Vidéo d'introduction

  1. Avant de désassembler votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.
    • Avant de désassembler votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer la réparation.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,6 mm situées de part et d'autre du connecteur Lightning.

  2. Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui effectuent souvent des réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, sautez ces trois étapes et suivez l'autre méthode.
    • Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui effectuent souvent des réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, sautez ces trois étapes et suivez l'autre méthode.

    • Si la jauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la, elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille tel que l'iPhone 6.

  3. Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses. Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre juste au dessus du bouton home sans pourtant le couvrir.
    • Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses.

    • Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre juste au dessus du bouton home sans pourtant le couvrir.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et passez à l'étape 8.

  5. Si vous ne disposez pas d'iSclack, utilisez une ventouse pour soulever la vitre :
    • Si vous ne disposez pas d'iSclack, utilisez une ventouse pour soulever la vitre :

    • Posez une ventouse sur la vitre, juste au dessus du bouton home.

    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien.

    • Utilisez un outil en plastique, commencez à pousser le boîtier délicatement vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent l'écran au boîtier, il vous faudra probablement utiliser et la ventouse et l'outil en plastique pour libérer l'écran.

    • Décrochez la ventouse de l'écran.

  8. Ouvrez l'iPhone en soulevant la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière. Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran créent une charnière partielle. Lors du remontage, alignez les clips correctement sous le bord supérieur du boîtier. Puis insérez l'écran jusqu'à ce que son bord supérieur soit au même niveau que celui du boîtier.
    • Ouvrez l'iPhone en soulevant la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière.

    • Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran créent une charnière partielle.

  9. Ouvrez l'écran à un angle de 90° par rapport au boîtier et calez-le contre un support pendant que vous travaillez. A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner. Rajoutez un élastique pour bien maintenir l'écran lorsque vous travaillez. Ceci évite de forcer inutilement sur le nappes.

    • A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner.

  10. Retirez les vis cruciformes 00 suivantes du cache de connecteur de la batterie :
    • Retirez les vis cruciformes 00 suivantes du cache de connecteur de la batterie :

    • Une vis de 2,2 mm

    • Une vis de 3,2 mm

  12. A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier sur le connecteur de batterie pour le soulever de son emplacement sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier sur le connecteur de batterie pour le soulever de son emplacement sur la carte mère.

    • Veillez à ne faire levier que sur le connecteur de batterie et non pas sur sa prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise, vous risquez de casser le connecteur entier.

  13. Retirez les cinq vis cruciformes suivantes qui maintiennent le cache  de la nappe d'écran :
    • Retirez les cinq vis cruciformes suivantes qui maintiennent le cache de la nappe d'écran :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 1,7 mm

    • Une vis de 3,1 mm

    • Si ces vis sont placées au mauvais endroit lorsque vous remontez votre appareil, vous risquez de causer des dommages irréversibles à la carte mère de votre iPhone.

  14. Retirez le cache de la nappe d'écran.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran.

  15. Lors des quatre étapes suivantes, veillez à ne faire levier que sur les nappes des connecteurs, et non pas sur leurs prises sur la carte mère. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.
    • Lors des quatre étapes suivantes, veillez à ne faire levier que sur les nappes des connecteurs, et non pas sur leurs prises sur la carte mère.

    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.

  16. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home.

  17. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran. Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez simplement la nappe et débranchez et rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran.

    • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez simplement la nappe et débranchez et rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie.

  18. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter la nappe de gestion du tactile. Lorsque vous reconnectez la nappe de l'écran, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'abord sur un des côtés du connecteur, puis sur l'autre. Si vous appuyez au milieu, vous risquez de plier le connecteur et d'endommager l'écran.
    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter la nappe de gestion du tactile.

    • Lorsque vous reconnectez la nappe de l'écran, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'abord sur un des côtés du connecteur, puis sur l'autre. Si vous appuyez au milieu, vous risquez de plier le connecteur et d'endommager l'écran.

  19. Détachez l'écran du boitier arrière.
    • Détachez l'écran du boitier arrière.

  20. Retirez toute bande adhésive recouvrant la vis de la caméra arrière en haut à gauche. Retirez toute bande adhésive recouvrant la vis de la caméra arrière en haut à gauche.
    • Retirez toute bande adhésive recouvrant la vis de la caméra arrière en haut à gauche.

  21. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la caméra arrière de sa prise sur la carte mère. Faites levier uniquement sur le connecteur, non pas sur la prise elle-même sinon vous risquez d'endommager la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la caméra arrière de sa prise sur la carte mère.

    • Faites levier uniquement sur le connecteur, non pas sur la prise elle-même sinon vous risquez d'endommager la carte mère.

  22. Retirez les vis cruciformes #00 suivantes du support de la caméra arrière :
    • Retirez les vis cruciformes #00 suivantes du support de la caméra arrière :

    • Une vis de 1,5 mm

    • Une vis de 2,1 mm

  23. Retirez le support de la caméra arrière. Retirez le support de la caméra arrière.
    • Retirez le support de la caméra arrière.

  24. Retirez la caméra arrière de l'iPhone. Retirez la caméra arrière de l'iPhone.
    • Retirez la caméra arrière de l'iPhone.

  25. Il est difficile de retirer ce support inférieur. Le bord arrondi intérieur de ce support semble être soudé à la bague de l'objectif de la caméra. Vous aurez besoin d'appuyer avec beaucoup de force et il n'est pas rare que l'on casse le support. Il est difficile de retirer ce support inférieur. Le bord arrondi intérieur de ce support semble être soudé à la bague de l'objectif de la caméra. Vous aurez besoin d'appuyer avec beaucoup de force et il n'est pas rare que l'on casse le support.
    • Il est difficile de retirer ce support inférieur. Le bord arrondi intérieur de ce support semble être soudé à la bague de l'objectif de la caméra. Vous aurez besoin d'appuyer avec beaucoup de force et il n'est pas rare que l'on casse le support.

  26. La dernière étape est de faire sortir l'objectif de la caméra cassée en le poussant vers l'extérieur. Tout d'abord, trouvez l'outil qui vous convient et avec lequel vous pouvez pousser fort sur l'objectif cassé. Ensuite, mettez vos mains là où vous allez appuyer pour protéger le boîtier arrière et éviter qu'il ne se torde. Ensuite, poussez l'objectif de la caméra avec force. Soyez très prudent avec le téléphone et avec votre main. Au moment de poser le nouvel objectif de la caméra, vous aurez besoin de colle ou d'adhésif pour fixer l'objectif ainsi que le nouveau support inférieur.
    • La dernière étape est de faire sortir l'objectif de la caméra cassée en le poussant vers l'extérieur.

    • Tout d'abord, trouvez l'outil qui vous convient et avec lequel vous pouvez pousser fort sur l'objectif cassé. Ensuite, mettez vos mains là où vous allez appuyer pour protéger le boîtier arrière et éviter qu'il ne se torde. Ensuite, poussez l'objectif de la caméra avec force. Soyez très prudent avec le téléphone et avec votre main.

    • Au moment de poser le nouvel objectif de la caméra, vous aurez besoin de colle ou d'adhésif pour fixer l'objectif ainsi que le nouveau support inférieur.

    • Si vous avez peur d'endommager l'iPhone 6, veuillez l'envoyer à un centre Apple pour réparations.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Sophia

Membre depuis le 25/03/2014

42 291 Réputation

62 tutoriels rédigés

39 commentaires

Thank you Sophia, very good guide. I just wanted to add more information to Step 5, 6, 7, and 8.

Step 5 - Disconnect the rear camera from motherboard, gently lift ribbon towards the top. This will help release the thin black tape covering the top left screw holding the bracket. I peel it back just enough to access the screw.

Step 6 - Gently lift the rear camera from the frame avoid touching the camera lens.

I reversed parts of Step 7 and 8.

Step 7 - You will destroy the bracket. The bracket and lens are crimped or pressed together somehow, as stated in the guide. The next step I modified; press out the rest of the broken glass in the lens. Then as in step 8 press the lens from the inside, outward to break the crimp.

Step 8 - Lift out the bracket, it may still be attached.Use heated air to remove the black foam square from the old bracket and reuse for the new bracket.

To repair, I'm still looking for the best way. I carefully used super glue to place the lens and bracket in place.

MaxM Tech - Réponse

Does anyone know if the iPhone 6 plus Lens replacement is about the same?

Caroline Haney - Réponse

Anyone knows where can I purchase the camera bracket? I don't seem to find it.

Thank you

Abdullah Mohammad - Réponse

Hi u can buy it here at the top of the guide :-) under relevant parts.

billyroypage -

I'm with u Greg , I tried the hard way it's like pulling a good tooth ! Something gonna break and possible bend . Great video though exposing the hidden screw.

billyroypage -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 63

7 derniers jours : 447

30 derniers jours : 1,972

Total : 249,119