Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour mettre à niveau ou remplacer le disque SSD d'un MacBook Air 13 de début 2014. Ce MacBook Air utilise un connecteur de disque SSD propriétaire, et n'est donc pas compatible avec les connecteurs M.2 courants sans l'utilisation d'un adaptateur.

Avant d'effectuer cette réparation, si possible, sauvegardez votre SSD actuel. Ensuite, familiarisez-vous avec la fonctionnalité de récupération internet de MacOs ou créez un disque externe d'installation amorçable pour être prêt à installer macOS sur votre nouveau disque et migrer vos données vers le nouveau SSD.

Enfin, nous vous recommandons fortement d'installer macOS 10.13 High Sierra (ou un macOS ultérieur) avant de remplacer le SSD d'origine de votre MacBook Air. La plupart des nouveaux disques SSD nécessitent des pilotes de stockage mis à jour qui ne se trouvaient pas dans les versions de macOS antérieures à High Sierra.

  1. Avant de commencer, éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface souple.
    • Avant de commencer, éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface souple.

    • Utilisez un tournevis P5 Pentalobe pour retirer les dix vis qui fixent le boîtier inférieur, dont les dimensions sont les suivantes :

    • Deux vis de 9 mm

    • Huit vis de 2,6 mm

    • Enlevez la partie inférieure et mettez-la de côté.

  3. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  4. Afin de s'assurer que l'ordinateur est bien hors tension et ne se rallumera pas pendant la procédure, il est recommandé de déconnecter la batterie. Saisissez la languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la parallèlement à la surface de la carte mère en direction du bord avant de l'appareil.
    • Afin de s'assurer que l'ordinateur est bien hors tension et ne se rallumera pas pendant la procédure, il est recommandé de déconnecter la batterie.

    • Saisissez la languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la parallèlement à la surface de la carte mère en direction du bord avant de l'appareil.

    • Ne tirez pas vers le haut sur le connecteur pendant que vous le déconnectez, vous risqueriez d'endommager la prise du connecteur.

  5. Retirez la seule vis Torx T9 de 2,9 mm fixant le SSD à la carte mère.
    • Retirez la seule vis Torx T9 de 2,9 mm fixant le SSD à la carte mère.

  6. Soulevez délicatement l'extrémité du SSD d'environ 1,2 cm et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Ne soulevez pas le SSD de plus de 1,2 cm, cela pourrait endommager le SSD ou sa prise sur la carte mère.
    • Soulevez délicatement l'extrémité du SSD d'environ 1,2 cm et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas le SSD de plus de 1,2 cm, cela pourrait endommager le SSD ou sa prise sur la carte mère.

    • Au moment de remonter le SSD, assurez-vous qu'il est correctement installé avant de revisser la vis qui le fixe.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

300 211 Réputation

256 tutoriels rédigés

Équipe

Community

125 membres

11 809 tutoriels rédigés

20 commentaires

Fairly straight forward once you get the right screwdrivers. Took me less than 10 minutes.

Jesse Collis - Réponse

Very simple and straight forward replacement. First-party SSD replacement can be found on ebay (typically removed from parted-out MacBook Airs). Currently they're aren't any third-party parts available.

rickhendricks - Réponse

Don't forget to re-attach the battery cable before closing up the underside... not that I did or anything ;-/

phil - Réponse

The Relevant Parts list all has incorrect links. Bait & Switch??

Examples:

"$199.95 Macbook Air 11" and 13" (Mid 2013/Early 2014) SSD, 256 GB"

Actually supplies: 128GB USED

Actually supplies: 256GB USED

carnthehawks - Réponse

Whoops! Looks like we didn't update the details on those parts when we updated the part itself, sorry about that!

Sam Goldheart -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 64

7 derniers jours : 364

30 derniers jours : 1,481

Total : 220,882