Introduction

Il s'agit d'un guide pour remplacer le couvercle plastique du bouton marche/arrêt, non pas pour remplacer le bouton électronique en soi.

  1. Lorsque la vitre de votre iPhone est brisée, évitez toute autre casse ainsi que des blessures éventuelles en scotchant la vitre. Posez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur la vitre de façon à la couvrir complètement. Ceci permet de retenir les éclats de verre et de garder la structure intacte lors de la réparation.
    • Lorsque la vitre de votre iPhone est brisée, évitez toute autre casse ainsi que des blessures éventuelles en scotchant la vitre.

    • Posez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur la vitre de façon à la couvrir complètement.

      • Ceci permet de retenir les éclats de verre et de garder la structure intacte lors de la réparation.

    • Portez des lunettes de protection pour protéger vos yeux d'éventuels éclats de verre lors de la réparation.

  2. Retirez les deux vis cruciformes #00 de 3,7 mm près du connecteur de dock de l'iPhone.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 de 3,7 mm près du connecteur de dock de l'iPhone.

  3. Enlevez l'anse métallique de la ventouse. Il est plus facile et sûr de saisir la base de la ventouse plutôt que la anse.
    • Enlevez l'anse métallique de la ventouse. Il est plus facile et sûr de saisir la base de la ventouse plutôt que la anse.

    • Soyez très vigilant lorsque vous ouvrez l'iPhone pour éviter de casser les nappes sous l'écran.

    • Il y a un joint en caoutchouc entre le joint frontal argenté et l'écran noir. Il faut forcer un peu lors de cette étape pour séparer l'écran de l'iPhone. Essayez de bouger la ventouse d'avant en arrière pour enlever l'écran.

    • A l'aide d'une petite ventouse placée près du bouton home, soulevez délicatement la partie inférieure de l'écran de l'iPhone.

    • Si l'écran est trop endommagé pour coller une ventouse, utilisez un scotch très fort tel que du ruban adhésif ou du ruban d'emballage.

  4. L'écran est toujours relié à l'iPhone par plusieurs nappes, n'essayez donc pas encore de le retirer complètement.
    • L'écran est toujours relié à l'iPhone par plusieurs nappes, n'essayez donc pas encore de le retirer complètement.

    • Soulevez l'écran à un angle d'environ 45°.

  5. Tenez l'écran avec une main, avec l'autre et à l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez  la nappe noire marquée "1". (La nappe 1 est la nappe d'écran)
    • Tenez l'écran avec une main, avec l'autre et à l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe noire marquée "1". (La nappe 1 est la nappe d'écran)

      • Veillez à insérer la spatule par la gauche, comme on peut le voir sur l'image (SOUS LA NAPPE). Si vous faites levier sur la nappe par la droite, vous risquez d'endommager le connecteur de la nappe, et par conséquent pourriez être obligés de remplacer l'écran!

    • Tous les connecteurs sauf le connecteur de nappe mentionné lors de l'étape 7, dégagent vers le haut.

  6. Soulevez l'écran à la verticale. Ceci facilite la déconnection des autres nappes.
    • Soulevez l'écran à la verticale. Ceci facilite la déconnection des autres nappes.

    • A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe noire marquée "2". (La nappe 2 est pour le tactile)

    Parcourez notre boutique
  8. Remarque: Dans certains versions non-US (chinoises, européennes) de l'iPhone 3G, il n'y a pas la languette noire rabattable. Dans ce cas, il faut faire glisser la nappe vers l'écran jusqu'à ce qu'elle soit enlevée. Lors du remontage, il va falloir exercer une pression sur la nappe pour la remettre dans son emplacement.
    • Remarque: Dans certains versions non-US (chinoises, européennes) de l'iPhone 3G, il n'y a pas la languette noire rabattable. Dans ce cas, il faut faire glisser la nappe vers l'écran jusqu'à ce qu'elle soit enlevée. Lors du remontage, il va falloir exercer une pression sur la nappe pour la remettre dans son emplacement.

    • Les couleurs des nappes pour le connecteur "3" peuvent être inversées sur quelques iPhones (languette noire, connecteur blanc). Assurez-vous de soulever la languette correctement, sinon vous risquez d'endommager le connecteur.

    • A l'aide d'une spatule (spudger), soulevez la languette en plastique blanche qui maintient la nappe "3". La languette blanche va pivoter de 90° et relâcher la nappe.

    • Dégagez la nappe noire de son connecteur et retirez l'écran de l'iPhone.

  9. Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le trou près de la prise casque.
    • Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le trou près de la prise casque.

    • Appuyez sur l'outil pour éjecter le tiroir de carte SIM.

    • Saisissez le tiroir de carte SIM et retirez-le de l'iPhone.

  10. A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe "4".
    • A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe "4".

  12. A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe "6". Si vous avez un iPhone 3GS, référez-vous à la deuxième image et utilisez une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe "7".

    • Si vous avez un iPhone 3GS, référez-vous à la deuxième image et utilisez une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe "7".

    • Assurez-vous de bien aligner les connecteurs sur les nappes avec leurs prises sur la carte mère avant d'exercer une pression. Ceci peut nécessiter une loupe.

  13. Retirez les 8 vis suivantes:
    • Retirez les 8 vis suivantes:

      • Cinq vis cruciformes #00 de 2,3 mm à filetage partiel, qui attachent la carte mère au boîtier arrière.

      • Deux vis cruciformes #00 de 2,3 mm à filetage total, qui maintiennent la carte mère et la caméra.

      • Une vis cruciforme #00 de 2,9 mm sous le sticker "Do not remove".

    • Remarque pour le remontage:

      • La vis qui est placée près de la camera (en bas à droite en orange) dispose aussi d'une bande métallique qui maintient la caméra en place.

      • N'oubliez pas de remettre cette bande avant de réinsérer la vis cruciforme #00 de 2,3 mm à filetage total près de la caméra.

  14. A l'aide d'une spatule (spudger), faites levier pour soulever la caméra et retirez-la de son emplacement dans le boîtier arrière.
    • A l'aide d'une spatule (spudger), faites levier pour soulever la caméra et retirez-la de son emplacement dans le boîtier arrière.

    • La caméra ne peut pas encore être enlevée complètement car elle est connectée au fond de la carte mère.

  15. A l'aide d'une spatule (spudger), faites levier sur le côté de la carte mère, qui se trouve au plus près du connecteur de dock.
    • A l'aide d'une spatule (spudger), faites levier sur le côté de la carte mère, qui se trouve au plus près du connecteur de dock.

    • Près du sticker "Do not remove" sur la carte mère se trouve une petite languette dorée pour la mise à la terre. Faites très attention qu'elle ne s'accroche pas sur le côté du boîtier lorsque vous soulevez la carte mère, elle se casse facilement. Si vous avez des soucis de signal après avoir enlevé la carte mère, vérifiez cette languette.

    • S'il n'est pas possible de soulever la carte mère, revérifiez si vous avez bien retiré toutes les vis.

  16. Faites glisser la carte mère vers le connecteur de dock et retirez-la de l'iPhone.
    • Faites glisser la carte mère vers le connecteur de dock et retirez-la de l'iPhone.

    • Lors du remontage de la carte mère après l'installation de la batterie, connectez la caméra à la carte mère avant de la poser dans le boîtier. Assurez-vous que la partie supérieure de la carte mère (côté tiroir de carte SIM) est en place avant d'en installer le reste. C'est important, car parfois la fente pour la carte SIM ne s'aligne pas.

    • Une fois la partie supérieure en place, il est possible de mettre la partie inférieure en place. La carte mère est installée correctement quand le tiroir de la carte SIM est aligné avec l'ouverture dans le boîtier et quand la caméra se pose correctement dans son emplacement.

  17. A l'aide d'une spatule (spudger), retirez la batterie du boîtier. La batterie est collée par une bande adhésive tout autour de son périmètre. Pour éviter de la tordre, il est préférable de ne pas utiliser uniquement la languette en plastique.
    • A l'aide d'une spatule (spudger), retirez la batterie du boîtier. La batterie est collée par une bande adhésive tout autour de son périmètre. Pour éviter de la tordre, il est préférable de ne pas utiliser uniquement la languette en plastique.

    • Remarque: Il n'est PAS nécessaire d'enlever la batterie pour remplacer l'antenne GPS. Cela vous donne juste plus d'espace pour retirer l'ensemble casque (dont le démontage complet n'est également pas indispensable).

    • La batterie est collée au boîtier arrière par un adhésif. En règle générale l'adhésif s'enlève avec la batterie. Si votre batterie de rechange contient déjà une bande adhésive, tout est bon. Dans le cas contraire, il va falloir transférer l'adhésif de l'ancienne batterie à la nouvelle.

    • A l'aide d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud réglé à la température la plus basse, chauffez l'extérieur du dos du boîtier. Ceci permet d'assouplir l'adhésif avant d'utiliser une spatule pour séparer la batterie du boîtier arrière.

  18. Retirez les deux vis cruciformes #00 fixant le commutateur on/off au joint frontal.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 fixant le commutateur on/off au joint frontal.

  19. Ecartez délicatement l'électronique du bouton marche/arrêt du côté supérieur du boîtier arrière.
    • Ecartez délicatement l'électronique du bouton marche/arrêt du côté supérieur du boîtier arrière.

    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) ou vos doigts pour retirer le bouton marche/arrêt du boîtier arrière.

    • Le bouton marche/arrêt est fixé à une anse en métal. Elle peut pivoter de 180° d'un côté, et de 135° de l'autre côté. Lorsque vous la remettez, veillez à la faire pivoter de 180° pour que l'anse en métal soit orientée vers le bas (vers le panneau arrière).

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

This was really helpful - I didn't have (and couldn't easily source) a spudger. I used a small flathead screwdriver instead. Probably not recommended as it could easily damage surrounding components, but seemed to work OK.

I wasn't able to remove the battery, largely because of the above (and the warning in the guide about pulling on the plastic tab), but was easily able to remove the power button assembly and install a new button with the battery in-place.

Works great now, although my mute button was also misbehaving (prior to opening the phone!), but I wasn't confident about removing the last ribbon cable required to get at that when I wasn't sure exactly what was wrong with it.

MarMightyGood - Réponse

I ended up not needing to remove the battery to replace the power button. I also noticed that there is a very small plastic tab on the old power button which I had to transfer to the new power button in order for the connection to work correctly. And finally, I had a heck of a time reattaching the screws that hold the power button into place. I suppose that might have been due to not removing the battery, but what ever the cause, it was not easy and I'm still not 100% sure they are in correctly. But everything is working ... for now at least.

jgerth - Réponse

I did all of these steps but now my Iphone is stuck as a black screen with the apple and wont do anything...HELP! i'm freaking out.

Connor Jeffers - Réponse

You haven't reconnected the screen ribbon cables correctly. Open it back up and make sure they're all in properly. I've had this issue a few times and that is definitely the solution.

Jake Guest -

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 10

30 derniers jours : 95

Total : 223,197