Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer une vitre fissuré ou brisée d'un iPhone 6s Plus. Ceci inclut le retrait de l'ensemble caméra frontale et capteur, du blindage électromagnétique (EMI), et du bouton home avec nappe. Tous ces composant doivent être transférés à votre nouveau panneau frontal. Pour remplacer l'écran complet suivez ce tutoriel bien plus court.

Remarque : Il est important de transférer le bouton home d'origine au nouvel écran afin de garder la fonction Touch ID.

Vous pouvez également vous référez à ce tutoriel pour remplacer les pièces suivantes :

  • La grille du haut-parleur interne

*

plaque de protection de l'écran LCD

*L'autocollant de la plaque de protection de l'écran LCD

  1. Avant de démonter votre iPhone, déchargez-le en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée perforée accidentellement peut prendre feu et/ou exploser.
    • Avant de démonter votre iPhone, déchargez-le en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée perforée accidentellement peut prendre feu et/ou exploser.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Enlevez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm de chaque côté du connecteur Lightning.

  2. Vous pouvez également chauffer le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux.
    • Vous pouvez également chauffer le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux.

    • La chaleur permet de ramollir la colle qui fixe l'écran ce qui facilite l'ouverture.

  3. L'écran du iPhone 6s Plus dispose d'une fine bande adhésive tout autour de son périmètre. Si vous préférez le remplacer, prévoyez un nouveau set de bandes adhésives avant de continuer. Il est possible de finaliser la réparation sans remplacer la bande adhésive, et vous ne remarquerez probablement aucune différence au niveau de la fonctionnalité.
    • L'écran du iPhone 6s Plus dispose d'une fine bande adhésive tout autour de son périmètre. Si vous préférez le remplacer, prévoyez un nouveau set de bandes adhésives avant de continuer. Il est possible de finaliser la réparation sans remplacer la bande adhésive, et vous ne remarquerez probablement aucune différence au niveau de la fonctionnalité.

    • Fixez une ventouse en bas à gauche sur la vitre.

  4. Soulevez la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière. Ne tirez pas trop fort sur la ventouse, vous risqueriez d'endommager l'écran. Soulevez juste assez pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière.
    • Soulevez la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Ne tirez pas trop fort sur la ventouse, vous risqueriez d'endommager l'écran. Soulevez juste assez pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière.

  5. Le meilleur endroit pour faire levier est l'encoche dans l'écran située au-dessus de la prise casque. Tout en tenant la ventouse, insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche directement au-dessus de la prise casque. Tout en tenant la ventouse, insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche directement au-dessus de la prise casque.
    • Le meilleur endroit pour faire levier est l'encoche dans l'écran située au-dessus de la prise casque.

    • Tout en tenant la ventouse, insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche directement au-dessus de la prise casque.

  6. Agrandissez l'interstice entre l'écran et le boîtier arrière en tournant la spatule. Agrandissez l'interstice entre l'écran et le boîtier arrière en tournant la spatule.
    • Agrandissez l'interstice entre l'écran et le boîtier arrière en tournant la spatule.

  7. Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran. Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran. Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran.
    • Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran.

  8. Faites glisser la pointe de la spatule le long du côté gauche entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser la pointe de la spatule le long du côté gauche entre l'écran et le boîtier arrière.
    • Faites glisser la pointe de la spatule le long du côté gauche entre l'écran et le boîtier arrière.

  9. Insérer l'extrémité plate de la spatule sous le côté droit de l'écran. Faites glisser la spatule le long du bord droit.
    • Insérer l'extrémité plate de la spatule sous le côté droit de l'écran.

    • Faites glisser la spatule le long du bord droit.

  10. Utilisez un outil en plastique pour tenir le boîtier arrière pendant que vous tirez sur la ventouse pour ouvrir le téléphone. Ne retirez pas complètement l'écran, sinon vous endommageriez les nappes de connexion placées près du bord supérieur de l'iPhone.
    • Utilisez un outil en plastique pour tenir le boîtier arrière pendant que vous tirez sur la ventouse pour ouvrir le téléphone.

    • Ne retirez pas complètement l'écran, sinon vous endommageriez les nappes de connexion placées près du bord supérieur de l'iPhone.

  11. Tirez sur le petit bouton en plastique sur la ventouse et enlevez-la de l'écran. Tirez sur le petit bouton en plastique sur la ventouse et enlevez-la de l'écran.
    • Tirez sur le petit bouton en plastique sur la ventouse et enlevez-la de l'écran.

  12. Saisissez délicatement l'écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en vous servant des clips en haut du panneau frontal comme charnière. Pendant les étapes suivantes, adossez l'écran à un objet afin de maintenir un angle de 90° par rapport au boîtier. Evitez d'ouvrir l'écran à un angle de plus de 90° -  il est toujours relié au téléphone par les nappes de l'écran, de la vitre tactile et de la caméra frontale, qui peuvent se déchirer facilement.
    • Saisissez délicatement l'écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en vous servant des clips en haut du panneau frontal comme charnière.

    • Evitez d'ouvrir l'écran à un angle de plus de 90° - il est toujours relié au téléphone par les nappes de l'écran, de la vitre tactile et de la caméra frontale, qui peuvent se déchirer facilement.

  13. Enlevez les deux vis cruciformes qui attachent le cache du connecteur de batterie à la carte mère :
    • Enlevez les deux vis cruciformes qui attachent le cache du connecteur de batterie à la carte mère :

    • Une vis de 2,9 mm

    • Une vis de 2,3 mm

    • Tout au long du tutoriel, gardez soigneusement la trace de vos vis afin de revisser chacune d'entre elles là où elle était avant. Revisser une vis au mauvais endroit peut causer des dommages irréversibles.

  14. Retirez le cache de connecteur de batterie. Retirez le cache de connecteur de batterie.
    • Retirez le cache de connecteur de batterie.

  15. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut.
    • Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut.

  16. Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus. Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus. Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus.
    • Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus.

  17. Enlevez les vis Phillips suivantes :
    • Enlevez les vis Phillips suivantes :

    • Trois vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,6 mm

    • Une vis de 3,0 mm

    • Lors du remontage, il est très important de mettre la vis de 3,0 mm dans le coin en haut à droite du cache. Si elle est placée à un autre endroit, elle risque d'endommager la carte mère.

  18. Retirez le cache de la nappe d'écran. Retirez le cache de la nappe d'écran.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran.

  19. Veillez à ne déconnecter que le connecteur  et non pas la connection sur la carte mère. Utilisez un outil en plastic pour déconnecter le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.
    • Veillez à ne déconnecter que le connecteur et non pas la connection sur la carte mère.

    • Utilisez un outil en plastic pour déconnecter le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.

  20. Utilisez un outil en plastique pour déconnecter le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise sur la carte mère. En reconnectant la nappe de la vitre tactile, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'un côté du connecteur, puis de l'autre. En appuyant au milieu, vous plieriez la pièce et risqueriez d'endommager la vitre tactile.
    • Utilisez un outil en plastique pour déconnecter le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise sur la carte mère.

    • En reconnectant la nappe de la vitre tactile, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'un côté du connecteur, puis de l'autre. En appuyant au milieu, vous plieriez la pièce et risqueriez d'endommager la vitre tactile.

  21. Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter la nappe de cette étape. Déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran en la soulevant tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter la nappe de cette étape.

    • Déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran en la soulevant tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  22. Enlevez l'écran. Lors du remontage, faites une pause ici, si vous voulez remplacer l'adhésif tout autour du bord de l'écran.
  23. Enlevez les deux vis Phillips de 1,9 mm qui maintiennent le cache de bouton home.
    • Enlevez les deux vis Phillips de 1,9 mm qui maintiennent le cache de bouton home.

  24. Retirez le cache de bouton home. Retirez le cache de bouton home.
    • Retirez le cache de bouton home.

  25. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe du bouton home de son connecteur sur l'écran. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe du bouton home de son connecteur sur l'écran.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe du bouton home de son connecteur sur l'écran.

  26. Une fois le bouton home chauffé, l'adhésif du joint sera plus mou, et vous pourrez l'enlever plus facilement et sans faire de dégâts. Servez-vous d'un sèche-cheveux, d'un iOpener ou d'un outil équivalent.
    • Une fois le bouton home chauffé, l'adhésif du joint sera plus mou, et vous pourrez l'enlever plus facilement et sans faire de dégâts. Servez-vous d'un sèche-cheveux, d'un iOpener ou d'un outil équivalent.

    • Préparez un iOpener et posez-le sur le bord inférieur du panneau frontal pour ramollir l'adhésif sur le joint.

  27. Insérer un médiator entre le joint du bouton home et l'écran pour l'enlever . Insérer un médiator entre le joint du bouton home et l'écran pour l'enlever .
    • Insérer un médiator entre le joint du bouton home et l'écran pour l'enlever .

  28. En utilisant votre doigt, poussez le bouton home délicatement vers le haut pour continuer à le séparer de l'écran. Si le bouton home ne se défait pas facilement, continuez de décoller l'adhésif avec un médiator.
    • En utilisant votre doigt, poussez le bouton home délicatement vers le haut pour continuer à le séparer de l'écran.

    • Si le bouton home ne se défait pas facilement, continuez de décoller l'adhésif avec un médiator.

  29. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour retirer de l'écran la nappe de bouton home légèrement enduite de colle. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour retirer de l'écran la nappe de bouton home légèrement enduite de colle. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour retirer de l'écran la nappe de bouton home légèrement enduite de colle.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour retirer de l'écran la nappe de bouton home légèrement enduite de colle.

  30. Retirez le bouton home avec nappe. Retirez le bouton home avec nappe.
    • Retirez le bouton home avec nappe.

  31. Enlevez les trois vis Phillips suivantes:
    • Enlevez les trois vis Phillips suivantes:

    • Deux vis de 2,7 mm

    • Une vis de 1,4 mm

  32. Retirez le cache du haut-parleur interne. Retirez le cache du haut-parleur interne.
    • Retirez le cache du haut-parleur interne.

  33. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour retirer la caméra FaceTime de son emplacement. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour retirer la caméra FaceTime de son emplacement.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour retirer la caméra FaceTime de son emplacement.

  34. Ecartez la caméra FaceTime et enlevez le haut-parleur interne. Ecartez la caméra FaceTime et enlevez le haut-parleur interne.
    • Ecartez la caméra FaceTime et enlevez le haut-parleur interne.

  35. Utiliser la pointe d'une spatule (spudger) pour enlever le capteur le luminosité ambiante de son emplacement dans l'écran. Utiliser la pointe d'une spatule (spudger) pour enlever le capteur le luminosité ambiante de son emplacement dans l'écran.
    • Utiliser la pointe d'une spatule (spudger) pour enlever le capteur le luminosité ambiante de son emplacement dans l'écran.

  36. Insérez la pointe d'une spatule (spudger) entre la nappe du microphone et le panneau frontal pour défaire l'adhésif qui le maintient en place. Insérez la pointe d'une spatule (spudger) entre la nappe du microphone et le panneau frontal pour défaire l'adhésif qui le maintient en place.
    • Insérez la pointe d'une spatule (spudger) entre la nappe du microphone et le panneau frontal pour défaire l'adhésif qui le maintient en place.

  37. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever le joint du microphone et du haut-parleur interne. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever le joint du microphone et du haut-parleur interne. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever le joint du microphone et du haut-parleur interne.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever le joint du microphone et du haut-parleur interne.

  38. Retirez l'ensemble caméra FaceTime et nappe de capteur. Retirez l'ensemble caméra FaceTime et nappe de capteur.
    • Retirez l'ensemble caméra FaceTime et nappe de capteur.

  39. Enlevez les 7 vis Phillips de 1,5 mm qui maintiennent la protection EMI en place. La vis la plus à droite sur la première photo est en retrait de 1,8 cm du bord de l'écran.
    • Enlevez les 7 vis Phillips de 1,5 mm qui maintiennent la protection EMI en place.

    • La vis la plus à droite sur la première photo est en retrait de 1,8 cm du bord de l'écran.

  40. Retirez la protection EMI du panneau avant. Retirez la protection EMI du panneau avant.
    • Retirez la protection EMI du panneau avant.

  41. Il ne reste que le panneau frontal.
    • Il ne reste que le panneau frontal.

    • La fonction Touch ID ne marchera que avec le bouton home d'origine de votre téléphone, vous devez donc transférer le bouton home avec nappe de votre ancien écran à votre nouvel écran pour garder cette fonctionnalité.

    • Après le remontage, nettoyez la surface de la vitre tactile avec une lingette à l'alcool avant de rallumer votre iPhone. L'alcool permet de dissiper toute électricité statique restante, qui pourrait causer des problèmes avec l'affichage.

    • Après le remontage, connectez votre iPhone à une prise avant de l'allumer pour la première fois. Lorsque l'iPhone a complètement démarré vous pouvez le débrancher.

Conclusion

33%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

179 559 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

107 membres

9 591 tutoriels rédigés

10 commentaires

with the new update, how do I avoid bricking my phone. i read an article that said if a non authorized apple person attempts to fix my phone the phone will be bricked. iphone 6 plus firmware 4.52.00 update 9.2.1.

Josuee Lara - Réponse

I believe you are referring to the Error 53 bug which has since been fixed. Initially, it was caused by people attempting to update their iPhones with a Home Button other than the original factory-installed unit—the update would pause halfway through and the iPhone would be bricked.

This guide involves transferring your original Home Button to the new display, so that's not an issue in this situation, but if you were to use a new Home Button, you would still be safe since Apple's issued a fix for Error 53.

Evan Noronha -

Whats the reasoning behind letting the AC charger turn the phone on and not the power button?

Rob Blank - Réponse

My iphone 6s plus was water damaged and I've been told that I only need to replace the screen as the parts are still in good condition. My question is in this case do I have to replace only the front panel or the full display assembly?

Mariam - Réponse

Did you ever get a answer ? Same problem I have

johnsonshatara -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 29

7 derniers jours : 227

30 derniers jours : 1,068

Total : 78,294