Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer un lecteur DVD en panne.

  1. Utilisez une spatule (spudger) en métal pour retirer les caches de vis en plastique blanc, collés sous la coque inférieure, à l'avant de la Wii. Utilisez une spatule (spudger) en métal pour retirer les caches de vis en plastique blanc, collés sous la coque inférieure, à l'avant de la Wii.
    • Utilisez une spatule (spudger) en métal pour retirer les caches de vis en plastique blanc, collés sous la coque inférieure, à l'avant de la Wii.

  2. Enlevez les deux vis Tri-wing de 8,3 mm dont vous venez d'enlever les caches.
    • Enlevez les deux vis Tri-wing de 8,3 mm dont vous venez d'enlever les caches.

  3. Enlevez la vis cruciforme de 5,9 mm située sous la trappe d'accès aux ports contrôleur, la plus proche de la façade.
    • Enlevez la vis cruciforme de 5,9 mm située sous la trappe d'accès aux ports contrôleur, la plus proche de la façade.

  4. Utilisez une spatule en métal pour retirer le patin en caoutchouc collé sur le côté de la Wii, près de l'ouverture du lecteur DVD.
    • Utilisez une spatule en métal pour retirer le patin en caoutchouc collé sur le côté de la Wii, près de l'ouverture du lecteur DVD.

  5. Enlevez la vis cruciforme de 5,9 mm cachée sous le patin que vous venez d'enlever.
    • Enlevez la vis cruciforme de 5,9 mm cachée sous le patin que vous venez d'enlever.

  6. Tirez délicatement la façade de l'avant de la Wii. Utilisez une pincette pour déconnecter le connecteur en plastique du câble LED de la carte mère.
    • Tirez délicatement la façade de l'avant de la Wii.

    • Utilisez une pincette pour déconnecter le connecteur en plastique du câble LED de la carte mère.

    • Retirez la façade.

  7. Ouvrez la trappe d'accès aux ports contrôleur jusqu'à ce qu'elle soit perpendiculaire à la plaque noire des ports. Tirez la trappe vers le haut pour la détacher de la coque externe. Répétez cette procédure pour la trappe d'accès au lecteur de carte mémoire.
    • Ouvrez la trappe d'accès aux ports contrôleur jusqu'à ce qu'elle soit perpendiculaire à la plaque noire des ports.

    • Tirez la trappe vers le haut pour la détacher de la coque externe.

    • Répétez cette procédure pour la trappe d'accès au lecteur de carte mémoire.

  8. Enlevez les deux vis cruciformes de 4,1 mm restantes le long du bord supérieur de la plaque noire des ports contrôleur. Soulevez la plaque de la bordure supérieure, et enlevez-la de la Wii.
    • Enlevez les deux vis cruciformes de 4,1 mm restantes le long du bord supérieur de la plaque noire des ports contrôleur.

    • Soulevez la plaque de la bordure supérieure, et enlevez-la de la Wii.

  9. Enlevez les deux vis cruciformes de 5 mm au dessus des ports contrôleur.
    • Enlevez les deux vis cruciformes de 5 mm au dessus des ports contrôleur.

  10. Utilisez une spatule en métal pour enlever les trois cache-vis collés sur le côté de la Wii.
    • Utilisez une spatule en métal pour enlever les trois cache-vis collés sur le côté de la Wii.

  11. Enlevez les vis suivantes :
    • Enlevez les vis suivantes :

    • Deux vis cruciformes de 5 mm

    • Une vis Tri-wing de 8,2 mm

  12. Utilisez une spatule en métal pour enlever les deux patins en caoutchouc collés sur la face inférieure de la Wii, près des ports arrière.
    • Utilisez une spatule en métal pour enlever les deux patins en caoutchouc collés sur la face inférieure de la Wii, près des ports arrière.

  13. Enlevez les deux vis Tri-wing de 8,2 mm cachées sous les patins que vous venez de retirer.
    • Enlevez les deux vis Tri-wing de 8,2 mm cachées sous les patins que vous venez de retirer.

  14. Soulevez la coque externe pour la retirer de la Wii.
    • Soulevez la coque externe pour la retirer de la Wii.

  15. Enlevez la petite vis cruciforme fixant la trappe de la pile à la coque inférieure. Cette vis reste prise dans la trappe.
    • Enlevez la petite vis cruciforme fixant la trappe de la pile à la coque inférieure.

    • Cette vis reste prise dans la trappe.

    • Tirez la trappe hors de la Wii.

    • C'est le bon moment pour changer la pile CR2032 si vous ne l'avez pas fait récemment.

  16. Enlevez la vis Tri-wing de 8,2 mm qui était cachée derrière la trappe de la pile.
    • Enlevez la vis Tri-wing de 8,2 mm qui était cachée derrière la trappe de la pile.

  17. Enlevez les deux vis Tri-wing de 8,2 mm fixant la plaque de protection du lecteur DVD près des ports contrôleur.
    • Enlevez les deux vis Tri-wing de 8,2 mm fixant la plaque de protection du lecteur DVD près des ports contrôleur.

  18. Soulevez la plaque de protection du lecteur DVD et enlevez-la de la Wii.
    • Soulevez la plaque de protection du lecteur DVD et enlevez-la de la Wii.

  19. Enlevez les quatre vis cruciformes de 9 mm fixant le lecteur DVD à la coque inférieure.
    • Enlevez les quatre vis cruciformes de 9 mm fixant le lecteur DVD à la coque inférieure.

  20. Saisissez le côté du lecteur DVD opposé aux ports contrôleur et soulevez-le suffisamment pour accéder aux câbles en dessous.
    • Saisissez le côté du lecteur DVD opposé aux ports contrôleur et soulevez-le suffisamment pour accéder aux câbles en dessous.

    • Retirez délicatement le câble d'alimentation du lecteur DVD de la pièce en plastique près du dissipateur thermique.

  21. Débranchez le câble d'alimentation de son port sur le lecteur DVD.
    • Débranchez le câble d'alimentation de son port sur le lecteur DVD.

  22. Utilisez votre ongle pour relever le clapet de verrouillage sur la prise de la nappe du lecteur DVD. Assurez-vous de bien faire levier sur le clapet et pas sur la prise même.
    • Utilisez votre ongle pour relever le clapet de verrouillage sur la prise de la nappe du lecteur DVD.

    • Assurez-vous de bien faire levier sur le clapet et pas sur la prise même.

    • Tirez la nappe du lecteur DVD hors de sa prise.

    • Enlevez le lecteur DVD de la Wii.

Conclusion

Pour remonter l'appareil, suivez les instructions dans l'ordre inverse.

92%

Commencez à traduire ›

My problem was an object that had been lodged in the drive - in fact, I didn't need to replace the drive. I successfully followed thru step 19, and at that point, I was able to extract the foreign object through the gaps in the disc housing. Then I reversed the steps through to the start and everything is working again.

JJones - Réponse

I used this to access the drive area where I successfully identified and removed a plastic toy 50p coin my 2 yr old had carefully inserted in it; The Wii works again now

I am v gratefuil for these excellent instructions

And a tip - use a computer/laptop to view; an iphone was a wee (Wii?) bit too small!

david simpson - Réponse

You can also download our free iPad app.

David Hodson -

Your instructions were very thorough, and my Wii now works again, thanks!

Robotai - Réponse

I’ve replaced the drive & receive the same error.

it doesn’t appear to read the disc.

Could it be the ribbon cable needs checking or

do you need to run a WII update as the device realises a hardware change and it won’t work until

an update has been run.

Brendon J - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 15

7 derniers jours : 98

30 derniers jours : 297

Total : 107,346