Introduction

Remplacez le haut-parleur droit à l'aide de ce tutoriel.

  1. Dévissez les dix vis suivantes fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :
    • Dévissez les dix vis suivantes fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :

      • Deux vis Pentalobe P5 de 2,3 mm

      • Huit vis Pentalobe P5 de 3,0 mm

    • Séparez soigneusement les deux boîtiers.

    • Ôtez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

  3. Le boîtier inférieur est connecté au boîtier supérieur par deux attaches en plastique au milieu. Lors du remontage, appuyez doucement sur le milieu du boîtier inférieur pour que les deux attaches s'enclenchent à nouveau. Lors du remontage, appuyez doucement sur le milieu du boîtier inférieur pour que les deux attaches s'enclenchent à nouveau.

  4. Retirez le cache en plastique couvrant la carte de contact de la batterie.
    • Retirez le cache en plastique couvrant la carte de contact de la batterie.

  5. Dévissez les vis suivantes, fixant la carte du connecteur de la batterie à la carte mère :
    • Dévissez les vis suivantes, fixant la carte du connecteur de la batterie à la carte mère :

      • Deux vis Torx T6 de 2,8 mm

      • Une vis à épaulement Torx T6 de 7,0 mm

  6. À l'aide d'une pincette, retirez le petit cache en plastique placé en bas à droite de la carte du connecteur de batterie. À l'aide d'une pincette, retirez le petit cache en plastique placé en bas à droite de la carte du connecteur de batterie.
    • À l'aide d'une pincette, retirez le petit cache en plastique placé en bas à droite de la carte du connecteur de batterie.

    Parcourez notre boutique

    Avez-vous jamais réparé quelque chose ? C’est génial.

    Share your repair story with #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

    Share your repair story with #ImAGenius

  8. Dévissez la vis Torx T6 de 6,4 mm à large tête, fixant le connecteur de la batterie à l'ensemble carte mère.
    • Dévissez la vis Torx T6 de 6,4 mm à large tête, fixant le connecteur de la batterie à l'ensemble carte mère.

  9. Soulevez délicatement le connecteur de la batterie pour le débrancher de la carte mère. Nous recommandons de plier très légèrement les nappes de la batterie pour que la carte reste suspendue au dessus de la carte mère, ainsi elle ne vous dérangera pas.
    • Soulevez délicatement le connecteur de la batterie pour le débrancher de la carte mère.

    • Nous recommandons de plier très légèrement les nappes de la batterie pour que la carte reste suspendue au dessus de la carte mère, ainsi elle ne vous dérangera pas.

    • Ne repliez pas complètement la carte et ne déformez pas les nappes, ceci risquerait d'abîmer la batterie.

  10. Saisissez l'interposeur avec une pincette. Un interposeur est un interface reliant deux connexions électriques. Il s'agit ici de la carte connectant la batterie à la carte mère.
    • Saisissez l'interposeur avec une pincette.

      • Un interposeur est un interface reliant deux connexions électriques. Il s'agit ici de la carte connectant la batterie à la carte mère.

    • Soulevez l'interposeur et mettez-le de côté.

      • En retirant cette carte, vous vous assurez que la batterie restera déconnectée durant toute la réparation et que l'ordinateur ne s'allumera pas de façon imprévue. C'est donc une bonne idée de l'enlever pour éviter qu'elle tombe de l'ordinateur.

  11. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le bord droit du connecteur du câble de données de la carte E/S pour le débrancher de sa prise. Veillez à appliquer l'effet de levier sur le connecteur du câble même et non sur la prise. Vous risqueriez sinon d'endommager irréversiblement la carte E/S.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le bord droit du connecteur du câble de données de la carte E/S pour le débrancher de sa prise.

    • Veillez à appliquer l'effet de levier sur le connecteur du câble même et non sur la prise. Vous risqueriez sinon d'endommager irréversiblement la carte E/S.

  12. Insérez l'extrémité plate de la spatule sous le bord gauche du connecteur du câble de données de la carte E/S. Faites délicatement pivoter la spatule pour débrancher le connecteur de sa prise sur la carte mère.
    • Insérez l'extrémité plate de la spatule sous le bord gauche du connecteur du câble de données de la carte E/S.

    • Faites délicatement pivoter la spatule pour débrancher le connecteur de sa prise sur la carte mère.

  13. Soulevez le câble de données de la carte E/S et ôtez-le du MacBook Pro.
    • Soulevez le câble de données de la carte E/S et ôtez-le du MacBook Pro.

  14. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du câble du SSD pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Poussez le connecteur de côté pour qu'il ne vous dérange pas. Poussez le connecteur de côté pour qu'il ne vous dérange pas.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du câble du SSD pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • Poussez le connecteur de côté pour qu'il ne vous dérange pas.

  15. Insérez l'extrémité plate de la spatule sous le connecteur de la nappe du haut-parleur droit. Soulevez délicatement le connecteur de la nappe du haut-parleur droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Insérez l'extrémité plate de la spatule sous le connecteur de la nappe du haut-parleur droit.

    • Soulevez délicatement le connecteur de la nappe du haut-parleur droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à faire levier sur le connecteur et non la prise même.

  16. Dévissez les vis suivantes, fixant le haut-parleur droit au boîtier supérieur :
    • Dévissez les vis suivantes, fixant le haut-parleur droit au boîtier supérieur :

      • Une vis Torx T5 de 6,8 mm

      • Deux vis Torx T5 de 6,3 mm

    • Il est possible que la vis dans le coin soit recouverte d'un peu d'éponge métallique. Retirez-la à l'aide d'une pincette ou de la pointe de votre spatule.

  17. Soulevez le haut-parleur droit et retirez-le du boîtier supérieur. Si nécessaire, dégagez la nappe du haut-parleur droit de sa rainure dans le boîtier supérieur.
    • Soulevez le haut-parleur droit et retirez-le du boîtier supérieur.

    • Si nécessaire, dégagez la nappe du haut-parleur droit de sa rainure dans le boîtier supérieur.

Conclusion

88%

Commencez à traduire ›

Thanks for the steps, it worked. But now I am getting Wi-Fi- No hardware installed and Bluetooth Not available error

Divakar Jayaraman - Réponse

it worked but the cam is not working now :(

Divakar Jayaraman - Réponse

I was able to fix the right speaker using the solvent used to remove the battery provided by iFixit.

Peter-Paul van Beekum - Réponse

What do you mean you fixed the speaker? I have my speakers producing distorted sound on my macbook pro late 2012. Did you mean you fixed the sound problem? Please advice.

azn -

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 34

30 derniers jours : 220

Total : 7,688