Introduction

Suivez ce tutoriel pour retirer et remplacer le châssis central de la visière d'un HTC Vive.

Afin de pouvoir retirer certaines vis de ce tutoriel, il vous faut un tournevis étroit avec une longue tige.

  1. Assurez-vous d'avoir éteint et déconnecté votre Vive avant de commencer. Placez un doigt sur le bord supérieur du couvercle de compartiment et faites glisser l'ensemble vers l'avant du Vive jusqu'à ce qu'il se détache du casque. Soulevez et éloignez le couvercle du casque et faites-le glisser le long des câbles pour éviter qu'il vous dérange lors d'autres étapes.
    • Assurez-vous d'avoir éteint et déconnecté votre Vive avant de commencer.

    • Placez un doigt sur le bord supérieur du couvercle de compartiment et faites glisser l'ensemble vers l'avant du Vive jusqu'à ce qu'il se détache du casque.

    • Soulevez et éloignez le couvercle du casque et faites-le glisser le long des câbles pour éviter qu'il vous dérange lors d'autres étapes.

  2. Soulevez le câble HDMI tout droit afin de le déconnecter du casque. Soulevez le câble HDMI tout droit afin de le déconnecter du casque.
    • Soulevez le câble HDMI tout droit afin de le déconnecter du casque.

  3. Répétez cette procédure pour le câble USB, ainsi que le câble d'alimentation et le câble audio. Répétez cette procédure pour le câble USB, ainsi que le câble d'alimentation et le câble audio. Répétez cette procédure pour le câble USB, ainsi que le câble d'alimentation et le câble audio.
    • Répétez cette procédure pour le câble USB, ainsi que le câble d'alimentation et le câble audio.

  4. Utilisez une pincette pour retirer les petits autocollants sur les quatre vis qui maintiennent la coque. À l'aide d'un tournevis Torx T5, retirez les quatre vis de 3,4 mm fixant la coque. À l'aide d'un tournevis Torx T5, retirez les quatre vis de 3,4 mm fixant la coque.
    • Utilisez une pincette pour retirer les petits autocollants sur les quatre vis qui maintiennent la coque.

    • À l'aide d'un tournevis Torx T5, retirez les quatre vis de 3,4 mm fixant la coque.

  5. Saisissez le bord supérieur de la moitié droite de la coque derrière le couvercle de composants et près de la jointure centrale. Tirez-le vers la droite et vers le haut afin de l'éloigner du casque et de défaire les clips qui maintiennent cette partie de la coque. Saisissez le bord supérieur de la moitié droite de la coque derrière le couvercle de composants et près de la jointure centrale. Tirez-le vers la droite et vers le haut afin de l'éloigner du casque et de défaire les clips qui maintiennent cette partie de la coque. Saisissez le bord supérieur de la moitié droite de la coque derrière le couvercle de composants et près de la jointure centrale. Tirez-le vers la droite et vers le haut afin de l'éloigner du casque et de défaire les clips qui maintiennent cette partie de la coque.
    • Saisissez le bord supérieur de la moitié droite de la coque derrière le couvercle de composants et près de la jointure centrale. Tirez-le vers la droite et vers le haut afin de l'éloigner du casque et de défaire les clips qui maintiennent cette partie de la coque.

  6. Saisissez la moitié droite de la coque et tirez-la vers la droite et vers l'avant du casque avec un mouvement rotatif jusqu'à ce que vous sentez que les clips sur l'avant lâchent. Saisissez la moitié droite de la coque et tirez-la vers la droite et vers l'avant du casque avec un mouvement rotatif jusqu'à ce que vous sentez que les clips sur l'avant lâchent.
    • Saisissez la moitié droite de la coque et tirez-la vers la droite et vers l'avant du casque avec un mouvement rotatif jusqu'à ce que vous sentez que les clips sur l'avant lâchent.

  7. Faites glisser le côté droit de la coque vers la droite et ôtez-le du casque. Faites glisser le côté droit de la coque vers la droite et ôtez-le du casque.
    • Faites glisser le côté droit de la coque vers la droite et ôtez-le du casque.

  8. Répétez les trois dernières étapes du côté gauche de la coque et retirez-la. Répétez les trois dernières étapes du côté gauche de la coque et retirez-la.
    • Répétez les trois dernières étapes du côté gauche de la coque et retirez-la.

  9. Faites pivoter les châssis des OLED et des lentilles vers le bas en l'éloignant du côté du châssis central de la visière avec le bouton de mise au point. Une fois les châssis des OLED et des lentilles inclinés à 90°, poussez-les tout droit vers le bas parallèlement à la surface du châssis central de la visière afin de les séparer du châssis central. Une fois les châssis des OLED et des lentilles inclinés à 90°, poussez-les tout droit vers le bas parallèlement à la surface du châssis central de la visière afin de les séparer du châssis central.
    • Faites pivoter les châssis des OLED et des lentilles vers le bas en l'éloignant du côté du châssis central de la visière avec le bouton de mise au point.

    • Une fois les châssis des OLED et des lentilles inclinés à 90°, poussez-les tout droit vers le bas parallèlement à la surface du châssis central de la visière afin de les séparer du châssis central.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange avec la pièce d’origine, vous devrez éventuellement transférer des composants ou retirer des supports adhésifs de la nouvelle pièce avant de la monter.

Débarrassez-vous de vos déchets électroniques de façon responsable.

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Sur notre Forum, vous trouverez de l’aide au diagnostic.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

145 607 Réputation

417 tutoriels rédigés

Équipe

Community

138 membres

16 981 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 3

30 derniers jours : 22

Total : 245