• Trois vis Phillips 13,5 mm (14,1 mm).

      • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

  3. Retirez les deux vis Y1 Tri-Wing par lesquelles la batterie est fixée au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Y1 Tri-Wing par lesquelles la batterie est fixée au boîtier supérieur.

    • Remarque : pour certaines réparations (disque dur, par exemple), le retrait de la batterie n'est pas indispensable, mais permet d'éviter un court-circuit accidentel sur les équipements électroniques de la carte mère. Si vous ne retirez pas la batterie, faites attention, car les composants de la carte mère peuvent être sous tension.

    • Il n'est pas indispensable de retirer la batterie en suivant les étapes 3 à 6 pour remplacer le disque dur. Il est cependant recommandé de retirer toutes les sources d'alimentation des éléments électroniques avant de travailler sur ces derniers.

  4. Avec le bout du doigt, décollez avec soin l'angle de l'étiquette d'avertissement pour accéder à une vis Tri-Wing cachée.
    • Avec le bout du doigt, décollez avec soin l'angle de l'étiquette d'avertissement pour accéder à une vis Tri-Wing cachée.

    • Retirez la dernière vis Y1 Tri-Wing par laquelle la batterie est fixée au boîtier supérieur.

    Parcourez notre boutique

    Avez-vous jamais réparé quelque chose ? C’est génial.

    Share your repair story with #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

    Share your repair story with #ImAGenius

  6. Soulevez la batterie en tirant sur la languette d'extraction et dégagez-la du boîtier supérieur. N'essayez pas de retirer complètement la batterie pour le moment.
    • Soulevez la batterie en tirant sur la languette d'extraction et dégagez-la du boîtier supérieur.

    • N'essayez pas de retirer complètement la batterie pour le moment.

  7. Inclinez la batterie vers l'arrière suffisamment pour accéder au connecteur du câble de la batterie.
    • Inclinez la batterie vers l'arrière suffisamment pour accéder au connecteur du câble de la batterie.

    • Débranchez le câble de la batterie de sa prise sur la carte mère et retirez la batterie du boîtier supérieur.

    • Retirez ensuite le connecteur du câble de la batterie au centre de la carte mère.

  8. Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.

    • Ces vis captives sont intégrées au support du disque dur.

  9. Soulevez le support de fixation hors du boîtier supérieur.
    • Soulevez le support de fixation hors du boîtier supérieur.

  10. Soulevez le disque dur en tirant sur sa languette d'extraction et sortez-le du châssis, en faisant attention au câble qui le relie à l'ordinateur.
    • Soulevez le disque dur en tirant sur sa languette d'extraction et sortez-le du châssis, en faisant attention au câble qui le relie à l'ordinateur.

  11. Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur. Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.
    • Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.

  12. Retirez les deux vis Torx T6 de chaque côté du disque dur (quatre vis au total). Vous devrez transférer ces vis sur votre nouveau disque dur si vous changez de disque.
    • Retirez les deux vis Torx T6 de chaque côté du disque dur (quatre vis au total).

    • Vous devrez transférer ces vis sur votre nouveau disque dur si vous changez de disque.

    • Réutilisez ces vis sur le nouveau SSD.

    • Si vous installez un nouveau disque dur, nous disposons d'un tutoriel d'installation OS X pour vous aider à le mettre en service. De nombreux Mac récents peuvent utiliser la fonctionnalité de récupération d'OS X.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

18 commentaires

I went all over the place trying to find that stupid 7.4 mm Tri-Wing bit or driver to remove the battery per your instructions then I took a harder look and realized there was no need for all that SMFH!

Richard Vera - Réponse

We have you remove the battery because as long as it is connected, certain components on the logic board are electrified. If you accidentally drop something metallic on the board or touch the wrong part with a screwdriver, you could fry the board be out another $700+.

Andrew Bookholt -

I bought the 1TB and the tool kit. Got it today. The step by step directions made it a piece of cake. Afterwards I booted up my MacBook Pro off of my system software cd. The new hard drive didn't show up so I called iFixit and talked to Scott. He told me how to format my drive and had me up and running in about 2 minutes. You guys are awesome! My computer works great and I went from a maxed out 500 GB hard drive to a full 1 TB Hybrid hard drive. Thanks for the new lease on life.

josephpass - Réponse

So, SSD´s can replace an the original HDD without any sort of fitting?

Nico Sauer - Réponse

My original harddrive crashed and I bought a new ssd. How do I install the latest OS (Maverick) on it? I had it on the former HDD and I downloaded it through App Store.

Roffe - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 59

7 derniers jours : 328

30 derniers jours : 1,279

Total : 449,422