Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Le "bouton" home de l'iPhone 8 Plus est en fait un capteur statique, porteur également de la fonction Touch ID (reconnaissance des empreintes digitales).

La plupart des boutons home de remplacement ne fonctionnent pas, vérifiez donc bien votre pièce avant de vous lancer dans une réparation. Le bouton home d'origine et la carte mère de votre iPhone ont été couplés individuellement en usine. Sans le processus de calibration propriétaire d'Apple, même récupérer simplement le bouton home d'un autre iPhone ne marchera pas. Pour réparer un bouton home cassé, vous devez installer un bouton home standardisé spécial. Veuillez prendre note que ce remplacement vous rendra un bouton, mais pas la fonction Touch ID.

Si vous remplacez juste un écran cassé, consultez ce tutoriel pour soigneusement récupérer votre bouton home d'origine encore fonctionnel et le transférer sur le nouvel écran, afin d'en garder toutes les fonctions, Touch ID incluse.

Pour éviter de forcer ou déchirer accidentellement les nappes de l'écran lors de la procédure, il vaut mieux détacher complètement l'ensemble écran avant de commencer à manipuler le capteur home/Touch ID. Mais si vous vous sentez suffisamment à l'aise, sautez les étapes concernant le retrait de l'écran et allez directement à la section capteur home/Touch ID.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va endommager les joints étanches. Ayez des joints de rechange avant de passer cette étape ou évitez toute exposition à du liquide si vous rassemblez votre téléphone sans remplacer les joints.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, le couvrir de ruban adhésif transparent pourra aider la ventouse à adhérer. Sinon, une bande à fort pouvoir adhésif peut être utilisée à la place de la ventouse. Si rien ne fonctionne, vous pouvez coller la ventouse à la superglue sur l'écran cassé.

  4. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez un médiator ou tout autre outil de levier fin dans cet interstice sur quelques millimètres. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.

  5. Faites glisser votre médiator le long du côté gauche en commençant par le bord gauche puis en progressant vers les boutons de contrôle du volume et le bouton du silencieux, pour faire céder l'adhésif qui maintient l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran.

  7. Tirez délicatement sur la ventouse pour soulever le bord inférieur de l'écran.

  8. Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la décoller du panneau frontal.

  9. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.

  10. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch

  13. Dévissez les quatre vis cruciformes (JIS) fixant le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère : Deux vis de 1,3 mm

    • Deux vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,4 mm

    • Une vis de 2,7 mm

    • Tout au long de ce tutoriel, gardez précieusement trace de vos vis de manière à ce que chacune d'elles soit remise à sa position initiale lors du remontage. Installer une vis au mauvais endroit peut causer des dommages irréversibles.

  14. Retirez le cache de la nappe inférieure de l'écran.
    • Retirez le cache de la nappe inférieure de l'écran.

  16. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, déconnectez le grand connecteur de l'écran inférieur en le soulevant tout droit hors de sa prise. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si jamais le connecteur était ne serait-ce que légèrement mal aligné, il pourrait se tordre et causer des dommages irréversibles.

  17. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur, qui se trouve juste derrière celui que vous venez de déconnecter. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur, qui se trouve juste derrière celui que vous venez de déconnecter.

  18. Dévissez les deux vis Tri-point Y000, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Une vis de 1,0 mm

    • Une vis de 1,0 mm

    • Une vis de 1,2 mm

  19. Retirez le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  20. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  21. Retirez l'ensemble écran.
  22. Dévissez les quatre vis Y000 fixant le cache recouvrant le capteur home/Touch ID : Une vis de 1,2 mm
    • Dévissez les quatre vis Y000 fixant le cache recouvrant le capteur home/Touch ID :

    • Une vis de 1,2 mm

    • Trois vis de 1,3 mm

    • Lors du remontage, veillez à ne pas serrer ces vis trop fort. Sinon, votre bouton home risque de ne plus fonctionner.

  23. Retirez le cache recouvrant le capteur home/Touch ID.
    • Retirez le cache recouvrant le capteur home/Touch ID.

  24. Faites levier sous le bord gauche du connecteur de la nappe du bouton home pour le débrancher de sa prise. Si tout le connecteur commence à se soulever sans se détacher, appuyez sur la nappe en haut du connecteur avec le bout plat de votre spatule (spudger) en même temps que vous soulevez le bord gauche du connecteur. Faites très attention à n'abîmer ni la nappe ni le connecteur, vous endommageriez le capteur de façon irréversible. Si tout le connecteur commence à se soulever sans se détacher, appuyez sur la nappe en haut du connecteur avec le bout plat de votre spatule (spudger) en même temps que vous soulevez le bord gauche du connecteur. Faites très attention à n'abîmer ni la nappe ni le connecteur, vous endommageriez le capteur de façon irréversible.
    • Faites levier sous le bord gauche du connecteur de la nappe du bouton home pour le débrancher de sa prise.

    • Si tout le connecteur commence à se soulever sans se détacher, appuyez sur la nappe en haut du connecteur avec le bout plat de votre spatule (spudger) en même temps que vous soulevez le bord gauche du connecteur. Faites très attention à n'abîmer ni la nappe ni le connecteur, vous endommageriez le capteur de façon irréversible.

  25. Chauffer la zone tout autour du capteur home/Touch ID contribuera à ramollir l'adhésif fixant la nappe fragile de ce capteur. Il sera alors plus facile de la retirer en toute sécurité.
    • Chauffer la zone tout autour du capteur home/Touch ID contribuera à ramollir l'adhésif fixant la nappe fragile de ce capteur. Il sera alors plus facile de la retirer en toute sécurité.

    • Retournez l'ensemble écran. Servez-vous d'un sèche-cheveux ou préparez un iOpener. Posez celui-ci ensuite sur le bord inférieur de l'écran pendant environ 90 secondes afin de ramollir l'adhésif en dessous.

    • Ne surchauffez pas l'écran. Il devrait être légèrement trop chaud au toucher.

  26. Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran. Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran. Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran.
    • Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran.

  27. Retirez l'ensemble capteur home/Touch ID en le faisant passer du côté avant de l'écran.
    • Retirez l'ensemble capteur home/Touch ID en le faisant passer du côté avant de l'écran.

    • Au moment de le remonter, commencez par insérer la nappe dans le trou de l'écran, comme illustré ci-contre.

    • Il se peut que votre pièce de remplacement inclue des vis Y000 préinstallées à côté du bouton home. Ôtez les vis dont vous n'avez pas besoin, de façon à réinstaller le cache du bouton home.

Conclusion

Si votre nouvel écran n'est équipé ni de la caméra frontale ni de la nappe du capteur, suivez ces instructions pour les replacer sur le nouvel écran.

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez nos conseils basiques de diagnostic ou notre communauté de réponses pour obtenir de l’aide.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

301 128 Réputation

256 tutoriels rédigés

Équipe

Community

126 membres

11 860 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 99

7 derniers jours : 660

30 derniers jours : 2,931

Total : 20,500