Introduction

Lorsque vous remplacez votre disque dur, vous devez réutiliser les vis Torx de l'ancien disque sur le nouveau.

  1. Retirez les huit vis Phillips 4 mm par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au MacBook.
    • Retirez les huit vis Phillips 4 mm par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au MacBook.

  2. Le boîtier inférieur est construit en aluminium avec un revêtement en caoutchouc. Ne pliez pas trop l'aluminium lors du retrait, car une déformation permanente générerait des problèmes de tolérance après le remontage. Soulevez légèrement le boîtier arrière au niveau de la fente. Continuez à faire courir vos doigts entre les boîtiers inférieur et supérieur jusqu'à ce que le boîtier supérieur se dégage des clips de fixation.
    • Le boîtier inférieur est construit en aluminium avec un revêtement en caoutchouc. Ne pliez pas trop l'aluminium lors du retrait, car une déformation permanente générerait des problèmes de tolérance après le remontage.

    • Soulevez légèrement le boîtier arrière au niveau de la fente.

    • Continuez à faire courir vos doigts entre les boîtiers inférieur et supérieur jusqu'à ce que le boîtier supérieur se dégage des clips de fixation.

    • La position de ces trois clips est indiquée dans la troisième photographie.

  3. Pour des raisons de précaution, nous conseillons de déconnecter le connecteur de la batterie de la carte mère pour éviter une décharge électrique. Cette étape est facultative et non obligatoire.
    • Pour des raisons de précaution, nous conseillons de déconnecter le connecteur de la batterie de la carte mère pour éviter une décharge électrique. Cette étape est facultative et non obligatoire.

    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Il est peut-être plus facile de soulever les deux côtés du connecteur avec vos ongles.

  4. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  5. Retirez les deux vis Phillips 11 mm par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Phillips 11 mm par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.

    • Ces vis captives sont intégrées au support du disque dur.

  6. Soulevez le support de fixation hors du boîtier supérieur.
    • Soulevez le support de fixation hors du boîtier supérieur.

    • Lorsque vous remettez le support en place après le remplacement du disque dur, vous risquez de l'installer à l'envers. S'il ne se met pas en place facilement, retournez-le et refaites une tentative.

  7. Soulevez le disque dur en tirant sur sa languette d'extraction et sortez-le du boîtier supérieur, en faisant attention au câble qui le relie à la carte mère. Sur certaines versions du MacBook A1342, le support du disque dur peut inclure deux attaches en caoutchouc (comme indiqué dans la seconde photographie). L'orientation correcte des attaches en caoutchouc est indiquée dans la troisième photographie. Sur certaines versions du MacBook A1342, le support du disque dur peut inclure deux attaches en caoutchouc (comme indiqué dans la seconde photographie). L'orientation correcte des attaches en caoutchouc est indiquée dans la troisième photographie.
    • Soulevez le disque dur en tirant sur sa languette d'extraction et sortez-le du boîtier supérieur, en faisant attention au câble qui le relie à la carte mère.

    • Sur certaines versions du MacBook A1342, le support du disque dur peut inclure deux attaches en caoutchouc (comme indiqué dans la seconde photographie). L'orientation correcte des attaches en caoutchouc est indiquée dans la troisième photographie.

  8. Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur. Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.
    • Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.

  9. Retirez les quatre broches de fixation Torx 6 mm sur les côtés du disque dur.
    • Retirez les quatre broches de fixation Torx 6 mm sur les côtés du disque dur.

    • Vous devrez réutiliser ces vis sur votre nouveau SSD si vous faite un échange de disque dur.

    • Si vous installez un nouveau SSD, notre tutoriel d'installation OS X vous aidera à le lancer.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

19 commentaires

awesome guide! This really made it so easy to figure out exactly what I was doing. The large, sharp pictures really made me feel confident that I was doing everything properly. Thanks!

dcmcnyy - Réponse

can i install an ssd instead of a normal hd?

brian ramdhan - Réponse

Yes, absolutely. I switched mine out with a Kingston 120GB SSD.

qosmioamit -

can this model A1342 take an SSD with SATA3 instead of SATA2?

Nikhil M - Réponse

By the looks of it. The Crucial MX100 is explicitly said to be compatible and has SATA III:

http://www.ramcity.com.au/buy/crucial-mx...

Albert -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 31

7 derniers jours : 194

30 derniers jours : 1,054

Total : 291,031