Introduction

Utilisez ce tutoriel pour retirer et remplacer les deux caméras arrière de l'iPhone 7 Plus. L'ensemble caméra arrière se compose de deux modules individuels : une caméra grand angle et une caméra téléobjectif.

Note : ce tutoriel vous indique de détacher complètement les nappes de l'écran et de retirer l'ensemble écran pour mieux accéder aux caméras arrière, mais il est possible d'enlever et de remplacer les caméras arrière quand les nappes de l'écran sont encore connectées. Les bricoleurs expérimentés peuvent ignorer la déconnexion de l'écran afin de gagner du temps, à condition de tenir correctement l'écran et de ne pas en endommager les nappes.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va compromettre son étanchéité. Soyez donc particulièrement attentif à ne plus l'exposer à l'eau après la réparation.

    • Enlevez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm sur le bord inférieur de l'iPhone.

  2. Chauffer la partie basse de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran. Il sera alors plus facile d'ouvrir celui-ci.
    • Chauffer la partie basse de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran. Il sera alors plus facile d'ouvrir celui-ci.

    • Utilisez un sèche-cheveux ou préparez un iOpener, que vous posez sur la partie inférieure de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir la couche d'adhésif en dessous.

  3. Posez une ventouse sur la partie basse de l'écran, juste au-dessus du bouton home. Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, car cela empêcherait le joint entre la ventouse et la vitre d'adhérer de façon étanche.

    • Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, car cela empêcherait le joint entre la ventouse et la vitre d'adhérer de façon étanche.

  4. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit espace entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'espace créé. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés pour ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez y insérer une spatule (spudger).
    • Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit espace entre le panneau avant et la coque arrière.

    • L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés pour ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez y insérer une spatule (spudger).

    • Pendant que vous tirez sur la ventouse, bougez la spatule (spudger) pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière.

  5. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) au bord inférieur gauche de l'iPhone entre le panneau frontal et le boîtier arrière. Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux, pour défaire l'adhésif qui maintient l'écran. N'essayez pas d'enlever le bord supérieur de l'écran du boîtier arrière, car il est maintenu par des clips en plastique qui risquent de casser.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) au bord inférieur gauche de l'iPhone entre le panneau frontal et le boîtier arrière.

    • Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux, pour défaire l'adhésif qui maintient l'écran.

    • N'essayez pas d'enlever le bord supérieur de l'écran du boîtier arrière, car il est maintenu par des clips en plastique qui risquent de casser.

  6. Retirez la spatule (spudger) du côté gauche du téléphone, et insérez l'extrémité plate au coin inférieur droit. Faites glisser la spatule le long du bord droit du téléphone tout en défaisant l'adhésif qui maintient l'écran.
    • Retirez la spatule (spudger) du côté gauche du téléphone, et insérez l'extrémité plate au coin inférieur droit.

  7. Tirez sur la ventouse pour soulever l'écran et ouvrir l'iPhone. Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, il y a des nappes délicates le long du bord droit de l'appareil reliant l'écran à la carte mère.

    • Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, il y a des nappes délicates le long du bord droit de l'appareil reliant l'écran à la carte mère.

  8. Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la séparer du panneau frontal. Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la séparer du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la séparer du panneau frontal.

  9. Faites glisser un médiator sous l'écran le long du bord supérieur du téléphone pour décoller l'adhésif restant. Faites glisser un médiator sous l'écran le long du bord supérieur du téléphone pour décoller l'adhésif restant.
    • Faites glisser un médiator sous l'écran le long du bord supérieur du téléphone pour décoller l'adhésif restant.

  10. Éloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour ouvrir les clips le maintenant à la coque arrière. Ouvrez l'iPhone en faisant pivoter l'écran vers le haut en partant du côté gauche, comme s'il s'agissait de la couverture d'un livre. N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car plusieurs nappes fragiles le relient toujours à la carte mère de l'iPhone.
    • Éloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour ouvrir les clips le maintenant à la coque arrière.

    • N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car plusieurs nappes fragiles le relient toujours à la carte mère de l'iPhone.

  11. Retirez les quatre vis tri-point Y000 suivantes fixant le cache de la nappe d'écran inférieur à la carte mère :
    • Retirez les quatre vis tri-point Y000 suivantes fixant le cache de la nappe d'écran inférieur à la carte mère :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,6 mm

  12. Retirez le cache de la nappe d'écran inférieur. Retirez le cache de la nappe d'écran inférieur.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran inférieur.

  14. A l'aide de l'extrémité plate d'un spudger (spatule) ou d'un ongle, faites levier sur les deux connecteurs d'écran inférieurs afin de les déconnecter de leurs prises sur la carte mère. Pour remettre des connecteurs à pression, appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il se mette en place avec un clic, puis répétez la même chose de l'autre côté. N'appuyez pas sur le milieu. Si le connecteur est ne serait-ce qu'un peu mal aligné, il risque de se tordre et causer des dommages permanents. Pour remettre des connecteurs à pression, appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il se mette en place avec un clic, puis répétez la même chose de l'autre côté. N'appuyez pas sur le milieu. Si le connecteur est ne serait-ce qu'un peu mal aligné, il risque de se tordre et causer des dommages permanents.
    • A l'aide de l'extrémité plate d'un spudger (spatule) ou d'un ongle, faites levier sur les deux connecteurs d'écran inférieurs afin de les déconnecter de leurs prises sur la carte mère.

    • Pour remettre des connecteurs à pression, appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il se mette en place avec un clic, puis répétez la même chose de l'autre côté. N'appuyez pas sur le milieu. Si le connecteur est ne serait-ce qu'un peu mal aligné, il risque de se tordre et causer des dommages permanents.

  15. Retirez les trois vis tri-point Y000 fixant le support au dessus du connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal: Une vis de 1,3 mm Deux vis de 1,0 mm
    • Retirez les trois vis tri-point Y000 fixant le support au dessus du connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal:

    • Une vis de 1,3 mm

    • Deux vis de 1,0 mm

    • Retirez le support.

  16. Déconnectez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal de sa prise sur la carte mère. Ce connecteur à pression doit également être remis un côté à la fois, pour réduire le risque de le tordre.
    • Déconnectez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal de sa prise sur la carte mère.

    • Ce connecteur à pression doit également être remis un côté à la fois, pour réduire le risque de le tordre.

  17. Retirez l'écran complet.
  18. Retirez les deux vis qui fixent le cache de la caméra arrière :
    • Retirez les deux vis qui fixent le cache de la caméra arrière :

    • Une vis cruciforme de 1,6 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,2 mm

  19. Retirez le cache recouvrant l'ensemble caméra arrière.
    • Retirez le cache recouvrant l'ensemble caméra arrière.

  20. Utilisez un outil d'ouverture iFixit ou un ongle pour faire levier sur les deux connecteurs du câble de la caméra et les retirer de leur prise. Utilisez un outil d'ouverture iFixit ou un ongle pour faire levier sur les deux connecteurs du câble de la caméra et les retirer de leur prise. Utilisez un outil d'ouverture iFixit ou un ongle pour faire levier sur les deux connecteurs du câble de la caméra et les retirer de leur prise.
    • Utilisez un outil d'ouverture iFixit ou un ongle pour faire levier sur les deux connecteurs du câble de la caméra et les retirer de leur prise.

  21. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur l'ensemble caméra arrière depuis le rebord supérieur de l'iPhone. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur l'ensemble caméra arrière depuis le rebord supérieur de l'iPhone.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur l'ensemble caméra arrière depuis le rebord supérieur de l'iPhone.

  22. Retirez l'ensemble caméra arrière.
    • Retirez l'ensemble caméra arrière.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

247 406 Réputation

212 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 239 tutoriels rédigés

Has anybody done the replacement of the cameras glass? I need to do it on mine because it cracked but I want to know if I have to add any type of adhesive and if so which kind/brand?

pxolo10 - Réponse

Its super easy to do.. I have a guide complete but it has no pictures :(

You can follow this guide.. its kind of the same procedure, all you have to do is take out the old and put the new one in. if it does not stick properly, like it being loose, you can then apply a little bit of super glue or any adhesive.. the phone will not be waterproof/ water resistant tho.

Remplacement de l'objectif de la caméra de l'iPhone 6

nicolay.94 -

Hello. Does anyone know how to replace the rear camera’s flashlight. My iphone 7 plus rear camera and flashlight need to be replaced. Not only the camera itself. I didn’t find the flashlight sparepart itself in this website :(

Andrew Samuel - Réponse

Hi. Are there any replacement for rear camera and flashlight component for iphone 7 plus. Because my rear camera and flashlight is not working. And I didn’t find any component in Ifixit. Please help.

Andrew Samuel - Réponse

I don't know if you already try it but you should try to replace rear camera first. Is not common that flex to go bad unless is broken or liquid damaged.

Can't find the part tho'.

Germanetti Rosas -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 30

7 derniers jours : 193

30 derniers jours : 1,214

Total : 39,604