Fix Your Stuff

Right to Repair

Parts & Tools

Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer la nappe du microphone.

Ce tutoriel exige de retirer le dissipateur thermique et la carte mère. N'oubliez pas de suivre notre tutoriel d'application de pâte thermique avant de réinstaller votre dissipateur thermique.

  1. Ôtez les dix vis suivantes, fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :
    • Ôtez les dix vis suivantes, fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :

    • Deux vis Pentalobe de 2,3 mm

    • Huit vis Pentalobe de 3,0 mm

    • Séparez avec précaution les deux boîtiers et retirez le boîtier inférieur.

  3. Le boîtier inférieur est connecté au boîtier supérieur par deux attaches en plastique au milieu. Lors du remontage, appuyez doucement sur le milieu du boîtier inférieur pour que les deux attaches s'enclenchent à nouveau.

  7. Enlevez doucement la protection en caoutchouc du ventilateur qui se trouve au bord du dissipateur thermique. La protection du dissipateur thermique est enroulée autour du dissipateur et s'ajuste dans des fentes dans le conduit de ventilation. Durant le ré-assemblage, assurez vous de bien ajuster les encoches dans les encoches du conduit de ventilation. La protection du dissipateur thermique est enroulée autour du dissipateur et s'ajuste dans des fentes dans le conduit de ventilation. Durant le ré-assemblage, assurez vous de bien ajuster les encoches dans les encoches du conduit de ventilation.
    • Enlevez doucement la protection en caoutchouc du ventilateur qui se trouve au bord du dissipateur thermique.

    • La protection du dissipateur thermique est enroulée autour du dissipateur et s'ajuste dans des fentes dans le conduit de ventilation. Durant le ré-assemblage, assurez vous de bien ajuster les encoches dans les encoches du conduit de ventilation.

  8. Utilisez la spatule (spudger) pour enlever les patins en mousse des vis fixant le dissipateur thermique. Utilisez la spatule (spudger) pour enlever les patins en mousse des vis fixant le dissipateur thermique.
    • Utilisez la spatule (spudger) pour enlever les patins en mousse des vis fixant le dissipateur thermique.

  9. Ôtez ces différentes vis fixant le dissipateur thermique à la carte mère :
    • Ôtez ces différentes vis fixant le dissipateur thermique à la carte mère :

    • 4 vis T5 de 2,6 mm

    • 1 vis cruciforme #000 de 2,4 mm

  10. Ôtez le dissipateur thermique de l'ordinateur Lorsque vous remonterez l'ordinateur, suivez le tutoriel d'application de la pâte thermique pour remettre de la pâte thermique.
  11. Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser de chaque côté du connecteur de la nappe de la caméra iSight pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser de chaque côté du connecteur de la nappe de la caméra iSight pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser de chaque côté du connecteur de la nappe de la caméra iSight pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère.

  12. Décollez la nappe de la caméra iSight du boîtier du ventilateur pour la replier de côté. Décollez la nappe de la caméra iSight du boîtier du ventilateur pour la replier de côté.
    • Décollez la nappe de la caméra iSight du boîtier du ventilateur pour la replier de côté.

  13. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner la languette sur le connecteur ZIF du ventilateur. Tirez délicatement le nappe du ventilateur tout droit hors de sa prise. Tirez délicatement le nappe du ventilateur tout droit hors de sa prise.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner la languette sur le connecteur ZIF du ventilateur.

    • Tirez délicatement le nappe du ventilateur tout droit hors de sa prise.

  14. Retirez les vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier supérieur :
    • Retirez les vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 5,0 mm

    • Deux vis Torx T5 de 3,6 mm

  15. Soulevez l'extrémité du ventilateur la plus proche de la charnière de l'écran et retirez le ventilateur du boîtier supérieur. Soulevez l'extrémité du ventilateur la plus proche de la charnière de l'écran et retirez le ventilateur du boîtier supérieur. Soulevez l'extrémité du ventilateur la plus proche de la charnière de l'écran et retirez le ventilateur du boîtier supérieur.
    • Soulevez l'extrémité du ventilateur la plus proche de la charnière de l'écran et retirez le ventilateur du boîtier supérieur.

  16. Retirez les deux vis Torx T5 de 2,1 mm fixant le cache de la nappe de la carte E/S sur la carte mère. Retirez le cache de la nappe de la carte E/S.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 2,1 mm fixant le cache de la nappe de la carte E/S sur la carte mère.

    • Retirez le cache de la nappe de la carte E/S.

  17. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire sortir le connecteur de la carte E/S tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Veillez à faire seulement levier sur la nappe de la carte E/S et non sur la prise même, vous risqueriez d'endommager votre carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire sortir le connecteur de la carte E/S tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à faire seulement levier sur la nappe de la carte E/S et non sur la prise même, vous risqueriez d'endommager votre carte mère.

  18. Soulevez la nappe de la carte E/S du côté de la carte mère et repliez-la de côté. Pour éviter d'endommager la nappe, pliez-la seulement au niveau du coude de la nappe du côté de la carte E/S.
    • Soulevez la nappe de la carte E/S du côté de la carte mère et repliez-la de côté.

    • Pour éviter d'endommager la nappe, pliez-la seulement au niveau du coude de la nappe du côté de la carte E/S.

  19. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  20. Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les deux côtés du connecteur de carte E/S pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère. Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les deux côtés du connecteur de carte E/S pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère.
    • Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les deux côtés du connecteur de carte E/S pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère.

  21. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe du rétro-éclairage du clavier et l'enlever de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe du rétro-éclairage du clavier et l'enlever de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe du rétro-éclairage du clavier et l'enlever de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe du rétro-éclairage du clavier et l'enlever de la carte mère.

  22. Saisissez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur du câble de l'écran et tirez-le tout droit de sa prise sur la carte mère. Saisissez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur du câble de l'écran et tirez-le tout droit de sa prise sur la carte mère. Saisissez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur du câble de l'écran et tirez-le tout droit de sa prise sur la carte mère.
    • Saisissez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur du câble de l'écran et tirez-le tout droit de sa prise sur la carte mère.

  23. Tirez délicatement le connecteur de la carte DC-In tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Tirez délicatement le connecteur de la carte DC-In tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez délicatement le connecteur de la carte DC-In tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  24. Calez l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe du haut-parleur gauche près du connecteur, soulevez-la tout droit hors de sa prise et repliez-la de côté. Calez l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe du haut-parleur gauche près du connecteur, soulevez-la tout droit hors de sa prise et repliez-la de côté. Calez l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe du haut-parleur gauche près du connecteur, soulevez-la tout droit hors de sa prise et repliez-la de côté.
    • Calez l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe du haut-parleur gauche près du connecteur, soulevez-la tout droit hors de sa prise et repliez-la de côté.

  25. Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur ZIF de la nappe du microphone. Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur ZIF de la nappe du microphone.
    • Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur ZIF de la nappe du microphone.

  26. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF de la nappe du microphone. Tirez la nappe du microphone tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Tirez la nappe du microphone tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF de la nappe du microphone.

    • Tirez la nappe du microphone tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  27. Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du clavier. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF.
    • Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du clavier.

    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF.

  28. Tirez la nappe du clavier tout droit de sa prise ZIF sur la carte mère. Tirez la nappe du clavier tout droit de sa prise ZIF sur la carte mère.
    • Tirez la nappe du clavier tout droit de sa prise ZIF sur la carte mère.

  29. Si nécessaire, retirer toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du trackpad. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF.
    • Si nécessaire, retirer toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du trackpad.

  30. Tirez la nappe du trackpad tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Tirez la nappe du trackpad tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez la nappe du trackpad tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  31. Retirez les cinq vis Torx T5 3,5 mm fixant la carte mère au boîtier supérieur.
    • Retirez les cinq vis Torx T5 3,5 mm fixant la carte mère au boîtier supérieur.

    • Lors du remontage, installez les cinq vis sans les serrer, positionnez la carte mère, puis serrez-les uniformément.

  32. Soulevez légèrement la carte mère du côté du processeur et tirez-le vers l'emplacement du ventilateur pour dégager les ports du rebord du boîtier supérieur. Retirez la carte mère. Lors de la réinstallation, assurez-vous que les nappes du clavier, du rétro-éclairage du clavier, MagSafe et du microphone ne sont pas coincées sous la carte mère.
    • Soulevez légèrement la carte mère du côté du processeur et tirez-le vers l'emplacement du ventilateur pour dégager les ports du rebord du boîtier supérieur.

    • Retirez la carte mère.

    • Lors de la réinstallation, assurez-vous que les nappes du clavier, du rétro-éclairage du clavier, MagSafe et du microphone ne sont pas coincées sous la carte mère.

    • Assurez-vous également de faire glisser les dispositifs EMI métalliques des ports sous le côté du boîtier et non au-dessus.

  33. Retirez les vis suivantes qui fixent le haut-parleur gauche au boîtier supérieur :
    • Retirez les vis suivantes qui fixent le haut-parleur gauche au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 5,7 mm

    • Une vis Torx T5 de 6,5 mm

    • Une vis Torx T5 de 3,8 mm

  34. Soulevez le coin du haut-parleur gauche vers le haut et faites-le glisser vers la batterie pour le retirer du boîtier supérieur. Veillez à ce que la nappe du haut-parleur ne reste pas accrochée sur le pas de vis du côté du boîtier. Veillez à ce que la nappe du haut-parleur ne reste pas accrochée sur le pas de vis du côté du boîtier.
    • Soulevez le coin du haut-parleur gauche vers le haut et faites-le glisser vers la batterie pour le retirer du boîtier supérieur.

    • Veillez à ce que la nappe du haut-parleur ne reste pas accrochée sur le pas de vis du côté du boîtier.

  35. Retirez la vis T5 Torx de 3,7 mm qui fixe la puce de contact de la batterie, à côté du rebord du boîtier.
    • Retirez la vis T5 Torx de 3,7 mm qui fixe la puce de contact de la batterie, à côté du rebord du boîtier.

  36. Insérez l'extrémité d'une spatule (spudger) sous la partie du côté batterie du cache en caoutchouc de la nappe du microphone pour y détacher l'adhésif. Insérez l'extrémité d'une spatule (spudger) sous la partie du côté batterie du cache en caoutchouc de la nappe du microphone pour y détacher l'adhésif.
    • Insérez l'extrémité d'une spatule (spudger) sous la partie du côté batterie du cache en caoutchouc de la nappe du microphone pour y détacher l'adhésif.

  37. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour lever légèrement la puce de contact de la batterie vers le haut afin de laisser de la place pour extraire le module double microphone. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour lever légèrement la puce de contact de la batterie vers le haut afin de laisser de la place pour extraire le module double microphone.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour lever légèrement la puce de contact de la batterie vers le haut afin de laisser de la place pour extraire le module double microphone.

  38. Enlevez le cache en caoutchouc du microphone à l'aide d'une pincette. Veillez à ce que le cache ne reste pas accroché au pas de vis du boîtier ou à la puce de contact de la batterie. Veillez à ce que le cache ne reste pas accroché au pas de vis du boîtier ou à la puce de contact de la batterie.
    • Enlevez le cache en caoutchouc du microphone à l'aide d'une pincette.

    • Veillez à ce que le cache ne reste pas accroché au pas de vis du boîtier ou à la puce de contact de la batterie.

  39. Insérez la pointe d'une saptule sous l'extrémité du connecteur de la nappe du microphone et faites-la glisser vers le pas de vis pour détacher cette moitié du boîtier supérieur. Si le microphone oppose trop de résistance, essayez de le chauffer avec un iOpener. Cela permet de ramollir l'adhésif et de minimiser le risque de déchirer la nappe. Si le microphone oppose trop de résistance, essayez de le chauffer avec un iOpener. Cela permet de ramollir l'adhésif et de minimiser le risque de déchirer la nappe.
    • Insérez la pointe d'une saptule sous l'extrémité du connecteur de la nappe du microphone et faites-la glisser vers le pas de vis pour détacher cette moitié du boîtier supérieur.

    • Si le microphone oppose trop de résistance, essayez de le chauffer avec un iOpener. Cela permet de ramollir l'adhésif et de minimiser le risque de déchirer la nappe.

  40. Insérez la pointe d'ue spatule sous la partie du côté batterie de la nappe du microphone et faites-la glisser vers le pas de vis pour la décoller du boîtier supérieur. Insérez la pointe d'ue spatule sous la partie du côté batterie de la nappe du microphone et faites-la glisser vers le pas de vis pour la décoller du boîtier supérieur. Insérez la pointe d'ue spatule sous la partie du côté batterie de la nappe du microphone et faites-la glisser vers le pas de vis pour la décoller du boîtier supérieur.
    • Insérez la pointe d'ue spatule sous la partie du côté batterie de la nappe du microphone et faites-la glisser vers le pas de vis pour la décoller du boîtier supérieur.

  41. Tirez la nappe du double  microphone vers le haut et vers la carte mère pour la retirer du boîtier supérieur. Veillez à ce que la nappe ne reste pas accrochée au pas de vis dans le boîtier ou à la puce de contact de la batterie.
    • Tirez la nappe du double microphone vers le haut et vers la carte mère pour la retirer du boîtier supérieur.

    • Veillez à ce que la nappe ne reste pas accrochée au pas de vis dans le boîtier ou à la puce de contact de la batterie.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

393 546 Réputation

545 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

9 876 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 18

30 derniers jours : 48

Total : 5,822