Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le boîtier supérieur.

    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Deux vis Pentalobe P5 9 mm

    • Huit vis Pentalobe P5 2.6 mm

    • Enlevez la partie inférieure et mettez-la de côté.

  3. Déconnectez la batterie avant de commencer. Saisissez la languette en plastic transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la vers le bord avant de l'appareil pour déconnecter la batterie de la carte mère;
    • Déconnectez la batterie avant de commencer.

    • Saisissez la languette en plastic transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la vers le bord avant de l'appareil pour déconnecter la batterie de la carte mère;

    • Ne tirez pas vers le haut sur le connecteur pendant que vous le déconnectez.

  4. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.

  5. Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant en haut du ventilateur.
    • Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant en haut du ventilateur.

  6. La prise du connecteur suivant est particulièrement profonde. Faites attention lorsque vous le débranchez. En tirant doucement sur la nappe de la carte E/S vers le haut, près de sa connexion à la carte mère, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour travailler à tour de rôle sur les côtés du connecteur pour le faire "sortir" de sa prise.
    • La prise du connecteur suivant est particulièrement profonde. Faites attention lorsque vous le débranchez.

    • En tirant doucement sur la nappe de la carte E/S vers le haut, près de sa connexion à la carte mère, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour travailler à tour de rôle sur les côtés du connecteur pour le faire "sortir" de sa prise.

    • Retirez la nappe de la carte E/S.

  7. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF du ventilateur.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF du ventilateur.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même.

  8. Décollez le joint en caoutchouc de l'adhésif sur le dessus du ventilateur.
    • Décollez le joint en caoutchouc de l'adhésif sur le dessus du ventilateur.

  9. Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier :
    • Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier :

    • Une vis Torx T5 de 3,6 mm

    • Une vis Torx T5 de 2,7 mm

    • Une vis Torx T5 de 3,6 mm avec une tête courte

  10. Soulevez le ventilateur du côté de la carte E/S et tirez-le du boîtier supérieur. Le retrait du ventilateur déconnecte également la nappe du ventilateur. Veillez à ne pas la déchirer.
    • Soulevez le ventilateur du côté de la carte E/S et tirez-le du boîtier supérieur.

    • Le retrait du ventilateur déconnecte également la nappe du ventilateur. Veillez à ne pas la déchirer.

  11. Déconnectez la carte E/S en retirant son câble d'alimentation de sa prise sur la carte mère.
    • Déconnectez la carte E/S en retirant son câble d'alimentation de sa prise sur la carte mère.

    • Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère vers le bord droit de l'Air.

  12. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur du câble du haut-parleur gauche vers le haut et hors de sa prise sur la carte E/S. Faites levier en dessous des fils.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur du câble du haut-parleur gauche vers le haut et hors de sa prise sur la carte E/S.

    • Faites levier en dessous des fils.

  13. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner délicatement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du microphone. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue et non sur la prise même.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner délicatement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du microphone.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue et non sur la prise même.

  14. Retirez la seule vis Torx T5 de 3,6 mm fixant la carte E/S au boîtier supérieur.
    • Retirez la seule vis Torx T5 de 3,6 mm fixant la carte E/S au boîtier supérieur.

  15. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  16. Retirez délicatement le câble de la caméra de son entaille sur la carte E/S et poussez-la de côté avec la pointe d'un spudger. Retirez délicatement le câble de la caméra de son entaille sur la carte E/S et poussez-la de côté avec la pointe d'un spudger.
    • Retirez délicatement le câble de la caméra de son entaille sur la carte E/S et poussez-la de côté avec la pointe d'un spudger.

  17. Soulevez la carte E/S du côté de la carte mère et retirez-la du boîtier supérieur.
    • Soulevez la carte E/S du côté de la carte mère et retirez-la du boîtier supérieur.

    • Le retrait de la carte E/S déconnecte également la nappe du microphone. Veillez à ne pas la déchirer.

  18. Retirez les cinq vis suivantes fixant la batterie au boîtier supérieur :
    • Retirez les cinq vis suivantes fixant la batterie au boîtier supérieur :

    • Trois vis Torx T5 de 6,3 mm

    • Deux vis Torx T5 de 2,4 mm

  19. Lors de la manipulation de la batterie, évitez d'appuyer ou de toucher les quatre cellules de polymère au lithium à découvert.
    • Lors de la manipulation de la batterie, évitez d'appuyer ou de toucher les quatre cellules de polymère au lithium à découvert.

    • Soulevez la batterie par son bord le plus proche de la carte mère et retirez-la du boîtier supérieur.

  20. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et faites-la pivoter vers le haut de l'ordinateur. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et faites-la pivoter vers le haut de l'ordinateur.
    • Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et faites-la pivoter vers le haut de l'ordinateur.

  21. Tirez le connecteur du câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise. Assurez-vous de tirer le connecteur parallèlement à la surface de la carte mère, ne le soulevez pas tout droit hors de sa prise.

    • Assurez-vous de tirer le connecteur parallèlement à la surface de la carte mère, ne le soulevez pas tout droit hors de sa prise.

  22. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer les deux connecteurs de câble d'antenne de leur prise sur la carte AirPort/Bluetooth. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer les deux connecteurs de câble d'antenne de leur prise sur la carte AirPort/Bluetooth.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer les deux connecteurs de câble d'antenne de leur prise sur la carte AirPort/Bluetooth.

  23. Débranchez le connecteur du câble de la caméra avec la pointe d'un spudger. Poussez d'abord sur un côté du connecteur, puis de l'autre, pour le "guider" délicatement hors de sa prise.
    • Débranchez le connecteur du câble de la caméra avec la pointe d'un spudger.

    • Poussez d'abord sur un côté du connecteur, puis de l'autre, pour le "guider" délicatement hors de sa prise.

    • Tirez le câble de la caméra parallèlement à la surface de la carte E/S vers le bord avant de l'Air pour le sortir de sa prise.

    • Ne le soulevez pas ce câble lorsque vous le débranchez, car sa prise risque de se détacher de la carte mère.

  24. Utilisez la pointe d'un spudger ou votre ongle pour retourner le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du trackpad. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même.
    • Utilisez la pointe d'un spudger ou votre ongle pour retourner le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du trackpad.

    • Tirez la nappe du trackpad tout droit hors de sa prise vers le bord avant de l'Air.

  25. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue de la prise ZIF nappe du rétro-éclairage du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même. Utilisez votre spudger pour retirer délicatement la nappe du rétro-éclairage du clavier hors de sa prise.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue de la prise ZIF nappe du rétro-éclairage du clavier.

    • Utilisez votre spudger pour retirer délicatement la nappe du rétro-éclairage du clavier hors de sa prise.

  26. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur le connecteur du haut-parleur droit et le retirer de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur le connecteur du haut-parleur droit et le retirer de sa prise sur la carte mère.

    • Il est recommandé de faire levier en dessous des câbles.

  27. Retirez les six vis Torx T5 de 6,3 mm fixant la carte mère au boîtier supérieur.
    • Retirez les six vis Torx T5 de 6,3 mm fixant la carte mère au boîtier supérieur.

    • Sur certains modèles, il peut s'agir de vis Torx T5 de 4,1 mm.

  28. Retirez les deux vis Torx intérieures de 4,9 mm fixant le dispositif de retenue du câble de l'antenne et la charnière gauche au boîtier.
    • Retirez les deux vis Torx intérieures de 4,9 mm fixant le dispositif de retenue du câble de l'antenne et la charnière gauche au boîtier.

  29. Éloignez légèrement le dispositif de retenue du câble de l'antenne et retirez la vis Torx T5 de 3 mm fixant l'extrémité du dissipateur thermique au boîtier supérieur.
    • Éloignez légèrement le dispositif de retenue du câble de l'antenne et retirez la vis Torx T5 de 3 mm fixant l'extrémité du dissipateur thermique au boîtier supérieur.

  30. Faites glisser l'extrémité plate d'un spudger sous le haut-parleur droit à partir de l'extrémité la plus proche de la charnière vers le bord avant de l'Air pour décoller l'adhésif. Retirez le haut-parleur droit du boîtier supérieur. Retirez le haut-parleur droit du boîtier supérieur.
    • Faites glisser l'extrémité plate d'un spudger sous le haut-parleur droit à partir de l'extrémité la plus proche de la charnière vers le bord avant de l'Air pour décoller l'adhésif.

    • Retirez le haut-parleur droit du boîtier supérieur.

  31. Retirez avec précaution l'ensemble carte mère du boîtier, en tenant compte des câbles pouvant rester accrochés. Lors du remontage, assurez-vous que les câbles d'antenne sont insérés dans leur encoche respective sur la carte mère, comme indiqué sur la deuxième image.
    • Retirez avec précaution l'ensemble carte mère du boîtier, en tenant compte des câbles pouvant rester accrochés.

    • Lors du remontage, assurez-vous que les câbles d'antenne sont insérés dans leur encoche respective sur la carte mère, comme indiqué sur la deuxième image.

  32. Retirez les deux vis intérieures Torx de 4,9 mm fixant la charnière droite de l'écran au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis intérieures Torx de 4,9 mm fixant la charnière droite de l'écran au boîtier supérieur.

    • Laisser la troisième vis en place pour l'instant facilitera le reste de la procédure.

  33. Ouvrez l'écran de manière à ce qu'il soit perpendiculaire au boîtier supérieur et posez l'ordinateur sur une table comme indiqué.
    • Ouvrez l'écran de manière à ce qu'il soit perpendiculaire au boîtier supérieur et posez l'ordinateur sur une table comme indiqué.

  34. Tout en maintenant l'Air stable, retirez la dernière vis Torx T8 de 4,9 mm du support de l'écran.
    • Tout en maintenant l'Air stable, retirez la dernière vis Torx T8 de 4,9 mm du support de l'écran.

  35. Retournez l'ordinateur afin d'accéder plus facilement à la dernière vis de l'écran.
    • Retournez l'ordinateur afin d'accéder plus facilement à la dernière vis de l'écran.

    • Avant de retirer la dernière vis de l'écran, assurez-vous de maintenir l'écran et le boîtier supérieur de votre autre main. Les composants risquent sinon de tomber sur la table, causant des dommages potentiellement coûteux.

    • Retirez la dernière vis Torx T8 de 4,9 mm fixant l'écran au boîtier supérieur.

  36. Ouvrez l'Air lentement jusqu'à ce que les charnières glissent hors de leurs encoches. Une fois que les deux charnières de l'écran de sont écartées du boîtier supérieur, retirez l'écran et mettez-le de côté. Une fois que les deux charnières de l'écran de sont écartées du boîtier supérieur, retirez l'écran et mettez-le de côté.
    • Ouvrez l'Air lentement jusqu'à ce que les charnières glissent hors de leurs encoches.

    • Une fois que les deux charnières de l'écran de sont écartées du boîtier supérieur, retirez l'écran et mettez-le de côté.

  37. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour décoller le haut-parleur gauche de l'adhésif le fixant au boîtier supérieur. Retirez le haut-parleur gauche du boîtier supérieur. Retirez le haut-parleur gauche du boîtier supérieur.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour décoller le haut-parleur gauche de l'adhésif le fixant au boîtier supérieur.

    • Retirez le haut-parleur gauche du boîtier supérieur.

  38. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour décoller le microphone de l'adhésif le fixant sur le côté gauche du boîtier supérieur. Retirez le microphone du boîtier supérieur. Retirez le microphone du boîtier supérieur.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour décoller le microphone de l'adhésif le fixant sur le côté gauche du boîtier supérieur.

    • Retirez le microphone du boîtier supérieur.

  39. Utilisez la pointe d'un spudger ou votre ongle pour retourner le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du pavé tactile. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue articulé et non sur la prise même. Tirez la nappe du pavé tactile tout droit hors de sa prise, vers le bord arrière de l'Air.
    • Utilisez la pointe d'un spudger ou votre ongle pour retourner le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du pavé tactile.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue articulé et non sur la prise même.

    • Tirez la nappe du pavé tactile tout droit hors de sa prise, vers le bord arrière de l'Air.

  40. Tout en soulevant soigneusement la nappe du clavier d'une seule main, utilisez la pointe d'un spudger ou votre ongle pour retourner le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue articulé et non sur la prise même.
    • Tout en soulevant soigneusement la nappe du clavier d'une seule main, utilisez la pointe d'un spudger ou votre ongle pour retourner le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier.

    • Tirez la nappe du clavier tout droit hors de sa prise, vers le bord avant de l'Air.

  41. Retirez les sept vis suivantes :
    • Retirez les sept vis suivantes :

    • Six vis cruciformes de 1,6 mm fixant le pavé tactile au boîtier supérieur.

    • Une vis Torx T5 de 1,4 mm dans son trou près du bord avant du boîtier.

    • Lors du remontage, ne serrez pas trop la vis de réglage, car le bouton finira par cesser de cliquer. Ajustez la vis de réglage jusqu'à ce que le côté mobile du pavé tactile ait un jeu minimal.

  42. Faites soigneusement levier sur le bord du pavé tactile le plus proche du clavier pour le soulever de son emplacement dans le boîtier supérieur, en l'écartant des dispositifs de support attachés au boîtier. Retirez le pavé tactile du boîtier. Il ne reste que le boîtier supérieur.
    • Faites soigneusement levier sur le bord du pavé tactile le plus proche du clavier pour le soulever de son emplacement dans le boîtier supérieur, en l'écartant des dispositifs de support attachés au boîtier.

    • Retirez le pavé tactile du boîtier.

    • Il ne reste que le boîtier supérieur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Hello all,

Could someone confirm if a upper case with keyboard from A1466 mid 2012 will fit well in A1466 mid 2013?

Thanks!

Nikolay Petrov - Réponse

Very helpful. Step 29 seems to duplicate step 17.

Jason Buchanan - Réponse

Step 29 is taking out the speakers. Step 17 is taking out the battery.

mel -

what type of adhesive do you need to reattach all of the stuff that was pried off? Or do you not need one?

Chi Nguyen - Réponse

Awesome guide! A++. Swapped out the keyboard first try :)

Matt Hosburgh - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 14

7 derniers jours : 60

30 derniers jours : 306

Total : 35,329