Introduction

Utilisez ce guide pour retirer ou remplacer le lecteur de disque de votre Playstation 4 Slim.

Remarque: si votre lecteur de disque de remplacement n'est pas fourni avec des câbles flexibles, vous devrez transférer les câbles de votre lecteur d'origine.

  1. Localisez l'autocollant de garantie en plastique à côté des trois ports sur le côté de la console. Retirez l'autocollant de garantie en le décollant avec tout type de spatule. La suppression de l'autocollant de garantie n'entraînera PAS la nullité de votre garantie.
    • Localisez l'autocollant de garantie en plastique à côté des trois ports sur le côté de la console.

    • Retirez l'autocollant de garantie en le décollant avec tout type de spatule.

    • La suppression de l'autocollant de garantie n'entraînera PAS la nullité de votre garantie.

  2. Dévissez et retirez la vis de 5,0 mm qui se trouvait derrière l'autocollant à l'aide d'un tournevis Torx de sécurité T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire. Dévissez et retirez la vis de 5,0 mm qui se trouvait derrière l'autocollant à l'aide d'un tournevis Torx de sécurité T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire.
    • Dévissez et retirez la vis de 5,0 mm qui se trouvait derrière l'autocollant à l'aide d'un tournevis Torx de sécurité T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

  3. Placez la Playstation 4 Slim à l'envers avec le côté de la vis que vous venez de retirer face à vous. Soulevez les deux coins qui vous font face avec vos doigts. Cela peut prendre un peu de force pour s'ouvrir et vous entendrez un clic assez fort lorsque le capot inférieur se détache.
    • Placez la Playstation 4 Slim à l'envers avec le côté de la vis que vous venez de retirer face à vous.

    • Soulevez les deux coins qui vous font face avec vos doigts.

    • Cela peut prendre un peu de force pour s'ouvrir et vous entendrez un clic assez fort lorsque le capot inférieur se détache.

    • Retirez le capot inférieur en le faisant glisser vers les coins arrière et en le soulevant.

  4. Placez la Playstation 4 Slim côté droit vers le haut, avec le logo PS en haut et le côté avec les mots "SONY" et "PS4" face à vous. Soulevez les deux coins qui vous font face avec vos doigts. Cela peut prendre un peu de force pour s'ouvrir et vous entendrez un clic assez fort lorsque le capot supérieur se détache.
    • Placez la Playstation 4 Slim côté droit vers le haut, avec le logo PS en haut et le côté avec les mots "SONY" et "PS4" face à vous.

    • Cela peut prendre un peu de force pour s'ouvrir et vous entendrez un clic assez fort lorsque le capot supérieur se détache.

    • Retirez le capot supérieur en le faisant glisser vers les coins arrière et en le soulevant.

  5. Dévissez et retirez les deux vis (une gauche 31,0 mm et une droite 24,0 mm) à l'aide d'un tournevis T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire. Dévissez et retirez la vis de 3,0 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire. Dévissez et retirez la vis de 3,0 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire.
    • Dévissez et retirez les deux vis (une gauche 31,0 mm et une droite 24,0 mm) à l'aide d'un tournevis T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

    • Dévissez et retirez la vis de 3,0 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

  6. Retirez les quatre vis Philips de 16 mm qui maintiennent le bloc d'alimentation en place.
    • Retirez les quatre vis Philips de 16 mm qui maintiennent le bloc d'alimentation en place.

  7. Retirez la tôle métallique du dessus de l'alimentation en la saisissant et en la soulevant avec vos mains. Retirez la tôle métallique du dessus de l'alimentation en la saisissant et en la soulevant avec vos mains.
    • Retirez la tôle métallique du dessus de l'alimentation en la saisissant et en la soulevant avec vos mains.

  8. Retirez l'antenne du haut de l'alimentation en guidant le fil avec vos doigts dans les rainures sous le panneau métallique. Retirez l'antenne du haut de l'alimentation en guidant le fil avec vos doigts dans les rainures sous le panneau métallique.
    • Retirez l'antenne du haut de l'alimentation en guidant le fil avec vos doigts dans les rainures sous le panneau métallique.

  9. Retournez la Playstation 4 Slim sur son dos. Dévissez et retirez la vis de 4,0 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire.
    • Retournez la Playstation 4 Slim sur son dos.

  10. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour faire de l'espace entre le bloc d'alimentation et la console en le calant et en le remuant entre les deux. Soulevez le bloc d'alimentation vers le haut et sur son dos sur la tôle à l'aide de vos mains. Soulevez le bloc d'alimentation vers le haut et sur son dos sur la tôle à l'aide de vos mains.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour faire de l'espace entre le bloc d'alimentation et la console en le calant et en le remuant entre les deux.

    • Soulevez le bloc d'alimentation vers le haut et sur son dos sur la tôle à l'aide de vos mains.

  11. Débranchez la connexion filaire de l'alimentation en la tenant fermement avec vos doigts ou une pince à épiler et en la tirant. Retirez complètement l'alimentation en saisissant et en soulevant avec vos mains. Retirez complètement l'alimentation en saisissant et en soulevant avec vos mains.
    • Débranchez la connexion filaire de l'alimentation en la tenant fermement avec vos doigts ou une pince à épiler et en la tirant.

    • Retirez complètement l'alimentation en saisissant et en soulevant avec vos mains.

  12. Dévissez et retirez la vis 31,0 mm à l'aide d'un tournevis T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire. Dévissez et retirez les vis 10x 5,0 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire.
    • Dévissez et retirez la vis 31,0 mm à l'aide d'un tournevis T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

    • Dévissez et retirez les vis 10x 5,0 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

  13. Retirez la plaque métallique en saisissant les bords et en soulevant avec vos mains. Retirez la plaque métallique en saisissant les bords et en soulevant avec vos mains.
    • Retirez la plaque métallique en saisissant les bords et en soulevant avec vos mains.

  14. Dévissez et retirez les deux vis de 3,0 mm à l'aide d'un tournevis PH000 avec un mouvement dans le sens antihoraire. Dévissez et retirez les deux vis de 3,0 mm à l'aide d'un tournevis PH000 avec un mouvement dans le sens antihoraire.
    • Dévissez et retirez les deux vis de 3,0 mm à l'aide d'un tournevis PH000 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

  15. Retirez le lecteur de disque en le pinçant de chaque côté des deux "griffes" en plastique noir et en le soulevant avec votre main. Retirez le lecteur de disque en le pinçant de chaque côté des deux "griffes" en plastique noir et en le soulevant avec votre main.
    • Retirez le lecteur de disque en le pinçant de chaque côté des deux "griffes" en plastique noir et en le soulevant avec votre main.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Hernan Rodriguez

Membre depuis le 24/01/2018

2 392 Réputation

3 tutoriels rédigés

Équipe

Cal Poly, Team S19-G4, Livingston Winter 2018 Membre de l'équipe Cal Poly, Team S19-G4, Livingston Winter 2018

CPSU-LIVINGSTON-W18S19G4

4 membres

30 tutoriels rédigés

16 commentaires

incomplete guide, what replacement? the last step is taking the cover off but what about the disk drive?

Yegor Ilchuk - Réponse

Yeah, where's the ending to this?

Ben Baptist - Réponse

To remove the complete drive you have to remove the motherboard. with the motherboard removed some of the above steps may not be necessary.

This guide is useful if you just need to remove disc or clean laser.

Freddie Parsons - Réponse

when replacing do you have to swap a board like the PS4’s of the past?

Frank Ferrante - Réponse

Nope, on the ps4 slim the optical drive is not married to the motherboard so any drive as long is the same model will work with any motherboard

Joshua Sites -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 73

7 derniers jours : 517

30 derniers jours : 2,195

Total : 76,242