Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Votre GoPro ne capte plus rien ? Vous essayez d'enregistrer vos exploits et rien ? Vous avez peut être besoin de remplacer le capteur d'image, et ce tutoriel va vous permettre de filmer vos dernier saut en parachute en un rien de temps !

  1. Tirer sur la patte à l'arrière de l'appareil pour libérer le couvercle arrière. Il devrait sortir tout de suite.
    • Tirer sur la patte à l'arrière de l'appareil pour libérer le couvercle arrière. Il devrait sortir tout de suite.

    • Le couvercle arrière n'est pas présent sur la photo.

  2. Tirez sur la languette de la batterie pour la sortir de l'appareil.
    • Tirez sur la languette de la batterie pour la sortir de l'appareil.

    • Enlevez la batterie de son logement.

  3. Utilisez un outil plastique d'ouverture. Soulevez la face avant grise jusqu'à pouvoir l'enlever du châssis. Pour éviter de casser ou de fragiliser les attaches de la face avant, qui la maintiennent en place, alternez les cotés que vous soulevez et vérifiez chaque attache avant de séparer la face avant du châssis
    • Utilisez un outil plastique d'ouverture. Soulevez la face avant grise jusqu'à pouvoir l'enlever du châssis.

    • Pour éviter de casser ou de fragiliser les attaches de la face avant, qui la maintiennent en place, alternez les cotés que vous soulevez et vérifiez chaque attache avant de séparer la face avant du châssis

  4. Avec un tournevis, enlevez les  quatre vis cruciformes PH00 de 8,1 mm qui fixent la carte mère sur le châssis noir et mettez les de côté. Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever l'ensemble carte mère / châssis central. Une fois que vous pouvez attraper les cotés, faites simplement sortir les composants internes en tirant. Faites attention à la nappe qui relie le châssis central et la carte mère au boîtier de la GoPro. Regardez l'étape suivant.
    • Avec un tournevis, enlevez les quatre vis cruciformes PH00 de 8,1 mm qui fixent la carte mère sur le châssis noir et mettez les de côté.

    • Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever l'ensemble carte mère / châssis central. Une fois que vous pouvez attraper les cotés, faites simplement sortir les composants internes en tirant.

    • Faites attention à la nappe qui relie le châssis central et la carte mère au boîtier de la GoPro. Regardez l'étape suivant.

  5. Enlevez la nappe qui connecte le boîtier à la carte mère en soulevant l'attache noir avec la spatule et en retirant doucement la nappe. Enlevez la nappe qui connecte le boîtier à la carte mère en soulevant l'attache noir avec la spatule et en retirant doucement la nappe.
    • Enlevez la nappe qui connecte le boîtier à la carte mère en soulevant l'attache noir avec la spatule et en retirant doucement la nappe.

  6. Une fois que les composants internes sont enlevés, prenez la spatule (spudger) et enlevez le morceau d'adhésif qui maintient le capteur d'image.
    • Une fois que les composants internes sont enlevés, prenez la spatule (spudger) et enlevez le morceau d'adhésif qui maintient le capteur d'image.

    • Avertissement : notre appareil est un appareil dédié au démontage et n'a plus d'adhésif. Le cadre rouge indique l'endroit où l'adhésif devrait être.

  7. Avec un tournevis, enlevez les quatre vis cruciformes PH00 qui maintiennent le capteur d'image sur la carte mère.
    • Avec un tournevis, enlevez les quatre vis cruciformes PH00 qui maintiennent le capteur d'image sur la carte mère.

    • Avertissement : l'appareil utilisé pour ce tutoriel n'a pas ces vis. Mettez-les de côté pour ne pas les mélanger avec celles enlevées précédemment.

  8. Avec la spatule, soulevez la nappe de la carte mère (pas d'inquiétude, elle s'enlève assez facilement). Enlevez le capteur d'image de l'ensemble carte mère.
    • Avec la spatule, soulevez la nappe de la carte mère (pas d'inquiétude, elle s'enlève assez facilement).

    • Enlevez le capteur d'image de l'ensemble carte mère.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Kyle Rooney

Membre depuis le 14/04/2015

499 Réputation

3 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-S15S6G15

4 membres

13 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 9

Total : 1,876