Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer le haut-parleur principal en bas de l'iPhone 11. (Pour remplacer le haut-parleur interne, suivez ce tutoriel à la place.) Remplacer le haut-parleur peut résoudre certains problèmes, comme la perte de son, un son de mauvaise qualité ou déformé.

  1. Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée risque de prendre feu et/ou d'exploser si elle est perforée par accident. Éteignez votre iPhone avant de commencer à le démonter.
    • Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée risque de prendre feu et/ou d'exploser si elle est perforée par accident.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer à le démonter.

    • Dévissez les deux vis Pentalobe de 6,7 mm de long en bas de l'écran de l'iPhone.

    • Ouvrir l'iPhone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des joints de remplacement avant d'aller au-delà de cette étape ou veillez à éviter de mouiller votre téléphone si vous le remontez sans remplacer les joints.

  2. Chauffer le bord inférieur de l'iPhone contribue à faire ramollir l'adhésif qui fixe l'écran, et facilite la procédure d'ouverture.
    • Chauffer le bord inférieur de l'iPhone contribue à faire ramollir l'adhésif qui fixe l'écran, et facilite la procédure d'ouverture.

    • Servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord inférieur de l'iPhone pendant environ une minute.

  3. Les deux étapes suivantes sont consacrées à la procédure avec iSclack, un outil pratique que nous recommandons à quiconque effectuant régulièrement des réparations. Si vous n'avez pas d'iSclack, passez à la procédure alternative deux étapes plus loin. Si la gauge de profondeur est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille comme l'iPhone 11.
    • Les deux étapes suivantes sont consacrées à la procédure avec iSclack, un outil pratique que nous recommandons à quiconque effectuant régulièrement des réparations. Si vous n'avez pas d'iSclack, passez à la procédure alternative deux étapes plus loin.

    • Si la gauge de profondeur est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille comme l'iPhone 11.

    • Positionnez les ventouses à côté du bord inférieur de l'iPhone, une sur le dessus, l'autre en dessous.

    • Si l'écran ou la coque arrière sont fissurés méchamment, recouvrez-les d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que les ventouses adhèrent correctement. L'iSclack est livré avec deux morceaux de ruban adhésif à cet effet.

  4. Prenez votre iPhone en main et fermez la poignée de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone. N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran ; un léger interstice le long du bord inférieur suffit largement. Insérez un médiator dans l'espace sous le bord inférieur de l'écran de l'iPhone.
    • Prenez votre iPhone en main et fermez la poignée de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone.

    • N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran ; un léger interstice le long du bord inférieur suffit largement.

    • Insérez un médiator dans l'espace sous le bord inférieur de l'écran de l'iPhone.

    • Sautez les deux étapes suivantes.

  5. Si vous utilisez une simple ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre. Si votre écran est méchamment fissuré, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour aider la ventouse à adhérer. Ou bien servez-vous de ruban adhésif très épais à la place de la ventouse. Si aucune des deux astuces ne marchent, vous pouvez essayer de coller la ventouse à l'écran cassé avec de la superglue.
    • Si vous utilisez une simple ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour aider la ventouse à adhérer. Ou bien servez-vous de ruban adhésif très épais à la place de la ventouse. Si aucune des deux astuces ne marchent, vous pouvez essayer de coller la ventouse à l'écran cassé avec de la superglue.

  6. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le panneau de l'écran et la coque arrière. Insérez un médiator dans cet espace. L'adhésif étanche qui fixe l'écran est très tenace. Ouvrir ce petit espace nécessitera de forcer quelque peu. Si vous avez du mal, chauffez plus et faites jouer l'écran de haut en bas pour faire céder l'adhésif et créer l'espace destiné à votre outil.
    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le panneau de l'écran et la coque arrière.

    • Insérez un médiator dans cet espace.

    • L'adhésif étanche qui fixe l'écran est très tenace. Ouvrir ce petit espace nécessitera de forcer quelque peu. Si vous avez du mal, chauffez plus et faites jouer l'écran de haut en bas pour faire céder l'adhésif et créer l'espace destiné à votre outil.

  7. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche et du bord gauche de l'iPhone, en tranchant l'adhésif qui maintient l'écran en place. N'insérez pas le médiator trop profondément dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager des composants internes. N'insérez pas le médiator trop profondément dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager des composants internes.
    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche et du bord gauche de l'iPhone, en tranchant l'adhésif qui maintient l'écran en place.

  8. Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit pour continuer à couper l'adhésif. N'insérez pas votre outil trop profondément, vous endommageriez les nappes de l'écran le long de ce bord de l'iPhone. Enfoncez-le de seulement quelques millimètres, soit l'équivalent de la largeur du joint de l'écran. N'insérez pas votre outil trop profondément, vous endommageriez les nappes de l'écran le long de ce bord de l'iPhone. Enfoncez-le de seulement quelques millimètres, soit l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.
    • Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit pour continuer à couper l'adhésif.

    • N'insérez pas votre outil trop profondément, vous endommageriez les nappes de l'écran le long de ce bord de l'iPhone. Enfoncez-le de seulement quelques millimètres, soit l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.

  9. Le bord supérieur de l'écran est fixé à la fois par de la colle et des clips. Poussez le bord droit de l'écran légèrement vers le bas (en direction du port Lightning). Insérez votre médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

    • Poussez le bord droit de l'écran légèrement vers le bas (en direction du port Lightning).

    • Insérez votre médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

  10. Continuez à déplacer l'écran vers le bas (en direction du port Lightning), autant que nécessaire pour créer un espace suffisamment grand pour le médiator. Faites glisser le médiator vers le coin supérieur gauche et finissez de trancher l'adhésif qui fixe l'écran.
    • Continuez à déplacer l'écran vers le bas (en direction du port Lightning), autant que nécessaire pour créer un espace suffisamment grand pour le médiator.

    • Faites glisser le médiator vers le coin supérieur gauche et finissez de trancher l'adhésif qui fixe l'écran.

    • Encore une fois, n'enfoncez pas le médiator de plus de quelques millimètres (l'équivalent du joint de l'écran) pour éviter d'abîmer la rangée des capteurs Face ID.

  11. Tirez sur la bosse de la ventouse pour détacher l'outil du panneau frontal.
    • Tirez sur la bosse de la ventouse pour détacher l'outil du panneau frontal.

    • Si vous avez utilisé un iSclack et qu'il est toujours fixé à l'iPhone, enlevez-le.

  12. Ouvrez l'iPhone en soulevant le côté gauche de l'écran comme on ouvre la couverture arrière d'un livre. N'essayez pas encore d'enlever complètement l'écran, car il est toujours relié à la carte mère de l'iPhone par plusieurs nappes fragiles. Calez l'écran contre un objet stable.
    • Ouvrez l'iPhone en soulevant le côté gauche de l'écran comme on ouvre la couverture arrière d'un livre.

    • N'essayez pas encore d'enlever complètement l'écran, car il est toujours relié à la carte mère de l'iPhone par plusieurs nappes fragiles.

    • Calez l'écran contre un objet stable.

    • Lors du remontage, posez l'écran à sa place, alignez les clips le long du bord supérieur et commencez par insérer soigneusement ce bord avant de refermer tout l'écran. Si ce dernier ne s'enclenche pas facilement, vérifiez que les clips du périmètre n'ont pas été déformés.

  13. Pour accéder aux vis de l'étape suivante, faites pivoter le bord inférieur de l'écran. Faites attention à ni forcer ni déchirer les nappes de l'écran.
    • Pour accéder aux vis de l'étape suivante, faites pivoter le bord inférieur de l'écran.

    • Faites attention à ni forcer ni déchirer les nappes de l'écran.

  14. Servez-vous d'un tournevis Y000 pour dévisser les trois vis de 1,1 mm de long qui fixent le cache du connecteur de la batterie. Tout au long de votre réparation, gardez la trace de toutes les vis et veillez à revisser chacune à sa place.
    • Servez-vous d'un tournevis Y000 pour dévisser les trois vis de 1,1 mm de long qui fixent le cache du connecteur de la batterie.

    • Tout au long de votre réparation, gardez la trace de toutes les vis et veillez à revisser chacune à sa place.

    • Lors du remontage, voici venu le bon moment pour allumer votre iPhone et tester s'il fonctionne avant de refermer l'écran. Veillez à de nouveau éteindre complètement votre téléphone avant de vous remettre à l'ouvrage.

  15. Retirez le cache.
    • Retirez le cache.

  16. Prenez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette connexion et d'autres sur la carte mère. Ils assurent une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussière.
    • Prenez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette connexion et d'autres sur la carte mère. Ils assurent une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussière.

    • Repliez légèrement le connecteur par rapport à la carte mère pour l'empêcher de faire accidentellement contact avec la prise.

  17. À l'aide d'un tournevis Y000, dévissez les cinq vis de 1,1 mm qui maintiennent le cache de la carte mère en place. À l'aide d'un tournevis Y000, dévissez les cinq vis de 1,1 mm qui maintiennent le cache de la carte mère en place.
    • À l'aide d'un tournevis Y000, dévissez les cinq vis de 1,1 mm qui maintiennent le cache de la carte mère en place.

  18. Ôtez le cache.
    • Ôtez le cache.

  19. Servez-vous d'une spatule ou d'un ongle pour débrancher le connecteur de la nappe du panneau LCD. Déconnectez le connecteur de la vitre tactile, qui se trouve juste à côté. Déconnectez le connecteur de la vitre tactile, qui se trouve juste à côté.
    • Servez-vous d'une spatule ou d'un ongle pour débrancher le connecteur de la nappe du panneau LCD.

    • Déconnectez le connecteur de la vitre tactile, qui se trouve juste à côté.

  20. Prenez la pointe d'une spatule ou un ongle pour débrancher la nappe des capteurs du panneau frontal. Prenez la pointe d'une spatule ou un ongle pour débrancher la nappe des capteurs du panneau frontal.
    • Prenez la pointe d'une spatule ou un ongle pour débrancher la nappe des capteurs du panneau frontal.

  21. Retirez l'ensemble écran.
  22. Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser les cinq cis qui fixent le cache en dessous du Taptic Engine et du haut-parleur : Quatre vis de 1,6 mm
    • Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser les cinq cis qui fixent le cache en dessous du Taptic Engine et du haut-parleur :

    • Quatre vis de 1,6 mm

    • Une vis de 1,3 mm

  23. Enlevez le cache inférieur.
    • Enlevez le cache inférieur.

  24. Servez-vous d'une pincette pour soulever et décoller le morceau de ruban adhésif noir et le morceau de caoutchouc, qui recouvrent le connecteur du Taptic Engine. Faites légèrement chauffer avec un sèche-cheveux ou un iOpener pour que le ruban se décolle plus facilement et adhère mieux au moment du remontage. Faites légèrement chauffer avec un sèche-cheveux ou un iOpener pour que le ruban se décolle plus facilement et adhère mieux au moment du remontage.
    • Servez-vous d'une pincette pour soulever et décoller le morceau de ruban adhésif noir et le morceau de caoutchouc, qui recouvrent le connecteur du Taptic Engine.

    • Faites légèrement chauffer avec un sèche-cheveux ou un iOpener pour que le ruban se décolle plus facilement et adhère mieux au moment du remontage.

  25. Retirez les cinq vis qui retiennent le haut-parleur et les caches : Une vis cruciforme de 1,9 mm
    • Retirez les cinq vis qui retiennent le haut-parleur et les caches :

    • Une vis cruciforme de 1,9 mm

    • Une vis cruciforme de 2,3 mm

    • Une vis d'entretoise de 3,1 mm

    • Deux vis cruciformes de 1,6 mm

  26. Enlevez le petit clip de mise à terre dans le coin supérieur droit du haut-parleur. Enlevez le petit clip de mise à terre dans le coin supérieur droit du haut-parleur.
    • Enlevez le petit clip de mise à terre dans le coin supérieur droit du haut-parleur.

  27. Ôtez le cache du connecteur du Taptic Engine.
    • Ôtez le cache du connecteur du Taptic Engine.

  28. Soulevez et repliez de côté le petit dispositif qui recouvre la dernière vis du haut-parleur, dans le coin inférieur droit de l'iPhone. Dévissez la vis d'entretoise de 2,4 mm qui se trouve en dessous. Dévissez la vis d'entretoise de 2,4 mm qui se trouve en dessous.
    • Soulevez et repliez de côté le petit dispositif qui recouvre la dernière vis du haut-parleur, dans le coin inférieur droit de l'iPhone.

    • Dévissez la vis d'entretoise de 2,4 mm qui se trouve en dessous.

  29. Insérez une spatule sous le bord supérieur du haut-parleur, à côté du rebord de la coque de l'iPhone. Faites délicatement levier pour soulever le haut du haut-parleur.
    • Insérez une spatule sous le bord supérieur du haut-parleur, à côté du rebord de la coque de l'iPhone.

    • Faites délicatement levier pour soulever le haut du haut-parleur.

  30. Saisissez le haut-parleur par les côtés et remuez-le de gauche à droite, pour décoller l'adhésif qui le fixe au bord inférieur de l'iPhone. Éloignez le haut-parleur du bord inférieur de l'iPhone jusqu'à ce qu'il se détache du joint adhésif.
    • Saisissez le haut-parleur par les côtés et remuez-le de gauche à droite, pour décoller l'adhésif qui le fixe au bord inférieur de l'iPhone.

    • Éloignez le haut-parleur du bord inférieur de l'iPhone jusqu'à ce qu'il se détache du joint adhésif.

  31. Sortez le haut-parleur. Pendant le montage, vous pouvez remplacer le joint adhésif du haut-parleur afin d'améliorer la protection contre l'intrusion d'eau et de poussières :
    • Sortez le haut-parleur.

    • Pendant le montage, vous pouvez remplacer le joint adhésif du haut-parleur afin d'améliorer la protection contre l'intrusion d'eau et de poussières :

    • Décollez les résidus d'adhésif à l'aide de pincettes.

    • Préparez la zone d'adhérence en la nettoyant avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux ou un filtre à café.

    • Posez le nouveau joint sur le haut-parleur, puis remontez le haut-parleur.

Conclusion

Comparez votre pièce de rechange neuve à celle d'origine. Il vous faudra peut-être transférer d'éventuels composants restants ou retirer des films adhésifs de la nouvelle pièce avant de commencer le remontage.

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez nos conseils basiques de diagnostic ou la section iPhone 11 de notre communauté de réponses pour obtenir de l’aide.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

337 281 Réputation

257 tutoriels rédigés

Équipe

Community

133 membres

14 596 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 19

7 derniers jours : 120

30 derniers jours : 494

Total : 5,274