Introduction

Le Galaxy Tab S3 a quatre haut-parleurs qui fournissent un son stéréo. Deux des haut-parleurs sont situés sur le dessus de l'appareil, et les deux autres sont situés sur le fond. Si la tablette ne lit pas correctement le son via les haut-parleurs intégrés, vous devrez peut-être remplacer certains ou tous les modules. Ce guide vous montrera comment les retirer et les remplacer correctement.

  1. Pour ramollir l'adhésif qui maintient la tablette ensemble, chauffez les bords du panneau de verre à l'aide d'un iOpener chauffé sur le bord de l'appareil.
    • Pour ramollir l'adhésif qui maintient la tablette ensemble, chauffez les bords du panneau de verre à l'aide d'un iOpener chauffé sur le bord de l'appareil.

    • Nous avons utilisé deux iOpeners pour ouvrir la tablette. Le processus est réalisable avec un seul iOpener, mais prendrait beaucoup plus de temps. Alternativement, vous pouvez utiliser un pistolet thermique pour desserrer rapidement l'adhésif.

    • Laissez le iOpener sur le bord pendant deux minutes.

    • Veillez à ne pas vous brûler en manipulant l'iOpener chaud. Pour plus d'informations sur iOpener, utilisez le manuel iOpener Instructions Guide.

  2. Placez une ventouse près du bord que vous avez chauffé avec le iOpener.
    • Placez une ventouse près du bord que vous avez chauffé avec le iOpener.

    • Appuyez sur la ventouse pour créer un joint et tirez-la avec force pour créer une séparation entre

    • Utilisez un outil d'ouverture pour séparer le panneau de verre du cadre central.

    • Veillez à ne pas casser le verre lorsque vous sortez du cadre.

  3. En continuant le long du bord à l'aide de l'outil d'ouverture, utilisez une carte en plastique pour séparer le verre du cadre central.
    • En continuant le long du bord à l'aide de l'outil d'ouverture, utilisez une carte en plastique pour séparer le verre du cadre central.

    • Vous pouvez également utiliser plusieurs médiators au lieu d'une carte en plastique.

  4. Lorsque vous retirez le panneau de verre, veillez à ne pas déchirer le ruban reliant la carte mère à l'écran. Retirez le panneau de verre à l'aide de la ventouse. Déconnectez soigneusement le ruban reliant l'ensemble écran à la carte mère. Vous pouvez déconnecter ce ruban de chaque extrémité.
    • Lorsque vous retirez le panneau de verre, veillez à ne pas déchirer le ruban reliant la carte mère à l'écran.

    • Retirez le panneau de verre à l'aide de la ventouse.

    • Déconnectez soigneusement le ruban reliant l'ensemble écran à la carte mère. Vous pouvez déconnecter ce ruban de chaque extrémité.

  5. Répétez les étapes 3 à 7 pour retirer le panneau de verre arrière sur le côté opposé de l'appareil. Répétez les étapes 3 à 7 pour retirer le panneau de verre arrière sur le côté opposé de l'appareil.
    • Répétez les étapes 3 à 7 pour retirer le panneau de verre arrière sur le côté opposé de l'appareil.

  6. Utilisez un tournevis Phillips # 000 pour dévisser les cinq vis de fixation de la batterie, et les vingt-deux vis entourant le cadre intérieur. Utilisez un tournevis Phillips # 000 pour dévisser les cinq vis de fixation de la batterie, et les vingt-deux vis entourant le cadre intérieur.
    • Utilisez un tournevis Phillips # 000 pour dévisser les cinq vis de fixation de la batterie, et les vingt-deux vis entourant le cadre intérieur.

  7. Le cadre intérieur devrait se détacher de la carte logique de l'appareil.
    • Le cadre intérieur devrait se détacher de la carte logique de l'appareil.

  8. Localisez le ruban qui part du cadre intérieur et déconnectez-le de la carte mère avec l'extrémité plate d'un spudger. Localisez le ruban qui part du cadre intérieur et déconnectez-le de la carte mère avec l'extrémité plate d'un spudger. Localisez le ruban qui part du cadre intérieur et déconnectez-le de la carte mère avec l'extrémité plate d'un spudger.
    • Localisez le ruban qui part du cadre intérieur et déconnectez-le de la carte mère avec l'extrémité plate d'un spudger.

  9. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour faire tomber le connecteur entre la batterie et la carte mère. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour faire tomber le connecteur entre la batterie et la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate du spudger pour faire tomber le connecteur entre la batterie et la carte mère.

  10. Retournez le cadre intérieur et retirez la batterie, en vous assurant de la faire glisser par-dessous les câbles plats. Retournez le cadre intérieur et retirez la batterie, en vous assurant de la faire glisser par-dessous les câbles plats.
    • Retournez le cadre intérieur et retirez la batterie, en vous assurant de la faire glisser par-dessous les câbles plats.

  11. La batterie doit maintenant être retirée et détachée de l'appareil.
    • La batterie doit maintenant être retirée et détachée de l'appareil.

  12. L'onglet S3 a quatre haut-parleurs, un situé sur chaque coin.
    • L'onglet S3 a quatre haut-parleurs, un situé sur chaque coin.

    • Chaque haut-parleur a une forme et une taille différentes.

  13. Utilisez votre doigt pour enclencher un côté du module haut-parleur hors de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour casser l'autre côté. Utilisez votre doigt pour enclencher un côté du module haut-parleur hors de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour casser l'autre côté. Utilisez votre doigt pour enclencher un côté du module haut-parleur hors de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour casser l'autre côté.
    • Utilisez votre doigt pour enclencher un côté du module haut-parleur hors de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour casser l'autre côté.

  14. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour déconnecter le connecteur ruban de la carte mère. Retirez le haut-parleur de l'appareil. Retirez le haut-parleur de l'appareil.
    • Utilisez l'extrémité plate du spudger pour déconnecter le connecteur ruban de la carte mère.

    • Retirez le haut-parleur de l'appareil.

  15. Le second module de haut-parleur est situé en bas à droite de l'appareil. Ce module de haut-parleur est attaché au moteur de vibration, ce qui fournit un retour haptique pour la tablette. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour enclencher le module haut-parleur hors de la carte mère.
    • Le second module de haut-parleur est situé en bas à droite de l'appareil. Ce module de haut-parleur est attaché au moteur de vibration, ce qui fournit un retour haptique pour la tablette.

    • Utilisez l'extrémité plate du spudger pour enclencher le module haut-parleur hors de la carte mère.

  16. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour détacher le connecteur ruban de la carte mère. Veillez à ne pas déchirer le câble reliant le moteur de vibration au module de haut-parleur. Vous ne pourrez pas retirer complètement le haut-parleur avant de décoller le moteur de vibration.
    • Utilisez l'extrémité plate du spudger pour détacher le connecteur ruban de la carte mère.

    • Veillez à ne pas déchirer le câble reliant le moteur de vibration au module de haut-parleur. Vous ne pourrez pas retirer complètement le haut-parleur avant de décoller le moteur de vibration.

  17. Utilisez l'extrémité pointue du spudger pour retirer le moteur de vibration de la carte mère. Tout comme l'ensemble d'affichage, le moteur de vibration est attaché à l'appareil avec une bonne quantité d'adhésif, et peut nécessiter une certaine force pour l'enlever. Retirez le haut-parleur et le moteur de vibration de l'appareil.
    • Utilisez l'extrémité pointue du spudger pour retirer le moteur de vibration de la carte mère.

    • Tout comme l'ensemble d'affichage, le moteur de vibration est attaché à l'appareil avec une bonne quantité d'adhésif, et peut nécessiter une certaine force pour l'enlever.

    • Retirez le haut-parleur et le moteur de vibration de l'appareil.

  18. Le troisième module de haut-parleurs dans le coin en haut à droite se détache un peu plus facilement que le reste. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour détacher le connecteur ruban de la carte mère et retirer le haut-parleur de l'appareil. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour détacher le connecteur ruban de la carte mère et retirer le haut-parleur de l'appareil.
    • Le troisième module de haut-parleurs dans le coin en haut à droite se détache un peu plus facilement que le reste.

    • Utilisez l'extrémité plate du spudger pour détacher le connecteur ruban de la carte mère et retirer le haut-parleur de l'appareil.

  19. Un seul module de haut-parleur à ajouter. Celui-ci est situé dans le coin supérieur gauche. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour détacher le connecteur ruban de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour détacher le connecteur ruban de la carte mère.
    • Un seul module de haut-parleur à ajouter. Celui-ci est situé dans le coin supérieur gauche.

  20. Utilisez l'extrémité pointue du spudger pour arracher le module haut-parleur de la carte mère. Utilisez l'extrémité pointue du spudger pour arracher le module haut-parleur de la carte mère. Utilisez l'extrémité pointue du spudger pour arracher le module haut-parleur de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité pointue du spudger pour arracher le module haut-parleur de la carte mère.

Conclusion

Pour réassembler votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse. Si vous avez enlevé trop d'adhésif, vous devrez peut-être en appliquer plus pendant le processus de réassemblage.

Une autre personne a terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Zachary Fucini

Membre depuis le 18/04/2018

643 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

Cal Poly, Team S22-G4, Maness Spring 2018 Membre de l'équipe Cal Poly, Team S22-G4, Maness Spring 2018

CPSU-MANESS-S18S22G4

5 membres

15 tutoriels rédigés

This repair can be done without removing the screen!

hansderaedt - Réponse

Is removal of the screen and battery really necessary for this repair? You show how to remove them, but in subsequent pictures, the battery remains in.

Steets - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 2

30 derniers jours : 5

Total : 840