Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le SSD de votre MacBook Air 13" mi-2012.

Ce modèle de MacBook Air utilise un connecteur propriétaire pour le disque de stockage qui N'EST PAS compatible avec les disques M.2 standards et les disques mSATA sans un adaptateur spécifique.

Avant de procéder au remplacement du SSD il est fortement recommandé de faire une sauvegarde de votre SSD existant. Puis familiarisez-vous avec la récupération internet ou créez un disque externe bootable pour être en mesure de réinstaller macOS ainsi que de réinstaller vos données sur le nouveau disque.

Enfin, il est fortement recommandé d'installer macOS 10.13 High Sierra (ou plus récent) avant de procéder au remplacement du SSD d'origine de votre MacBook Air. La plupart des nouveaux SSD nécessitent des drivers qui n'existent pas dans les versions de l'OS antérieures à High Sierra.

  1. Avant de commencer, éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface souple.
    • Avant de commencer, éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface souple.

    • Utilisez un tournevis P5 Pentalobe pour retirer les dix vis qui fixent le boîtier inférieur, dont les dimensions sont les suivantes :

    • Deux vis de 9 mm

    • Huit vis de 2,6 mm

    • Enlevez la partie inférieure et mettez-la de côté.

  3. Afin d'éviter un choc ou une décharge accidentelle, prenez la précaution de déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère. Saisissez la languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie, et tirez-la vers l'avant du MacBook Air pour déconnecter la batterie de la carte mère.
    • Afin d'éviter un choc ou une décharge accidentelle, prenez la précaution de déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère.

    • Saisissez la languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie, et tirez-la vers l'avant du MacBook Air pour déconnecter la batterie de la carte mère.

    • Veillez à tirer le connecteur verticalement vers la batterie, et non pas vers le haut. Vous risqueriez d'endommager la prise sur la carte mère.

  4. Retirez la seule vis Torx T5 de 2,9 mm fixant le SSD sur la carte mère.
    • Retirez la seule vis Torx T5 de 2,9 mm fixant le SSD sur la carte mère.

  5. Pour éviter d'endommager sa prise, ne soulevez pas trop l'extrémité du SSD. Soulevez légèrement l'extrémité du SSD et tirez-le tout droit de sa prise sur la carte mère.
    • Pour éviter d'endommager sa prise, ne soulevez pas trop l'extrémité du SSD.

    • Soulevez légèrement l'extrémité du SSD et tirez-le tout droit de sa prise sur la carte mère.

    • Lors de la réinstallation du SSD, assurez-vous qu'il est correctement installé avant de réinstaller sa vis de retenue.

Conclusion

80 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

475 310 Réputation

410 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 682 tutoriels rédigés

17 commentaires

I understand this is probably a noob question, but can somebody explain what is preventing anybody from swapping a 128GB SSD for a 256GB?

Eugene General Ed - Réponse

Eugene - nothing, I just followed this guide to upgrade from 256GB to 512GB. It's just that MBA 2012 SSDs are pretty hard to come by. I had to lurk on eBay for quite some time.

Julian - Réponse

How do I get the operating system on to SSD?

perarve - Réponse

You should be able to transfer the os installer into an 8+ gb thumb drive via DiskMakerX. You do need a working mac with something that works with the mac app store installed and enough space to download the os from the app store. Afterwards, just boot up your mac with the alt key, and install.

diskmakerx.com

Eugene General Ed - Réponse

Are you certain it's a P5 pentalobe driver? We found the P5 doesn't fit, and have always used a Wiha 267IPR / 4IPR x 40

Mac Justice - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 41

7 derniers jours : 222

30 derniers jours : 917

Total : 174,734