Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer le boîtier inférieur de votre MacBook Pro 13" Touch Bar 2019 avec quatre ports Thunderbolt.

Pour votre sécurité, laissez la batterie de votre MacBook Pro se vider en dessous de 25 % avant de vous lancer. Cela réduit les risques de déclencher un incendie dangereux si jamais vous abîmez accidentellement la batterie pendant la réparation. Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires.

    • Allumez votre Mac et lancez Terminal.

    • sudo nvram AutoBoot=%00

    • sudo nvram AutoBoot=%03

  2. Avant de vous lancer, débranchez et éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface lisse.
    • Avant de vous lancer, débranchez et éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface lisse.

    • Prenez un tournevis Pentalobe P5 pour dévisser les six vis qui fixent le boîtier inférieur :

    • Deux vis de 6,2 mm

    • Quatre vis de 3,4 mm

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de revisser chacune là où elle était auparavant pour éviter d'endommager votre appareil.

  3. Posez une ventouse sur le boîtier inférieur, au milieu du bord avant du MacBook Pro. Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre le boîtier inférieur et le châssis.
    • Posez une ventouse sur le boîtier inférieur, au milieu du bord avant du MacBook Pro.

    • Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre le boîtier inférieur et le châssis.

  4. Insérez le coin d'un médiator dans l'interstice créé entre le boîtier inférieur et le châssis. Faites glisser l'outil le long du coin le plus proche, puis continuez jusqu'au milieu du côté du boîtier. Cela permet d'ouvrir le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clic du clip qui s'ouvre.
    • Insérez le coin d'un médiator dans l'interstice créé entre le boîtier inférieur et le châssis.

    • Faites glisser l'outil le long du coin le plus proche, puis continuez jusqu'au milieu du côté du boîtier.

    • Cela permet d'ouvrir le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clic du clip qui s'ouvre.

  5. Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier, puis remontez le long du côté pour détacher le deuxième clip. Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier, puis remontez le long du côté pour détacher le deuxième clip. Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier, puis remontez le long du côté pour détacher le deuxième clip.
    • Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier, puis remontez le long du côté pour détacher le deuxième clip.

  6. Insérez votre médiator encore une fois sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté d'un des trous de vis du milieu. D'un mouvement ferme, faites pivoter le médiator pour ouvrir le troisième clip qui fixe le boîtier inférieur au châssis. Répétez la procédure pour détacher le quatrième clip à côté de l'autre trou de vis du milieu.
    • Insérez votre médiator encore une fois sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté d'un des trous de vis du milieu.

    • D'un mouvement ferme, faites pivoter le médiator pour ouvrir le troisième clip qui fixe le boîtier inférieur au châssis.

    • Répétez la procédure pour détacher le quatrième clip à côté de l'autre trou de vis du milieu.

  7. Tirez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (éloignez-le de la charnière) afin d'ouvrir le dernier des clips. Tirez d'abord d'un côté, puis de l'autre. Tirez horizontalement et non verticalement.
    • Tirez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (éloignez-le de la charnière) afin d'ouvrir le dernier des clips.

    • Tirez d'abord d'un côté, puis de l'autre.

    • Tirez horizontalement et non verticalement.

    • Cette manipulation nécessite de forcer un peu.

  8. Retirez le boîtier inférieur. Pour le remonter : Posez-le à sa place et alignez les clips coulissants du côté de la charnière. Appuyez et faites glisser le boîtier vers la charnière. Quand les clips s'enclenchent, vous ne pouvez plus aller au-delà.
    • Retirez le boîtier inférieur.

    • Pour le remonter :

    • Posez-le à sa place et alignez les clips coulissants du côté de la charnière. Appuyez et faites glisser le boîtier vers la charnière. Quand les clips s'enclenchent, vous ne pouvez plus aller au-delà.

    • Si ces clips sont bien accrochés et que le boîtier inférieur semble aligné correctement, appuyez fermement dessus pour enclencher les quatre clips cachés en dessous. Vous devriez sentir et entendre le clic des clips qui s'enclenchent.

Conclusion

80%

Commencez à traduire ›

Sam Omiotek

Membre depuis le 25/02/2019

15 134 Réputation

108 tutoriels rédigés

Équipe

Community

133 membres

14 601 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 34

30 derniers jours : 143

Total : 610