Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Si votre PlayStation ne s'allume plus, il vous faut peut-être remplacer le bloc d'alimentation. Ce tutoriel vous aide à le démonter et le remplacer.

Remarque : la procédure est illustrée avec un modèle SCPH-1001 et risque de différer légèrement avec un modèle plus récent.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Avant de commencer, assurez-vous que la console est éteinte et débranchée.
    • Avant de commencer, assurez-vous que la console est éteinte et débranchée.

    • Retournez la console et dévissez les cinq vis cruciformes #1 de 15,8 mm de long.

  2. Maintenez les deux moitiés de la console de vos mains et retournez celle-ci. Soulevez et retirez le boîtier supérieur. Maintenez les deux moitiés de la console de vos mains et retournez celle-ci. Soulevez et retirez le boîtier supérieur.
    • Maintenez les deux moitiés de la console de vos mains et retournez celle-ci. Soulevez et retirez le boîtier supérieur.

  3. Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits

    Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits
  4. Soulevez le câble du bloc d'alimentation vers le haut et hors de sa prise pour le débrancher. Soulevez le câble du bloc d'alimentation vers le haut et hors de sa prise pour le débrancher.
    • Soulevez le câble du bloc d'alimentation vers le haut et hors de sa prise pour le débrancher.

  5. Dévissez les deux vis cruciformes #1 de 14 mm de long, qui fixent le bloc au boîtier inférieur.
    • Dévissez les deux vis cruciformes #1 de 14 mm de long, qui fixent le bloc au boîtier inférieur.

  6. Soulevez légèrement le bord extérieur du bloc d'alimentation. Puis retirez-le en le faisant pivoter et en l'éloignant du petit clip du bord intérieur. Soulevez légèrement le bord extérieur du bloc d'alimentation. Puis retirez-le en le faisant pivoter et en l'éloignant du petit clip du bord intérieur.
    • Soulevez légèrement le bord extérieur du bloc d'alimentation. Puis retirez-le en le faisant pivoter et en l'éloignant du petit clip du bord intérieur.

Conclusion

Pour remonter votre console, suivez les instructions en sens inverse.

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez notre [communauté de réponses pour obtenir de l’aide au diagnostic.

100%

Commencez à traduire ›

Craig Lloyd

Membre depuis le 10/02/2016

7 832 Réputation

46 tutoriels rédigés

Équipe

Community

107 membres

10 214 tutoriels rédigés

Since working with the power supply, it's wise to state in writing to disconnect the AC cord, in addition to showing it disconnected as you have.

Collin - Réponse

Once I take out my power supply how do I fix the issue with the power supply

Tiago - Réponse

im done removing the power supply so whats next???btw i accidentally plugged my ps1 110v to 220v how to fix that issue???

kendofox - Réponse

Before anything unplug your PlayStation and try the power button couple a times to turn on the PlayStation.

Just check the fuse with a multimeter. It is a cylindrical tube with metal on it’s two corners. The easy way is to check continuity with a mutimeter which is a symbol with a speaker on it. Touch red and black probes and you will hear a beep. Connect the two ends of the fuse and if it beeps then fuse is ok. You can even check it while fuse is on the board. If ok and PlayStation is not working then there is a problem somewhere else on the power board, mostly…

Good Luck!!

gUru0026 -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 38

30 derniers jours : 120

Total : 19,527