Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Remplacez le haut-parleur gauche à l'aide de ce tutoriel.

Normalement, le haut-parleur sera sur votre droite pendant la plus grande partie de la réparation, car l'ordinateur sera posé à l'envers.

  1. Ôtez les dix vis suivantes, qui fixent le boîtier inférieur au boîtier supérieur :
    • Ôtez les dix vis suivantes, qui fixent le boîtier inférieur au boîtier supérieur :

    • Deux vis Pentalobe P5 de 2,3 mm

    • Huit vis Pentalobe P5 de 3,0 mm

    • Tout au long de cette réparation, prenez note de l'emplacement de chaque vis, et assurez-vous qu'elle retrouvera sa place initiale pour éviter d'endommager votre appareil.

  2. Glissez vos doigts entre le boîtier inférieur et le boîtier supérieur.
    • Glissez vos doigts entre le boîtier inférieur et le boîtier supérieur.

    • Séparez avec précaution les deux boîtiers, soulevez et retirez le boîtier inférieur.

  3. Le boîtier inférieur est attaché au boîtier supérieur par deux attaches en plastique au milieu. Lors du remontage, appuyez doucement sur le milieu du boîtier inférieur pour que les deux attaches s'enclenchent à nouveau.
    • Le boîtier inférieur est attaché au boîtier supérieur par deux attaches en plastique au milieu.

  7. Insérez la pointe d'une spatule (spudger) sous la nappe du haut-parleur gauche au niveau du connecteur et débranchez-la de sa prise sur la carte mère. Insérez la pointe d'une spatule (spudger) sous la nappe du haut-parleur gauche au niveau du connecteur et débranchez-la de sa prise sur la carte mère.
    • Insérez la pointe d'une spatule (spudger) sous la nappe du haut-parleur gauche au niveau du connecteur et débranchez-la de sa prise sur la carte mère.

  8. Dévissez les vis suivantes, fixant le haut parleur gauche au boîtier supérieur :
    • Dévissez les vis suivantes, fixant le haut parleur gauche au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 5,7 mm

    • Une vis Torx T5 de 6,5 mm

    • Une vis Torx T5 de 3,8 mm

  9. Soulevez le coin du haut-parleur gauche et faites-le glisser pour le dégager de la batterie et sortir du boîtier. Veillez à ne pas accrocher la nappe du haut-parleur au trou de vis sur le bord du boîtier. Veillez à ne pas accrocher la nappe du haut-parleur au trou de vis sur le bord du boîtier.
    • Soulevez le coin du haut-parleur gauche et faites-le glisser pour le dégager de la batterie et sortir du boîtier.

    • Veillez à ne pas accrocher la nappe du haut-parleur au trou de vis sur le bord du boîtier.

Conclusion

87%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

422 748 Réputation

547 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 922 tutoriels rédigés

13 commentaires

A very straightforward repair. Thanks for the excellent instructions!

Andrew - Réponse

is the same process for the right speaker? thank you very much Sam Lionheart!

Tonino - Réponse

Pretty much, there's another cable to disconnect, but we have a whole guide for the right speaker, too! Best of luck!

Sam Goldheart -

Hi! Are the L/R speakers compatible with the 13" Early 2015 models?

fylungster - Réponse

Great guide. I was able to dismantle the speaker and fixed the blown left speaker. Fit it back and it worked. Now, i’ll do that for the right speaker.

iamleongch - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 53

7 derniers jours : 482

30 derniers jours : 1,866

Total : 49,008