Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le pavé tactile.

    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Deux vis Pentalobe P5 9 mm

    • Huit vis Pentalobe P5 2.6 mm

    • Enlevez la partie inférieure et mettez-la de côté.

  3. Saisissez la petite languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie, et tirez-la vers l'avant du MacBook Air pour déconnecter la batterie de la carte mère.
    • Saisissez la petite languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie, et tirez-la vers l'avant du MacBook Air pour déconnecter la batterie de la carte mère.

    • Ne tirez pas le connecteur vers le haut en le déconnectant.

  4. Dévissez les cinq vis suivantes, fixant la batterie au boîtier supérieur :
    • Dévissez les cinq vis suivantes, fixant la batterie au boîtier supérieur :

    • Trois vis Torx T5 de 6,3 mm

    • Deux vis Torx T5 de 2,4 mm

  5. En manipulant la batterie, évitez de presser ou de toucher les 4 cellules lithium-polymère apparentes.
    • En manipulant la batterie, évitez de presser ou de toucher les 4 cellules lithium-polymère apparentes.

    • Soulevez la batterie par les bords du côté de la carte mère et retirez-la ensuite du boîtier.

    • Si vous installez une nouvelle batterie, vous devriez la calibrer :

    • Chargez-la à 100%, puis laissez-la charger encore au moins deux heures. Utilisez votre appareil normalement. Lors de l'avertissement de batterie faible, enregistrez votre travail et laisser votre ordinateur allumé jusqu'à ce qu'il s'éteint à cause d'une batterie vide. Attendez au moins 5 heures, puis rechargez la batterie à 100% sans interruption.

    • Si vous remarquez un comportement inhabituel ou des problèmes après l'installation de votre nouvelle batterie, vous devrez peut-être réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC) de votre MacBook.

  6. Utilisez la pointe d'un spudger ou votre ongle pour retourenr le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du pavé tactile. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue articulé et non sur la prise même. Tirez la nappe du pavé tactile tout droit hors de sa prise, vers le bord arrière de l'Air.
    • Utilisez la pointe d'un spudger ou votre ongle pour retourenr le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du pavé tactile.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue articulé et non sur la prise même.

    • Tirez la nappe du pavé tactile tout droit hors de sa prise, vers le bord arrière de l'Air.

  7. Tout en soulevant soigneusement la nappe du clavier d'une main, utilisez la pointe d'un spudger ou votre ongle pour retourner le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue articulé et non sur la prise même.
    • Tout en soulevant soigneusement la nappe du clavier d'une main, utilisez la pointe d'un spudger ou votre ongle pour retourner le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier.

    • Tirez la nappe du clavier tout droit hors de sa prise, vers le bord avant de l'Air.

  8. Retirez les douze vis suivantes :
    • Retirez les douze vis suivantes :

    • Six vis cruciformes de 1,6 mm fixant le pavé tactile au boîtier supérieur.

    • Six vis cruciformes de 1,6 mm fixant les dispositifs de support du pavé tactile au pavé.

  9. Retirez du boîtier supérieur les dispositifs de support droit et gauche du pavé tactile.
    • Retirez du boîtier supérieur les dispositifs de support droit et gauche du pavé tactile.

  10. Retirez la vis T5 Torx de 1,4 mm de son trou près du bord avant du boîtier supérieur.
    • Retirez la vis T5 Torx de 1,4 mm de son trou près du bord avant du boîtier supérieur.

    • Lors du remontage, ne serrez pas trop la vis de réglage, car le bouton finit par arrêter de cliquer. Ajustez la vis de réglage jusqu'à ce que le côté de clic du pavé tactile ait un jeu minimal.

  11. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire soigneusement levier sur le bord du pavé tactile le plus proche du clavier et l'enlever de son emplacement dans le boîtier supérieur, en l'écartant des dispositifs de support fixés au boîtier supérieur. Retirez le pavé tactile du boîtier supérieur.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire soigneusement levier sur le bord du pavé tactile le plus proche du clavier et l'enlever de son emplacement dans le boîtier supérieur, en l'écartant des dispositifs de support fixés au boîtier supérieur.

    • Retirez le pavé tactile du boîtier supérieur.

Conclusion

90%

Commencez à traduire ›

Great write up. Where can I find the keyboard ribbon cable? (the wide one that doesn't make any 90s. I tore mine with metal tweezers. Can't find the wide cable anywhere.

ahaffke - Réponse

shhhhh, it's called ie bAe eYe

emaginechild -

even a 65 year old can do it! (with magnifying glasses) Thank! Fixed the dirty, sticking trackpad!

Scott Salling - Réponse

Step 10 should not be done! This is a pure adjustment screw for the clickpoint. Only readjust there, in case clicking does not feel okay after a change of the trackpad. Usually no adjusment is necessary. The trackpad comes out easily after Step 8

Schritt 10 ist falsch! Diese Schraube dient lediglich der Justage des Druckpunkts des Klicks. Sie muss nur verstellt werden, falls der Klick nach dem Wechsel des Trackpads nicht mehr ok ist. Das Trackpad lässt sich aber bereits nach Schritt 8 problemlos entnehmen.

Marc Malkwitz - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 14

7 derniers jours : 78

30 derniers jours : 349

Total : 29,924