Introduction

Ce tutoriel explique comment retirer le disque dur Seagate de la Xbox One X. Il s’agit à la fois de la Xbox One X et de la Xbox One X Project Scorpio Edition.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

Vidéo d'introduction

  1. Utilisez un tournevis Torx T9 pour retirer la vis de 13 mm située sous et à gauche de l'entrée d'alimentation. Utilisez un tournevis Torx T9 pour retirer la vis de 13 mm située sous et à gauche de l'entrée d'alimentation.
    • Utilisez un tournevis Torx T9 pour retirer la vis de 13 mm située sous et à gauche de l'entrée d'alimentation.

  2. À l'aide de pincettes de précision, retirez la languette de la vis située du côté opposé de la boîte. Utilisez un tournevis Torx T9 pour retirer la vis de 13 mm révélée sous la languette. Utilisez un tournevis Torx T9 pour retirer la vis de 13 mm révélée sous la languette.
    • À l'aide de pincettes de précision, retirez la languette de la vis située du côté opposé de la boîte.

    • Utilisez un tournevis Torx T9 pour retirer la vis de 13 mm révélée sous la languette.

  3. Orientez le boîtier de sorte que l'avant de la Xbox (le côté avec le bouton d'alimentation) soit face à vous. Retirez le haut du boîtier en le faisant glisser vers vous. Retirez le haut du boîtier en le faisant glisser vers vous.
    • Orientez le boîtier de sorte que l'avant de la Xbox (le côté avec le bouton d'alimentation) soit face à vous.

    • Retirez le haut du boîtier en le faisant glisser vers vous.

  4. À l'aide d'un tournevis Torx T9, retirez les deux vis argentées de 15 mm qui maintiennent une carte de circuit imprimé / un panneau sur le côté du boîtier métallique intérieur. À l'aide du même tournevis, retirez la vis noire de 9 mm située plus loin à droite sur le même circuit imprimé / panneau. À l'aide du même tournevis, retirez la vis noire de 9 mm située plus loin à droite sur le même circuit imprimé / panneau.
    • À l'aide d'un tournevis Torx T9, retirez les deux vis argentées de 15 mm qui maintiennent une carte de circuit imprimé / un panneau sur le côté du boîtier métallique intérieur.

    • À l'aide du même tournevis, retirez la vis noire de 9 mm située plus loin à droite sur le même circuit imprimé / panneau.

  5. Retirez le panneau dévissé sur le côté de l'appareil en le tirant vers vous. Faites attention au connecteur, car il est fragile.
    • Retirez le panneau dévissé sur le côté de l'appareil en le tirant vers vous.

    • Faites attention au connecteur, car il est fragile.

  6. Tirez le bord supérieur de la pince blanche vers le bas, puis retirez le connecteur blanc du panneau disloqué à l'aide d'une pince de précision. Ne forcez pas le connecteur car il est fragile. Remuer peut être nécessaire.
    • Tirez le bord supérieur de la pince blanche vers le bas, puis retirez le connecteur blanc du panneau disloqué à l'aide d'une pince de précision.

    • Ne forcez pas le connecteur car il est fragile. Remuer peut être nécessaire.

  7. Au sommet de l'appareil, dans le coin situé directement au-dessus du connecteur blanc, se trouve une plaque ovale maintenue en place par deux vis. Retirez les deux vis de 7 mm avec un tournevis Torx T9. Soulevez la plaque détachée sur le côté.
    • Au sommet de l'appareil, dans le coin situé directement au-dessus du connecteur blanc, se trouve une plaque ovale maintenue en place par deux vis.

    • Retirez les deux vis de 7 mm avec un tournevis Torx T9.

    • Soulevez la plaque détachée sur le côté.

    • La plaque est toujours connectée à l'appareil.

  8. Utilisez un tournevis Torx T9 pour retirer les six vis de 47 mm de long, qui fixent la partie inférieure du boîtier extérieur. Utilisez un tournevis Torx T9 pour retirer les six vis de 47 mm de long, qui fixent la partie inférieure du boîtier extérieur.
    • Utilisez un tournevis Torx T9 pour retirer les six vis de 47 mm de long, qui fixent la partie inférieure du boîtier extérieur.

  9. Tournez la Xbox, de sorte que le bas de l'affaire est sur le dessus. Soulevez le bas du boîtier de la Xbox en le tirant vers le haut et vers vous. Soulevez le bas du boîtier de la Xbox en le tirant vers le haut et vers vous.
    • Tournez la Xbox, de sorte que le bas de l'affaire est sur le dessus.

    • Soulevez le bas du boîtier de la Xbox en le tirant vers le haut et vers vous.

  10. Retournez à nouveau le périphérique, de sorte que le haut soit tourné vers le haut.
    • Retournez à nouveau le périphérique, de sorte que le haut soit tourné vers le haut.

    • Retirez les 4 vis 11 mm les plus petites dans le coin inférieur gauche du boîtier en métal à l’aide d’un tournevis Torx T9.

  11. Retournez à nouveau le périphérique, de sorte que le bas soit dirigé vers le haut. À l'aide d'un tournevis Torx T9, retirez les deux vis situées de part et d'autre du boîtier en métal. L'un se trouve près de l'évent du ventilateur et l'autre, près de l'évent du bloc d'alimentation.
    • Retournez à nouveau le périphérique, de sorte que le bas soit dirigé vers le haut.

    • À l'aide d'un tournevis Torx T9, retirez les deux vis situées de part et d'autre du boîtier en métal. L'un se trouve près de l'évent du ventilateur et l'autre, près de l'évent du bloc d'alimentation.

    • La vis de gauche mesure 11 mm et la vis de droite mesure 7,5 mm.

  12. Retirez le boîtier en métal en le tirant vers le haut pour révéler les composants intérieurs de l'appareil. Retirez le boîtier en métal en le tirant vers le haut pour révéler les composants intérieurs de l'appareil. Retirez le boîtier en métal en le tirant vers le haut pour révéler les composants intérieurs de l'appareil.
    • Retirez le boîtier en métal en le tirant vers le haut pour révéler les composants intérieurs de l'appareil.

  13. Soulevez et faites pivoter le lecteur BD pour révéler les fils qui le relient à la carte mère. Soulevez et faites pivoter le lecteur BD pour révéler les fils qui le relient à la carte mère. Soulevez et faites pivoter le lecteur BD pour révéler les fils qui le relient à la carte mère.
    • Soulevez et faites pivoter le lecteur BD pour révéler les fils qui le relient à la carte mère.

  14. À l’aide de vos doigts, débranchez délicatement les deux faisceaux de fils reliant le lecteur à la carte mère. Alternativement, vous pouvez déconnecter les fils des connecteurs côté lecteur. C'est encore plus facile si vous n'avez pas enlevé le bloc d'alimentation. Le lecteur BD doit maintenant être complètement détaché du reste de l'appareil et peut être mis de côté.
    • À l’aide de vos doigts, débranchez délicatement les deux faisceaux de fils reliant le lecteur à la carte mère.

    • Alternativement, vous pouvez déconnecter les fils des connecteurs côté lecteur. C'est encore plus facile si vous n'avez pas enlevé le bloc d'alimentation.

    • Le lecteur BD doit maintenant être complètement détaché du reste de l'appareil et peut être mis de côté.

  15. Détachez les deux en-têtes de connexion situés à droite du disque dur. Ne forcez pas trop sur les connecteurs. Remuer peut être nécessaire pour les déloger. Ne forcez pas trop sur les connecteurs. Remuer peut être nécessaire pour les déloger.
    • Détachez les deux en-têtes de connexion situés à droite du disque dur.

    • Ne forcez pas trop sur les connecteurs. Remuer peut être nécessaire pour les déloger.

  16. Soulevez le disque dur Seagate pour le sortir du boîtier. Soulevez le disque dur Seagate pour le sortir du boîtier. Soulevez le disque dur Seagate pour le sortir du boîtier.
    • Soulevez le disque dur Seagate pour le sortir du boîtier.

Conclusion

66 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Kyle Smith

Membre depuis le 01/02/2021

29 639 Réputation

122 tutoriels rédigés

Équipe

Community

146 membres

17 218 tutoriels rédigés

12 commentaires

If I buy a new hard drive off of amazon, how do I install the Xbox OS back on? The offline usb?

SilentWorkForce - Réponse

The only way I found was to clone the disc sector-by-sector. I read online that you can expand it by making the “user content” partition larger.

Bryan Remely -

Do an offline update for xbox one x. I posted a link in another comment.

mike forrest -

I read a post somewhere saying that if Microsoft detect non-standard hardware in your system you could be banned. Has anyone had any experience with this?

David Marques - Réponse

I didn’t remove the fragile connectors, that ribbon cable I just opened the lock and slowly slid out the ribbon cable, I finally just put it all back together it took me a day, I done it very slowly, I have a SSD in there, it’s blazing fast. After doing all that download OSU1, extract it and format your USB to NTFS, copy $systemupdate to the root of your NTFS formatted USB, the update will auto partition and script the hard drive, download OSU1 from Microsoft, specifically search for offline Xbox update, then good luck putting your Xbox back together. No need to run third part scripts anymore.

King Difius - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 53

7 derniers jours : 428

30 derniers jours : 2,410

Total : 77,993