Introduction

Avant de commencer à manipuler votre iMac : débranchez l'ordinateur, puis appuyez sur le bouton de marche et maintenez-le enfoncé pendant dix secondes pour décharger les condensateurs du bloc d'alimentation.

Faites très attention à ne toucher ni les pattes des condensateurs ni les brasages apparents au dos du bloc. Ne touchez que les côtés de la carte.

    • Si la charnière n'est pas bloquée, l'iMac sera mal équilibré et vous aurez du mal à le manipuler. Vous pouvez effectuer une réparation en posant l'iMac à l'horizontale, mais ce sera plus rapide et plus facile avec une cale de maintien pour iMac.

  1. En partant de la gauche de l'écran, près du bouton de mise sous tension, insérez l'outil d'ouverture de l'iMac dans l'interstice entre la vitre et le boîtier arrière. Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus de 9,5 mm dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts. Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus de 9,5 mm dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts.

    • Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus de 9,5 mm dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts.

    • Continuez tout au long du bord supérieur de l'écran.

    • Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran.

  9. Bien que l'outil ait fait le plus gros du travail, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive. Posez l'iMac à l'envers sur une table. En partant de l'angle supérieur droit de l'iMac, insérez une carte plastifiée entre l'écran et le cadre.
    • Bien que l'outil ait fait le plus gros du travail, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive.

    • Posez l'iMac à l'envers sur une table.

    • Ne l'enfoncez pas de plus de 9,5 mm (3/8"), ou vous pourriez endommager les composants internes.

  10. Faites délicatement pivoter la carte en plastique pour ouvrir un espace entre l'écran et le châssis et découper l'adhésif restant à côté du coin. Forcer trop fissurera le verre. Travaillez soigneusement et n'essayez pas de créer un espace supérieur à 6 mm (1/4").
    • Faites délicatement pivoter la carte en plastique pour ouvrir un espace entre l'écran et le châssis et découper l'adhésif restant à côté du coin.

    • Forcer trop fissurera le verre. Travaillez soigneusement et n'essayez pas de créer un espace supérieur à 6 mm (1/4").

  11. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive.

    • Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive.

  13. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre dans l'angle supérieur gauche. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre dans l'angle supérieur gauche. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre dans l'angle supérieur gauche.
    • Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre dans l'angle supérieur gauche.

  14. Tournez doucement la carte pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Procédez comme vous l'avez fait de l'autre côté : déplacez la carte lentement pour découper la mousse adhésive en veillant à ne pas exercer une pression excessive sur la vitre de l'écran.
    • Tournez doucement la carte pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre.

    • Procédez comme vous l'avez fait de l'autre côté : déplacez la carte lentement pour découper la mousse adhésive en veillant à ne pas exercer une pression excessive sur la vitre de l'écran.

    • Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche.

  17. Soulevez l'écran de quelques centimètres seulement, car il est encore relié à l'iMac par les câbles de données et d'alimentation. Les deux cartes étant insérées près des angles de l'iMac, comme illustré, tournez-les doucement pour élargir l'interstice entre l'écran et le boîtier. Si l'écran et le boîtier restent collés à certains endroits, utilisez l'une des cartes pour découper la mousse adhésive et les séparer.
    • Soulevez l'écran de quelques centimètres seulement, car il est encore relié à l'iMac par les câbles de données et d'alimentation.

  19. Basculez le support de fixation métallique du câble de données de l'écran vers le haut. Débranchez le câble de données de l'écran. Cette connexion est fragile et peut être facilement endommagée. Veillez à tirer le connecteur du câble de l'écran vers le haut de l'iMac, en le tenant droit, pour le débrancher de sa prise.
    • Basculez le support de fixation métallique du câble de données de l'écran vers le haut.

    • Débranchez le câble de données de l'écran.

    • Cette connexion est fragile et peut être facilement endommagée. Veillez à tirer le connecteur du câble de l'écran vers le haut de l'iMac, en le tenant droit, pour le débrancher de sa prise.

  20. Relevez l'écran jusqu'à ce qu'il soit presque vertical. À ce stade, il reste une bande de mousse adhésive en bas de l'écran, qui maintient ensemble l'écran et le cadre comme une charnière. Vous pouvez la décoller en abaissant et soulevant l'écran plusieurs fois de suite.
    • Relevez l'écran jusqu'à ce qu'il soit presque vertical.

    • À ce stade, il reste une bande de mousse adhésive en bas de l'écran, qui maintient ensemble l'écran et le cadre comme une charnière. Vous pouvez la décoller en abaissant et soulevant l'écran plusieurs fois de suite.

    • Retirez autant d'adhésif que possible en le saisissant par les bords extérieurs, puis en le tirant ou en le faisant rouler vers le milieu.

  21. Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre. Veillez à ne pas toucher les fils du condensateur ou les joints de soudure à découvert à l'arrière du bloc d'alimentation (encadrés en rouge).

    • Veillez à ne pas toucher les fils du condensateur ou les joints de soudure à découvert à l'arrière du bloc d'alimentation (encadrés en rouge).

  22. Faites très attention lorsque vous manipulez l'écran : il est grand, lourd et en verre. Ses bords sont fragiles. Évitez de le tenir par les coins. Soulevez l'écran pour le séparer du cadre et sortez-le de l'iMac. Posez l'écran à l'envers sur une surface plate et molle. Vous devrez peut-être soulever lentement l'écran d'un côté pour le décoller complètement.
    • Faites très attention lorsque vous manipulez l'écran : il est grand, lourd et en verre. Ses bords sont fragiles. Évitez de le tenir par les coins.

    • Soulevez l'écran pour le séparer du cadre et sortez-le de l'iMac. Posez l'écran à l'envers sur une surface plate et molle.

    • Une fois l'adhésif découpé, il ne peut pas être utilisé pour refermer l'écran en place. Suivez ce tutoriel une fois la réparation terminée pour remplacer les bandes adhésives qui fixent l'écran au boîtier arrière.

  23. Si vous remplacez l’écran, vous devrez peut-être transférer des composants supplémentaires de l'ancien panneau sur le nouveau. Comparez le dos de l'ancien écran avec l'écran de remplacement. Notez tous les câbles, capteurs et coussinets en mousse qui manquent sur le nouvel écran.
    • Si vous remplacez l’écran, vous devrez peut-être transférer des composants supplémentaires de l'ancien panneau sur le nouveau. Comparez le dos de l'ancien écran avec l'écran de remplacement. Notez tous les câbles, capteurs et coussinets en mousse qui manquent sur le nouvel écran.

    • S'il y a un câble ou une nappe sous le ruban adhésif, retirez toujours le ruban en premier.

    • Si la nappe est collée au châssis, utilisez d'abord un iOpener chauffé ou un sèche-cheveux pour ramollir l'adhésif. Vous pouvez ensuite faire glisser un médiator sous la nappe pour la décoller. Ne tirez jamais directement sur les connecteurs délicats.

    • Faites glisser un médiator sous les coussinets en mousse pour les séparer de l'écran et retirez-les délicatement. Vous devrez peut-être utiliser du ruban adhésif double-face pour les rattacher au nouvel écran.

  24. Retirez les deux vis T10 10 mm.
    • Retirez les deux vis T10 10 mm.

  25. Débranchez le câble du haut-parleur gauche de sa prise sur la carte mère. Libérez le câble de l'interstice entre le disque dur et la carte mère. Si l'espace entre la carte mère et le disque dur est trop étroit pour le câble du haut-parleur, déconnectez-le et laissez-le en place.
    • Débranchez le câble du haut-parleur gauche de sa prise sur la carte mère.

    • Libérez le câble de l'interstice entre le disque dur et la carte mère.

    • Si l'espace entre la carte mère et le disque dur est trop étroit pour le câble du haut-parleur, déconnectez-le et laissez-le en place.

  26. Veillez à ne pas toucher les soudures à l'arrière de la carte d'alimentation. Les condensateurs peuvent être chargés suffisamment pour provoquer un choc électrique dangereux. À l'aide d'un spudger, débranchez le connecteur du bouton de mise sous tension de sa prise sur la carte mère. À l'aide d'un spudger, débranchez le connecteur du bouton de mise sous tension de sa prise sur la carte mère.
    • Veillez à ne pas toucher les soudures à l'arrière de la carte d'alimentation. Les condensateurs peuvent être chargés suffisamment pour provoquer un choc électrique dangereux.

    • À l'aide d'un spudger, débranchez le connecteur du bouton de mise sous tension de sa prise sur la carte mère.

  27. Soulevez le haut-parleur gauche en le tenant droit jusqu'à ce que le câble du bouton de mise sous tension soit visible (environ  1,3 cm). Soulevez le haut-parleur gauche en le tenant droit jusqu'à ce que le câble du bouton de mise sous tension soit visible (environ  1,3 cm).
    • Soulevez le haut-parleur gauche en le tenant droit jusqu'à ce que le câble du bouton de mise sous tension soit visible (environ 1,3 cm).

  28. Sortez doucement le câble du bouton de mise sous tension de sa rainure dans le haut-parleur gauche. Sortez doucement le câble du bouton de mise sous tension de sa rainure dans le haut-parleur gauche. Sortez doucement le câble du bouton de mise sous tension de sa rainure dans le haut-parleur gauche.
    • Sortez doucement le câble du bouton de mise sous tension de sa rainure dans le haut-parleur gauche.

  29. Soulevez le haut-parleur droit en le tenant bien droit et sortez-le de l'iMac. Si l'espace entre le disque dur et la carte mère était trop étroit pour détacher le câble du haut-parleur plus tôt, tirez-le doucement pendant que vous retirez le haut-parleur. Appuyez sur l'extrémité du connecteur tout en tirant sur l'extrémité du haut-parleur pour faire passer le câble sous le support droit du disque dur.
    • Soulevez le haut-parleur droit en le tenant bien droit et sortez-le de l'iMac.

    • Si l'espace entre le disque dur et la carte mère était trop étroit pour détacher le câble du haut-parleur plus tôt, tirez-le doucement pendant que vous retirez le haut-parleur.

    • Appuyez sur l'extrémité du connecteur tout en tirant sur l'extrémité du haut-parleur pour faire passer le câble sous le support droit du disque dur.

  30. Tirez le câble de données/alimentation SATA vers le haut pour le débrancher du disque dur. Tirez le câble de données/alimentation SATA vers le haut pour le débrancher du disque dur.
    • Tirez le câble de données/alimentation SATA vers le haut pour le débrancher du disque dur.

  31. Retirez les deux vis T10 7,3 mm par lesquelles le support gauche du disque dur est fixé au boîtier arrière.
    • Retirez les deux vis T10 7,3 mm par lesquelles le support gauche du disque dur est fixé au boîtier arrière.

  32. Saisissez le disque dur avec le support gauche du disque dur. Inclinez le côté gauche vers le haut en l'écartant du boîtier arrière et faites glisser l'ensemble vers la gauche. Retirez le disque dur et le support gauche du disque dur de l'iMac.
    • Saisissez le disque dur avec le support gauche du disque dur.

    • Inclinez le côté gauche vers le haut en l'écartant du boîtier arrière et faites glisser l'ensemble vers la gauche.

    • Retirez le disque dur et le support gauche du disque dur de l'iMac.

  33. Retirez le support gauche du disque dur. Retirez le support gauche du disque dur.
    • Retirez le support gauche du disque dur.

  34. Lorsque vous manipulez la carte d'alimentation, veillez à ne toucher ni les pattes des condensateurs ni les brasages exposés à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés. Débranchez la nappe de commande de l'alimentation du bloc d'alimentation.
    • Lorsque vous manipulez la carte d'alimentation, veillez à ne toucher ni les pattes des condensateurs ni les brasages exposés à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés.

    • Débranchez la nappe de commande de l'alimentation du bloc d'alimentation.

  35. Retirez les quatre vis suivantes (T8 ou T10 suivant le modèle exact de votre iMac) par lesquelles le bloc d'alimentation est fixée au boîtier arrière :
    • Retirez les quatre vis suivantes (T8 ou T10 suivant le modèle exact de votre iMac) par lesquelles le bloc d'alimentation est fixée au boîtier arrière :

    • Deux vis de 23,7 mm

    • Deux vis de 7,3 mm

  36. N'essayez pas de retirer complètement le bloc d'alimentation du boîtier, car il est encore reliée à la carte mère par deux câbles. Déplacez le bloc d'alimentation vers le bord gauche du boîtier et vers le haut pour la libérer de l'encoche dans la carte mère. Déplacez le bloc d'alimentation vers le bord gauche du boîtier et vers le haut pour la libérer de l'encoche dans la carte mère.
    • N'essayez pas de retirer complètement le bloc d'alimentation du boîtier, car il est encore reliée à la carte mère par deux câbles.

    • Déplacez le bloc d'alimentation vers le bord gauche du boîtier et vers le haut pour la libérer de l'encoche dans la carte mère.

  37. Appuyez sur la languette sur le connecteur du câble d'alimentation CC, puis tirez-le tout droit hors de sa prise au dos de la carte mère. Appuyez sur la languette sur le connecteur du câble d'alimentation CC, puis tirez-le tout droit hors de sa prise au dos de la carte mère.
    • Appuyez sur la languette sur le connecteur du câble d'alimentation CC, puis tirez-le tout droit hors de sa prise au dos de la carte mère.

  38. Veillez à ne toucher ni les pattes des condensateurs ni les brasages exposés à l'arrière du bloc d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés. Basculez le haut du bloc d'alimentation vers vous, comme pour ouvrir une boîte aux lettres, afin d'accéder au connecteur du câble de la prise CA. Débranchez le connecteur du câble de la prise CA.
    • Veillez à ne toucher ni les pattes des condensateurs ni les brasages exposés à l'arrière du bloc d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés.

    • Basculez le haut du bloc d'alimentation vers vous, comme pour ouvrir une boîte aux lettres, afin d'accéder au connecteur du câble de la prise CA.

    • Débranchez le connecteur du câble de la prise CA.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans le sens inverse et consultez notre tutoriel pour fixer l'écran avec des bandes adhésives.

53 autres ont terminé cette réparation.

en fr

90%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

475 474 Réputation

410 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 707 tutoriels rédigés

9 commentaires

Hi, great in instructions.. I've had the power supply out for inspection...all looks good. I have NO LED's at all, Is there a way to test the power supply..?

richarddeath - Réponse

Hi, great instructions thx, I've had the power supply out for inspection all LOOKS good, I have NO LED's at all, is there a way to test the PSU before I order one ans also how would I test the on / off switch just in case.? thx for ANY help

richarddeath - Réponse

Why isn't there a power supply replacement part for this repair? Need a PSU for this exact machine. Is it because they used the same PSU for a few different years?

KramekWhalenSystems - Réponse

Hey Kramek did you find your power supply, I'm looking for the exact same part? Any ideas where I can find one?

victor francis -

This just ended my love affair with Apple. This is the second PSU fault on 2 machines over a 5 year period and in both cases, the machines have (or, in this case, will have to) return to Apple for repair. I'm thankful that Linux has finally reached the point where I can use it daily without having to worry too much. I have a fairly heavy investment in Apple software but that's just going to have to wait until the company makes user-serviceable machines again... right now, Hackintosh looks the way to go for that. I can't abide having a machine that I can't reasonably service with commonly available parts.

Marc Draco - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 22

7 derniers jours : 130

30 derniers jours : 527

Total : 53,503