Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Avez-vous du mal à entendre ce qui se passe à l'autre bout de la ligne téléphonique ? Il est peut-être temps de remplacer le haut-parleur interne. Suivez les étapes de ce tutoriel pour remplacer le haut-parleur interne, qui sert également de haut-parleur secondaire.

Vidéo d'introduction

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm qui se situent sur le bord inférieur de l'iPhone.

    • Ouvrir l'iPhone fera perdre son étanchéité à l'appareil. Préparez des nouveaux joints d'étanchéité avant de passer à l'étape suivante ou veillez à ne pas exposer votre iPhone à des liquides si vous ne remplacez pas les joints.

  2. Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran et rend plus facile d'ouvrir l'appareil.
    • Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran et rend plus facile d'ouvrir l'appareil.

    • Utilisez un sèche-cheveux, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur la partie inférieure de l'iPhone. Patientez environ une minute, ceci fera ramollir l'adhésif en dessous.

  3. Posez une ventouse sur la partie basse de l'écran, juste au-dessus du bouton home. Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, ceci empêcherait la ventouse d'adhérer à la vitre.

    • Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, ceci empêcherait la ventouse d'adhérer à la vitre.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, le couvrir de ruban adhésif transparent pourra aider la ventouse à adhérer. Sinon, une bande à fort pouvoir adhésif peut être utilisée à la place de la ventouse. Si rien ne fonctionne, vous pouvez coller la ventouse à la superglue sur l'écran cassé.

  4. Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre l'ensemble de l'écran et le boîtier arrière. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'espace créé. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés à ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez insérer une spatule (spudger).
    • Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre l'ensemble de l'écran et le boîtier arrière.

    • L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés à ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez insérer une spatule (spudger).

  5. Glissez le spudger vers la gauche le long du bord inférieur de l'iPhone. Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran. Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran.
    • Glissez le spudger vers la gauche le long du bord inférieur de l'iPhone.

    • Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran.

  6. Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux. Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran. Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran.
    • Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux.

    • Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran.

  7. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans le coin inférieur droit de l'appareil. Bougez la spatule pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser la spatule le long du bord droit du téléphone tout en défaisant l'adhésif qui maintient l'écran.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans le coin inférieur droit de l'appareil.

    • Bougez la spatule pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Surtout, n'insérez pas la spatule plus profondément que la bande adhésive, pour éviter d'endommager les nappes très fragiles du côté droit.

  8. Tirez sur la ventouse pour soulever l'écran et ouvrir l'iPhone. Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, des nappes relient l'écran à la carte mère le long du bord droit de l'appareil.

    • Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, des nappes relient l'écran à la carte mère le long du bord droit de l'appareil.

  9. Tirez sur la petite bosse afin de séparer la ventouse du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite bosse afin de séparer la ventouse du panneau frontal.

  10. Faites glisser un médiator le long du bord supérieur de l'iPhone, entre le boîtier arrière et le panneau frontal pour briser l'adhésif restant qui maintient l'écran en place. Veillez à ne pas endommager les clips en plastique sur le bord supérieur du téléphone.
    • Faites glisser un médiator le long du bord supérieur de l'iPhone, entre le boîtier arrière et le panneau frontal pour briser l'adhésif restant qui maintient l'écran en place.

    • Veillez à ne pas endommager les clips en plastique sur le bord supérieur du téléphone.

  11. Eloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour dégager les clips le maintenant au boîtier arrière. Ouvrez l'iPhone en pivotant l'écran vers le haut en partant du côté gauche comme la couverture d'un livre. N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car il y restent plusieurs nappes fragiles qui le relient à la carte mère de l'iPhone.
    • Eloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour dégager les clips le maintenant au boîtier arrière.

    • Ouvrez l'iPhone en pivotant l'écran vers le haut en partant du côté gauche comme la couverture d'un livre.

    • N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car il y restent plusieurs nappes fragiles qui le relient à la carte mère de l'iPhone.

    • Enlevez du support du connecteur inférieur les quatre vis tri-point Y000 aux longueurs suivantes :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,4 mm

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de la revisser exactement là où elle était pour éviter d'endommager votre iPhone.

  12. Retirez le support du connecteur inférieur.
    • Retirez le support du connecteur inférieur.

  14. Assurez-vous que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger ou un ongle pour débrancher les deux connecteurs inférieurs de l'écran en les tirant tout droit hors de leur prise sur la carte mère. Pour reconnecter ces nappes, appuyez sur une extrémité jusqu'à ce qu'elle s'enclenche, puis répétez avec l'autre extrémité. Ne pas appuyer sur le milieu. Si le connecteur est même légèrement en désalignement, le connecteur peut se plier, causant des dommages permanents.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger ou un ongle pour débrancher les deux connecteurs inférieurs de l'écran en les tirant tout droit hors de leur prise sur la carte mère.

    • Pour reconnecter ces nappes, appuyez sur une extrémité jusqu'à ce qu'elle s'enclenche, puis répétez avec l'autre extrémité. Ne pas appuyer sur le milieu. Si le connecteur est même légèrement en désalignement, le connecteur peut se plier, causant des dommages permanents.

    • Si l'écran reste vierge, des lignes blanches apparaissent ou que le retour tactile manque complètement ou partiellement après que vous ayez remonté votre téléphone, essayez de déconnecter et reconnecter ces deux nappes, puis vérifiez qu'elles sont bien enclenchées.

  15. Retirez les deux vis cruciformes de 1,3 mm fixant le support sur le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant. Retirez le support. Retirez le support.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 1,3 mm fixant le support sur le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant.

    • Retirez le support.

  16. Débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant, de sa prise sur la carte mère. Ce connecteur à pression devrait également être reconnecté une extrémité à la fois pour minimiser le risque de flexion.
    • Débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant, de sa prise sur la carte mère.

    • Ce connecteur à pression devrait également être reconnecté une extrémité à la fois pour minimiser le risque de flexion.

  17. Retirez l'écran complet.
  18. Retirez les trois vis cruciformes maintenant la fixation du haut-parleur interne au panneau avant :
    • Retirez les trois vis cruciformes maintenant la fixation du haut-parleur interne au panneau avant :

    • Deux vis de 2,6 mm

    • Une vis de 1,7 mm

  19. Retirez la fixation du haut-parleur interne.
    • Retirez la fixation du haut-parleur interne.

  20. Soulevez la caméra frontale pour accéder au haut-parleur interne. Soulevez la caméra frontale pour accéder au haut-parleur interne.
    • Soulevez la caméra frontale pour accéder au haut-parleur interne.

  21. Retirez les deux vis cruciformes suivantes, fixant le haut-parleur interne au panneau frontal :
    • Retirez les deux vis cruciformes suivantes, fixant le haut-parleur interne au panneau frontal :

    • Une vis de 1,9 mm

    • Une vis de 2,5 mm

  22. Retirez le haut-parleur interne.
    • Retirez le haut-parleur interne.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

198 202 Réputation

178 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 970 tutoriels rédigés

how to remove sensor

Sharath kumar - Réponse

I successfully replaced the earpiece but after completing everything the iphone stopped charging ,what could be the reason?

please help.

Thanks in advance:)

Rishabh Madaan - Réponse

Check your battery cable. Make sure it is seated properly to the motherboard.

jiggy0215 -

Hello,

instructions were great and easy to follow. I have managed to replace my ear speaker which i bought from your store, but the problem with distorted sound still exists.

Is there maybe some kind of failure on my motherboard on device or something else?

Luka Liker - Réponse

Hi I have a question- what is the speaker attached to that is making it work? From the video it looks like it isn’t attached to any wires that connect to the rest of the phone, but maybe I am not looking closely. I am wondering because I broke the front camera ribbon and would like to know if that should affect my speaker?

Thanks

Sam Norton - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 83

7 derniers jours : 486

30 derniers jours : 2,039

Total : 89,396