Introduction

Si le mécanisme de remplissage est défectueux, il se peut que le réservoir des toilettes ne se remplisse plus correctement ou se remplisse sans interruption. Cela gaspille énormément d'eau. Consultez ce tutoriel pour remplacer le mécanisme de remplissage d'un WC à chasse d'eau gravitaire.

Outils

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Soulevez et enlevez le couvercle du réservoir. Soulevez et enlevez le couvercle du réservoir. Soulevez et enlevez le couvercle du réservoir.
    • Soulevez et enlevez le couvercle du réservoir.

  2. Fermez le robinet d'arrêt sous les toilettes en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit bien serré. L'apparence du robinet diffère selon les WC, mais la manipulation reste la même.
    • Fermez le robinet d'arrêt sous les toilettes en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit bien serré.

    • L'apparence du robinet diffère selon les WC, mais la manipulation reste la même.

  3. Déconnectez le tuyau en caoutchouc du mécanisme de remplissage, au-dessus du tube de trop-plein. Déconnectez le tuyau en caoutchouc du mécanisme de remplissage, au-dessus du tube de trop-plein. Déconnectez le tuyau en caoutchouc du mécanisme de remplissage, au-dessus du tube de trop-plein.
    • Déconnectez le tuyau en caoutchouc du mécanisme de remplissage, au-dessus du tube de trop-plein.

  4. Appuyez sur la chasse d'eau. Maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que l'eau arrête de s'écouler hors du réservoir.
    • Appuyez sur la chasse d'eau.

    • Maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que l'eau arrête de s'écouler hors du réservoir.

    • Une petite quantité d'eau va rester dans le réservoir.

    • Si la chasse d'eau s'est détachée, soulevez le clapet pour vider le réservoir.

  5. Prenez une éponge pour absorber et enlever l'excédent en eau au fond du réservoir. Essorez l'éponge et recommencez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Essorez l'éponge et recommencez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.
    • Prenez une éponge pour absorber et enlever l'excédent en eau au fond du réservoir.

    • Essorez l'éponge et recommencez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.

  6. Mettez un seau sous le tuyau d'alimentation pour recueillir l'eau qui pourrait goutter. Dévissez l'écrou de couplage du tuyau d'alimentation dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il se détache de la tige filetée en bas du réservoir. Dévissez l'écrou de couplage du tuyau d'alimentation dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il se détache de la tige filetée en bas du réservoir.
    • Mettez un seau sous le tuyau d'alimentation pour recueillir l'eau qui pourrait goutter.

    • Dévissez l'écrou de couplage du tuyau d'alimentation dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il se détache de la tige filetée en bas du réservoir.

  7. Avec une clé à molette, dévissez le contre-écrou de la tige filetée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il se desserre. Avec une clé à molette, dévissez le contre-écrou de la tige filetée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il se desserre.
    • Avec une clé à molette, dévissez le contre-écrou de la tige filetée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il se desserre.

  8. Continuez à tourner le contre-écrou dans le sens inverse  des aiguilles d'une montre et enlevez-le de la tige. Continuez à tourner le contre-écrou dans le sens inverse  des aiguilles d'une montre et enlevez-le de la tige. Continuez à tourner le contre-écrou dans le sens inverse  des aiguilles d'une montre et enlevez-le de la tige.
    • Continuez à tourner le contre-écrou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et enlevez-le de la tige.

  9. Sortez tout le mécanisme de remplissage du réservoir. Quand vous installez le nouveau mécanisme, veillez à régler le flotteur de façon que le niveau d'eau s'arrête 2,5 cm en dessous du tube de trop-plein.
    • Sortez tout le mécanisme de remplissage du réservoir.

    • Quand vous installez le nouveau mécanisme, veillez à régler le flotteur de façon que le niveau d'eau s'arrête 2,5 cm en dessous du tube de trop-plein.

Conclusion

Pour remonter les toilettes, suivez ces instructions en sens inverse.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Kristen Gismondi

Membre depuis le 12/11/2014

46 333 Réputation

97 tutoriels rédigés

Équipe

Community

136 membres

16 079 tutoriels rédigés

Great guide for removing the fill valve, but we're missing the steps for installing the new one. In the case of a Fluidmaster fill valve, you'll want to adjust the height to either match the one being replaced, or the more time-consuming (but not hard) method of marking the fill line of water on the tank, adjusting the fill valve to be just above that, then testing. Or ... is that another guide? For the present, I'd call this "removal." Perhaps we can create a new one for "installing a new fill valve." Ping me for assistance if needed.

David Spalding - Réponse

Hi David,

Thanks for checking out our guide! By default, all iFixit replacement guides conclude with "To reassemble your device, follow these instructions in reverse order." Our guide is intended to be a basic procedure that works for most fill valves. This particular fill valve is a Fluidmaster, and we do have an adjustment guide currently in the works. We'll also be updating our existing toilet guides, so make sure to check back soon.

We hope this clears everything up!

Kristen Gismondi -

Awesome guide!

It will definitely help him who wants to replace toilet fill valve by his own. I just want to know from my curiosity that , if I want to replace my fill valve should I also replace other parts like flapper or any other parts.

Thanks… :)

Rose Geiger - Réponse

Fluidmaster fill valve frequently fails to cut off, runs for awhile into overflow, THEN cuts off. Won’t cut off when manually toggled either. Water is hard, so could be lime deposit somewhere inside of valve. When water is turned off and tank drained for a couple of days, valve works for a few days. Any information appreciated.

Just Me - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 21

30 derniers jours : 97

Total : 6,958