Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le châssis de votre Samsung Galaxy S6. L'unité du châssis comprend la bobine d'induction, les boutons de marche et de volume, l'objectif de la caméra et le haut-parleur.

Ce tutoriel implique l'enlèvement de la vitre arrière. Ceci détruira l'adhésif qui la tient en place. Suivez ce tutoriel pour remonter la vitre arrière.

  1. Insérez un trombone ou un outil d'éjection de carte SIM dans le trou du tiroir de la carte SIM du côté du bouton de marche du smartphone. Appuyez pour éjecter le tiroir de la carte SIM.
    • Insérez un trombone ou un outil d'éjection de carte SIM dans le trou du tiroir de la carte SIM du côté du bouton de marche du smartphone.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir de la carte SIM.

    • Ne pas appuyer trop fort. Vous risquez d'endommager le tiroir de la carte SIM.

  2. Retirez le tiroir de la carte SIM du smartphone.
    • Retirez le tiroir de la carte SIM du smartphone.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  4. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  6. Posez le smartphone face vers le bas. Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour le  maintenir ensemble pendant que vous l'enlèverez.
    • Posez le smartphone face vers le bas.

    • Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour le maintenir ensemble pendant que vous l'enlèverez.

    • Posez l'iOpener sur le panneau pendant environ 60 secondes afin de ramollir l'adhésif autour du bord de la vitre.

    • Déplacez l'iOpener pour chauffer la partie restante du panneau pendant 60 autres secondes.

  7. Posez une ventouse pour les gros travaux sur la moitié inférieure de la vitre arrière. Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble. Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble.
    • Posez une ventouse pour les gros travaux sur la moitié inférieure de la vitre arrière.

    • Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble.

  8. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  9. Au cours des prochaines étapes, un médiator sera nécessaire pour séparer la vitre arrière du châssis central. Si l'adhésif reste trop collant, n'hésitez pas à le chauffer à nouveau avec l'iOpener. Avec la ventouse, appuyez au milieu de la vitre pendant que vous soulevez le bord inférieur en faisant pivoter votre poignet.
    • Au cours des prochaines étapes, un médiator sera nécessaire pour séparer la vitre arrière du châssis central. Si l'adhésif reste trop collant, n'hésitez pas à le chauffer à nouveau avec l'iOpener.

    • Avec la ventouse, appuyez au milieu de la vitre pendant que vous soulevez le bord inférieur en faisant pivoter votre poignet.

  10. Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central. Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central.
    • Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central.

  11. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière.
    • Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière.

  12. Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone. Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone. Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone.
    • Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone.

  13. Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone. Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone. Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone.
    • Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone.

  14. Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone. Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone. Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone.
    • Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone.

  15. Tirez la vitre arrière vers le haut tout en maintenant le châssis vers le bas pour séparer les composants. Si l'adhésif résiste trop, faites encore glisser le médiator sous le verre quelques fois. Si l'adhésif résiste trop, faites encore glisser le médiator sous le verre quelques fois.
    • Tirez la vitre arrière vers le haut tout en maintenant le châssis vers le bas pour séparer les composants.

    • Si l'adhésif résiste trop, faites encore glisser le médiator sous le verre quelques fois.

  16. Insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour relâcher l'adhésif restant. Tournez le médiator pour séparer les deux pièces.
    • Insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour relâcher l'adhésif restant.

    • Tournez le médiator pour séparer les deux pièces.

  17. À ce stade, la vitre arrière doit être complètement séparée du reste du téléphone, bien que la bande adhésive puisse être fixée sur les deux côtés. Tirez la vitre arrière vers le haut et enlevez-la complètement. Suivez ce tutoriel pour réinstaller la vitre arrière.
    • À ce stade, la vitre arrière doit être complètement séparée du reste du téléphone, bien que la bande adhésive puisse être fixée sur les deux côtés.

    • Tirez la vitre arrière vers le haut et enlevez-la complètement.

    • Suivez ce tutoriel pour réinstaller la vitre arrière.

  18. Retirez les treize vis Phillips #00 de 3,5 mm fixant le châssis au téléphone.
    • Retirez les treize vis Phillips #00 de 3,5 mm fixant le châssis au téléphone.

  19. Saisissez fermement le bord du châssis. Soulevez le châssis tout en poussant la batterie vers le bas pour séparer le châssis du reste du téléphone. Soulevez le châssis tout en poussant la batterie vers le bas pour séparer le châssis du reste du téléphone.
    • Saisissez fermement le bord du châssis.

    • Soulevez le châssis tout en poussant la batterie vers le bas pour séparer le châssis du reste du téléphone.

  20. Soulevez le châssis pour le séparer du reste du téléphone.
    • Soulevez le châssis pour le séparer du reste du téléphone.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse. Pour le remontage de la vitre arrière, reportez-vous au tutoriel pour remplacer l'adhésif de la vitre arrière.

75%

Commencez à traduire ›

Dante Mazzanti

Membre depuis le 13/07/2015

32 394 Réputation

26 tutoriels rédigés

Step 18

Is it really that "simple" to separate the midframe from the front of the phone? In most videos (even the one on ifixit) a suction cup is used (after warming the front) with some prying tools.

So, does Step 18 really work?

It appears that the front is hold together by only 4 adhesives in the corners. Are this damaged during the front removal process? (is there a replacement kit?)

Just another question, I damaged the heart sensor plastic cover, is it possible to buy just that part or do I need to buy a complete midframe?

paulo - Réponse

Can this step be exactly with a simple push as stated? Other sources required focusing heat on the 4 corners and run through with a pick....?

Secondly, how can one avoid damaging the lamination under the glass while removing it or trying to get the first foothold with the pick. Most guides I have seen appear to skip this step.

ahmad - Réponse

I have seen one phone parts site (EtradeSupply) list all different variants of the mid housing (G920F, G920V, G920R etc). But another site (WitRigs) has just one, as if they aren't specific.

Does anyone know? Because i'm in Australia and can't find G920i variant.

Also, has anyone simply swapped over the antennas, and crimped them onto the new housing?

Joshua Rayner - Réponse

Ok Guys I am definitely !#^&@@ off right now.... but to the point.

Please Edit to this guide --> @Step 18:

First of all: Heat the for corners with your iOpener to lose the adhesive which sits in the corners.

Be very very gentle when you push down on the battery and try to put a little pressure onto or maybe into the headphone jack when you first encounter that the display gets lose, because the headphone-jack fits very well in the frame and holds on a little corner.

Only go around the whole display with a spudger when the adhesive is really warm to lose it when it doesn't come out as easy as you thought. Because otherwise you may face that the display to display-glass laminate gets damaged. That just happened to me at the upper display side... so to get a perfect new looking phone I have to replace that as well....EXPENSIVE :(

Hope this may help you guys.

but ... nevertheless ... thank you guys from IFixit for your continous effort to help people repairing there stuff - heads up :-)

jakob - Réponse

Hi Jakob, thanks for your input! When writing this guide we used a device that had been previously disassembled, so our experience may have been different from yours. Just to be clear: you have an issue with step 18 because the adhesive between the midframe and front assembly is very strong and simply pushing the battery is not adequate? Are there other steps that need to be adjusted?

And, as a general note, you can edit this guide yourself! When you hover your cursor over any particular step, an "Edit" button will appear. Alternatively, you can scroll to the top of the page and click the "Edit" tab up there.

Evan Noronha -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 19

30 derniers jours : 84

Total : 22,052