le châssis pour le séparer du reste du téléphone.
    • Soulevez le châssis pour le séparer du reste du téléphone.

  13. Servez-vous de l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour soulever les connecteurs à contact des boutons de volume. Servez-vous de l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour soulever les connecteurs à contact des boutons de volume.
    • Servez-vous de l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour soulever les connecteurs à contact des boutons de volume.

  14. Avec l'extrémité plate de la spatule, retirez les boutons de volume du châssis. Avec l'extrémité plate de la spatule, retirez les boutons de volume du châssis. Avec l'extrémité plate de la spatule, retirez les boutons de volume du châssis.
    • Avec l'extrémité plate de la spatule, retirez les boutons de volume du châssis.

  15. Avec l'extrémité pointue de la spatule, poussez les caches des boutons hors du châssis. Avec l'extrémité pointue de la spatule, poussez les caches des boutons hors du châssis. Avec l'extrémité pointue de la spatule, poussez les caches des boutons hors du châssis.
    • Avec l'extrémité pointue de la spatule, poussez les caches des boutons hors du châssis.

  16. Retirez les caches des boutons à l'aide d'une pincette. Retirez les caches des boutons à l'aide d'une pincette.
    • Retirez les caches des boutons à l'aide d'une pincette.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Au moment de recoller la vitre arrière, référez-vous au tutoriel de remplacement de la vitre arrière.

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

196 364 Réputation

178 tutoriels rédigés

Équipe

Community

128 membres

13 014 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 5

30 derniers jours : 33

Total : 11,318